les fins animes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mugiwara luffy
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 11:42
Localisation: thriller bark

les fins animes

Messagede mugiwara luffy le Ven 14 Nov 2008, 00:37

Certaines fin sont "nulles".

Quelles sont les animes avec une fin déplorable ?

Berserk

23 épisodes bien dans l'ensemble, mais un final pour en arriver là !!!


Guyver série TV

[Révéler] Spoiler
super série d'action, Shô devient super fort pète un hyper zoanoid et fini, et les autres dans tout ça Archanfel et cie....


Gantz

samurai deeper kyo

pour le moment je n'ai que ceux là en tête
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 14 Nov 2008, 00:47

Karekano. Même problème que Berserk, la fin de l'anime est une pub pour aller poursuivre sur le manga.

Juuni Kokki. On jamais eu Tasogare no Kishi, Akatsuki no Sora et Tonan no Tsubasa en anime :cry:

Ranma. Une sensation d'ennui et de vide. Comme sur le reste de la série.

Cutey Honey. La fin ouverte à l'ancienne, histoire de se ménager un moyen de rebondir facilement dessus si une suite devait être produite. Giant Robo avait un peu parodié le procédé.

Il y a aussi les séries dont l'épisode final est un tantinet moins réussi que l'épisode de mi-série; RoD TV m'a fait cet effet, Princesse Tutu un peu aussi ('tention, les idées étaient formisables, mais j'ai eu l'impression que la réalisation était par moment en deça).

Tiens, ça pourrais être intérressant aussi de discuter des fins de séries qui ont réussies à être plus intérressantes que le manga (bien aimé Furuba, perso).
Dernière édition par Ialda le Ven 14 Nov 2008, 00:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Ven 14 Nov 2008, 00:48

Les fins ne sont pas si nul que ça, elles te disent juste d'allé lire le manga.

Avatar de l’utilisateur
mugiwara luffy
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 11:42
Localisation: thriller bark

Messagede mugiwara luffy le Ven 14 Nov 2008, 01:00

Ha oui avais oublié ranma ^^. c'est un peu comme pour city hunter.

C'est vrai que pour Berserk je me suis achete les mangas et je ne regrette pas, puisque le début n'a rien à voir avec l'anime.

Pour le moment mes deux meilleurs final sont Death note et Dai no daiboken (manga)

en Anime le problème ça ne finit jamais comme on le veut
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Ven 14 Nov 2008, 01:16

Ialda a écrit:Ranma. Une sensation d'ennui et de vide. Comme sur le reste de la série.


Ranma c'est clairement vide au niveau de l'intrigue, mais c'est plus à voir comme des caricatures personnifiées. La série repose sur le caractère déjanté de ses personnages tous plus fous les uns que les autres. De plus comme les personnages n'évoluent pas, ce sont toujours les mêmes gags qui apparaissent.
En bref, on accroche dès le départ aux personnages, ou on s'y ennuie mortellement pendant une trentaine de tomes.

C'est bien l'un des seuls mangas où je peux prendre n'importe quel tome au hasard et me marrer.

Si tu n'as pas aimé Ranma, je suppose que tu n'as pas non plus accroché à Urusei Yatsura. :?:


edit : j'avais complètement zapé le titre du topic, mais l'idée est la même pour l'anime de Ranma.

Le problème de l'anime de Ranma est que plus la série avance, plus on s'écarte du manga, et on se retrouve avec plein de fillers qui sont là pour faire attendre les nouveaux chapitres de manga.

Un peu comme DBZ quoi.
Dernière édition par animan le Ven 14 Nov 2008, 01:42, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 14 Nov 2008, 01:20

La meilleure fin de tous les temps c'est Top wo Nerae! :78: (suivie de GaoGaiGar TV et Giant Robo (Genya qui insère le 3eme échantion, en découvre les terribles conséquences puis Daisaku qui arrive et là la terrible confrontation))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 14 Nov 2008, 01:25

Ialda a écrit:Karekano. Même problème que Berserk, la fin de l'anime est une pub pour aller poursuivre sur le manga.


je rajouterais aussi Claymore (vivement d'ailleurs que la parution française arrive enfin au niveau de la fin de l'anime!)
Image

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Ven 14 Nov 2008, 01:26

La meilleure fin de tous les temps c'est celle de Galaxy Angel Z. C'est du tellement n'importe quoi, les réalisateurs eux-mêmes l'avouent qu'on est bien content d'avoir la suite qui est Galaxy Angel A.

Ialda a écrit:Tiens, ça pourrais être intérressant aussi de discuter des fins de séries qui ont réussies à être plus intérressantes que le manga (bien aimé Furuba, perso).


La fin du manga Fruits Basket m'a aussi déçu.
[Révéler] Spoiler
A partir du moment où Yuki "abandonne" l'idée de se mettre avec Tohru pour l'excuse bidon qu'il cherchait une mère... la série devient alors plate et le Tohru x Kyo évident.
J'ai trouvé que l'excuse de Yuki arrivait comme un cheveu sur la soupe alors qu'on sentait une rivalité naître au sujet de Tohru, celle-ci disparut aussitôt. Les sentiments de Tohru changent aussi du tout au tout alors qu'elle rougissait à la simple vision de Yuki... ses sentiments changent alors pour Kyo mais on n'en comprend pas la raison.
Dernière édition par animan le Ven 14 Nov 2008, 01:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 14 Nov 2008, 01:41

animan a écrit:La meilleure fin de tous les temps c'est celle de Galaxy Angel Z. C'est du tellement n'importe quoi, les réalisateurs eux-mêmes l'avouent qu'on est bien content d'avoir la suite qui est Galaxy Angel A.


Celle de Hameln no violin hiki.
Le manga se terminait en grand combat épique multi-volume classique du shounen avec moult effets du style "je suis mort ah mais en fait non je me releve une dernière fois pour assener le coup ultime au grand méchant (qui le parre/l'évite/l'utilise pour se transformer dans sa forme +1)", tandis que dans la série TV ils se sabordent eux-même joyeusement à grand renfort de pathos à aller se flinguer tellement ils sont allé loin dans la déprime gratuite. C'est très amusant.

Animan > pour Ranma l'effet nostalgie a du jouer dans le mauvais sens, j'aimais bien cette série quant elle était diffusée sur TF1, mais essayer de la revoir en DVD a été au-dessus de mes forces tellement je trouvais la réa insupportablement plan-plan et dénuée de tout gramme d'imagination.

J'adore UY.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Ven 14 Nov 2008, 02:06

Pourtant Ranma est basé sur le même principe que Urusei Yatsura, toujours les mêmes gags de répétition dans un monde de fous qui n'évolue pas. Niveau imagination ce n'est pas le top non plus par rapport à Ranma.

En même temps, je trouve les personnages plus pervers dans UY et ce n'est pas pour m'en déplaire.

[Révéler] Spoiler
J'adore le passage où les élèves paient tous pour porter le masque de Lamu malade, ou lorsqu'Ataru est content lorsque Sakura lui crache de l'alcool dessus pour calmer ses blessures, prêt à lécher les dernières gouttes. :02:

Le pire c'est que j'avais pensé la même chose qu'Ataru.
Dernière édition par animan le Ven 14 Nov 2008, 02:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 14 Nov 2008, 02:16

animan a écrit:Pourtant Ranma est basé sur le même principe que Urusei Yatsura, toujours les mêmes gags de répétition dans un monde de fous qui n'évolue pas. Niveau imagination ce n'est pas le top non plus par rapport à Ranma.


Le principe de base est le même, le talent ne l'est pas (en ce qui concerne les deux anime en tout cas ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Ven 14 Nov 2008, 12:52

Une fin décevante? Candidate For Godess. Y'a pas de fin :twisted:
Claymore m'a aussi trop dégouté et ruiné la série.


Problème, c'est qu'il y'en a des centaines de fin décevante a cause de "non-fin" comme Fruits Basket, Enfer & Paradis, Berserk, DearS, Kare Kano...
Pour ça que je préfère les œuvres originales ou partant d'une très courte nouvelle ^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Ven 14 Nov 2008, 18:36

Ialda a écrit:Animan > pour Ranma l'effet nostalgie a du jouer dans le mauvais sens, j'aimais bien cette série quant elle était diffusée sur TF1, mais essayer de la revoir en DVD a été au-dessus de mes forces tellement je trouvais la réa insupportablement plan-plan et dénuée de tout gramme d'imagination.

J'adore UY.


Moi c'est un peu le contraire (enfin presque).
Je n'aimais pas trop Lamu quand j'étais enfant, je trouvais le ton de l'histoire trop hystérique et fatigant et la plupart des personnages m'énervaient prodigieusement, alors que Ranma j'adorais et j'adore toujours.

Cependant, je dois admettre que j'ai beaucoup aimé la plupart des long métrages de Urusei Yatsura et je me suis rendu compte que l'univers loufoque de l'extra terrestre en bikini était plus bien agréable que dans mes souvenirs d'enfance.

Néanmoins, je continue à préférer Ranma 1/2. La plupart des personnages infiniment plus sympathiques et attachants, et je trouve qu'il y a plus de douceur, de tendresse que dans UY.
La série télévisée de Ranma est excellente et est une adaptation assez fidèle et respectueuse du manga original de Rumiko Takahashi.
La première "saison" est techniquement la meilleure (l'animation étant excellente et n'a pas vieillie), quant à la deuxième, si l'animation n'est pas aussi fluide, elle a su heureusement conserver avec bonheur l'humour déjanté ainsi que le rythme endiablé et fou de la première partie.

Il y a juste eu un passage à vide aux alentours des épisodes du 4e coffret de DI, mais ensuite elle est repartie du feu de dieu avec le duel hilarant de Ranma contre le français Picolet Chardin. :lol:

Ranma 1/2 est l'un des classiques du Club Do que j'ai éprouvé le plus de plaisir à redécouvrir avec Maison Ikkoku et Saint Seiya. :)
D'ailleurs j'ai revu récemment certains épisodes de la série avec un copain qui ne l'avait pas revu depuis le Club Do et qui, à l'époque n'aimait pas trop. Tout comme moi, il était littéralement mort de rire et il est tombé sous le charme de l'oeuvre, celle ci s'étant avérée être bien meilleure que dans ses souvenirs d'enfance. On s'était revu, entre autres, l'épisode ou Ryoga ne pouvait plus se transformer grâce au shampooing de Shampoo.

Et je trouve Ranma bien plus abouti que d'autres adaptations animées de manga de la même époque qui se sont avérées être décevantes.
Je pense en particulier à City Hunter qui est très inégal: la plupart des épisodes issus du manga manquent cruellement de punch, de rythme et de dynamisme par rapport à l'oeuvre originale de Hôjô, et parmi les épisodes fillers, si certains sont très réussis, d'autres sont franchement très mauvais.
L'anime de City Hunter fut l'une de mes redécouvertes les plus décevantes, alors qu'à côté de ça, j'adore passionnément le manga.

Sinon en ce qui concerne les mauvaises fins: je dirai Ranma 1/2 dont j'ai trouvé la fin du manga bâclée et vite expédiée. :?
Pour la série TV, la fin n'en est pas vraiment une puisque la série animée a rattrapé le rythme de publication du manga.
La fin de Cat's Eye en anime est également hyper décevante et ne répond à aucune des questions que pouvait se poser le spectateur.
La fin d'Hellsing (la série TV) était assez frustrante.
Enfin pour City Hunter, le dernier épisode de la série TV n'est pas génial et ne constitue pas un dénouement de l'oeuvre.
La série animée s'est arrêté car l'audience s'est essoufflée.
C'est dommage, parce que la fin du manga est magnifique et excellente.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Ven 14 Nov 2008, 20:34

J'ai aussi été déçu de la fin du manga de Ranma la première fois que je l'ai lue.

Mais c'est la fin logique pour ce manga, on connaît depuis longtemps les sentiments de Ranma et Akane mais Ranma s'avoue enfin dans le dernier tome ses sentiments pour Akane. Et avec l'arrivée de sa mère il s'est affirmé en tant qu'homme malgré ses transformations en fille.

Que vouloir de plus ?

C'est justement parce qu'on s'attendait au mariage entre Ranma et Akane, qui eût été une fin "trop classique" au final, que Rumiko ne nous le donne pas.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 14 Nov 2008, 23:33

Je n'aimais pas trop Lamu quand j'étais enfant, je trouvais le ton de l'histoire trop hystérique et fatigant et la plupart des personnages m'énervaient prodigieusement


Ce n'est pas une série qui m'avait passionné plus que ça gamin...

A ce propos, tu te rappelles peut-être des scans de l'article que Ikebukuro avait proposé sur DVDanime ?
http://japon.canalblog.com/archives/200 ... 30961.html
Sur Lamu, on retrouve la plupart des critiques négatives qu'on pouvait entendre à l'époque : le bikini, les divagations, limite un délire psychédélique pour jeunes drogués en herbe.
Heureusement que Pascal Lafine venait tempérer la critique en rappelant que la série baigne constamment dans les références nippones, j'ai eu exactement la même impression en revoyant la série récemment : ses délires sont quasiment incompréhensibles sans un minimum de bagage culturel (ou les notes de Animeigo).

(et puis Les grandes gueules, pas mal !)

Pour le manga, toujours le même débat, Rumiko Takahashi qui sait écrire du serial mais pas de la bonne fin - et pourtant celle de Maison Ikkoku m'avait semblé réussie...

il y a eu une fin, dans City Hunter ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 15 Nov 2008, 00:13

La fin de Ranma, cela n'est pas si "décevant" puisque la série s'inscrit dans le style "tranche de vie". Cela reste donc beaucoup moins brutale qu'une intrigue non résolu comme ce fut le cas pour l'anime de Cat's eyes
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Sam 15 Nov 2008, 00:37

La fin de project arms qui n'est autre qu'un épisode-résumé (selon mes souvenirs). Il fallait oser <_<
Image

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Sam 15 Nov 2008, 02:02

La fin de Mai Hime est bien gratinée... Cette série n'a cessé de faire des vagues avec un debut portnaouak, un milieu tragique et alors qu'on s'attend à une fin dans la continuité, BAM, le ridicule revient sur le devant de la scène. Une belle deception.

Sinon, une fin que j'ai plutot aimé dernièrement, c'est celle de Witchblade :lol: Pour une série franchement craignos, je trouve que le final rattrape un peu les choses.
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 15 Nov 2008, 08:22

Ialda a écrit:
Pour le manga, toujours le même débat, Rumiko Takahashi qui sait écrire du serial mais pas de la bonne fin - et pourtant celle de Maison Ikkoku m'avait semblé réussie...


Pour ma part, je la trouve absolument magnifique et émouvante.
Je l'ai découvert via la série animée, et c'est tout simplement la plus belle fin d'un anime que je n'ai jamais vu.
Je me souviens même qu'elle m'avait fait verser une larme lors de la première diffusion.
J'ai franchement hâte de redécouvrir le dénouement dans le manga original de Maison Ikkoku qui est mille fois mieux que le DA qui est pourtant franchement excellent!!!
Il y a aussi celle de Lady Oscar que j'ai trouvé sublime, mais dans un registre nettement plus dramatique.

Ialda a écrit:il y a eu une fin, dans City Hunter ? :lol:


Bien sûr que oui que City Hunter en a une et elle est superbe. :wink: :)

SPOIL

Je trouve la fin du manga de City Hunter excellente et elle a été vraiment à la hauteur de mes espérances. Le Général Kreutz a déclaré à Ryô que sacrifier sa vie pour l’être aimé, c’est la forme suprême de l’amour. Et ensuite Ryô a cloué le bec de cet hypocrite en lui disant que mourir pour sauver sa fiancée est la pire des façons d’exprimer son amour. Il a ajouté ensuite qu’il se battrait de toutes ses forces pour survivre et sauver la femme qu’il aime. Ryô a fait voler en éclat un cliché que l’on retrouve dans de trop nombreuses histoires d’amour, et je trouve que sa vision de l’amour est la meilleure. Chapeau bas à Tsukasa Hôjô qui a su éviter les stéréotypes récurrents des histoires d’amour les plus connues. De plus, que notre héros déclare sa flamme à l’élue de son cœur sur un champ de bataille... c’est vraiment original! c’était un dénouement à la fois spectaculaire et romantique. Et puis Ryô et Kaori ont déclaré l’amour qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre n’est ce pas là le plus important? la fin m’aurait déçu si Ryô et Kaori ne l’avaient pas fait, or, ce n’est pas le cas, et c’est pour cela qu’elle m’a plu. On sait qu’ils goûteront enfin au bonheur auquel ils aspiraient depuis si longtemps. Ce n’est pas grave si on a pas vu notre couple préféré se marier. D’ailleurs le pétale de lys de crapaud qui était resté sur les vêtements de Kaori laisse supposer qu’un jour peut être, ils se marieraient. L’auteur laisse les lecteurs livrer libre cours à leur imagination et je trouve que c’est mieux ainsi.
J’ai beaucoup aimé les dernières images de la série. On a l’impression que même si le manga était fini, la vie continue pour nos héros, tout comme leurs fantastiques aventures....
c'est une fin ouverte mais aussi explicite.
Pour moi, elle est tout simplement parfaite! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Sam 15 Nov 2008, 10:18

Xanatos a écrit:J'ai franchement hâte de redécouvrir le dénouement dans le manga original de Maison Ikkoku qui est mille fois mieux que le DA qui est pourtant franchement excellent!!


A part la scène du love hotel et la présence d'un personnage en plus, je ne vois pas ce qui est différent entre l'anime et le manga. :shock:

Enfin, dire que le manga de Maison Ikkoku est 1000 fois mieux est exagéré. J'ai une petite préférence pour l'anime grâce à la présence des musiques de Kenji Kawai qui lui donnent une atmosphère particulière, mais il reste très fidèle au manga.


Sinon j'aime toutes les fins de manga de Rumiko, même celle de Mermaid Saga qui n'est pas une vraie fin et qui poursuit dans la logique du manga, c'est-à-dire que les personnages ont accepté leur immortalité tant qu'ils restent ensemble. Dire qu'elle ne sait pas écrire de bonnes fins est faux. 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4695
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 15 Nov 2008, 10:40

animan a écrit:Enfin, dire que le manga de Maison Ikkoku est 1000 fois mieux je trouve ça exagéré. J'ai une petite préférence pour l'anime grâce à la présence des musiques de Kenji Kawai qui lui donnent une atmosphère particulière.


Oui c'est vrai j'ai un peu (beaucoup d'accord) exagéré, l'anime reste d'une qualité exceptionnelle et il n'a pas du tout vieilli, l'animation entre autres est d'une fluidité tout bonnement ahurissante.
Mais je préfère tout de même le manga que je trouve personnellement plus intense et aussi un peu plus drôle.
Cela n'enlève rien au fait que le DA soit un pur bijou.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

cron