Anime & Manga : Yu-gi-oh !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Anime & Manga : Yu-gi-oh !

Messagede asakura le Jeu 13 Nov 2008, 23:10

Image



L'une de mes séries favorites. Certement car l'une des premières que j'ai connu (même si il y en a eu un paquet tout de même). La première partie du manga (7 premiers tomes) est assez intéréssante. C'est la quête de soi-même. Yugi n'a alors aucunement conscience de son double et semble possédé lorsqu'il est hors de lui. Les jeux sont nombreux, toujours différents, inventifs et agréables à suivre. L'appothéose étant les volumes 6 et 7 qui proposent un excellent jeu RPG où les âmes de nos héros sont enfermés dans les pions et doivent terminer le jeu pour survivre face au maléfique Zork, l'esprit maléfique contenu dans l'anneau millénaire de Bakura.

Après cela, et notamment dut à la pression de l'éditeur, le mange se tourne vers le jeu "Magic and Wizard" (Duel de Monstres) qui a été précédemment utilisé durant 2 chapitres et qui à fait l'émoi de nombreux lecteurs. Débute l'arc "Duellist Kingdom" où Yugi doit aller sauver l'âme de son grand-père prisonnier du créateur du jeu "Pégasus". Cette partie se révèle être la plus anecdotique. Les duels sont très brefs, peu interessant et surtout, le style de l'auteur est assez repoussant. L'intérêt général de cette partie est de suivre l'évolution de Yugi et de son double qui connaissent mutuellement leurs existence dorénavant et qui apprennent à se connaître. S'ensuit les volumes 16 et 17 qui signent le retour de la psychologie des premiers volumes avec l'apparition d'un nouveau jeu inventif : "D.D.D" ainsi que d'un personnage. Cette fois-ci, la relation de confiance entre nos deux Yugi est clairement distinguée. Présent dans l'âme de Yugi et révélé par son Puzzle millénaire, "L'autre Yugi" a la tâche de protéger son double et de l'aider à devenir quelqu'un de plus fort. Pourtant, le puzzle vient d'être volé et Yugi doit tout faire pour le protéger et notamment risquer de perdre son tout frais titre de roi des jeux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, le puzzle est brisé et notre héros se retrouve en danger de mort au milieu d'un incendie. Par la force du désespoire, Yugi parvient à remonter son puzzle afin de revoir une dernière fois son double avant sa fin. Jono-Uchi parviendra toutefois à le sauver in extremis en le tirant des flammes. Le design est maintenant vraiment très beau, les personnages sont charismatiques, et les dessins semblent s'animer sous nos yeux.

Débute ensuite l'arc Marik, le plus prenant. L'atmosphère est clairement plus sombre. On signe également le retours des duels de monstres. Cette fois-ci, loin d'être un pâle erzats de l'arc Duelist Kingdom, les duels se révèlent être ingénieux, basé sur la réfléction et les "combos", l'alliance des cartes monstres / magiques / pièges. Le fourbe et manipulateur Marik sera également un adversaire bien plus dangereux avec sa capacité de lavage de cerveaux qui n'hésitera pas à s'en prendre aux proches de Yugi. Psychologie travaillé pour les personnages secondaires et ce nouvel adversaire, on s'attachera finalement à tout ce beau petit monde. Les dessins, durant cet arc atteignent vraiment le niveau maximal de l'auteur. Si les premiers tomes étaient assez catastrophiques, c'est ici tout le contraire, et nombreux sont ceux qui désirerontt un tel design pour d'autres de leurs séries. Kazuki Takahashi montre ici qu'il maitrise son art et il le fait vraiment bien !

Enfin, la série se termine sur l'arc "Egypte Ancienne" qui atteint le summum de l'intérêt de la série. Yugi est parvenu a récupérer tous les objets millénaires, et les trois cartes renfermant l'esprit des Dieux Egyptiens, toutes les clefs sont maintenant en la possesion de nôtre héros afin de rendre la mémoire à "l'autre Yugi" jusqu'ici amnésique. C'est chose faite, la magie de tous ces éléments réexpédie le pharaon à son époque et lui permet de revivre son passé. L'histoire se montre mature, dûre, et émouvante pour finalement se terminer sur un apothéose qui vous feront monter les larmichettes.






L'intérêt général, bien qu'il y ait des hauts et des bas, restent agréable à suivre. L'auteur créer différents jeux de par son imagination qui regorge d'îdées fantaisistes puisque lui-même fan de jeu de rôle. Dès le début, les bases sont posées, un monde réaliste où viennent s'incérer des éléments fantastiques et notamment les objets millénaires, issue de la vieille Egypte ancienne. Les personnages sont attachants, et l'histoire bien plus sombre et matûre que ne l'est l'animé diffusé en france qui a subit les foudres des USA et qui s'est vue censurer de façon réellement inimaginable. Pas un seul épisode n'ayant été sauvé, avec des dessins redessinés, un scénario modifiés, etc... Le design est progressif avec l'avancé de la série pour être magnifique, et le scénario est véritablement excellent dans la seconde partie de l'oeuvre et avec la présence des thèmes récurrents aux mangas comme le dépassement de soi, la prise d'assurance, l'amitié, etc... Une superbe série que je conseille à ceux qui sauront passer outre les préjugés de "c'est pour les gamins" et de "c'est des cartes, c'est nul". Clairement ma série préférée.

Avatar de l’utilisateur
mugiwara luffy
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 11:42
Localisation: thriller bark

Messagede mugiwara luffy le Ven 14 Nov 2008, 01:01

j'ai aimé les premiers tomes, par après c'est trop répétitifs, j'ai laissé tomber "erreur peut être "
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Ven 14 Nov 2008, 19:30

J'avoue que je regardais l'anime.

La dernière saison a été mon 1er expérience en fansub....

Le manga a été ma 1ère expérience pour un manga ( donc ma 1ère BD de type japonais ).

J'ai joué aux cartes.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime & Manga : Yu-gi-oh !

Messagede Sora334 le Sam 03 Fév 2018, 11:28

Yu-gi-oh était ma série favorite quand j'étais gosse, je regardais l'anime, collectionnais les cartes et organisais mes propres duels. C'était un vrai plaisir que j'aimerai encore partager aujourd'hui (si il y a des joueurs dans la région...)

Même si bon, j'ai regardé GX et partielement 5DS, j'ai complètement mis de coté l'animé et les cartes par la suite, ce qui fait que j'ai un sacré retard sur les nouveautés et leurs fonctionnements, monstres pendules ? et monstres/cartes magies en même temps ? Synchro noir ? Haaaaaaa tellement de choses qui me découragent.

Mais récement je suis tombé sur ceci....




De quoi raviver mon envie, même si je ne possède ni l'ordi, ni le casque encore, mais l'idée de participer de nouveau à des duel en VR cette fois me rend tellement excité ! Bon c'est pas encore parfait mais ça vend du rêve je trouve !

Les mecs développement ceci comme un fan-game et n'ont pas (encore?) de problème avec Konami.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités