Anime : Tytania

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Anime : Tytania

Messagede Pavel le Ven 10 Oct 2008, 23:27

Tytania 01: je laisse les férus de GinEiDen / Space-op du forum s'occuper du thread, mais tout ce que j'ai à dire, c'est OMG NEED la suite :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Lun 13 Oct 2008, 20:23

Pavel a écrit:Tytania 01: je laisse les férus de GinEiDen / Space-op du forum s'occuper du thread, mais tout ce que j'ai à dire, c'est OMG NEED la suite :o


:04:

Je viens juste de voir ça dans la description
The series uses the same director (Noboru Ishiguro) and animation company (Artland) as the space-epic Legend of the Galactic Heroes.


:63:

Va-t-on avoir droit à 10 ans de space opera garanti :shock:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 18 Oct 2008, 19:20

ouaip, Tytania commence vraiment très bien. y a juste les fringues qui sont un peu craignos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 18 Oct 2008, 19:28

Vollemelk a écrit:Je viens juste de voir ça dans la description
The series uses the same director (Noboru Ishiguro) and animation company (Artland) as the space-epic Legend of the Galactic Heroes.


:63:

Va-t-on avoir droit à 10 ans de space opera garanti :shock:

Probablement pas, les romans sont au nombre de 3 et le dernier a été publié en 91, depuis c'est en en stand-by (comme toutes les séries de Tanaka a part GinEiDen...). Donc à part si l'anime pousse Tanaka à se bouger le fion ça sent déjà la fin bateau et über ouverte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime : Tytania

Messagede Calypolite le Dim 19 Oct 2008, 14:28

Image

Synopsis : En l’an 446 du calendrier stellaire, le grand empire de Tytania attaque la planète Euria dans son but d'expansionnisme. Face à cette empire, un jeune commandant désinvolte, Fan Hulic. Voici le point de départ de grand changement pour l'univers.

Site Officiel
Anime Days


----------------------------------------------------------------------------------
Très similaire à Ginga Eiyuu Densetsu dans sa forme, cette série jouis des qualités modernes et sera surement une série a laquelle on pourras compter pour cette fin d'année 2008. Vivement la suite
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Dim 19 Oct 2008, 15:34

Tytania sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Tytania
L'auteur des nouvelles : http://en.wikipedia.org/wiki/Yoshiki_Tanaka
Le réalisateur : http://en.wikipedia.org/wiki/Noboru_Ishiguro (70 berges cette année :shock: )

Similaire à Ginga Eiyuu Densetsu en partie, le 2ème épisode voit déjà une grosse divergence. 8)

[Révéler] Spoiler
Fan Hulic serait-il le nouveau héros sans emploi à la Gaston Lagaffe
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 16 Déc 2008, 19:32

Épisode 10. La fin augure du bon pour Fan Hyulick. Il va enfin revenir un peu sur le devant de la scène alors que jusqu'à maintenant, il ne faisait que déambulé dans l'univers. Enfin c'est toujours un peu difficile de savoir ou la série veux nous emmené
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 29 Mar 2009, 13:58

Un peu déçu au final par cette séries. Si l'intrigue est plutôt bonne, nous n'avons pas de véritables combats au sommet. Fan Hyulick se contente juste de déambulé tel un vagabond pendant que Zarlish le pourchasse a travers tout l'univers. Si j'aime beaucoup les personnages, la série n'a pas la trempe Ginga Eiyuu Densetsu. ça manque de véritables batailles stratégique et de duel.
Et comme trop souvent, la série se termine la ou celle-ci prenait enfin un peu d'élan.
ça se regarde, mais j'espérais mieux.
Dernière édition par Calypolite le Dim 29 Mar 2009, 22:09, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Dim 29 Mar 2009, 21:52

Je n'en suis qu'au 24, si le background est pas trop mal on est loin du souffle épique des héros de la Galaxy. :(

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mar 21 Juil 2009, 23:59

Tytania :

Un défilé de beaux gosses qui parlent géopolitique et conquête de l'univers en sirotant un thé dans une belle roseraie. Y'a un peu le kitch de Mein Liebe mais un fond plutôt intéressant.
Malheureusement, l'histoire ne se révèle être qu'une grosse péripétie de 26 épisodes parsemée de petits complots ça et là, mais rien de bien renversant et palpitant.

Dommage. En fait j'en suis à me dire que la série de BeeTrain (surtout la seconde) était bien plus palpitante.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Tytania

Messagede Gemini le Dim 03 Oct 2010, 12:37

Le problème de Tytania, c'est peut-être tout simplement que les créateurs de l'anime ont trop voulu accentuer le lien avec Gineiden malgré une différence de contenu, comme le souligne très justement le choix de montrer les deux grandes forces en présence séparément dans les génériques, celui de début étant dévolu à Tytania avec un air assez pompeux et solennel, tandis que celui de fin est centré sur Fan Huylick et dispose d'une chanson plus moderne. Tout de suite, le ton est donné et l'empreinte de l'extraordinaire anime bien présente. Mais Jouslain Tytania n'est pas Reinhart von Lohengramm, et les deux séries ne proposent pas les mêmes choses... Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette série, malgré un léger sentiment d'inachevé puisque la suite, en romans, ne sortira jamais en France.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Tytania

Messagede Natth le Dim 25 Mai 2014, 22:15

Vive le récapitulatif des topics ^^ *Range sa pelle*

J'ai regardé cet anime dernièrement et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je l'ai trouvé plaisant, réellement distrayant au point d'enchaîner les épisodes en quelques jours (fait rare pour moi). Cependant, il y a effectivement cette impression d'inachevé liée au déroulement de la série. On s'attend à ce qu'elle démarre assez vite après la première bataille, puis après l'expédition Emmental, puis vers la fin... Mais la bataille qui pourrait relancer le récit arrive bien tard. D'un autre côté, le roman ne compte que trois volumes. Du coup, je me suis demandée si ce dernier allait réellement plus loin que l'anime. Au passage, une adaptation manga a débuté en 2008, elle est toujours en cours aujourd'hui.

J'ai trouvé les personnages très intéressants et plutôt diversifiés. Je pense que l'attrait de la série repose en grande partie sur leurs caractères, sur leurs échanges, leurs décisions et même leurs échecs. Je n'ai pas eu l'impression que la série manquait d'action, il se passe même beaucoup de choses. Cependant on sent que les grands enjeux se dérouleront après la série, qui apparaît comme le prélude d'une épopée plus vaste. Tournée différemment (pas de narratrice par exemple), ce côté inabouti n'aurait peut-être pas été aussi évident. Je n'ai pas non plus raté les appels du pied à Gineiden, mais j'aurais du mal à comparer les deux. Je vois plutôt cela comme quelques clins d'oeil.

D'un point de vue graphique, il y a quelques scènes de bataille impressionnantes, les décors sont soignés, le chara-design est plutôt pas mal... Même s'il n'y a rien d'exceptionnel ou de particulièrement original, l'anime est agréable à regarder. Une série sympathique en somme, qui m'a permis de passer un bon moment.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron