Anime : Michiko to Hatchin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 26 Nov 2008, 00:38

[Révéler] Spoiler
Haha je me suis dit la même chose pour le sniper "Il le fait exprès ou quoi ?" :lol:
Pour ses proportions, j'ai pas trop tilté dessus, on va dire que ce sont le changement de vêtements qui donne cette impression :P
Sinon Hiroshi, je m'attendais à un type plus viril, plus classe histoire de justifier le fait que Michiko soit sous le charme :o

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Nov 2008, 00:53

Episodes 05 et 06.
Décidément un petit bijou cet anime.

L'animation n'est plus au niveau des deux premiers segments mais se maintient bien, et l'histoire quoique n'ayant rien de très novateur dans le fond, est plus que plaisante à suivre. On sent que Manglobe ne s'est pas contenté d'effectuer le voyage sur place, mais s'est aussi gorgé de tous les fantasmes, de toute la sociologie criminelle gravitant autour de l'amérique du sud, en l'extrapolant au possible. Chaque segment est toujours un dépaysement à la fois exotique et brutal, multicolore et précaire. Et ces deux épisodes là font avancer la trame en révélant les moments clefs du passé de la protagoniste.

J'ai été un peu décontenancé par l'absurdité totale de la résolution de l'Episode 06, mais la musique sautillante est là pour nous signaler que tout est intentionnel.

Juste un anime pas comme les autres. Ca valait le coup de mettre une femme aux manettes.
Si les seize épisodes restants valent ceux-ci...

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 27 Nov 2008, 22:45

Bon perso moi j'ai vu les 3 premiers épisodes pour l'instant est pour moi cet anime est un de mes coups de coeur du moment je m'attendais pas du tout à ça et j'ai été réellement scotché en voyant le premier épisode la qualité du graphisme,les couleurs comme je les aime un côté brésilien vraiment plaisant,je sais pas pourquoi mais ça m' direct fais pensé à du Cowboy Bebop,enfin bref il est magnifique et il yà toujours du mouvement,j'attends vraiment la suite et j'espère qu'un éditeur sautera sur ce titre!
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Déc 2008, 04:39

Episode 07.
Excellent. Il est devenu rare de voir de vraies femmes, dans tous les sens du terme, en anime. On comprend que le rythme de diffusion soit d'un épisode tous les quinze jours tellement c'est chiadé graphiquement.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Déc 2008, 03:32

Episode 08.
Un cran en-dessous des précédents, de mon avis, avec des irrégularités dans le dessin.

Episode 09.
Bon épisode dans la moyenne de la série, même si j'ignore vers quoi l'on se dirige avec ça.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 14 Déc 2008, 14:47

8&9

Tjrs aussi sympathoche, notemment le 8ème où michi (tjrs aussi bien fringuée, on se demande où elle chope tout ces vêtements :lol: ) se lache enfin pour de bon !
Le suivant étant un peu moins bon AMHA , une histoire d'amitié sympa, bonne gamine, mais le coup de l'amour des adultes mwais mwais...
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 15 Déc 2008, 21:16

J'aime pas mal mais je trouve que la série a perdu dés le second épisode. Le punch et la mise en scène du 1 était remarquable.
Alors que la, je sais pas trop ou sa mène. ça me fait pensé un peu a une intrigue à la Samurai Champloo : la quête principal fait dans la simplicité mais mets plus en avant les déboires des protagonistes. Cela rend l'intérêt des épisodes assez inégales pour ma part. Et les gueuleton entre Michigo et Hatchin commence a saoulé. J'espère que les retrouvailles redonneront un peu de vitamines
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 23 Déc 2008, 00:19

Michiko 10 :

Pas mal, on attaque le coeur du sujet avec enfin un personnage "principal" qui fait son apparition, flashbacks toussa... la suite risque bien de s'intensifier, ce qui n'est pas plus mal.

par contre :

[Révéler] Spoiler
Faut pas chercher a comprendre comment le mister il s'en sort avec une dizaine de flics qui lui tirent dessus... c'est beau, les animes :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Déc 2008, 00:24

Episode 10.
C'est pas emballant mais ça tient la route.
Surtout si ton kif de sadique c'est de voir des femmes plantureuses passées à tabac.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 23 Déc 2008, 00:27

Zêta Amrith a écrit:Surtout si ton kif de sadique c'est de voir des femmes plantureuses passées à tabac.


/me prends note dans son himitsu book , section Zêta... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 21:22

Episode 11.
Le meilleur épisode depuis longtemps.
Le retour au Michiko & Hatchin que j'aime.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 12 Jan 2009, 00:03

Un épisode pas mal avec des airs de twenty face , la suiite
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 14 Jan 2009, 00:06

Calypolite a écrit:J'aime pas mal mais je trouve que la série a perdu dés le second épisode. Le punch et la mise en scène du 1 était remarquable.
Alors que la, je sais pas trop ou sa mène. ça me fait pensé un peu a une intrigue à la Samurai Champloo : la quête principal fait dans la simplicité mais mets plus en avant les déboires des protagonistes. Cela rend l'intérêt des épisodes assez inégales pour ma part.

Pour Samurai Champloo ça passais vu que c'était vraiment un truc marrant donc l'intrigue principal pouvait être assez simple et parfois complètement annexe.

Mais pour le reste idem. Ca a bien perdu en dynamisme après l'épisode 2.
Michiko e Hatchin c'est super bien foutu mais... chais pas.
Après 9 épisodes, Michiko on sait pas ce qu'elle a dans le crane. Un coup c'est une bad girl, un coup c'est une vraie cloche.
Son épisode romance avec l'autre aurait pu être excellent si le personnage de Michiko avait été mieux préparé sur les épisodes précédents. La comprendre un minimum... d'ailleurs je cherche encore à comprendre pourquoi elle a laissée l'autre stripteaseuse comme une merde alors que ça ne la gène pas de faire sa tête brulée et que là elle s'est fout complètement d'Hatchin. :|
Je vais encore continuer jusqu'à 13 épisodes pour voir mais si Michiko reste aussi bizarre, j'arrête malgré toute les qualités graphiques, animation ou musique que je peux trouver à l'animé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Jan 2009, 18:43

Episode 12.
Moins réussi que le précédent mais c'est toujours un plaisir.
C'est beau, bien animé, à mille lieux de tout ce que l'on connaît.

En fait jusqu'ici l'épisode sous-traité par Gainax est de loin le moins esthétique et le plus décousu - mais également le plus exigeant en animation ceci expliquant cela.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 22 Jan 2009, 19:51

Episode 12 : les scénaristes ont tellement fumé qu'on a droit à un 31 avril. Mais épisode sympa et bien réalisé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Jan 2009, 02:45

Episode 13.
Ca part d'une bonne intention, celle de mettre - check - Atsuko au premier plan, mais je n'ai pas été convaincu.
En dehors du bébé cochon noir que j'ai plébiscité bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 26 Jan 2009, 08:25

Quoi ? Roland est de retour ? :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Fév 2009, 18:11

Episode 14.
Honnête, surtout que l'on imagine aisément la difficulté que pose la réalisation d'un épisode centré sur une course-poursuite en voitures. Ces dernières sont qui plus est représentées en 2D, ce qui va à l'encontre du plus simple et est tout à l'honneur de Manglobe.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Fév 2009, 02:08

Episode 15.

Mignon.
Agréable avec une belle réalisation et tout.

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Mer 11 Fév 2009, 12:18

Le début de l'épisode (la rencontre devant le magasin) était plutôt incroyable, amené d'une bien belle manière en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Fév 2009, 21:55

Valmy a écrit:Le début de l'épisode (la rencontre devant le magasin) était plutôt incroyable, amené d'une bien belle manière en tout cas...


En effet.
On aurait dit du Studio 4°C.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 21 Fév 2009, 01:50

Episodes 16 & 17 :
ça n'avance pas trop mais c'est toujours aussi plaisant. Si le 16 était surtout intéressant au niveau des personnages, le 17 est quant à lui plus classique mais tout aussi sympa.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Fév 2009, 03:23

Episodes 16-17.
Ca ressemble à aucun autre anime et c'est pour ça qu'on continue de plébisciter.
L'Episode 17 est plastiquement bien plus convaincant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Fév 2009, 19:36

Je me suis lancé hier dans cette série sans vraiment rien en savoir, et puisque j'en suis déjà au 17 vous comprendrez tout de suite que j'ai accroché.

Une esthetique soignée, une ambiance latine des plus rafraichissante (bon par contre ils parlent tous jap mais bon >_<), et pas mal d'épisode qui bénéficie du punch de Michiko (au propre comme un figuré).Bref on est loin d'un El Cazador soporifique (en même temps c'est pas Bee Train n_n).

Bon par contre l'épisode 15 m'a marqué tant on a l'impression que ce sont des stagiaire qui l'on dessiné/animé. je ne sais pas si la qualité avait déjà baissé avant, mais le 15 m'a vraiment frappé.

Heureusement le 17 et son ambiance Chinatown rattrapait largement la donne.

Bref une excellente série ....qui donnerait presque envie de danser si j'avais un costume a paillette avec des plumes (ouf j'en ai pas >_<)
:30:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 22 Fév 2009, 21:49

Un épisode 18 qui met joliment en place le dernier arc de la série, San Paraiso : p
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités