two, only two : ef - a fairy tale of memories and melodies.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

two, only two : ef - a fairy tale of memories and melodies.

Messagede Tetho le Dim 12 Oct 2008, 01:10

Image

2eme partie de l'adaptation de l'ambitieux eroge de Mikage par Shin Oonuma sous la supervisation de Shimbo va donc se pencher sur les cas de Yûko et Himura et de Kuze et Mizuki.

On reprend donc presque là où on avait laissé la ville d'Otowa, on à même quelques mention des protagonistes de la série précédante. Ayant profité de l'expérience de la 1ere série Oonuma ne refait pas la faute des premiers eps de cette dernière où il se cherchait entre les influence de Shimbo et Shinkai et on rentre direct dans ce style si particulier qui préfère la symbolique de la forme sur celle du fond. C'est donc la fête au plans étrages, au angles de caméras extrèmes et au couleurs pastels pour le plus grand plaisir des yeux.
Au niveau de l'intrigue on va donc avoir le droit a des aller-retours dans le temps cette fois. J'étais pas trop fan de Mizuki dans memories, mais là elle est plus sympatique (les nekomimi ça vous change la vie) et je suis assez impatient de voire ce qui se cache entre Himura et Yûko (depuis le temps que le teasing sur eux est lancé).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 12 Oct 2008, 01:29

J'ai bien apprécié ce premier épisode. Maintenant je vais faire comme pour ef ~ a tale of memories et me garder ça sous le coude pour regarder d'une traite ;)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 30 Déc 2008, 04:05

Comme la diffusion de la série est enfin terminée je m'y suis mis et pour le moment (ep 4) c'est pas mal.
Je comprend enfin pourquoi the latter tale est composée des histoires de Renji & Chihiro et Kuze & Mizuki, la fille sans passé et l'homme sans futur ça se répond bien comme thèmes.
Y a quelques parallèles pas mal, comme le peu de temps qu'il reste à Kuze et les deadlines (non respectées) d'Hirono.

Visuelement c'est toujours le même trip gratuit, y a pas à dire, Shaft est un grand studio qui fait beaucoup pour l'insertion, ils engagent des réalisateurs hyperactifs, des directeurs artistiques daltoniens et des storyboardeurs schizophrènes, pas mal d'autres boites de prod d'animes devraient prendre exemple là dessus, ça leur permeterais de donner un minimum d'identité et de piquant à leurs productions génériques et sans saveurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 31 Déc 2008, 04:45

Ep 5 : un épisode pour les fans de la 1ere série, très bien fait.
La révélation qui y est faite est surprenante et j'ai du mal à y croire. Mais après y avoir bien pensé pendant 5mins force est de constater que ça se tient. Et très bien. Rien que ça justifiera un second visionage de a tale of memories., bien joué.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 02 Jan 2009, 23:45

ef - a tale of melodies. till the end :
Et voila c'ets fini ét c'était fort sympa.
[Révéler] Spoiler
L'histoire de Yû et Yûko était pas mal et a elle seul justifie le coté conte de fée de l'ensemble. Lesallez-retours avec le passé étaien pas hyper bien gérés mais leur histoire était la meilleure des deux de cette série avec sa fin aigre-douce. Y avait quelques moments faciles (Yûko comprend que Himura ne reviendra pas juste avec la montre qui manque ? Pourquoi Himura ne sauve il pas le professeur Amamiya des flames ?) mais dans l'ensemble c'était vraiment bien fait.
Du coté de Kuze et Mizuki c'était plus dynamique et les dilemes intérieurs de Kuze étaient réussits, mais dès qu'il interagissait avc d'autre ça devenait très lourd et son auto appitoiement était insuportable. La fin est aussi décevante, là où les autres avaient du se battre pour leur miracle Kuze se contente d'accepter l'operation au dernier moment quand il est définitivement comdamné, un peu facile :/

Comme dit plus haut le coté conte de fée est encore plus présent avec pas mal de choses qu'il faut juste accepter comme étant là

Coté réal toujours ce coté "je découvre photoshop et m'amuse comme je peux" si particulier qui donne à la série son cachet (l'ep 8 le montre vraiment bien), et lors des quelques moments où la symbolique n'est pas gratuite ça rend super. Reste que ça donne une identité propre à la série et si toutes les adaptations d'eroge (galge/manga glaireux/ranobe sentimentales) avaient au moins le quart de cette direction artistique le genre ne serait pas le niveau 0 de l'animation qu'il est actuelement.
Musicalement l'OST de Tenmon est comme d'hab très bonne, avec des reprises des différentes chansons (du jeu ou de l'anime) aux bons moments. Par contre les 2 ED par les seiyûs étaient assez atroces.


Pour finir, mon top des histoires :
-Renji/Chihiro
-Himura/Yûko
-Hiro/Miyako
-Mizuki/Kuze
Kei et Kyôsuke sont hors compétition tant on a rien vu d'eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 10 Jan 2009, 04:36

Seconde série marathonée le week-end dernier.
Je rejoins Tetho sur les qualités et défauts de celle-ci.
Moins bon que la première mais sympathique tout de même.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Sam 10 Jan 2009, 04:51

Je rejoins, des histoires prenantes, on ne regarde pas un anime mais un Ef et c'est du très bon, dans la lignée de la première série.

Par contre pour les histoires, j'aurai plutôt dit :

-Himura/Yûko
-Mizuki/Kuze ~ Hiro/Miyako
-Renji/Chihiro

Et j'adore le personnage de Mizuki ^^.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités