Anime : Kuroshitsuji

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Kuroshitsuji

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Oct 2008, 16:19

KUROSHITSUJI

Image


Nous suivons le quotidien de Ciel, très jeune héritier de la famille Phantomhive, qui vit dans le macabre manoir de sa lignée. Il a à son service le majordome Sebastian, à la fois attentionné et par certains aspects assez diabolique...


J'étais très circonspect au départ, tant la série joue avec les codes balisés du shonen ai et semble de prime abord destinée aux fangirlz. En réalité, il y a plus que du crypto-shota dans ce premier épisode lunatique, qui oscille continuellement entre gags débiles et séquences plus sombres, voire tirant vers le fantastique gothique. Un certain ton, peut-être une identité, se dégagent de cette introduction plutôt bien menée.

Le visuel d'ensemble est de qualité, A-1 Pictures nous ayant habitués à un certain standing, même si le chara-design à mi-chemin entre le yaoi et CLAMP - comment ça c'est la même chose ? - peut vexer les âmes vertueuses.


Le résultat final n'est pas grisant loin de là, mais intriguant, ça mérite de guetter le second épisode. Au moins, voici un anime un peu différent dans ce lot inconsidéré de clichés ambulants qu'on nous assène en Octobre.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 08 Oct 2008, 17:00

Pas mieux. Et puis y a Maaya Sakomoto dans le role d'Haruhi hum Ciel.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Mer 08 Oct 2008, 23:14

J'attends avec impatience le moment où je pourrais voir cette épisode (j'aime bien comprendre ce que je regarde alors je ne l'ai pas encore matté même si je l'ai depuis plusieurs jours ^^). L'ambiance de l'anime change peut-être un peu du manga, parce que dans le premier volume on ne ressent pas trop le côté diabolique et je n'avais pas l'impression à la lecture que le manoir était lugubre ou macabre. Une autre vision peut être intéressante, je verrai ça bientôt. :)
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 10 Oct 2008, 20:22

Ahhh voila l'anime ialdien mais il semble que notre ami aie trouvé son bonheur sur une autre série beaux gosses aussi :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Sam 11 Oct 2008, 23:16

Trés bon premier episode, vraiment pas deçut :D
Un univers gothique que j'affectionne particulierement, de beaux perso, un Op (love SID) et un End (love Becca) parfaits, une histoire de pacte, de la comedie.....bref vivement l'ep 2, avec une tite baston apperement ^^

Je pense qu'il fera parti de mon trio de cette nouvelle vague avec Casshern et Shikabane Hime Aka (si toutefois j'ai l'occasion de la matter ^^').



[Révéler] Spoiler
Dommage que l'italien ne se fasse pas cramé pour de vrai a la fin dans le four, sa aurais donné un ti plus a la cruauté de Sebastian :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Kuroshitsuji

Messagede Gemini le Dim 10 Mar 2013, 11:41

Première série abandonnée avant la fin. J'accroche bien au manga, mais l'anime m'a rapidement énervé malgré un démarrage en trombe, pour une raison toute simple : du remplissage dès le 7ème épisode, c'est de l'arnaque. Même en laissant passer plusieurs années entre ma lecture des premiers tomes et la découverte de cet anime, les épisodes superflus se ressentent fortement en raison de leur manque d'intérêt, et des incohérences qu'ils provoquent par rapport au reste de la série. Au bout de 5 épisodes de remplissage, j'ai laissé tomber ; ce alors que j'apprécie l'ambiance particulière de cette série, qui n'est pourtant pas des plus fédératrices. Autant l'adaptation de l'arc de Jack the Ripper fût une réussite, autant la suite s'avéra d'un ennui mortel. Je vais donc, comme hélas! trop souvent, m'en tenir à la version papier.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités