To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Adnae le Dim 25 Aoû 2013, 23:57

Nomdunpicard a écrit:Et A certain magical index ? C'est dans la série ou bien je peux le regarder quand je veux.


A certain Magical Index, c'est le nom anglophone de Toaru Majutsu no Index. En gros, je pense qu'il faut commencer par ses 2 saisons, puis enchaîner sur Toaru Kagaku no Railgun, qui est le spin-off (et que j'ai préféré personnellement)

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Lun 26 Aoû 2013, 02:48

Adnae a écrit:A certain Magical Index, c'est le nom anglophone de Toaru Majutsu no Index. En gros, je pense qu'il faut commencer par ses 2 saisons, puis enchaîner sur Toaru Kagaku no Railgun, qui est le spin-off (et que j'ai préféré personnellement)

Homme de bon gout 8)

Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Lun 26 Aoû 2013, 12:58

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sora334 le Lun 26 Aoû 2013, 18:27

Index c'est du shonen action avec un ados doté d'un super-pouvoir. Railgun c'est une collégienne/policière qui a un pouvoir en plus d'une bande de copine moe.

A choisir, je te conseille Index. Même si certains épisodes de Railgun envoient du gros Pathé niveau sakuga, le problème c'est que les épisodes alternent tranche de vie aux dialogues mièvres et enquête avec son lot d'action, suspens et peaufinage de perso .
Dernière édition par Sora334 le Mar 03 Sep 2013, 19:21, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Lun 26 Aoû 2013, 18:35

Railgun c'est une collégienne/policière qui a un pouvoir en plus d'une bande de copine moe.

Et c'est là qu'on se rend compte à quel point la version anime déconne car la bande de copine moe, c'est des figurant dans le manga. La version manga est plus tourné vers le shonen comme index.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Adnae le Lun 26 Aoû 2013, 20:54

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-08-26/toaru-majutsu-no-index-accelerator-gets-his-own-manga

Pile quand je me dis que les meilleurs passages de cette saga sont ceux où il apparaît...^^

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sora334 le Mar 27 Aoû 2013, 05:52

Je vois déjà l'anime arrivé et l'arc sisters avec un troisième point de vue. Recyclage quand tu nous tiens...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Adnae le Mar 27 Aoû 2013, 10:18

Sora334 a écrit:Je vois déjà l'anime arrivé et l'arc sisters avec un troisième point de vue. Recyclage quand tu nous tiens...


Vu l'image, ça se passera plutôt après la rencontre avec Last Order
Faut dire qu'un 3ème point de vue sur l'arc sisters serait clairement de trop... (Bon après dans Railgun S c'était tellement bien que j'suis content qu'ils aient refait l'arc du point de vue de Misaka)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Jeu 29 Aoû 2013, 18:08

Un manga sur accelerator, c'est pas surprenant,dans la saison 2 d'index, il a prit beaucoup d'importance et dans la suite du roman, son importance augmente encore au point qu'on peut dire que Index n'a pas un, mais 2 héros.

On suit clairement 2 couple avec une gamine protégée par un esper où chacun des 2 couple évoluent en parallele vers le même but avec chacun leur méthodes
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Dim 01 Sep 2013, 20:14

Ouais enfin "protégées par un esper" ... dans les 2 cas c'est pas tout à fait vrai (mais je dis ça je dis rien hein ;þ)

Pour la chronologie exacte, il me semble que je l'avais donné plus tôt
Sch@dows a écrit:Railgun S1 se déroule avant Index S1 jusqu'à l'épisode 14 (juste avant l'arc Poltergeist).
Là Index commence et Mikoto rencontre Tôma. Cela dure jusqu’à la fin de l'arc des vampires.
Ensuite, Railgun S1 se termine et sa S2 commence (l'arc Sister en cours).
Ensuite place à l'arc sisters dans Index S1, et en attendant la suite de Railgun S2, on fini index S1+S2

La "timeline" de l'univers en anime :
http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wi ... e_Timeline


De mon côté, je n'ai toujours pas commencé : New Testament (la seconde saison des LN) mais le synopsis fait naître des tas de fanfic dans ma petite tête >__<

Bon après l'ennui qui m'assomme sur Railgun S2 depuis que l'on a fini l'arc sisters, je viens tout juste de finir le visionnage du film Index.
Bonne réalisation (du niveau qu'on attendrait d'un OVA), histoire sympathique même si elle pioche un peu à tous les râteliers (Frontier, Ghost in the Shell, Little Witch Academy), et tous les persos où presque y ont leur heure de gloire (même si la scène finale absurde de Kanzaki ... on aurait pu s'en passé).
Au passage, chose assez rare (même si loin d'être inédite dans la saga) :
[Montrer] Spoiler
Tôma ne sauve pas le monde avec la contre magie de son bras droit ... mais le bras droit sert quand même XD


Bref, très plaisant comme spin-off.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Adnae le Dim 01 Sep 2013, 23:08

Je viens aussi de visionner le film, j'ai adoré, mon arc préféré après Sisters ^_^

J'ai beaucoup aimé le scénario, c'était une belle histoire, et comme tu le dis, tous les personnages ont leur moment de gloire
[Montrer] Spoiler
Même les Sisters!
Puis en effet, la main droite de Touma a servi à l'habituel "poing dans la gueule de la bishôjo folle de service" x)
Les mechas arachnomorphes étaient plutôt sympathiques aussi, j'aime bien leur tête

Contrairement à toi, j'ai trouvé que c'était la classe Kanzaki en arme anti-missile, de toute façon c'est une sainte, on peut lui faire faire ce qu'on veut, même se battre dans l'espace et faire une rentrée dans l'atmosphère à moitié à poil :mrgreen: C'était un bon délire, et ça m'a plus fait rire que les running gags de la série comme Touma qui rentre pile quand les filles sont à poil dans le salon

Par contre, j'espère qu'on saura plus tard ce qui arrive à Ladylee, on la voit à la fin, mais on ne sait pas ce qu'elle devient vraiment


Espérons que le prochain projet sur la franchise sera de cet acabit, c'était quand même vachement mieux mené que les 3/4 des arcs d'Index

Edit: Au fait, difficile de citer Little Witch Academia comme source d'inspiration pour les petites sorcières qui y ressemblent pourtant, il est sorti après le film

Ah et aussi petite question pour les lecteurs des LN, si je veux commencer, en ayant vu tout ce qui est sorti en animé, je dois quand même prendre du début ou je peux aller directement à un tome spécifique?
Dernière édition par Adnae le Dim 01 Sep 2013, 23:54, édité 2 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Dim 01 Sep 2013, 23:53

'ttendez, je savais pour le film d'Index, mais y'à aussi une OVA ?

Et peux t'on mater le film d'Index sans avoir vu les deux saisons, SVP ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Adnae le Dim 01 Sep 2013, 23:58

KARAFACTORY a écrit:'ttendez, je savais pour le film d'Index, mais y'à aussi une OVA ?

Et peux t'on mater le film d'Index sans avoir vu les deux saisons, SVP ?



Non, j'ai dû mal m'exprimer (j'ai édité mon post du coup), je parlais de l'OAV Little Witch Academia que Sch@dows citait comme inspiration, sans doute pour 3 nouveaux personnages

Mater le film sans avoir vu les 2 saison, j'ai tendance à dire non, faut au moins regarder la première, vu qu'on voit notamment des spoilers sur la fin de certains arcs, notamment Sisters (le film se passe à peu près au début de la seconde saison d'après la timeline linkée par Sch@dows)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Lun 02 Sep 2013, 00:29

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 02 Sep 2013, 10:17

Le film se passe pendant la saison 2 d'Index, juste avant le festival.

Concernant où il faut prendre les light novel (spoil sur la deuxième saison de l'anime) :
[Montrer] Spoiler
L'invasion de la citée par Vento et l'apprition de Fuse=KAZAKIRI se termine dans le volume 13.
Néanmoins, le dernier épisode ou Accelerator rejoint GROUP fait parti du volume suivant : SS, qui est un receuille d'histoire courte (vol. 13.5 on va dire).

Et si tu aime les sisters, il faut absolument que tu lises la suite n__n

Reste donc à lire jusqu'au 23 pour savoir ce qu'il advient de Tôma et Accelerator ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Adnae le Lun 02 Sep 2013, 19:04

D'accord, merci beaucoup :) Je peux sauter 13 tomes, carrément? Ils ont un sacré rythme d'adaptation x)

Sch@dows a écrit:Et si tu aime les sisters, il faut absolument que tu lises la suite n__n


Ah super si elles ont un rôle plus tard :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Mar 03 Sep 2013, 18:30

oui et non >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Jeu 12 Sep 2013, 02:41

Pour le film, suis le seul à avoir remarqué que Touma a une copie de Neogeo sur laquelle Index joue a une copie de Metal Slug?

La Neogeo c'est à ce point une console d'exception que même dans une ville aussi high tech que la cité universitaire dans un mode qui a des ascenseurs orbital, on y joue encore!!!

edit:Bon, film fini sympa sans plus pour moi.

Trop de 3D pas génial, trop de fanservice, trop de persos inutiles de railgun (serieux Saten, Uiharu et l'autre avec son eventail, on aurait put s'en passer), sans oublier que pour donner un rôle à chaque persos, ça se disperse trop et à cause de ça, ça manque d'intensité. Sans oublier Kanzaki dont l'utilisation est bien WTF à la fin.

C'est loin d'être mon arc preféré

le dernier d'index saison 2 reste mon preféré à l'heure actuel, suivi de l'arc sister version manga railgun puis de quasiment tout les arc d'index saison 1 (sauf celui avec le père de Toma) puis, c'est celui du festival sportif et après seulement c'est le film.

Sinon, j'y pense depuis quelques temps, mais j'aimerais bien lire une fanfics cross over entre index et zettai karen children. Voir Hyobu Kyosuke faire équipe avec accelerator et last order alors que la bande à Toma et Misaka fait équipe avec Babel, ça pourrait être fun.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Sep 2013, 11:43

Mouais, j'ai du mal a voir les 2 univers cohabité personnellement.

J'aurais préféré voir le groupe de Tôma venir a représenté une 3ème puissance ;p

Où alors une série sur accelerator

Image

Et on aurait droit au pire bonus jamais réalisé XD (non je n'ai pas honte du jeu de mot ... pour ceux qui le comprenne).
image pseudo spoiler des LN ... si vous arrivez à la décripter
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Adnae le Jeu 12 Sep 2013, 12:02

Sch@dows a écrit:Où alors une série sur accelerator



Ben elle arrive en manga justement :)

De mon côté, faut déjà que je prenne le temps de lire les LN, mais n'étant pas un grand lecteur, c'est difficile de s'y mettre...
J'ai bien envie de commander l'édition américaine du manga Railgun aussi, vous savez si l'édition est de qualité?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Sep 2013, 14:36

Faut demandé à chevalierkraké qui est notre expert en Railgun manga ^__^

J'avais oublié le manga Accelerator récemment annoncé. Je pense que je m'y mettrais s'ils vont jusqu'à Misaka Worst.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Jeu 12 Sep 2013, 20:41

J'ai bien envie de commander l'édition américaine du manga Railgun aussi, vous savez si l'édition est de qualité?

Aucune idée, je lis les scantrad, demande à Rhyvia
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Rhyvia le Jeu 12 Sep 2013, 20:54

chevkraken a écrit:
J'ai bien envie de commander l'édition américaine du manga Railgun aussi, vous savez si l'édition est de qualité?

Aucune idée, je lis les scantrad, demande à Rhyvia


Je sais pas ce que je suis supposé dire alors je rejette la faute sur les modérateurs.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 00:53

Bon j'ai mater les 2 premières saison, j'dois avouer que ça ce laisse regarder mais c'est pas non plus extraordinaire.
Les arcs avec les magiciens était souvent à chier en général, et j'ai jamais vu un héros courir autant de ma vie, Index est une sale conne, mais ça ce laisse suivre.
Dernière édition par Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 10:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Ialda le Dim 22 Sep 2013, 01:51

J'ai débuté aussi la première série, j'en suis à la moitié. Bon substitut à ZKC, surtout depuis que le manga traine des pieds.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités