To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Dim 22 Sep 2013, 10:39

EP 23 - Bon bin tout est prêt pour un gros final bien boumboum.
Un arc intéressant mais trainant en longueur. Cela aurait pus tenir sur la moitié des épisodes alloués. Des scènes de dialogues qui s'éternisent, des allers et retours un peu inutiles, etc... Bon rien de méchant en soit mais par rapport au dynamisme de l'arc précédent, c'est un poil dommage. Mais bon au moins, on nous promet un final qui semble bien épique.

FILM INDEX -
Bon bin j'ai pas résisté, je me suis maté le film ^^

Effectivement, il y à des personnages et des évènements qui sont "incompréhensibles" si l'on n'a pas vu les séries d'Index. Mais cela ne gène pas la fluidité du récit, ni même son enjeu principal (en gros on comprends qui sont les "gentils" et les "méchants", quel est le but du méchant, son moyen d'y parvenir, comment le stopper, etc...). Mais par contre, il est indispensable d'avoir au moins vu le début de la saison 1 d'Index, où au moins avoir lu quelques tomes du manga. Sinon, on passe à côté de pas mal de choses. Ceci étant dit :
WOW !!!! QUEL PIED !

On est clairement dans une production cinéma ! Les décors sont magnifiques (surtout ceux de nuit, mais c'était déjà la marque de fabrique d'Index ^^, sauf que là, c'est poussé encore plus loin dans les effets, les couleurs, les détails, etc.... Bien entendu, les scènes d'action sont ultra fluides, dynamiques, grandioses, etc...
Quand à la 3D, elle oscille entre le meilleur (l'animation des décors), et le correct (certains méchas qui font très séries TV par moment, surtout dans la scène d'intro où les FX du moteur en feu change d'un plan à l'autre, pas top). Certains méchas 3D sont impec (les "tachikomas", la Chevrolet), d'autres sont franchement moyens (tous les engins volants font très cheap bizarrement).

Niveau scénario, c'est assez linéaire et classique on va dire, mais le twist final est assez bien trouvé et raccroche bien les wagons sur les zones d'ombres laissées ici et là.
Bon, en pinaillant, on reprochera peut-être une brochette de loli-guests certes toutes plus moe les unes que les autres... Mais complètement gratuites (les tatillons diront carrément "putassier pour attirer le pédotaku"). Mais le fan serv n'est pas du niveau d'un AIKA, n’exagérons rien, et se situe surtout dans les nombreuses guests issues des différentes séries de la franchise (Accelerator, les Sisters, etc...).

Un reproche quand même. Enfin c'est selon les goûts de chacun, mais en gros, on est dans du Macross-like niveau "rôle essentiel de la chanson dans un scénario". En gros, si vous êtes allergiques aux niania-idols (un peu comme moi - Oui, on peut aimer le Moe et pas kiffer les Idols, c'est possible ^0^), vous aurez du mal avec certains passages, comme les concerts qui sont tout de même visuellement pétés d’FX numériques superbes, compensant la platitude de la pop basique assénée dans le film.

Mais mis à part ça, j’ai aimé ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Dim 22 Sep 2013, 16:36

Nomdunpicard a écrit:Index est une sale conne
Je crois pas avoir vu un jour un seul fan du perso n__n
A la rigueur, son seul intérêt c'est dans l'arc initial, et de se faire kidnappé dans l'arc de l'alchimiste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 17:22

Si elle pouvait ce faire tuer oui, y'aurai du drama, une bonne chose dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Dim 22 Sep 2013, 18:09

Surtout que Toma à l’embarras du choix pour la remplacer (en particulier Misaka et Kanzaki, voir une des 10 000 sisters ... pfffiou cette orgie).
Même Last Order est moins soûlante (et pourtant ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 18:38

Last order à la faculter d'être mignonne. :67:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Dim 22 Sep 2013, 18:38

J'avais dis qu'il fallait détruire le topic Index et refaire juste un Railgun, tout le monde parle du premier maintenant :( .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Dim 22 Sep 2013, 19:34

Nomdunpicard a écrit:Last order à la faculter d'être mignonne. :67:

C'est bizarre, j'essaie de lister ce qui peut différencié Index de Last Order, mais a bien y regarder elle ne sont pas si différente l'une de l'autre (gamine, espiègle, maladroite, etc.) et pourtant leur popularité ne pourrais pas être éloignée n__n

Après, qui est le perso le plus tsundere ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 21:11

Sch@dows a écrit:Après, qui est le perso le plus tsundere ?

Mikoto misaka.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Dim 22 Sep 2013, 22:56

Si c'est là la tsundere, on a encore pire dans la suite en roman

[Montrer] Spoiler
Misaka Worst
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Dim 29 Sep 2013, 02:56

Je crois pas avoir vu un jour un seul fan du perso n__n

Sans en être vraiment fan, je n'ai pas envie de la faire brûler vive comme à chaque fois que je vois Misaka (ou encore pire les moeblob qui trainent avec elle).
Index est si juste gamine un peu chiante, et ce que je pardonne a une gamine, je le pardonne pas à une ado.

Misaka est clairement trop une tsundere extreme donneuse de leçon (et en plus ni classe ni sexy)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Ialda le Dim 29 Sep 2013, 13:59

chevkraken a écrit:ou encore pire les moeblob qui trainent avec elle


Tututut...

Image
[Montrer] Spoiler
Image


Meilleur personnage de la série (en plus de sauver tout son petit monde à la fin de la s1)

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Adnae le Dim 29 Sep 2013, 22:17

Toaru Kagaku no Railgun S - Fin

:82:

La saison 1 avec son lancer de bras de mecha fait vraiment pâle figure à côté. Là c'était du Railgun sauce TTGL, le staff s'est vraiment fait plaisir, j'ai jubilé tout le long :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Mention spéciale à la tactique de tanking des robots par Judgement, qui était tout droit sortie d'un MMORPG et mise en scène exactement comme dans SAO
Ensuite, le robot de Saten et Uiharu, déjà, c'était osé. Mais le transformer en fusée et l'utiliser comme projectile de Railgun pour péter un missile dans la stratosphère... J'en suis resté bouche bée, c'était beau
Et ce côté "on utilise absolument tout le monde et avec exactement le bon timing", un peu comme dans le film Index, était bien sympathique

Je trouve que cette saison aura été meilleure que la première du coup, l'arc Sisters était excellent et même mieux que dans Index vu qu'il se passe plus de choses du côté de Misaka, et un second arc qui se finit magistralement malgré un début lent et rempli de moe :)


Need une autre saison :09:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Dim 29 Sep 2013, 22:35

J'ai pas aimé la fin (toujours du WTF), tout comme je n'ai pas aimé le second arc (on est pas loin d'un arc sisters bis ... mais en version soporifique).

L'arc Sisters était sublime. Il reprennait tout le charme de la version Index , en y ajoutant une profondeur supplémentaire au personnage de Misaka, et évidement une qualité technique et auditive 2 bon cran au dessus.

Je risque de craqué pour une version US, mais doutant de les voir faire une demi coffret avec les 16 episodes de l'arc sisters (virez le premier épisode et en 15 ça doit passer ;p), je pense surtout que je vais attendre un coffret cheap (ah si seulement les épisodes pouvais s'acheter individuellement ^__~)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Lun 30 Sep 2013, 00:38

Episode 24.

Hell yeah. Ca finit en pétant de partout. Mais je m'attendais à une action plus directe des sisters j'avoue, quand ils ont balancé le nombre de robot j'me suis dit "ahah, faudra bien 10.000 Railgun pour contrer ça". Dommage :D.
En tout cas vivement la suite ouais, tant que ça continue d'envoyer comme ça.

A dans deux ans :25: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 30 Sep 2013, 10:32

Ouais enfin, ça n'est que des Level 2, fallait pas en attendre grand chose.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Mer 02 Oct 2013, 14:25

ÉPISODE 24 :

Effectivement, ça envoi du lourd. Le dernier épisode est une grosse scène d'action WTF bien fun, techniquement au top aussi bien en anime 2D que 3D (j'ai trouvé que les méchas tachikoma-like étaient presque mieux foutus que ceux du film d'INDEX). Alors oui le mécha surprise de la fin est un peu pièce rapportée, et fonctionne moins bien narrativement que dans le dernier épisode de la saison 1 (avec la folle à lunette ^^).
Mais bon, dans le fun ça passe. Mais je reste sur cette impression de lenteur dans ce second arc. La moitié des dialogues tournaient en rond, ne révélaient pas grand chose, et auraient pus êtres virés même. Surtout comparé au rythme d'enfer de l'arc Sisters (et comportant bcp plus de scènes d'action).
Bref, un second arc plaisant mais le moins bon des 2 saisons de Railgun me concernant (mais le final fait que bon, ça passe).

En tous cas, j'ai lu qu'une saison 3 était annoncée. Je n'ai rien trouvé d'officiel sur le net mais il est clair que le potentiel est là ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Sam 05 Oct 2013, 23:01

chevkraken a écrit:Sinon, j'y pense depuis quelques temps, mais j'aimerais bien lire une fanfics cross over entre index et zettai karen children. Voir Hyobu Kyosuke faire équipe avec accelerator et last order alors que la bande à Toma et Misaka fait équipe avec Babel, ça pourrait être fun.
Je viens justement de tomber sur un crossover concernant la série toaru, mais j'avoue que je ne m'y serais pas attendu à celui-là !!

Ore no Imouto to Railgun Collaboration Project!
Ecrit en collaboration par les auteurs des 2 sagas, qui se sont partager le boulot :
- Fushimi Tsukasa (auteur d'oreimo) a écrit la 1ère partie "Toaru Bushitsu no Fanatic" (A certain clubroom's fanatic) publié le 14 juin 2013.
Chapter 1: My Little Sister Can't Cooperate with a Railgun
Chapter 2: My Little Sister Can't Have a Girls' Talk with a Teleporter

- Kamachi Kazuma (auteur des toaru) à écrit la 2nd partie "Ore no Mikoto ga Konna ni Abare Mawaru Wake Ga Nai" (My Mikoto Can't Be This Berserk) publié le 5 Septembre !
Chapter 3: A Certain Electromaster's Life Counseling (Girls' Talk) Part 1
Chapter 4: A Certain Electromaster's Life Counseling (Girls' Talk) Part 2

L'histoire ?
Un jour, Kirino se voit offrir la possibilité d'animé une émission live sur Niconico avec Mikoto Misaka. Pensant que si elle arrivait a s'entendre avec cet esper de la cité académique, celle-ci pourrait lui présentés ses petites sœurs (ça en fait un paquet n__n), elle accepte l'offre et se rend dans les bureau de niconico avec Kyousuke, mais ...!?

NEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!
(pas un gros fan d'oreimo mais ce genre de délire ... voilà quoi !)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 25 Sep 2017, 16:37

Parce que la justice triomphe toujours ...

Animax's Aniculbu! (Anime Culture Club) variety program posted a preview of its October 1 episode with A Certain Magical Index producer Kohei Kawase and editor/producer Kazuma Miki as guests. The preview's description briefly listed the following:

A Certain Magical Index Season 3's Broadcast Green-Lit!
A Certain Magical Index, captivating many fans since season 1 began airing in 2008 and season 2 in 2010. Over six years later, the broadcast of season 3 has been green-lit! About a decade after season 1, what kind of story will turn out?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Lun 25 Sep 2017, 16:57

Y'a aucune justice ouais, tu veux dire :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 25 Sep 2017, 17:03

0:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Nexus le Lun 25 Sep 2017, 18:03

Erf Index.
J'aurai apprécié la nouvelle si c'était Railgun qui était annoncé. :(

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Lun 25 Sep 2017, 19:18

Railgen en anime c'est de la merde, un sale mélange entre du slice of life moe à la K-ON, du fan service yuri génant et des filler chiants avec perdu là 2 dedans le contenu du manga bien trop distillé et donc mou du genou et chiant.

Mais oui, Index ça déchire et donc youpi pour la saison 3!!!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 25 Sep 2017, 19:43

Disons que dans Railgun, je n'apprécie vraiment que Misaka et l'autre folle téléporteuse. Le reste, c'est vraiment ce qui me saoul. Et vu que ces perso apparaissent régulièrement dans Index (dans toutes les "tailles" ;p), il n'y a pas photo pour moi.

Après cela dépendra aussi de la longueur de la saison, histoire de savoir jusqu'où on peut imaginer qu'elle ira. L'objectif est probablement d'adapter le reste des LN de la première série, et j'avoue que si l'on peut s'arrêter là c'est pas plus mal vu l'intérêt relatif de New Testament.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Nexus le Lun 25 Sep 2017, 21:25

Haha, moi ce sont les persos d'index, qui me gavent au plus haut point (de tête : Index en premier, Stiyl, la prof loli, Kaori, etc. mais surtout le plus important est c'est donc très problématique... Kamijou)

Les persos de Railgun sont de mon point de vue bien moins chiant, et même si il y a aussi des bien chiants comme Ruiko ou Kazari) le casting est mieux je trouve, en particulier les bad guys, tout le groupe de Mugino est bien bien cool par exemple dans Railgun S, et globalement je préfère largement suivre ce qui se passe du coté des Esper de la ville, (l'arc de Shoukuhou est tellement bon) comparé a la purge qu'est l'histoire d'index a mes yeux ou ça devient très vite incompréhensible pour pas grand chose.

Bref, vivement Railgun 3. :mrgreen: \Dans 10 ans surement vu la vitesse d'adaptation/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Lun 25 Sep 2017, 21:32

Mais Saten best gurl oh.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités