To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Mattosai le Dim 05 Oct 2008, 18:10

Présentation et staff par notre animewatcher national (lien dead)

(comment ça je suis une grosse fégnasse ? )

Bref, j'accroche pas mal au style, le chara-design et l'animation sont soignés , et l'opening montre des choses assez prometteuses pour la suite.
Puis une soeur à la chrno crusade koua.

[Montrer] Spoiler
Y a une nana avec un sabre kiroxxe dans l'op, donc forcément, j'adhère... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : To aru majutsu no index

Messagede Calypolite le Dim 05 Oct 2008, 19:36

Y'a du laisser aller la. C'est quoi ces présentation de feignasse. Un lien et hop, le tour est jouer? :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas encore vu, mais avis comming soon :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 05 Oct 2008, 20:59

:75: :25:

:lol: :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : To aru majutsu no index

Messagede Aphex le Dim 05 Oct 2008, 21:17

Mattosai a écrit:(comment ça je suis une grosse fégnasse ? )


Ben ouais tu aurais pu prendre exemple sur moi et mettre au moins une image (piquée sur le site).
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : To aru majutsu no index

Messagede Calypolite le Dim 05 Oct 2008, 21:25

Aphex a écrit:
Mattosai a écrit:(comment ça je suis une grosse fégnasse ? )


Ben ouais tu aurais pu prendre exemple sur moi et mettre au moins une image (piquée sur le site).


Et moi, je ne pense pas que tu sois en situation de faire la morale :twisted: :twisted: :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 05 Oct 2008, 21:33

:14:

Ben... euh... c'est à dire que... voilà quoi...
y a des articles très bien fait sur le site >_>
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Oct 2008, 15:44

Episode 01.
C'est correctement animé, le rythme est assez plaisant mais c'est le point de non-retour de la paresse créative sacrifiée sur l'autel du marketing. La tsundere, la loli, la pet-girl, les potes débiles qui servent à rien, les lycéennes espers/magiciennes... par pitié n'en jetez plus, trouvez au moins un truc d'original.

Qui veut créer avec moi le ADFMM ?
Le Annihilate Da Fuckin Moe Movement.
Parce qu'on a besoin d'un scenario. Parce qu'on a besoin d'un design. Parce qu'on a besoin de seiyuu.

2007 où es-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 08 Oct 2008, 17:02

Perso j'ai laché en milieu d'épisode. C'est de la qualité JC Staff niveau animation mais si c'est pour avoir un autre Shana The Second. Non merci.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 10 Oct 2008, 23:21

J'ai bien aimé ce premier épisode, il se laisse regarder puis comme ça a déjà été dit, c'est bien réalisé. Je pense que ça va être pas mal malgré le manque d'originalité pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 12 Oct 2008, 12:07

Episode 2 : :shock: , si l'animation et la baston est comme ca tout le long de cette série, je signe de suite les enfants, faut espérer qu'il leur reste des sous pour la suite :lol: (bon en l'occurence ils ont eu l'expérience du film de shana avec Alastor pour ce coup là :wink: parce que c'est clairement du niveau du film. )

Need acheter un briquet pour faire joujou là :43: c'était jouissif.

et la fin , la fin... :34: :04:
Image

Avatar de l’utilisateur
gravitique
Ryo versus Massue
 
Messages: 889
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:47

Messagede gravitique le Dim 12 Oct 2008, 14:46

j'ai vraiment bien aimé ce 1er ep,ca a beau ne pas être original pour un sou j'adore (faut dire que quand il y a des espers et de la magie :oops: )

vivement l'ep 2 qui a l'air de bien promettre !

[Révéler] Spoiler
Misaka forever :34:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Oct 2008, 17:32

Episode 02.
Très belle réalisation d'ensemble avec des effets luxueux pour une série télévisée, un compliment qui n'est pas si fréquent que ça dans le catalogue réputé très inégal de JC Staff.

Mais en dehors de la plastique rien à souligner, c'est du mille fois rebattu.
Dur de frémir pour de vrai devant ce tableau cousu de fil blanc.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 14 Oct 2008, 00:15

Série qui s'inscrit dans le domaine du conventionnel. Successeur de Shakugan no Shana et cie, elle fera passé du beau temps faute de mieux a se mettre sous la dent ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 15 Oct 2008, 22:52

Bon...vue deux épisodes, alors coté réalisation c'est pas mal, surtout ce second épisode qui claque la gu***, mais alors WTF! mais d'où vient cette idée saugrenue de foutre une prof de 5ans qui fume des clopes et boit des bières à la pelle , non mais sérieux les scénaristes ont vraiment un problème sur ce coup, il faut vraiment qu'ils arrêtent de fumer la moquette.
L'histoire à l'air d'être pas mal mais franchement cette idée de gamine en prof, et ce doublage insupportable d'index m'exaspère au plus au point.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Oct 2008, 17:00

Episode 03.
Très bavard, très moe, mais surtout très vide.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Lun 20 Oct 2008, 17:21

J'ai vu les 2 premiers épisodes et je reste dubitative. J'avoue que ça m'a pas vraiment accroché. l'opening est un amoncellement de clichés (oh! une loli, oh! une maid, oh! une fighteuse, oh! une miko, oh! une deuxième loli... -__-). Ces 2 épisodes n'étaient pas forcément inintéressants mais j'ai dû mal à trouver la motivation pour regarder la suite et j'ai des doutes quant à la possibilité que l'histoire devienne réellement intéressante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 20 Oct 2008, 17:27

L'épisode 3 est à fuir comme la peste (j'espere qu'on la reverra pas de sitot la gamine) , heureusement, le 4ème est parti pour introduire "the" perso :63:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Oct 2008, 18:34

Episode 04.
Consiste en deux scènes dégoulinantes de pathos et de clichés qui durent une éternité.
Une fille ça peut pas être méchant... dans le fond... hein.

Mais un anime JC Staff ça peut être très con, et les derniers épisodes viennent cordialement nous le rappeler.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 28 Oct 2008, 00:21

Ah ? j'espérais que ce soit dégoulinant de fanservice moi :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 03 Nov 2008, 12:02

Ep 5 : il s'est trompé de lèvres.

cqfd.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Nov 2008, 17:25

Episode 05.
C'est grave une merde pareille.

On enchaîne les épisodes où d'une part il ne se passe rien, où l'on répète en boucle les mêmes informations rabâchées toutes les trente secondes, mais qui surtout proposent vingt minutes dans un seul décor, des coups de téléphone qui durent six minutes consécutives... faut vraiment avoir une case de vide.

Avatar de l’utilisateur
silin
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Mer 12 Sep 2007, 16:10

Messagede silin le Lun 03 Nov 2008, 20:01

Après les 2 premiers épisodes assez bons, on n'a guère avancé depuis ... le post de Zêta l'explique parfaitement. Cependant, la fin de l'Ep 5 laisse entrevoir (peut-être) un retour à quelque chose d'un peu plus dynamique ... du moins je l'espère.
Kalosmi lokaksaya krt pravrddho
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 12 Nov 2008, 00:45

Episode 6, ça parlotte, ça parlotte...
2 moment culte quand même :
- celui ou il contre la magie et en souffre, mais il prend la peine de nous faire de la philosophie durant 5 minutes.
- celui ou il court dans un appartement de 25m² pendant 5 minutes. Captain Tsubasa peux allez se couché, il a trouvé à qui parlé. Tellement ridicule que je me suis plié en deux :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Nov 2008, 01:16

Episode 06.
J'arrête.

C'est pourrave.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 13 Avr 2009, 17:41

Je prend le risque de ressortir ce topic presque 6 mois apres le dernier message car je viens de finir cette superbe serie (n'en deplaise a certains qui se sont surment arrétés trop tot....voir juste au moment ou sa allé demarrer).

Outre des defaults certe tres agaçant au debut de l'animé (les parlottes de 10 mins voir 15 pour l'episode 3...-.-),les quelques passage a la Captain Tsubasa comme le disait Calypolite et la difficulté a l'anime de debuter, la suite est est tres bonne.

La serie est divisée en plusieurs Arcs (6 pour etre exacte avec un episode 18 a placé), ayant une histoire se demarquant chacunes des une des autres tout en ayant un liens entres elles, bien que certaines etaient plus interessantes a suivre que d'autres (le 5 episodes avec les clones de Misaka laché dans la villes et d'Accelerator etait vraiment parfait).

On pourra malgres tout regretté que les 3/4 des perso (meme Index) passe au second plan durant cette premiere saison, mais si IG produit la suite je suppose que sa s'ameliorera.

Donc voila pour tout ceux qui disaient que c'etait de la merde (Zeta hum hum), bah je vous encourages a reprendre, ou alors juste matter les episodes 10 a 14 =D

ps: difficile de defendre une serie que personne ne regarde --. (si yen a qui l'ont finis en cachette et qui pourrais argumenter lol)

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités