To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 21:25

Schum > Le personnage biclassé magicien/esper ? Lololol ça doit être nawak.

Rhyvia > C'est clairement ridicule on est d'accord. Surtout que c'est pas genre "annulation de magie", mais annulation complète d'a peu prêt n'importe quoi qui fait chier. J'ai du mal à voir comment batir des enjeux la dessus. Au moins avec l'ep 6 de S on avait comprit qu'Accelerator c'était pas un pinpin ^_^.
Sinon j'me posais la question de qui avait le pouvoir le plus bill au final, et j'en suis arrivé à la conclusion q'Uhiaru sera jamais au delà du lvl 1. Ou alors tout les espers de l'univers réunis ne seraient que des chiures de mouche en face.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 21:39

Aer a écrit:Schum > Le personnage biclassé magicien/esper ? Lololol ça doit être nawak.
Non c'est encore pire que ça >__< (/me rigole tout seul en y repensant).

Aer a écrit:C'est clairement ridicule on est d'accord. Surtout que c'est pas genre "annulation de magie", mais annulation complète d'a peu prêt n'importe quoi qui fait chier.
Ouep, un coup sa main marche contre les objets projeté par la magie/esp, un coup non (en théorie cela ne devrait jamais marché à moins que les objets soient créé par la magie et même là c'est pas constant).
Dans la S2 d'index, quand il est sur le bateau magique, il pose sa main à plusieurs reprise contre le sol et les murs sans qu'il se passe rien, et bizarrement quand il en a besoin ... ça marche -__-'
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 03 Juin 2013, 10:25

Perso, je n'ai vu que les 10 premiers épisodes de Index saison 1. J'ai mis de côté pour je ne sais quelles raisons (mais la série à mauvaise réputation, genre : "c'est joli mais on s’emmerde").

Ensuite j'ai enchaîné sur Railgun, saison 1, et j'ai surkiffé ! Alors objectivement, oui, c'est une série lambda avec quelques fulgurances niveau scènes d'action (en milieu de saison contre le Tetsuo bis, et surtout l'épisode final où ils se sont fait plaisir, et moi avec ^^), mais j'ai super accroché les personnages, l'univers, les relations, etc... C’est "un coup de coeur" qui s'explique pas trop. Comme quand les gens ne jurent que par des grosses orchestrations symphoniques, et qu'au final, une petite mélodie toute simple au piano vous touche plus que la grosse bertha susnommée..

Quand j'ai commencé la saison 2, j'ai adoré la news, et un peu déchanté par un rythme TRES lent niveau évènements des premiers épisodes. Et là, même si l'intrigue n'avance pas toujours à "bonne vitesse", niveau scènes d'action, on est enfin servi depuis quelques épisodes ! Le 8 est un gros festival pyrotechnique à ce propos ^0^ (en plus d'être techniquement pas mal du tout, que ce soit dans les FX où l'anim des combats corps à corps).
Niveau histoire, j'ai effectivement l'impression que c'est parallèle à Index... Seulement voilà... Je lis aussi le manga d'Index. Et là y'à des croisements et des différences. Pas facile à suivre mais cela reste fun, et au contraire de Gargantia qui tourne en rond (pas encore vu l'épisode 9), au moins là, y'à de l'action débridée (et bien foutue) qui compense le manque narratif, et fait que je retrouve enfin l'ambiance de la saison 1.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Lun 03 Juin 2013, 22:57

Image

(C'te voix horrible quand même, ils les élèvent à quoi leurs seiyuu moe v_v)

Karafactory > Faut aussi souligner que la synergie et l'accent mit sur le groupe d'amie est vraiment bien sentie dans la S1, ils ont bien géré leur coup de les lier ensemble. A ce que j'ai lu c'était pas autant mis en avant dans le manga, et c'est bien dommage parce que c'est un peu ce qui fait l'intérêt du show (en plus des gros rayons de Misaka).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Juin 2013, 00:52

On est d'accord ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mar 04 Juin 2013, 10:53

Je commence a me demander pourquoi on nous a pas encore recadré dans le topic officiel de Toaru
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Juin 2013, 11:18

J'ai pas osé le demander ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 04 Juin 2013, 14:34

Y'en a un ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Juin 2013, 14:40

J'ai pas cherché ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Mar 04 Juin 2013, 15:11

Oui, mais bon continuons ici, histoire que les modos déplace tout le paquet.

viewtopic.php?f=10&t=4186
Je remarque que comme de par hasard, l'auteur de ce thread ne m'est pas inconnu >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Mattosai le Jeu 06 Juin 2013, 00:26

Sch@dows a écrit:Oui, mais bon continuons ici, histoire que les modos déplace tout le paquet.

viewtopic.php?f=10&t=4186
Je remarque que comme de par hasard, l'auteur de ce thread ne m'est pas inconnu >__<


surtout que j'ai prefere railgun a index Oo;

mais je rassure, je préfère un bon Yamato 2199 que toaru (zeta me fouettera pour avoir mis les deux nom cote a cote... aucun probleme)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 06 Juin 2013, 00:43

On pourrait même détruire le topic Index et faire un topic Railgun.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 06 Juin 2013, 09:41

C'est vache ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : To aru majutsu no index

Messagede Merlin le Jeu 06 Juin 2013, 10:16

Même univers donc Index et Railgun ça sera ici.^^

Edit :
Ca m'a pris 3 plombes à aller tout chercher donc, (et surtout pour Verino), cherchez un minimum dans ce putain de topic récapitulatif qu'on nous a fait chié pour qu'il soit créé ou utilisez cette putain de fonction recherche !
Et je n'ai pas que ça à foutre en ce moment que de torcher le boulot pour des fainéants !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : To aru majutsu no index

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Juin 2013, 10:35

Wouhou !! Super Merlin a frappé (quoi que SM ça peut faire pensé à autre chose ^__^')
Merci d'avoir réuni enfants et parents.

@Aer > Meurt !!!

@Matto > Oui je comprends que tu préfère Railgun, les jupettes se soulèvent plus facilement d(^_~ ).
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Mattosai le Jeu 06 Juin 2013, 16:26

Merlin, heureusement que tu bosses pour nous ! sinon on te met dans le coffre de la voiture :02:


hem. :87:
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Jeu 06 Juin 2013, 16:36

RL, si Merlin veut des macarons, je lui en offre. Je connais un très bon fournisseur ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : To aru majutsu no index

Messagede verino le Jeu 06 Juin 2013, 17:03

Merlin a écrit:Ca m'a pris 3 plombes à aller tout chercher donc, (et surtout pour Verino)

Qu'est ce que j'ai fait :?:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Juin 2013, 19:17

Mattosai a écrit:Merlin, heureusement que tu bosses pour nous ! sinon on te met dans le coffre de la voiture :02:
Comment t'es au courant de ça toi ?! (d'ailleurs j'ai jamais vu les photos de cette soirée u__u)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : To aru majutsu no index

Messagede Merlin le Jeu 06 Juin 2013, 20:36

Cherche pas. Il n'y en a qu'un pour en parler à droite et à gauche... Ialda. :twisted:
Alors les photos... j'en ai en tout cas. Doivent pas être très loin... normalement. :lol:

verino a écrit:
Merlin a écrit:Ca m'a pris 3 plombes à aller tout chercher donc, (et surtout pour Verino)

Qu'est ce que j'ai fait :?:

T'es le premier à avoir reparlé de Railgun il y a un mois dans le topic "Derniers animés vu" sans chercher si un topic existait déjà ou non. :P

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Juin 2013, 20:49

Ouais j'avoue c'est de sa faute !!! (aaaah, la légendaire fraternité Mata)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Jeu 06 Juin 2013, 21:02

Désolé. Je pensais pas qu'il existait un topic Index/Railgun sur Mata (et apparemment je suis pas le seul).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Juin 2013, 21:18

Du coup, j'imagine que c'est pas le moment de dire que moi je le savais, mais que je pensais que les modos allait nous recadrer plus tôt ? Bon ben alors moi non plus j'étais pas au courant XD
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Jeu 06 Juin 2013, 21:43

T'es le premier à avoir reparlé de Railgun il y a un mois dans le topic "Derniers animés vu" sans chercher si un topic existait déjà ou non.

Sauf que la recherche en question, je l'ai faite. Et il en est ressorti que Railgun != Index qu'importe que les séries se fassent cross over sur certains bouts d'histoires. Raison pour laquelle, j'ai jugé bon de ne pas y inscrire mon message. Apparemment, ce n'était pas la bonne décision...

Railgun S #08: Misaka Time avec du thunder un peu partout. C'était fichtrement bien foutu, rigolo et sympa.

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede El Kamui le Jeu 06 Juin 2013, 22:07

Vous allez peut être glousser de moi, mais je m'en bats les co**lles ! WESH ! :evil:
Mais je l'affirme haut et fort ! Railgun S est le meilleur anime de cette saison ! 8)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 57 invités