To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Juin 2013, 22:22

*glousse*
Image

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede El Kamui le Jeu 06 Juin 2013, 22:34

TOI! tu vas voir tu vas les avoir sur ta figure, si tu continues !
El Kamui s'enflamma de rage, mais malheureusement il oublia que le feu, bah ça brule... alors "son corps calciné chut lentement sur asphalte"

.... *s'enfuit*

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Sam 08 Juin 2013, 19:02

Episode 09.

Ca pétait dans tout les coins, très agréable à l'oeil. J'attends de voir la semaine prochaine comment elles vont faire pour pas finir en tie toutes les deux parce que bon dans le genre "nos pouvoirs s'annulent mutuellement" ça se pose la.
Par contre je sais pas trop ou ça en est par rapport au manga, ça avance vite ? On approche de la mi saison la donc histoire de savoir si on doit s'attendre à 12 épisodes de filler derrière (ou s'ils adaptent l'arc suivant ? Y'a eu des hints apparemment mais bon hein, JC Staff).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Mattosai le Sam 08 Juin 2013, 19:34

Sch@dows a écrit:
Mattosai a écrit:Merlin, heureusement que tu bosses pour nous ! sinon on te met dans le coffre de la voiture :02:
Comment t'es au courant de ça toi ?! (d'ailleurs j'ai jamais vu les photos de cette soirée u__u)


Heu , je sais que j'ai une aura fantômatique , mais j'étais là hein ce soir là, tu m'as même hébergé paraît-il :90:
et je détiens toujours des photos , ce qui me permet d'avoir un point de négociation si Merlin veut me bannir :mrgreen:

Bon pas vu cette nouvelle série pour revenir au sujet , pas vu cette nouvelle saga de Railgun qui a l'air de susciter des émois...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Sam 08 Juin 2013, 20:39

Purée, je me souviens même plus qui était dans ma caisse (je me rappel juste qu'on était bien plus que les 4 places possibles). J'avais surement encore trop bu XD

@Aer > J'avoue que ca claquait bien, en particulier avec les séquences spider(wo)man, mais à la fin de l'épisode je me suis un peu dis : "il s'est rien passé en fait" >__<
Mais bon, je vais pas me plaindre ça pourrait être pire, Index aurait pu débarqué par inadvertance en ayant suivi Sphynx
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Dim 09 Juin 2013, 12:09

En fait, la série avance assez "lentement" dans le fil rouge de l'intrigue, mais y'a plein de personnages qui apparaissent, et surtout c'est très riche en action et suspense. Y'à des scènes d'action en simultanée, des cliffhangers, de la bonne technique d'anim et de pyrotechnie qui fait que : Oui, l'histoire n'avance pas trop, mais c'est très fun à regarder et on voit pas le temps passer.
Concernant le rapport entre manga et la saison 1 de Index, on est au tout début de l'intrigue. Sauf que dans cette version Railgun S2, il y à plein de personnages rajoutés qui densifient les situations et les scènes d'action.

Pour ce que je sais de cet arc narratif, voici ce qui se passe dans le manga :
[Montrer] Spoiler
-Début du programme de clonage des Sisters, l'héroïne découvre qu'elle n'est plus seule.
-Accelerator rentre en scène
-Elle décide de foutre en l'air le programme.

Donc ça, c'est fait, ensuite de qui se passe dans le manga.

-L'héroïne est impuissante face à Accelerator et ne peut stopper le programme.
-Le héros annihilateur de pouvoirs entre en scène et "pète z'y sa gueule" à Accelerator
-Les Sisters restantes sont recasées ailleurs et hop, happy end....Sauf que !
-Accelerator est un devenu un looser aigri.
-Il rencontre Misaka 10 001, une version chibi/mini/loli de l'héroïne
-Un lien se tisse entre eux, psychologie, regrets, etc....
-Elle se fait enlever par un méchant savant qui veut l'utiliser à de vils intentions ! (je passe les détails)
-Accelerator sauve la fille en perdant au passage une bonne part de ses pouvoirs... Mais gagne au final une petite soeur : re-happy end, etc....

A voir ce que le DA va nous sortir donc avec ça...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Dim 09 Juin 2013, 19:42

Kara, le premier point a déjà été vu dans Railgun S2, et toute la suite est déjà présente dans Index S1.
T'es sur de parler du manga Railgun ?
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Dim 09 Juin 2013, 20:45

Non je parle du manga INDEX, pas RAILGUN, que je n'ai pas lu.
INDEX je l'ai lu jusqu'au volume 9 (et l'histoire à ce niveau n’a rien à voir avec Misaka Mikoto, on recentre sur Index et sa nouvelle copine.... euh... non je spolie pas, c'est pas encore sorti en France ^^).

Cependant, l'enchaînement des évènements est de plus en plus différends dans la saison 2 de cet anime. Surtout depuis l'épisode 9 où l'on voit furtivement le prototype 10 001 (alors qu'il n'apparait que bien plus tard dans le manga de INDEX).
Bref, j'ai l'impression que les gars sont en train de se faire un trip à la EVA REBUILD, autrement dit une version 2 d'un scénario déjà exploité en DA et en anime auparavant (et encore, j'ai pas maté les cinématiques du jeu PSP de Railgun ^^). Exemple les autres LEVEL 5 (la fille à la télécommande mental et la fille aux "rayons laser") n'apparaissent pas ni dans le manga d'INDEX, ni dans l'anime homonyme. Et pourtant, elles sont dans cette saison 2 de RAILGUN.

Après oui cela peut suivre le manga de RAILGUN (j'ai pas lu mais je vais y jeter un oeil), mais cela recoupe le fait que c'est la même histoire, mais raconté avec pas mal de points de différence (pour ce que j'en vois).

Sinon : EPISODE 9 - l'intrigue en soit avance toujours aussi lentement, mais on ne s'ennuie pas une seconde ! Action + action + explosion + poursuite + suspense + etc... Et le tout, plutôt bien foutu, on sent que les mecs s'amusent comme des p'tits fous à animer leurs héroïnes (et les rares mecs que l'on voit sont plutôt "moches", voir mous et incompétent ^^). Une saisons 2 qui après un démarrage lent en mets plein la vue, bien plus que la saison 1 niveau boom boom ! ^^

EDIT : Je viens de voir le manga RAILGUN, et déjà l'épisode 10 s'annonce aussi grandiose, sinon plus que le 9 ! Niveau pyrotechnie, ça va être cataclysmique... S'ils suivent le manga bien entendu.

Ensuite y'à un truc bizarre, dans INDEX, Misaka rencontre le héros destructeur de pouvoirs en plein milieu de son combat contre Accelerator.... HORS, dans la saison 1, le scénar se passe bien avant l'histoire des Sisters (des personnages rencontrées dans la S1 reviennent dans la S2, la S2 se passe don bien après la S1). Et elle connait DEJA le gars ! Et apparemment depuis un bail car ils sont très familiers l'un avec l'autre.
Bref, plus ça va, plus je pense que RAILGUN et INDEX en anime sont 2 séries à voir séparément, sans croisement sinon bonjour les incohérences ^^. Un peu comme si on essayait de construire ne chronologie logique aux oeuvres de Leiji Matsumoto (Oui, je sais, c'est facile ^0^ oohohohhohohohoh)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Dim 09 Juin 2013, 22:56

Kara, Index parle évidement d'Index (ou plus précisement de Tôma qui rencontre Index) se focalise plus sur le côté magique (même si Tôma fait qu'on touche un peu a tout).
Railgun, comme son nom l'indique est plutôt centré sur Misaka, et donc sur le côté science (c'est pour cela qu'on y aborde les 4 level-5 non traités dans Index, et qu'inversement, je doute qu'on y aborde la rivalité entre l'église catholique, protestante et la cité des sciences).

Ce sont 2 vision d'un même univers.

Le manga d'Index, je ne l'ai pas lu, mais c'est assez courant qu'un manga diffère quelque peu d'un anime (en particulier si le support original est une série de light novel et que l'anime a déjà pris quelques petites libertés).

KARAFACTORY a écrit:Cependant, l'enchaînement des évènements est de plus en plus différends dans la saison 2 de cet anime. Surtout depuis l'épisode 9 où l'on voit furtivement le prototype 10 001 (alors qu'il n'apparait que bien plus tard dans le manga de INDEX).
Encore une fois, tu ne peux pas comparé le manga d'index à l'anime de Railgun. D'autant que mini-Misaka apparait dans la S1 (ep19-20).

KARAFACTORY a écrit:Ensuite y'à un truc bizarre, dans INDEX, Misaka rencontre le héros destructeur de pouvoirs en plein milieu de son combat contre Accelerator.... HORS, dans la saison 1, le scénar se passe bien avant l'histoire des Sisters (des personnages rencontrées dans la S1 reviennent dans la S2, la S2 se passe don bien après la S1). Et elle connait DEJA le gars ! Et apparemment depuis un bail car ils sont très familiers l'un avec l'autre.


Pour reprendre ce que j'ai dis 2 pages avant (les 2 séries s'entrecroise et Tôma à déjà rencontré Misaka quand Railgun S2 commence) :
Sch@dows a écrit:Railgun S1 se déroule avant Index S1 jusqu'à l'épisode 14 (juste avant l'arc Poltergeist).
Là Index commence et Mikoto rencontre Tôma. Cela dure jusqu’à la fin de l'arc des vampires.
Ensuite, Railgun S1 se termine et sa S2 commence (l'arc Sister en cours).
Ensuite place à l'arc sisters dans Index S1, et en attendant la suite de Railgun S2, on fini index S1+S2
...
La "timeline" de l'univers en anime :
http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wi ... e_Timeline
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Juin 2013, 00:41

Railgun, comme son nom l'indique est plutôt centré sur Misaka, et donc sur le côté science (c'est pour cela qu'on y aborde les 4 level-5 non traités dans Index, et qu'inversement, je doute qu'on y aborde la rivalité entre l'église catholique, protestante et la cité des sciences).

Moi je veux bien, mais les LEVEL 5 qui apparaissent dans la saison 2 de RAILGUN ne sont pas simplement des guests, celle avec les "rayons laser" joue un rôle important par exemple. Ca me semble bizarre qu'elle soit évincé lors de la "timeline" de la saison 1 d'INDEX. C'est pas logique de virer un perso aussi important (et je parle pas des autres membres de team de mercenaires.)
En même temps, la S2 de Railgun n'est pas encore fini, ils vont peut-être "virer" ses personnages avant l'affrontement final entre Toma et Accelerator. Sinon leur absence n'est pas logique narritivement parlant.

D'autant que mini-Misaka apparait dans la S1 (ep19-20).

De INDEX alors ? Parce que dans RAILGUN, quedal.

Encore une fois, tu ne peux pas comparé le manga d'index à l'anime de Railgun

Ca encore, je veux bien le croire. Mais c'est quand même super fidèle. Tu l'as lu ?

(les 2 séries s'entrecroise et Tôma à déjà rencontré Misaka quand Railgun S2 commence)

Donc en gros, si j'ai bien comrpis... Elle rencontre Toma dans la saison 1 d'INDEX, qui se déroule en fait en même temps que la saison 1 de RAILGUN... Et quand les Sisters apparait dans la S2 de RAILGUN, on est toujours dans l S1 d'INDEX ? Wow.... c'est tordu !
Mais plausible.
Mais tordu..
Mais bon, OK.
Mais y'à des évènements qui sont quand même bizarre au niveau de la fluidité et de la correspondance entre les deux séries (INDEX et RAILGUN). Surtout l'apparition et disparition de personnages d'une série à l'autre. De même, la "fin" d'Accelerator à été été animée dans la S1 d'INDEX, non ? Donc il vont nous refaire une V2 du combat final pour RAILGUN S2 ?
Moi j'veux bien mais bon... c'est bizarre.
Bon en même temps, si on mates qu'une série sur les 2, ça passe dans probs au final...

En tous cas merci pour la timeline, je l'ai lu en diagonale mais cela à l'air correct. En attendant sa mise à jour avec les prochains épisodes de la S2 de Railgun.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Lun 10 Juin 2013, 03:47

Kara a écrit:Donc en gros, si j'ai bien comrpis... Elle rencontre Toma dans la saison 1 d'INDEX, qui se déroule en fait en même temps que la saison 1 de RAILGUN... Et quand les Sisters apparait dans la S2 de RAILGUN, on est toujours dans l S1 d'INDEX ? Wow.... c'est tordu !
Mais plausible.
Mais tordu..
Mais bon, OK.
Mais y'à des évènements qui sont quand même bizarre au niveau de la fluidité et de la correspondance entre les deux séries (INDEX et RAILGUN). Surtout l'apparition et disparition de personnages d'une série à l'autre. De même, la "fin" d'Accelerator à été été animée dans la S1 d'INDEX, non ? Donc il vont nous refaire une V2 du combat final pour RAILGUN S2 ?
Moi j'veux bien mais bon... c'est bizarre.
Bon en même temps, si on mates qu'une série sur les 2, ça passe dans probs au final...


C'est exactement ça. Et oui, normalement on va avoir une nouvelle fois le combat final à l'identique avec juste quelques Flash back d'Accelerator en bonus.

Après dans le manga Railgun c'est assez cool car le dessin est bien plus beau que dans l'anime et que c'est bien plus violent (il y a un max de sang)

Pour la cohérence, c'est que le staff des versions anime et railgun, la chronologie, il s'en foutent et ils n'essayent même pas être raccord entre les 2 animes. Les version mangas par contre sont très cohérente sur la chronologie et ce qui se passe dans les 2 supports (les titre des chapitre du manga railgun sont même des dates pour s'y retrouver facilement).

Les staff des anime virent des éléments d'un côté(dans index, plein de trucs passent à la trappe en anime), en rajoute de l'autre (problème principal de railgun qui est ultra mou en anime). Des scènes sont aussi modifiés sans raison ou deplacé dans la chronologie (d'où des truc très différents).

Faut pas oublier que pour la saison 1, tout ce qui se passe après Level upper n'existe pas que ce soit pour le manga railgun ou l'anime index en general, d'où déjà de gros problème de cohérence niveau timeline.

Perso, j'ai essayé cette saison 2 de railgun et je peut pas tellement c'est mou comparé au manga sans oublier tout les rajouts inutiles comme les épisode 1 et 7 qui sont des filers intégraux (seul la partie avant le générique du 7 est dans le manga), d'ailleurs, tout les passage de cette saison 2 avec Judgment sauf ceux de l'épisode 2 sont des rajouts.

Rien que le fait qu'en 6 épisodes (je compte pas les ep filler), seulement 12 chapitres ont été adapté montre qu'ils trainent un max dans l'adaptation. Et le pire c'est qu'ils vont devoir encore plus trainer si ils ne veulent pas se trouver à court de truc à adapter.

Serieux, on se demande pourquoi ils rushent autant l'adaptation de Index, alors qu'il aurait été simple de faire une saison de plus d'Index (et donc de ne pas rusher l'adaptation) pour avoir plus de matériel source pour une saison 2 de Railgun et avoir un meilleur rythme.

Car bon, le roman Index, c'est tout de même 30 roman et environ 3 nouveau romans chaque années, c'est pas comme si il risquaient de tomber en panne, la saison 2 se terminant sur le volume 13 du roman

KARA a écrit:Moi je veux bien, mais les LEVEL 5 qui apparaissent dans la saison 2 de RAILGUN ne sont pas simplement des guests, celle avec les "rayons laser" joue un rôle important par exemple. Ca me semble bizarre qu'elle soit évincé lors de la "timeline" de la saison 1 d'INDEX. C'est pas logique de virer un perso aussi important (et je parle pas des autres membres de team de mercenaires.)
En même temps, la S2 de Railgun n'est pas encore fini, ils vont peut-être "virer" ses personnages avant l'affrontement final entre Toma et Accelerator. Sinon leur absence n'est pas logique narritivement parlant.

Ces Level 5, ce sont des mercenaires justement, elle font ça que pour l'argent, pourquoi elles se mêlerait du fight Accelerator/Toma si elles sont pas payé?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Juin 2013, 10:17

C'est exactement ça [...]se terminant sur le volume 13 du roman


OK je vois, donc y'à bien des trucs bizarres niveau timeline.

Après que t'aimes plus le graphisme du manga que celui de l'anime, pourquoi pas, perso c'est le contraire. Le manga, pour ce que j'ai vu, est très inégal d'une page à l'autre (les corps malingres, les gueules carrés, etc...). Mais par contre, cela s'améliore au fur et à mesure des volumes. Mais ça n'engage que moi ^^

Ensuite, concernant cette S2 de Railgun; elle commence lentement, c'est clair, mais maintenant elle est ultra dynamique et suit de très près le manga de Railgun. En fait, concernant les adaptations de Railgun, ceux qui connaissent les romans, les mangas, etc.... sont souvent déçus d'après ce que j'en lis sur le net (et encore, j'en ai lu un qui adore les rajouts non présents dans le roman, car étant "dans l'esprit"). Là on entre dans le débat de qu'est-ce qu'une adaptation. Pour plus de précisions : http://www.youtube.com/watch?v=p88s7aNLXlg

Ces Level 5, ce sont des mercenaires justement, elle font ça que pour l'argent, pourquoi elles se mêlerait du fight Accelerator/Toma si elles sont pas payé?

"La différence entre le cinéma et la vie, c'est qu'on demande au cinéma d'être cohérent".
Si ton raisonnement est cohérent d'un point de vue réaliste, narrativement dans une oeuvre, cela ne fonctionne pas ! Imagine Star Wars : dans un des films on présente un méchant 1000 fois plus fort que l'empereur et Dark Vador... et hop pour la scène finale du Retour du Jedi, le gars n'est pas là ? Cela s’appelle frustrer le spectateur pour rien, et lui faire perdre son temps avec un fait anecdotique qui entrave la fluidité d'un récit.
Un peu comme l'à été le film de Cow Boy Bebop
[Montrer] Spoiler
On sait que dans la série, Spike meurt à la fin. Hors le film se passe avant la fin de la série et le mets en scène avec un badguy hyper plus balèze que celui de la série TV en terme de tactique, force pure, cruauté, etc.... Problème : Il réussit à s'en sortir face au bad guy du film, mais pas celui de la série ? WHAT THE FUCK ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Rhyvia le Lun 10 Juin 2013, 13:49

Euh...

Je veux vexer personne, mais si tout ça n’apparaît pas dans Railgun, c'est juste que Tôma n'était pas là pour le voir. La scène où ils se rencontrent après que machin ait perdu al mémoire arrive après. ITEM n'est là que pour défendre les laboratoires, ce qui se passe après est une autre histoire. Ca ne pose effectivement aucun problème.

Pour l'adaptation ou non de la seconde partie, c'est toujours question de savoir à qui cette adaptation est supposée s'adresser et j'ai pas l'impression qui que ce soit aux commandes de la série n'ait réellement réfléchit à cette question. Les ajouts sont là pour les fanboy d'Index, vu que leur intérêt dans l'intrigue elle-même est plutôt négatif.
Le problème, c'est qu'avec ces ajouts anecdotiques (Judgement qui apparaît pour un plan et demie, ça sert à rien d'autre qu'au lulz), pas mal d'autres éléments ont été modifié de manière étrange. En tête, y'avait un extrait du deuxième épisode qui aurait du se dérouler après la série (celui avec la lycéenne blonde qui contrôle des gens avec une télécommande) puisqu'il s'agît d'une transition vers l'arc suivant, transition qui introduit aussi Kongo comme membre légitime de la Misaka team. Alors ils vont trouver moyen de bricoler quelque chose vite fait avec les bouts restant des chapitres 40~41, mais ça reste difficilement compréhensible.
Pareil pour le changement radical dans le design de Nunotaba ou de la scène où les deux scientifique demandent au clone fraîchement créé de Misaka de nettoyer le restes de l'expérience avant de sortir. Ca relève du détail aussi, mais du détail vachement plus appréciable que "Haruue veut s'acheter un nouveau cuiseur" ou "olulz, loli-misaka en troisième plan".

C'est le genre de détails qui vont faire passer l'intrigue de "oui, pourquoi pas" à "finalement, ça vient juste d'un light novel foireux". Y'a un moment où Railgun va devoir rattraper les élucubration d'Index, vu que l'intrigue de ce dernier tend de plus en plus à mélanger lol-science et magie, et les plans foireux dont on a eu un aperçu à la fin d'Index II vont un jour être le complot du mois de Railgun.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Juin 2013, 14:07

Je veux vexer personne, mais si tout ça n’apparaît pas dans Railgun, c'est juste que Tôma n'était pas là pour le voir. La scène où ils se rencontrent après que machin ait perdu al mémoire arrive après. ITEM n'est là que pour défendre les laboratoires, ce qui se passe après est une autre histoire. Ca ne pose effectivement aucun problème.

Bin j'suis pas d'accord. C'est pas logique. Et je l'ai expliqué plus haut.
CEPENDANT, j'attends de voir la suite des épisodes pour voir comment ils vont retomber sur leurs pattes.
Et s'ils le font bien, je serais le premier à le reconnaître, bien entendu.

Par contre pour le reste, et même si je n'en connais pas autant que toi sur le sujet : je suis OK.
D'ailleurs, c'est pour ça qu'à mon avis, RAILGUN est plus un spin off pour un nouveau public, non connaisseur de l'univers d'INDEX, avec quelques clins d'oeil pour les fanboys de la première heure au cas où. Je fais partie de la première catégorie donc.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Rhyvia le Lun 10 Juin 2013, 17:04

Bin j'suis pas d'accord. C'est pas logique


Cool pour toi.
M'enfin ce que t'as écris n'a absolument aucun sens. ITEM apparaît à un moment donné pour une raison donné, ils n'ont aucune raison d'être autre part. Surtout que Meltdowner n'est ni un personnage réellement important, ni mille fois plus fort qu'Accelerator.
Ca s'explique encore plus lorsque l'ont pense que ce segment à sans doute été pensé après celui d'Index.

Après, c'est effectivement un spin-off, mais s'il peut être lu sans connaitre le reste, il ne s'adresse pas spécialement à un public qui ne connait rien. Mais les deux supports ont une approche radicalement différente : la version animée multiplie le clin d’œil et insiste sur des personnages très (très) secondaires alors que dans la version papier (presque) tous les éléments intervenant dans les deux supports sont présentés. Un détail frappant, c'est le fait que la véritable nature du projet Sisters soit révélée avant que Misaka ne le comprenne. Ca se comprend si on part du principe que le lecteur sait déjà ce qu'il se trame.

Paradoxalement, la version papier Railgun est celle qui s'adresse logiquement au lecteur d'Index, puisque c'est version originale, mais c'est aussi le support le plus indépendant. Y'a des trucs qui paraissent un peu obscurs, mais l'intrigue est lisible même si on en sait qu'un satellite à un jour été détruit avec un rayon laser magique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 17:14

Je vois pas ce qu'il y a d'illogique.
Index et Railgun se passe en parallèle, c'est tout. La première rencontre Tôma-Misaka (quand il la "sauve" de vilains drageurs) du premier épisode d'index à lieu pendant la S1 de Railgun (mais on en parle pas dans cette série histoire de pas faire de redite).
Ensuite, ils se revoient pour conclure l'arc sisters, ce qui se déroulerait pendant la S2 de Railgun.

Si par contre Tôma débarque pour la sauver comme dans l'OP ... là ca deviendrait totalement incohérent (a moins qu'on nous joue la carte de Tôma amnesique comme raison pour ne pas l'avoir adapter dans Index S1).

Je ne connais pas les mangas de railgun, mais je ne vois pas pourquoi les perso "intermédiaires" resteraient là. De même, je ne serais pas surpris si l'anime décidait de ne pas animé la conclusion de l'arc sisters puisque cela à déjà été fait dans Index S1. S'il le font, cela va être clairement rushé, car même en se concentrant sur Misaka, ca prendra du temps et c'est de toute façon superflue.
je sens bien le coup où l'on s'arrêterai quand Misaka "baisse les bras".
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Rhyvia le Lun 10 Juin 2013, 17:22

S'il le font, cela va être clairement rushé, car même en se concentrant sur Misaka, ca prendra du temps et c'est de toute façon superflue.
je sens bien le coup où l'on s'arrêterai quand Misaka "baisse les bras".


Les titres des prochains épisodes à l'air d'annoncer autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 17:25

Bon ben alors ca va soit être rushé, soit du déjà vu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Mattosai le Lun 10 Juin 2013, 17:59

J'ai regardé en diagonale les épisodes de ce "nouveau" railgun.

En parlant de redite, ben je m'attendais à une suite, loupé, j'ai l'impression de revoir hum... Railgun avec un nouvel Op ? :mrgreen:

Enfin j'espère qu'ils partiront sur autre chose que cette affaire de clones... genre un épisode ou deux majeurs sur le passage du short à la culotte pour Misaka, et ses profondes raisons pour le faire.

Faut pas être devin quand même pour savoir ce que les fans veulent.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Juin 2013, 18:30

RHYVIA :
Tétu, hein ? ^^

Surtout que Meltdowner n'est ni un personnage réellement important, ni mille fois plus fort qu'Accelerator.


C'est une blague ? Elle est classée 4ème des LEVEL 5 (Misaka est 3ème, Accelerator 1er). Si ça c'est pas un boss de fin de niveau, bin merde....
D'un strict point de vue scénaristique, ça n'à aucuns sens de montrer un ennemi ultra fort, classé LEVEL 5 donc, si celui-ci n'apparait pas dans la scène finale du combat Accelerator/Misaka tel que vu dans les précédentes adaptations animé. A MOINS, qu'un retournement scénaristique n'élimine le personnage AVANT ce combat final (mort, détention, etc...). Là, oui, on retombe sur nos pattes, et on est raccord avec les autres adaptations. D'où l'utilité donc d'attendre la suite de la série.

Sinon, en scénario on appelle ça : un fait anecdotique décalé et perturbateur qui va à l'encontre de la montée dramatique d'un récit. Et on tombe dans une aberration de type Cow Boy Bebop le film, citée plus haut. Alors que peut-être dans la vie cela peut arriver, genre un mec ultra balaise en art martial, qui à éclaté tous ses rivaux, etc.... se fait renverser par un chauffard ivre et famélique. Oui, c'est possible, mais en terme de montée de tension dramatique, ça s'appelle une fin pourrie de téléfilm français Néo Nouvelle Vague qui n'apporte aucuns message à part celui ci : "la vie est injuste, même pour les héros".
Génial...
(et après on s'étonne que les gens préfèrent aller voir des Transformers et autres Gi-joe en salle...) !

Si tu piges pas cette base d'écriture de scénario, désolé, je vois pas ce que je peux ajouter (sauf si, je le redis, la nana aux rayons disparait avant le combat final par un retournement scénaristique crédible mais raconté. Là OK...)

Après, c'est effectivement un spin-off, mais s'il peut être lu sans connaitre le reste, il ne s'adresse pas spécialement à un public qui ne connait rien. Mais les deux supports ont une approche radicalement différente :

Dans ce cas, on est d'accord, c'est presque une V2 d'un récit, un reboot, etc... Bref, une version différente mais à ne surtout pas recroiser avec les adaptations précédentes. Comme par exemple, essayer de trouver une timeline commune à Harlock 78 et Harlock SSX. C'est impossible, ce sont 2 récits différents se passant dans des univers alternatifs partant d'un même personnage (Harlock donc).

SHADOWS :
Si par contre Tôma débarque pour la sauver comme dans l'OP ... là ca deviendrait totalement incohérent (a moins qu'on nous joue la carte de Tôma amnesique comme raison pour ne pas l'avoir adapter dans Index S1).

houlalala..... Mal de crâne.... Ouais bin on verra.

Je ne connais pas les mangas de railgun, mais je ne vois pas pourquoi les perso "intermédiaires" resteraient là.

Bon lis plus haut, j'vais pas me répéter sinon j'vais passer pour un troll (si c'est pas déjà fait).

De même, je ne serais pas surpris si l'anime décidait de ne pas animé la conclusion de l'arc sisters puisque cela à déjà été fait dans Index S1. S'il le font, cela va être clairement rushé, car même en se concentrant sur Misaka, ca prendra du temps et c'est de toute façon superflue.

Sauf s'ils décident de faire un V2 du récit. Là on serait clairement dans un reboot. Un truc à la Leiji Matsumoto quoi (après on accepte où pas le truc...). Et vu l'orientation du récit, s'ils font pas une grosse scène finale boum boum... va y avoir du rageux parmi les fans (dont moi ^^).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Lun 10 Juin 2013, 18:37

Je pensais que c'était clair que le développement de l'histoire de Index =/= celui de Railgun. Y'a des éléments qui se recoupent mais pour le reste no way. Si Touma a pas rencontré Meltdowner, il la rencontrera pas, point.

Je vois pas trop ce qui vous préoccupe, mais dans la vie c'est normal de rencontrer des gens que tes amis vont pas forcément rencontrer aussi.

Et de toute façon on s'en fout de Touma, l'important ici c'est Misaka et ses aventures.

Kara : Il a été implicitement démontré que les #1 et #2 Esper sont beaucoup beaucoup (beaucoup) plus fort que le 3. D'ailleurs le numéro représente pas vraiment la force brute du pouvoir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Juin 2013, 18:43

Oui mais là encore, tu parles de vraie vie, moi je parle de logique de narration et de montée de tension dramatique.
Cela recoupe parfois, OK, mais pour des raisons de fluidité de récit, vaut mieux éviter. Dans un récit, tu peux pas introduire gratuitement des personnages si ceux ci n'ont pas un rôle à jouer dans l'échelle des valeurs des rencontres à venir. Et là clairement, dans RAILGUN 2, ça roule tout seul. Si on recroise avec INDEX : non, y'à bug.
A moins là encore qu'un élément de scénario n'élimine la fille aux lasers de l'équation finale. Mais je l'ai déjà dit.

Après comme tu dis, on peut s'en foutre, et se concentrer sur Misaka et ses aventures, et fuck Index/Touma. Et ça me va très bien au final ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Lun 10 Juin 2013, 21:16

Après que t'aimes plus le graphisme du manga que celui de l'anime, pourquoi pas, perso c'est le contraire. Le manga, pour ce que j'ai vu, est très inégal d'une page à l'autre (les corps malingres, les gueules carrés, etc...). Mais par contre, cela s'améliore au fur et à mesure des volumes. Mais ça n'engage que moi ^^

Tu parle du manga Railgun ou du Manga index? Car ils ont 2 dessinateurs différents.

Et autant je suis d'accord que le début du manga index est assez inégal niveau dessin au début , autant railgun, ce n'est pas trop le cas.
Les corps malingre avec une tête trop grosse, c'est justement ce que j'ai tendance à ne pas aimer dans le chara design de l'anime et c'est beaucoup moins marqué dans le manga où les persos sont mieux proportionné et moins maigres.

mais maintenant elle est ultra dynamique et suit de très près le manga de Railgun.

Je ne sais pas, même pour les chapitre adaptant fidèlement le manga (episodes 4,5,6 et 8), ça traine dans l'adaptation. Ca cherche n'importe quelle excuse pour un mini flashback, un passage Moe bonus ou une série de plan contemplatif. Sans oublier toute les passage où les persos commente ce qui se passe où il ne se passe rien.

l'episode 9 (pourtant le plus dynamique de tous, le seul a rendre plus ou moins l'intensité des scène d'action du manga) tente de gagner du temps à plusieurs reprises. D'ailleurs, il n'a dapte même pas 2 chapitre(s. Ca traine, ça traine.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 21:30

@Kara > Je parle de meldowner comme d'un perso intermédiaire quand je considère l'intrigue globale (en gros elle débarque avant le combat final de l'invicible Accelerator). Mais si on se restreint à Railgun S2, j'en ferait un boss de fin d'arc.
Ce serait moi (mais je n'ai pas lu le manga railgun donc je ne sais pas comment ça rattrape l'histoire canon), je ferai de leur combat le point culminant de l'arc, Misaka gagne (dur dur vu que même si elle est mieux classé elle était plus fatiguée) mais s'apercoit que quoi qu'elle fera, elle ne pourra changer le court du destin, et fin. A la rigueur un épilogue rapide rappelant l'intervention de Tôma ayant mis fin au truc, mais comme je l'ai dis, ne voyant pas l'intérêt de reprendre une partie déjà adapté (d'ailleurs ils n'ont pas pas pris soin de remontrer la première rencontre entre Misaka et Tôma), je zapperai toute la "véritable fin" (d'autant que Misaka n'y fait pas grand chose a part martiriser Tôma et rougir dès que monsieur fait son gars cool).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Juin 2013, 22:49

CHEVKRAKEN:
Tu parle du manga Railgun ou du Manga index? Car ils ont 2 dessinateurs différents.


RAILGUN. Après ce que tu reproches au design de la série, je le reproche au manga. Comme quoi.

Je ne sais pas, même pour les chapitre adaptant fidèlement le manga (episodes 4,5,6 et 8), ça traine dans l'adaptation. [...] tente de gagner du temps à plusieurs reprises. D'ailleurs, il n'a dapte même pas 2 chapitre(s. Ca traine, ça traine.


M'à pas gêné de mon côté. Sachant que j'ai pas lut le manga de RAILGUN, je découvre plus qu'un lecteur connaissant déjà le manga. Et donc cela me parait moins long. Et je veux pas me spoiler la suite (bon OK, j'ai pas pus m'empêcher de voir la fin du combat dans la manga ^^, mais pas au delà ^^)

SHADOWS :
Mais si on se restreint à Railgun S2, j'en ferait un boss de fin d'arc.

On est d'accord.

Et effectivement, j'ai vu que la série ne fera que 12 épisodes. Donc cela risque de s'arrêter avant le combat final avec Accelerator. Où alors comme tu dis, cela rushera à mort. Où alors rendez vous à l'anime d'Index "si tu veux connaître la fin de cet arc, ami spectateur".

S'ils font ça, j'hurle.... Car le générique montrant Touma et la téléporteuse intervenir dans les combats ne sera que pur mensonge fanboyesque. Bref, j'attends.....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités