To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Lun 29 Juil 2013, 01:39

Sch@dows a écrit:Quoi qu'il en soit ... j'espère que la suite ne viendra pas tout gâcher.

C'est prévu pour... :roll:
M'enfin, cela ne m'empêchera pas d'aller jusqu'au bout et de croire toujours que Railgun > Index 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Lun 29 Juil 2013, 05:02

Perso, je pense le contraire, et de loin (de toute façon, rien que le fait d'avoir Misaka en perso principal c'est pas bon pour la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Mar 30 Juil 2013, 20:29

Question de goût.
Si moi aussi je préfère Index (même si le personnage homonyme m'insupporte), je peux comprendre que certains lui préfère railgun (ceux qui n'ont pas de goût XD).
Plus sérieusement, la S2 est très méritante.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Mar 30 Juil 2013, 21:18

de ce que j'en ai vu (de la saison 1 et de la 2), c'est quand même un rythme ultra mou (là l'opposé d'Index où ça va très vite) et un max d'ep tranche de vie avec des persos secondaires bien chiants.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Mar 30 Juil 2013, 22:50

C'est sur qu'Index traite beaucoup plus d'arc, mais franchement, mis à part le premier épisode de Railgun S2, la saison jusqu'a présent est très bonne. Certes c'est plus lent (l'arc sisters est quasiment traité en 15 épisodes) mais finalement bien construit, et surtout les scènes qui se superpose au même arc dans Index sont carrément à faire baver (les yeux et les oreilles).

Maintenant, je ne vais pas essayer de défendre Railgun bec et ongles, puisque je lui préfère moi aussi la saga Index (ou plutôt la saga Tôma x Accelerator XD).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Mar 30 Juil 2013, 23:24

Marrant, vous êtes les premiers que je vois défendre Index au niveau du rythme. Jusqu'ici j'avais toujours lu des commentaires du genre "c'est lent.... c'est mou, OK, c'est bien fait, mais il se passe rien, etc..."
Comme quoi hein...

(J'ai pas vu Index, juste les 8-10 premiers épisodes de la S1 et j'ai lâché pour aut'chose) Mais bon, je verrais un jour c'est sur. Mais perso, j'assume le fait de pas "avoir de goûts", je préfère 1000 fois Misaka à Index ^^(après quand je verrais la série Index, je pourrais changer d'avis, hein).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Mer 31 Juil 2013, 00:13

KARAFACTORY a écrit:je préfère 1000 fois Misaka à Index ^^

Pas trop dur. Même dans la saga Index, Misaka était déjà 1000 fois plus intéressante que Index.

KARAFACTORY a écrit:après quand je verrais la série Index, je pourrais changer d'avis, hein
Ya peu de chance (ou alors t'es maso).

Par contre, tu pourras préféré Kanzaki ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Mer 31 Juil 2013, 04:16

Jusqu'ici j'avais toujours lu des commentaires du genre "c'est lent.... c'est mou, OK, c'est bien fait, mais il se passe rien, etc..."
Comme quoi hein...

En fait, je vois pas trop comment ça pourrait être mou vu à la vitesse à laquel les tome sont bouffé, limite charcuté parfois (des passages entiers viré)
La saison 1 adapte pas moins de 6 light novel et la saison 2 7.

Il n'y a aucun fillers ni rajout pour gagner du temps dans index (là où dans Railgun, c'est tout le contraire, l'anime cherche toute les occaz pour gagner du temps)


Sinon, perso, je prefère le perso d'index à Misaka. Et ce pour une raison tout simple, Misaka est une Tsundere des plus immature(et pas très maline non plus)

la saison jusqu'a présent est très bonne.

Perso, j'ai vu les 10 premier et je me suis fait chier, c'est beaucoup trop lent, bourré de rajout
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Mer 31 Juil 2013, 10:12

SHADOWS :
Par contre, tu pourras préféré Kanzaki ^__^

Qui sait ? ^^

CHEVKRAKEN :
En fait,[...]gagner du temps)

Comme quoi, faut que je me fasses une idée moi-même, car bon là je me fie qu'à des ont-dit très contradictoires au final.

Misaka est une Tsundere des plus immature(et pas très maline non plus)

Peut-être mais sacrément honnête et volontaire. Elle cherches à trouver des solutions, donner de sa personne, jusqu'à même penser à sacrifier sa vie pour ses convictions. Donc déjà elle plus de "couilles" que pas mal d'autres Tsundure qui sont que d'la gueule.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Mer 31 Juil 2013, 14:54

Non mais, au delà de toute comparaison avec Index. Railgun est vraiment la bonne série alimentaire de ce printemps. Elle regroupe sommairement les ingrédients qui font qu'on y prenne plaisir devant son écran. Un cast sympathique, un intrigue avec de la science trololol mais intrigante pour parfaire le tout et une animation qui tient la route. Que demande le peuple ?
Et Touma est tellement cheaté qu'il ne me donne pas envie de regarder Index.
Dernière édition par verino le Mer 31 Juil 2013, 15:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 14:57

Un scénario qui tient la route.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Mer 31 Juil 2013, 15:00

Ouais bon ce n'est malheureusement pas dans la plupart des productions J.C Staff qu'on trouvera ça.
Et je doute fort qu'Index fasse mieux au niveau de cette "intrigue qui tienne la route" compte tenu seul de l'aperçu qu'on a du personnage.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Mer 31 Juil 2013, 17:23

ben Index, l'intrigue n'est pas très recherché(pas mauvaise pour autant), mais l'univers est terriblement riche. Et normalement depuis les evenements de la fin de la saison de ce que j'ai lu le scénar a terriblement gagné en qualité, les 2 premières saison n'étaient qu'une mise en place des evenements et personnages. Le vrai début de l'intrigue, c'est le dernier arc de la saison 2.
On est réellement rentré dans une quasi guerre entre science et magie avec une progression en paralelle de Touma et accelerator vers le même but (Accelerator est devenu le heros des romans au même point que Touma)

Après, ça reste du pur shonen et Touma est un heros de Shonen typique.

On est loin de la cata de Zero no tsuku ou de l'inconstance de Shana sur Index. Index, c'est du niveau Fate stay night niveau scenar (et Touma est très comparable à Shirou d'ailleurs, sauf que Shirou, il cogne pas les viellard et les enfants lui)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Mattosai le Mer 31 Juil 2013, 17:30

Misaka c'est pas une tsundere c'est un perso moe qui attire les grenouilles (à moins que ce soit l'inverse) et qui ne met même pas de culotte. :lol: (je met un smiley au cas où :D )

(sinon idem que Kara , index est un peu comme ascoeur, c'est le genre de perso que je pas voir plus de quelques épisodes, merci bien la série tourne autour d'autres personnages mais bon, entre misaka et index y a pas photo personnellement.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Mer 31 Juil 2013, 17:38

Toi forcement, t'as kiffé la Kanzaki (alias nana qui roxx avec son jean à une jambe)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Mattosai le Mer 31 Juil 2013, 17:43

Sch@dows a écrit:Toi forcement, t'as kiffé la Kanzaki (alias nana qui roxx avec son jean à une jambe)


Je ne vois absolument pas de qui tu veux parler :103:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Sch@dows le Mer 31 Juil 2013, 21:07

Si Tôma devait profiter d'une des offrandes qui lui est faite, c'est bien celle là
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Mer 31 Juil 2013, 21:18

Le problème c'est que Touma a le syndrome "heros de shonen", il ne semble pas s'interesser au sexe opposé, il hesite même pas à les cogner violemment. Son seul but dans la vie c'est d'aider les faibles.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Mer 31 Juil 2013, 21:24

chevkraken a écrit:Le problème c'est que Touma a le syndrome "heros de shonen", il ne semble pas s'interesser au sexe opposé, il hesite même pas à les cogner violemment. Son seul but dans la vie c'est d'aider les faibles.

Et Naruto Il n'a pas le syndrome des heros de shonen, il ne s'intéresse pas aux filles ?

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede ChaosLink le Mer 31 Juil 2013, 21:41

verino a écrit:Et Naruto Il n'a pas le syndrome des heros de shonen, il ne s'intéresse pas aux filles ?

Bah, deux filles lui ont déjà fait des déclarations, l'une n'a abouti strictement à rien et il a envoyer se faire foutre l'autre, donc bon...
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Mer 31 Juil 2013, 22:03

Il n'est nullement question de savoir comment ces relations aboutissent (et pensez à utiliser les balises spoilers). Mais plutôt infirmer cette généralisation né de la cuisse gauche du Kraken.

Sinon un retour au sujet, ce serait pas mal.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede KARAFACTORY le Mer 31 Juil 2013, 22:14

Le problème c'est que Touma a le syndrome "heros de shonen", il ne semble pas s'interesser au sexe opposé, il hesite même pas à les cogner violemment. Son seul but dans la vie c'est d'aider les faibles.


Et c'est un problème TRES énervant sur bcp de séries TV nippones actuelles (où même plus anciennes, on peut remonter jusqu'à Lamu comme ça - 1982 quand même). On "gave" littéralement la jeunesse nippone de "héros asexués", et on s'étonne après que la démographie nippone s’effondre.
OK, je caricature très grossièrement. Le problème est bien plus complexe, mais on me retirera pas de la tête que cet état de fait y participe...


Et quant à Naruto, c'est juste un abruti qui refoule son homosexualité latente ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 22:16

Au moins Goku il agitait son baton magique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Ialda le Mer 31 Juil 2013, 22:22

KARAFACTORY a écrit:Et quant à Naruto, c'est juste un abruti qui refoule son homosexualité latente ^0^


Comme tout bon héros de shonen qui passe son temps à s'entrainer entre garçons en ignorant le love interest tout juste bon à lui tendre la serviette quand il a terminé.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Mer 31 Juil 2013, 22:37

On "gave" littéralement la jeunesse nippone de "héros asexués", et on s'étonne après que la démographie nippone s’effondre.
OK, je caricature très grossièrement. Le problème est bien plus complexe, mais on me retirera pas de la tête que cet état de fait y participe...

Serais-tu en train d'insinuer, pour un fragment d'individus, que l'industrie truffée de séries ecchi a du mal à inciter sexuellement la jeunesse nippone :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 57 invités