To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Darkge999 le Ven 26 Juil 2019, 11:14

Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis lancer dans la saison 3 d'Index. Contrairement a ce que je craignais à la suite de différents retours dessus, j'ai pas trouver que c'était la purge annoncer. Malgré que mon visionnage de la saga date désormais, j'ai tout de suite retrouver mes marques (merci le manga, qui est excellent en passant, de m'aider à garder les différents éléments en tête), appréciant le spectacle et le bazar ambiant qu'est l'univers d'Index et dérivée.
Il y a des choses à critiquer, comme un rythme trop rapide par moment, une animation qui défaille par endroits (je comparais pas par rapport aux précédentes adaptations, mon visionnage de celles-ci datant un peu), mais le plaisir est toujours là.

Après cette saison 3 un peu inespérée vu le temps qui s'était écouler depuis le film et la saison 2, je me met à rêver d'une saison 4 qui adaptera la seconde série de LN maintenant que la première est entièrement achevée...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Sam 11 Jan 2020, 11:21

Aer a écrit:A dans deux ans :25: .


Deux ans plus tard donc, nous revoilà pour parler de la seule série de ce topic, Railgun T.

Eh ben ce premier épisode était très chouette, une réintroduction amusante doublée d'une introduction des nouveaux personnages importants. Shokuhô, qui serait à priori l'antagoniste de l'arc, est bien remise en situation et son pouvoir du creepy marche niquel. Sogîta est déjà amusant.
La perfusion de moe marche après tout ce temps pour s'en remettre et puis bon osef Railgun c'est la vie baby donc j'accepte. J'apprécie qu'ils fassent un peu des efforts pour cette série et gardent un certain niveau (que ce soit niveau scénario ou réa (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des sous titres Crunchy =_=)).

Seul regret, comme ça part direct sur le tournoi de sport machin truc, on aura pas Liberal Art City :(.

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede NiKi le Lun 13 Jan 2020, 03:51

J'ai adoré ce retour de Railgun, c'est toujours aussi soigné visuellement, y'a déjà des pouvoirs bien pétés dés le premier épisode qui annoncent du meilleur pour la suite, et surtout j'ai aimé retrouver l'ambiance urbaine de la série, qui avec cette arc de festival a une ambiance "Tokyo qui accueille les JO" pas dégeu, et qui tombe plutôt bien héhé

Et toujours ce petit kiff de voir les ennuis apparaître peu à peu dans le quotidien de la ville et de voir Judgement arriver dans la place, j'adore tout cet univers, on oublierait presque que c'est "qu'un morceau" de l'univers Index, mais ça marche tellement mieux seul, la formule lycéens justiciers qui déjouent les complots de la ville, ce coté presque retro dans la recette mais associé à la modernité de la ville, de tout l'otakisme de Railgun dans son côté moe et chuuni, j'adore ce contraste et dommage que trop peu jouent de ça (Ya Durarara quoi), c'est juste cool de revoir ça

Et puis je me surprends à dire ça mais ça fait du bien de voir ce genre de moe qui a peu a peu fini par passer de mode au milieu de la précédente décennie. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Jeu 19 Mar 2020, 19:07

Episode 4

Si les trois premiers servent de remise dans le bain et de lancement gentillet de l'arc, cet épisode 4 pose ces marques et permet de construire l'antagonisme en plein. La situation est évidemment désespérée pour notre Railgun mais on sent déjà que ça va biribiri dans tout les coin. Hâte de voir la suite, même s'il y aura surement du délai niveau épisodes (déjà le 7 avait des problèmes de diffusion apparemment).
Imho Kongo va vraiment prendre sa vraie place, ce qui n'est pas trop mal après deux saisons ou elle servait de plante en pot sans trop d'intérêt à par "y'a une ôjo-sama".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede verino le Dim 03 Mai 2020, 08:18

Alors qu'on sait tous quelle version est la sup', évidemment, le débat Railgun vs Index a été relancé dans un coin du web - Sauce
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Dim 03 Mai 2020, 09:05

Je prendrais bien des doritos avec cette pub pour Yen Press.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Koga le Dim 03 Mai 2020, 13:07

Bon ben va falloir que je regarde tout ça! Le titre me disait quelque chose, je pensais avoir vu mais non. Coool! :D
Juste pour la précision : j'ai cliqué sur le lien du tout 1er post, pour avoir un aperçu de l'anim en question, bon, le lien donne sur un site qui me semble disons..olé olé bébé! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Dim 03 Mai 2020, 13:33

En 12 ans, beaucoup de choses se produisent (lien retiré).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Koga le Dim 03 Mai 2020, 15:04

Hihihi effectivement, mais perso, je pensais pas que ça pouvait changer à ce point en fait :shock:
Bon en tout cas, je termine mon rematage de Omega et ensuite, je me mets à cet anim! (du titre du topic hein, pas du dead link... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Mar 05 Mai 2020, 19:45

je me suis fait la série accelerator dernièrement et ça a été un sacré kiff, clairement la meilleure série de l'univers Index jusqu'à présent.

Le Ryhtme est bien meilleur que celui d'Index(qui selon les saison est soit rushé soit trop lente) et on a pas tout le Moeblob de Railgun. Le format 12 episode va bien à la licence.

Et plus généralement, ben accelerator est le meilleur perso d'Index et Railgun, donc, ceci explique cela.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Koga le Ven 15 Mai 2020, 15:50

Et peut on regarde Accelerator sans avoir vu les autres ?

Car pour ma part, j'ai finalement voulu faire Index mais j'ai fini par lâcher à l'épisode 10 : j'ai trouvé les personnes beaucoup trop conventionnels, l'animation statique et surtout les musiques très fades voir craignos.
Cependant j'ai trouvé aussi plutôt intéressant le sujet. Alors dans ces 10 1ers épisodes dIndex, même si ça m'a été fastidieux d'y arriver, (je me disais à chaque fois : ça va enfin commencer au prochain épisode ! Mais non toujours aussi lent...) je me disais qu'il y avait quelque chose de sympa !
En vous lisant, je me dis que Accelerator par exemple me conviendrait mieux. Mais peut-on le voir par lui même ? :)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Sam 16 Mai 2020, 18:10

pour Accelerator(et tout les spin off en fait), faut au moins avoir fait la première saison d'Index. La série est une suite direct de l'épisode 20 ou 21 de la saison 1.

La saison 1 pose les personnages et l'univers.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Koga le Sam 16 Mai 2020, 21:42

Ok merci pour l'info ! Donc c'est mort pour moi, jamais j'arriverai à terminer la saison 1 dIndex, ça me gave trop...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede Aer le Dim 17 Mai 2020, 08:30

Regarde Railgun gars, j'ai jamais fais Index et j'en ai rien à foutre, ça m'a pas gêné une seule seconde.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Messagede chevkraken le Dim 17 Mai 2020, 10:22

Railgun en animé c'est nul, du moe et du fanservice partout et un rythme de tortue(et pourtant on a des hs pendant la moitié de la série au bout de seulement 15 épisodes)
Qu'il lise le manga railgun dans ce cas, mais l'anime c'est une horreur.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron