de Ialda le Dim 23 Nov 2008, 04:40
Vu jusqu'au 7, et c'est très bon, ça se suit avec un plaisir équivalent à du Kamichu, je me tape de franches rigolades sur cette série avec entre autre l'entrée en scène du club artistique dans l'épisode 3 et plus spécifiquement ces deux phénomènes que sont Takako et Akiba. Plus qu'une simple série bourrée de gags (fort drôles) et de référénces, ce sont vraiment les personnages et leur capital sympathie, leurs délires qui fait l'intéret de la série.
Sinon c'est moi ou bien Kannagi est quand même par moment assez parodique vis à vis de la sous-culture otaque ? Du coup l'affaire évoquée par le lien de Kyouray sonne soit comme une sorte de gigantesque ironie cosmique, soit comme une parodie délibérée de la parodie...
La réalisation est de qualité, certaines scènes me font penser à du Hosoda : quelques plans parfois un peu languides au sein de superbes décors contemporains détaillés.
L'épisode 7 était très bon; je ne connais pas le réalisateur (un ex animateur de chez KyoAni semble-t'il), à surveiller. Et au storyboard c'était le retour de Yutaka Yamamoto, donc.
Tiens, et l'utilisation de l'iris dans les transitions donne du cachet à la série. Ça fait un peu vieillot, c'est bizarre mais on s'y fait.