Anime : Casshern Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 02 Fév 2009, 02:06

épisode 17 :
[Révéler] Spoiler
Je pense que les scientifiques se sont servis de Leda pour des expériences de procréation mais que ça a échoué, ça l'a frustrée.
J'ai remarqué aussi cette réalisation peu soignée à certains moments, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 08 Fév 2009, 18:42

Episode 18: la dinde doit être énorme, vu la quantité de farce.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 08 Fév 2009, 20:46

je croyais qu'il était interdit de fumer dans les lieux publics... visiblement pas dans ce studio d'animation :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 08 Fév 2009, 23:40

Ep18: des experts psychiatres devraient se pencher très sérieusement sur la santé mentale des scénaristes et réalisateur de cet épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Dim 08 Fév 2009, 23:45

El Basto a écrit:Ep18: des experts psychiatres devraient se pencher très sérieusement sur la santé mentale des scénaristes et réalisateur de cet épisode.


Présent... enfin "expert" c'est encore un bien grand mot.
Mais je vois pas ce que vous lui trouvez d'étrange à cet épisode 18...

[Révéler] Spoiler
Ce ne sont que les pensées/désirs/souvenirs/fantasmes de Lyuze... avec en prime le fait qu'elle s'aperçoive que même un robot peut ressentir ce genre de choses. C'est la femme en 3D qui vous a apeuré? :p

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 09 Fév 2009, 01:23

Il était bien cet épisode, réalisation originale et chouette.
D'ailleurs, j'ai appris par manuloz le retour de Kenji Matsumoto (cf - épisode 9) pour les décors de cet épisode.
[Révéler] Spoiler
La fille en 3D représente peut-être sa comparaison "humaine" avec ses questions sur qu'est-ce qu'elle ressentirait si elle était humaine.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 10 Fév 2009, 01:22

une fille qui tombe qui se relève, un enfant (robot !?) qui tombe et se relève, une nana (robot !?) à poil qui s'allonge et se relève ... décidement cet épisode est pleins de hauts et de bas mais ... PUT**N tout ça pour ça encore !!!

En tre le manque de rythme et "I wanna be a star", je sais pas ce qui m'a le plus enervé. Pourtant j'adore l'autre chanson ("Listen to my voice ...") utilisée dans le précédent.
A quand l'OST.

PS : elle est perverse quand même la Lyuuze ... se voir comme ça, avec Casshern qui la pelote -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mar 10 Fév 2009, 17:04

Elle s'envoie même un black avant de le saigner.

Par contre faut vraiment que Yamauchi arrête les gros plans sur les culs et entre jambes en plein combat. C'est de plus en plus grotesque.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 10 Fév 2009, 17:31

Battou a écrit:Elle s'envoie même un black avant de le saigner.


"C'est une pute yamakasi, et elle pète la gueule à un gros black".

Ah bah vu comme ça, tout de suite... :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mar 10 Fév 2009, 17:48

Pavel a écrit:
Battou a écrit:Elle s'envoie même un black avant de le saigner.


"C'est une pute yamakasi, et elle pète la gueule à un gros black".

Ah bah vu comme ça, tout de suite... :o

:01:
Ben voila, vous avez votre réponse quant aux substances que fument les scenaristes de la série : des scripts de Luc Besson !!!

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 11 Fév 2009, 11:48

Heureusement que cette allusion ne m'a pas, comme je le redoutais, cassé le reste de la série.. >_<


Après un épisode 18 très onirique, le 19 est... A se pâmer.
Graphiquement, c'est absolument magnifique. Chaque plan sur Casshern est d'ailleurs à tomber par terre. Il n'a jamais été aussi beau ni aussi "GAR" (ni aussi Seiya).
Cette excellence explique probablement l'absence quasi-totale d'animation (en dehors de la pluie, mais ça compte pas) en raison, hypothèse encore, d'un budget insuffisant.
Enfin, l'épisode est contemplatif, c'est indéniable. Certains n'aimeront pas. Moi, je suis client. On dira aussi que la réalisation est elliptique, voire que le sujet est insaisissable, voire fumeux. Personnellement, j'ai pris tout cela comme de la représentation. L'Art, quoi. Et c'est ça qui est beau.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 15 Fév 2009, 15:45

Ep 19 : Si le fond reste désespérement le même, l'épisode est très touchant et visuellement splendide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 15 Fév 2009, 19:31

Le moment ou Lyuuze regarde son reflet dans sa lame, est superbe.
Encore une fois, la musique que j'adore entre en scene, et de manière plutôt approprié (en même temps fallait bien que ca arrive a un moment ou à un autre n_n ... vu qu'il n'en on que 2 en réserve >_<)
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 16 Fév 2009, 02:46

Saga a écrit:Après un épisode 18 très onirique, le 19 est... A se pâmer.[...] Et c'est ça qui est beau.

Pas mieux, c'était magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mar 17 Fév 2009, 21:30

Episode 20 : y a du mindfuck dans l'air...
Mais on a ici un épisode consacré au personnage de Dune (retrouvant ici sa jeunesse... cruelle ironie), qui a ici droit à son apothéose.
Que dire du combat, transporté par la musique de Kaoru Wada (si le niveau se maintient, j'ai hâte d'entendre son travail sur Lost Canvas), qui exprime tant le drame, le désespoir et l'injustice qui sont le propos de la série. Et Casshern, dans tout ça, se bat toujours avec la même grâce.

C'est vraiment un épisode dont on ne saisit la qualité qu'une fois qu'on l'a fini. Tout à partir du combat est priceless. Et les plans clôturant les deux parties sont magnifiques (changement d'avatar en conséquence).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Dim 22 Fév 2009, 18:57

Épisode 20 : j'adhère au phrasé de Saga. Que dire, toujours aussi magnifique.

[Révéler] Spoiler
La découverte de Luna est surprenante. Une très bonne idée que d'avoir complètement déformé l'image que les autres avaient d'elle par la faute des rumeurs et de son idéalisation permanente. Luna ne donne rien, se sont les autres qui prennent = win.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Fév 2009, 19:30

Ya pas que l'image que les autres avait de Luna qui est déformée ... c'estr carrement le dessin -__-
Dès la première scène, je me suis demandé ou était passé l'équipe habituelle u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Dim 22 Fév 2009, 21:40

Sch@dows a écrit:Ya pas que l'image que les autres avait de Luna qui est déformée ... c'estr carrement le dessin -__-
Dès la première scène, je me suis demandé ou était passé l'équipe habituelle u_u


C'est un bémol, ouais. On s'y attendait à ce qu'ils ne puissent pas garder le même niveau tout au long de la série... on aurait préféré se tromper c'est certain.
Je viens de me revoir le tout premier épisode et la différence est assez colossale. M'enfin ça n'atteint pas les background :63:.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 22 Fév 2009, 21:47

Perso , vu que cette série a tendance à me faire légèrement somnoler (pas forcément dans le mauvais sens du terme, c'est le background toussa toussa) , je fais plus trop gaffe au dessin , sauf quand y a musique frappante comme dans le 19.

Mais la luna est un peu space ouais, ca se trouve c'est une sale gamine capricieuse qui a mis les nerfs a Casshern dans le passé, faudrait pas qu'elle recommence n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 23 Fév 2009, 04:41

Boarf, elle est très bien la réalisation de ce 20ème épisode, j'ai adoré pour ma part. Et le dernier passage avec Casshern est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Ven 27 Fév 2009, 01:40

Épisode 21 : réutilisation de manière un peu trop visible de dessins/plans des épisodes précédents, dommage... Espérons que c'était la dernière fois et que la ligne droite finale sera mythique!

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Ven 27 Fév 2009, 17:43

Valmy a écrit:Épisode 21 : réutilisation de manière un peu trop visible de dessins/plans des épisodes précédents, dommage...

En effet. C'était flagrant.

Sinon, j'ai moins apprécié cet épisode. Toutefois, il introduit, je pense, la problématique majeure de la série, à savoir :

[Révéler] Spoiler
à quoi bon vivre si c'est sans craindre la mort ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 03 Mar 2009, 10:00

Pour reprendre l'expression de Zeta je ne sais plus sur quel topic : "Les graphisme sont ils le cache misère du scénario ?"

Franchement, maintenant qu'on approche de la fin, on peut clairement affirmer que le scénario aura été le gros point faible de cette série (pour moi en tout cas).
Cela peut encore se rattraper sur la fin, mais ça ne règlera pas le problème des 21 premier (j'exagère un peu car tous n'était pas dénué d'intérêt scénaristique).

Du coup, cet épisode 21 m'a encore fait chier, et un cliff de fin pas crédible pour un sous, sans réel explication (on suppose certaines chose, mais le changement est quand même brutal), et assez incohérent (il a plus d'amis ?).

//MODE PRIERE ON
Please, redonnez un tant soit peu d'intéret a l'anime histoire de finir sur une bonne note ...
//MODE PRIERE OFF
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 11 Mar 2009, 00:39

Episode 23. Un combat épique, avec un graphisme bien burné.
Et Casshern qui fait discours digne d'un Pegasus Seiya post-Tenkai. Magique.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Sam 14 Mar 2009, 15:28

Un très bon épisode 23.

On se demande quand même de quelle manière ils vont terminer la série. Parce qu'à la vue de cet avant dernier épisode et de la preview du 24, j'imagine pas vraiment autre chose qu'une fin ouverte.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités