Anime : Casshern Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Déc 2008, 19:44

Episode 12.
Le même scenario pour la douzième fois consécutive, mais le cadre particulier permet de placer de jolis décors de même que la fin fait son petit effet. Le combat est aussi évocateur que minimaliste.

Pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 29 Déc 2008, 02:39

OOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHH OMG !!!!! des réponses dans cet épisode 13 !!!! Ca faisait au moins un dizaine de *utain d'épisodes qu'on se demandait si on allait enfin avancé (perso j'y croyais plus je pensais que allais juste finir sur un épisode ou Casshern tombe en panne de pile duracell).

Enfin bon, je me reprend, mais c'est vrai que là ca commencait a être pressant, parceque comme le disait Zeta, un peu ras le bol de voir le meme casshern s'apitoyer sur son sort, etc.
On avait presque envie de se tiré une balle tellement on compatissait (ou alors c'était juste pour pu l'entendre).

Bref, enfin des réponses (pas forcement toutes les bonnes) mais ca vaut le détour.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 29 Déc 2008, 02:46

Ouais et d'ailleurs...

[Révéler] Spoiler

Dommage que Casshern ne se soit pas suicidé en s'arrachant le coeur (il en a un ? ) , ca aurait pu faire un truc original : P
Sinon le king là il a un style un peu gurren lagan, j'aime bien son ptit sourire sadique.

Par contre ca sent l'épisode larmoyant à fond sur la mort de la petite qui commence a rouiller (et là , luna sors de son corps, oui elle était là en fait... : p )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 29 Déc 2008, 02:52

Encore mieux
[Révéler] Spoiler
qui va dépuceler Casshern !!!! Ben oui quoi, il a été fabriqué pour ça non !!

Moi je dis, faut toujours accomplir ce pour quoi on a été créer ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 29 Déc 2008, 14:51

Entre deux zombies massacrés et autres grillades de Locust, je me suis mis un peu à cette série, piqué par une certaine curiosité.

- Constat numéro 1 :
Yamauchi a enfin compris qu' esthétique soignée ne rimait pas forcément avec mollesse soit disant contemplative qui endort. On retrouve les grandes lignes de son style, des combats qui ressemblent assez à des ballets et, pour la première fois depuis je ne sais combien de temps, il a trouvé l'interrupteur "dynamisme" et ça le fait, mais vraiment bien*. Mention spéciale à l'épisode de la chanteuse avec le couplage "concert/combat" très réussi. Je trouve que ça lui va mieux que ce qu'il a fait sur Saint Seiya, en fait (hors films Abel/Asgard).

Surtout que les animateurs qui s'occupent de la série n'ont pas l'air d'être manchots, la série est donc plutôt homogène dans la forme même si il y'a bien entendu quelques épisodes qui tapent plus haut que les autres (la chanteuse, la fille à l'épée, Dio vs l'ancien garde du corps de Luna).

- Constat numéro 2 :
J'aime beaucoup l'univers, sorte de féérie apocalyptique où la moindre petite étincelle apparait comme un rayon de lumière. Le scenar' c'est peut être beaucoup trop attardé sur cet univers mais il en ressort au final que ce monde de robots apparait comme bien touchant de part certains de ses protagonistes, des robots pourtant si fragiles. J'ai particlièrement les épisodes dont la thématique touchait plus ou moins à l'art. L'architecture avec la fille au clocher (mon épisode préféré, en fait), la musique avec la Lacsus superior version, le peintre.

- Constat numéro 3 :
Par contre ça traine, mais méchamment au niveau scenar'. Narration BeeTrainienne inside avec 50 fois le même flashback, Madlax/Avenger n'est pas loin. De plus les dialogues sont pas toujours très engageants, parfois redondants et pompeux.

Dans l'ensemble donc j'ai agréablement été surpris, mais il serait temps que le scenar' se lance, quand même.

*Y'a l'épisode de la fille à l'épée par contre qui par contre est plus "en apesanteur", mais là c'est en accord avec la thématique "parade nuptiale", avec ce qu'il faut de plans serrés sur les jambes écartées de la demoiselle (quel coquin, quand même... après les fesses de Saori et de Shaina) donc c'était chouette.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Déc 2008, 00:43

Chapitre 13.
Mouais sans plus. Quelques réponses tardives rachètent le ton emo-pompeux et grandiloquent de l'épisode.
Ils ont changé l'ED et compilé de la baston pour faire du pied à 2chan mais cela suffira-t-il à séduire ces ingrats.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 03 Jan 2009, 15:43

j'ai rattrapé mon retard sur Casshern Sins: cai à n'en point douter une série marquée du sceau des dépressifs anonymes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Dim 11 Jan 2009, 00:16

Acte 14: très bon épisode.

Les cliffhanger entre ces deux là sont toujours géniaux. L'épisode développe un tout petit peu plus ce qu'on apprend dans le 13ème et laisse sur un petit mystère.
Nouvel ED aussi, musique moyenne j'ai trouvé... par contre les dessins qui accompagnent poutres bien.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Dim 11 Jan 2009, 03:15

Je préfère l'ancien générique de fin au niveau auditif mais niveau visuel, c'est joli oui.

[Révéler] Spoiler
Et quelle puissance dans le combat Casshern/Dio 8)
En tout cas, je pense que la gamine Ringo sera un élément clé pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 11 Jan 2009, 16:10

[Révéler] Spoiler
En effet, je sens que ca mort va etre primordiale dans l'epanouissement de Casshern n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 11 Jan 2009, 21:24

Episode 14.
Un peu meilleur grâce au combat Casshern VS [BIP].
Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde pendant la première moitié.

Unique dia... monologue de la série depuis quatorze épisodes :

J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. C'est moi qui ai tuée Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna. J'ai tué Luna.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 11 Jan 2009, 21:45

Hey oh la balise spoil elle est pas là pour rien !!!
Voilà maintenant je sais que Casshern a tué Luna (en plus je m'y attendais carrément pas) ... ça vaut pu la peine de regarder ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 12 Jan 2009, 21:27

Bande de médisants les dialogues sont aussi constitués de "Cashern, il est pas méchant" "C'est pas de ta faute", et le "Jusque là je te laisse vivre".

Quand je pense qu'on se foutait des "pasta", "chaussures couleur sauce tomate" et autres "tue moi si tu peux".

Episode bof, en effet... même la baston ne relève pas le niveau, celle au château de Dio contre le garde du corps de Luna était carrément mieux foutu.

Et le prochain qui va embrayer sur un énième "Cashern rencontre quelqu'un qui va mourir". Bref, je vais faire comme la première partie de la série, et attendre tous les épisodes pour essayer de faire d'un trait.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 12 Jan 2009, 21:41

La répétition est un peu un thème récurrent dès qu'il y a Seiya à l'écran, c'est logique les gars...

Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena Je dois protéger Athena...

Il ont juste changé protéger en tuer et Athena en Luna stou :22:
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Dim 18 Jan 2009, 20:01

Episode 15 :
[Révéler] Spoiler

La relation Casshern/Lyuze a évolué, relation qui a l'air instable pourtant.
En tout cas, bel épisode avec une très belle réalisation.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 19 Jan 2009, 10:32

C : Je me souviens, j'ai tué Luna et ta soeur !!
L/R: Ah tu te souviens .... bon ben alors c'est pas grave, je te pardonne parce que t'es tout mimi en collant blanc moulant.


J'avoue on se demande ce qui est arrivé à la Lyuze du début de série.

Bon serait temps que Seiya gravisse tous les escaliers et arrive jusqu'au pope ... heu Luna.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 19 Jan 2009, 18:09

:02:

Cet épisode je l'ai vu en accéléré... ma patience à des limites quand même...
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mer 21 Jan 2009, 13:12

je viens de regarder le premier épisode.

très beau visuelement, mais pour le reste je reste dubitatif...
je suis sûr qu'on aura pleins de truc sur son passé, des trucs incroyable mais après le premier épisode j'ai pas du tout envie de connaitre son passé, j'ai pas accroché :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Mer 21 Jan 2009, 13:55

shun a écrit:je viens de regarder le premier épisode.

très beau visuelement, mais pour le reste je reste dubitatif...
je suis sûr qu'on aura pleins de truc sur son passé, des trucs incroyable mais après le premier épisode j'ai pas du tout envie de connaitre son passé, j'ai pas accroché :/


Si c'est le passé de Casshern qui te gêne alors tu peux continuer pendant un moment, "quelques méchants délateurs" te diront qu'on sait rien jusqu'à l'épisode 13 de toute manière :D!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Jan 2009, 16:15

Parce que c'est le cas.
Si le personnage avait été aussi charismatique que son design, cela aurait peut-être suffi pour accepter sans broncher vingt-six fois le même épisode, mais même sur ce plan là ils sont passés à côté, Casshern n'étant qu'une endive en costume qui collectionne les doujin gays de Kira Yamato.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Jan 2009, 10:07

Zêta Amrith a écrit:Casshern n'étant qu'une endive en costume qui collectionne les doujin gays de Kira Yamato.
pfiouuu ... j'en ai encore les larmes aux yeux :27:
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Dim 25 Jan 2009, 01:58

Episode 16 :

[Révéler] Spoiler
On dirait que Dio se rend compte que Leda l'utilise, heureusement qu'il revient flanquer une dérouillée aux deux autres car il commençait à paraître pitoyable avec ses "Je dois tuer Casshern.". Sympa de voir aussi que Braiking Boss n'est pas une quiche en combat. Par contre, c'est un peu louche cette histoire de mi-humain/mi-robot concernant Ringo, je pensais que c'était une création du vieux.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 28 Jan 2009, 11:44

Episode 17 : dommage qu'il soit aussi mal dessiné (une tendance qui s'accentue depuis quelques épisodes, alors que les premiers étaient parfaits), parce que centré sur Leda et sa névrose, il avait tout pour me plaire.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Jan 2009, 13:03

Aussi bien Leda/Veda que Braiking Boss sont assez louche.
Que conspirent-t-ils ?
Que vont faire Kaaya et Neeba une fois en haut de la tour .... oups me suis gouré dans les noms).

[Révéler] Spoiler
Content de voir que Dio se bouge car a défaut de tuer Casshern, il était en train de nous achever (et il s'approchait dangereusement de Casshern d'un point de vue psycho).

Pour Ringo, de ce que j'avais compris, elle est humaine. Le vieux lui aurait juste filé un cosplay de robot (le bandeau tout rouillé). C'est pas ça ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 02 Fév 2009, 01:31

J'avoue que cet épisode 17 avait de quoi donné, mais je reste un peu sur ma faim.

[Révéler] Spoiler
Le prologue où l'on reconnait carrement Leda est très intriguant, mais bon on abouti finalement a un pur sentiment egocentrique ...
Bien que cela cache quelque chose de plus important, j'aurais préfé que ce soit développé plutot que de faire avancé le schmilblik Luna pour une fois.

D'ailleurs, j'ai même cru au départ que Leda était la mère soit d'un des enfant, soit carrement de Luna (ca en prenait presque la tournure faut dire)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités