Anime : Casshern Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Oct 2008, 00:14

Episode 03.
C'est moins nerveux mais je suis toujours aussi convaincu par le parti pris d'en faire une sorte de tragédie à l'ancienne. Bonne chose que Friender ait été conservé comme élément important de l'anime.

[Révéler] Spoiler
Je dirais que la main n'est rien de plus qu'une métaphore, une douce mort dira-t-on.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 21 Oct 2008, 09:33

[Révéler] Spoiler
Je dirais que c'est la nana qui en veut a casshern ... mais ca n'est que ma supposition.

Bizarrement, Friender ne rouille pas. Serait-il comme Casshern ... (je n'attends pas de réponses >_<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mar 21 Oct 2008, 17:06

Beuh, il a même pas entendu ou vu l'opening de Casshern par Sasaki, la honte !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Lun 27 Oct 2008, 01:40

Episode 4: impressionné par tant de maîtrise.

[Révéler] Spoiler
Les backgrounds sont toujours aussi magnifiques... je trouvais le personnage de Sophita un peu ridicule au début (ce battre parce que ça rend vivant, combien de fois on a dû voir ce comportement), mais plus l'épisode avançait plus j'étais bouche-bée par le déroulement des événements.
Réalisation au top comme d'hab'.
Sophita elle poutre.
J'adore cette série!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2008, 02:25

Comme d'hab une belle maitrise technique.
Un rythme un peu plus mou dans cet épisode, mais qui n'a pas pour autant démérité. La musique m'a particulièrement subjuguée vers la fin (mais ca se trouve je ne l'avais simplement pas remarqué dans les épisodes précédents).

[Révéler] Spoiler
Sophitia est un personnage attachant je trouve. En tout cas plus que Casshern et son éternel "Pourquoi ca m'arrive toujours à moi ?!".
Par contre il est parti ou le clebs ? Casshern l'a mis dans un chenil ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 27 Oct 2008, 05:00

Ohlala, c'est vraiment EPIC WIN cet anime.

épisode 4 :
[Révéler] Spoiler
Pas compris non plus pourquoi le chien a disparu...
Sophita est un personnage que j'ai adoré tant au niveau design que personnalité. Sinon rien à redire au plan technique, comme tout le monde l'a indiqué, c'est beau, la musique p00tre, l'ambiance est géniale.
Sinon, j'ai vu une théorie intéressante sur le net :
Luna is a Gaia type character. When her physical body got killed, she took the planet with her but implanted some planet regeneration ability inside of Casshern. As the years went by, the info that Casshern can save the planet became "You can never die if you eat Casshern." So when Casshern can learn to love himself, face his past without fear and pain, regains his memories and regenerates the planet, Luna will reappear.

Une théorie intéressante quand on voit que Casshern peut se regénérer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Oct 2008, 22:24

Episode 04.
Ca ne m'a pas bouleversé mais c'est toujours simple et fort à la fois. Du bon.
Même si varier la formule est nécessaire maintenant.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 30 Oct 2008, 19:35

Splendide visuellement...surtout avec une bonne résolution ! Mais j'ai du mal à accroché pour l'instant, vais continuer pour voir :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Nov 2008, 00:45

Episode 05.
Le début est un peu lassant avec son énième refrain emo, mais le dernier tiers retrouve la patte vive et apocalyptico-Ken des bons premiers épisodes. Et what a suspense à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 02 Nov 2008, 01:12

On remarquera que, depuis le début, l'accent est mis à fond sur le jeu des comédiens. Et je parle bien de "jeu", pas de beuglage.

Malgré une attente toujours plus grande, Casshern Sins ne parvient toujours pas à me décevoir !
L'épisode 5 offre un changement brutal d'ambiance avec les flashbacks aux décors si colorés.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Mer 05 Nov 2008, 12:45

[Révéler] Spoiler
Ah mais! Le nouveau personnage c'est Ikki (Phénix) de Saint Seya. Je l'ai démasqué :P.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Nov 2008, 02:51

Episode 06.
La baston est de qualité, vraiment dynamique, hélas sa longue introduction plongera plus d'un spectateur dans une léthargie ronflante. J'ai quand même la désagréable impression que tout ça aurait pu être meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Nov 2008, 18:06

Episode 07.
Un bon épisode fabulesque dans la continuité des trois premiers.

D'aucun trouveront la série trop contemplative, au moins cette fois-ci il y a un fond intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 16 Nov 2008, 18:30

Arion a écrit:Du pur Yamauchi, l'un des réalisateurs les plus doués qui soient, et ce depuis 20 ans.


L'épisode 30 de Saint Seiya qu'il avait dirigé et que je viens de revoir m'a bluffé; les plans sur le visage de Saori, l'animation des combats, c'est vraiment soigné, j'ai eu l'impression d'un tournant dans la série ;)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 18 Nov 2008, 21:34

ça a toujours une classe indéniable, mais les pauvres dialogues et les longues fixettes dans le blanc des yeux commencent à trahir un manque de pootrage certain :/
Je me fais un peu chié quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 19 Nov 2008, 02:57

Bien aimé pour ma part cet épisode 7 contemplatif.
[Révéler] Spoiler
Elle fait flipper quand même la fille qui veut inclure Casshern dans sa cloche :o

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Sam 22 Nov 2008, 00:45

Épisode 8: c'est la première fois que je suis partagé devant un épisode de Casshern Sins. On retrouve certes toujours les cadrages et plans stylistiques magnifiques mais...
[Révéler] Spoiler
Ce personnage qui chante plus le mini-concert c'est... un peu trop "déplacé". Je trouve que le tout s'insère mal à l'univers en tout cas. Puis le chant qui arrête les robots en début d'épisode non quoi! Non!

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 22 Nov 2008, 01:29

J'ai craint qu'on eut droit à du Macross, mais non... Finalement, ce qui a failli me faire gerber au début de l'épisode m'a ému à la fin.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 22 Nov 2008, 16:25

Ep8:
[Révéler] Spoiler
ta gueule, Sheryl.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 23 Nov 2008, 04:22

Episode 08.
Je m'attendais à une daube étant donnés vos commentaires mais pas du tout. C'est un épisode correct situé pile poil dans la moyenne de la série, et l'emprunt à Macross n'est pas plus préjudiciable qu'un énième "Qui je suis ?" ou "C'est ma faute". La fin est pas mal faite, même si l'anglais n'était pas forcément le meilleur choix.

Néanmoins, plus les segments défilent et plus le doute m'envahit.
N'avons-nous pas légèrement surestimée une série plastiquement fascinante mais quand même un peu emmerdante sur les bords ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 24 Nov 2008, 15:11

J'avoue qu'au tout début quand elle pousse la chansonnette, et surtout les premières paroles : "I wanna be a star" (ou qqch comme ca) j'ai éclater de rire ... pfiouuu j'ai du zapper un bon moment de l'anime a cause de ça (mais pour la raison qui suis je n'ai pas chercher à rembobiner).

Zêta Amrith a écrit:N'avons-nous pas légèrement surestimée une série plastiquement fascinante mais quand même un peu emmerdante sur les bords ?
Ca fait déjà 2-3 épisode que je me le demande.
J'avais cru que l'arrivée du clone de Casshern démarrerai vraiment l'histoire, mais ... non
Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Lun 24 Nov 2008, 22:17

El Basto a écrit:Ep8:
[Révéler] Spoiler
ta gueule, Sheryl.


Pensé pareil: la première fois que j'ai vu l'épisode 8 je venais de finir la bouse qu'est Macross Frontier (mes excuses aux fans toussa) juste avant, je pense que c'est ce qui m'a gâché l'épisode.

Je viens de le revisionner à l'instant et ça passe quand même beaucoup mieux, mis à part la première chanson dont les paroles sont un peu limites comme l'a dit Sch@dows. La deuxième par contre alternée avec le combat de Casshern et proprement hallucinante.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 26 Nov 2008, 01:21

Episode 8 énorme 8)

[Révéler] Spoiler
Je me demandais ce que Casshern avait aux hanches, en fait ce sont des boosters ! Esthétiquement, c'est du très bon, je ne suis pas déçu par la série pour l'instant. Et qu'il est GAR le Casshern sur la montagne de "cadavres". Le fait qu'on avance pas dans l'intrigue ne me dérange pas, ça fait un peu anime contemplatif.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 26 Nov 2008, 02:06

Je plussoie.

Vous savez, moi je crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise trame. Moi, si je devais résumer Casshern, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, euh… des gens qui lui ont tendu la main peut-être à un moment où il ne pouvait pas, où il était seul. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas, euh, l’interlocuteur en face je dirais, le miroir, qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas son cas, euh, comme je disais là, parce que lui au contraire, il a pu - et il dit merci à la vie, il lui dii merci et il chante la vie, il danse la vie, il n'est qu’amour - et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui lui disent "mais comment fais-tu pour avoir cette humanité", eh bien il leur répond très simplement, il leur dit : "c’est ce goût de l’amour, ce goût, donc, qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une destruction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être, simplement, à me mette au service de la communauté, à faire le don, le don de soi".
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2008, 14:30

Tu cites qui là avec tes italiques ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 19 invités