Anime : Casshern Sins

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Sam 14 Mar 2009, 20:19

Valmy a écrit:On se demande quand même de quelle manière ils vont terminer la série. Parce qu'à la vue de cet avant dernier épisode et de la preview du 24, j'imagine pas vraiment autre chose qu'une fin ouverte.

Ou apocalyptique. :twisted:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Dim 15 Mar 2009, 03:35

Ce serait pas mal, ouais.
Qu'il était beau le 23, j'étais en extase. J'aime bien aussi le rendu de la fin de l'épisode. Un des meilleurs épisodes de la série.

Par contre :
[Révéler] Spoiler
ça m'échappe un peu la mutation de Leda dûe au sang de Luna. Un effet secondaire à cause d'un excès ?

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Dim 15 Mar 2009, 13:25

Le 23... "tout ça pour ça".

Le combat fait un peu "pot pourri de toutes les idées qui peuvent passer par la tête", ça rend pas mal, mais je préfère l'épisode de Dio vs L'ex garde du corps. Par contre la séquence finale sur Dio et Leia était superbe.

Pour ce qui va se passer dans le final... je sais pas, j'ai l'impression qu'avec le dénouement d'une des storylines les plus intéressantes de la série, ce final parait accessoire, voire dérisoire.

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Sam 21 Mar 2009, 11:48

C'est fini.

Le dernier épisode était en fin de compte très bon j'ai trouvé. Bien qu'on notera le même problème qu'à l'épisode précédent en ce qui concerne les combats : la réalisation est toujours excellente mais la fluidité de la chose a beaucoup perdu comparé aux débuts de la série. Les séquences de mouvements sont aussi bien plus courtes qu'avant. La fatigue de l'équipe en fin de projet comme d'habitude je suppose.

Concluons en disant que Casshern Sins est avant tout un exercice de style qui pousse dans une torpeur contemplative des plus grisante. Loués soient Yamauchi et Madhouse pour ça.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Dim 22 Mar 2009, 02:11

Quelle belle fin, j'en suis tout émoustillé.
Pour les phases dynamiques, ça a peut-être perdu en fluidité mais le style graphique est renforcé et c'est toujours aussi plaisant. Un anime contemplatif vraiment marquant à tous les niveaux en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 22 Mar 2009, 04:10

Fin du voyage. Le parcours fut parfois laborieux mais il eut été regrettable de ne pas s'accrocher jusqu'au bout car l'expérience fut somme toute riche et intéressante.

En résumé, je me suis parfois passablement ennuyé mais pfiou que c'était classe.

Merci une fois de plus Madhouse de nous avoir proposé "autrechose".
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2009, 22:22

Plus ou moins dans l'idée d'Aphex. Ce fut intéressant de tester autre chose, rafraichissant même.

Mais il ne faut pas se voiler la face, et je comparerais un peu cette série au boite de chocolat a Noël. Ils sont tous plus beau les uns que les autres ... mais sans saveur u_u (voir parfois même mauvais).

Des personnages pas assez exploités selon moi (Leva, Dyo & Ringo), de trop nombreux épisodes "vides", etc.

Ce dernier épisode n'échappe pas à la règle. S'il est chargé d'une certaine émotion et d'un soupçon de réponse, je ne peux m'empêcher de rester sur ma faim. La choré de Casshern est gâchée par une succession de gros plan et Braking Boss est limite pathétique.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 23 Mar 2009, 09:49, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 23 Mar 2009, 08:40

Schum président.

Passé l'enthousiasme du début, à se voir proposer quelque chose en marge de la production de masse, avec cette ambiance particulière et des combats d'une efficacité redoutable, on a glissé très rapidement vers l'anime de poseur, brassant du vide à n'en plus finir et nous assenant de poésie lourdingue.
Passablement emmerdifiant donc, mais, il est vrai, pas dénué non plus d'une certaine classe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 24 Mar 2009, 11:58

Après deux épisodes, j'accroche bien malgré le style parfois énervant de Yamauchi, qui n'a pas bougé depuis les Guerriers d'Abel...
A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 26 Mar 2009, 12:38

Episode 3 à 11 : J'apprécie ^^
Cela ressemble assez à Ginga Tetsudo 999 (bon point) et à Kaiba (mauvais point) : c'est avant tout une série de rencontres, avec un traitement très intelligent des émotions. En particulier, voir des robots ayant accepté la mort changer radicalement en rencontrant Casshern, censé leur apporter la vie éternelle, est très intéressant.
La réalisation, c'est du pur Yamauchi - vous pouvez voir les Guerriers d'Abel pour vous en convaincre, les deux sont particulièrement représentatifs de son style - il se dégage une douce tristesse et une véritable mélancolie de cet anime lent et intimiste, pourtant pas dénué d'action.
Pour l'instant, ce n'est pas du tout bon, mais cela me plait suffisamment pour que je continue avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Jeu 26 Mar 2009, 13:27

Gemini a écrit:malgré le style parfois énervant de Yamauchi, qui n'a pas bougé depuis les Guerriers d'Abel...

"Enervant" ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 26 Mar 2009, 16:49

Arion a écrit:"Enervant" ? :shock:
La distorsion des corps qui deviennent très allongés, ou encore les expressions du visage à ce même moment, je ne m'y faisais déjà pas dans les Guerriers d'Abel, quand Seiya se prend les coups d'Atlas.
Mais à part ça, ça tabasse 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 01 Avr 2009, 13:08

Fini.
La série ne tient hélas pas la longueur, la faute - selon moi - à l'apparition impromptu d'un scénario qui met de côté l'aspect "rencontre" et tout le travail sur les émotions ; et ce scénario ne tient pas la route, qui plus est, avec pas mal de lacunes. Les Japonais devraient arrêter de mettre des scénarios dans leurs animes s'ils ne sont pas capable de les gérer correctement.
Bref, cela commence super bien, pour un résultat médiocre. Vraiment dommage :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 01 Avr 2009, 13:33

Tiens voilà un avis plutôt inhabituel. Alors que tout le monde s'extasiait devant la beauté des graphismes et des émotions avant d'en être finalement lassé et d'attendre un début de scénario, toi c'est l'inverse qui t'as ennuyé >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 01 Avr 2009, 17:25

C'est mon côté "fan de Galaxy Express 999", je crois ^^' Pour moi, les rencontres et le travail sur les émotions constituaient l'essence (et l'intérêt) de la série, donc leur quasi-disparition au profit d'un scénario lacunaire est préjudiciable :/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 13 Avr 2009, 11:56

EPIC :

Image Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 14 Avr 2009, 02:29

Pas mal 8)
Friender semble quand même plus utile dans Shinzo Ningen Casshan que dans Casshern Sins :o

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Casshern Sins

Messagede Deathmes le Ven 20 Sep 2013, 19:31

Je viens de boucler Casshern Sins. Et wahou. Tout ce que je pourrais reprocher a l'anime ce sont certaines longueurs même en prenant en comte qu'il est très contemplatif. J'ai eu un vrai coup de cœur pour la chara-design que j'ai trouvé magnifique. Les décors également, que ce soit les déserts de la Ruine ou les îlots de verdure subsistant par miracle. Une oeuvre très mélancolique, qui au final encourage à profiter de la vie. "L'antagoniste" final est plutôt surprenant, le but de chaque personnages va bien plus loin qu'une simple domination ou recherche de la vie éternelle comme présenté de prime abord.
Un beau coup de cœur. :)
[Montrer] Spoiler
Lyuze!!! :06:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Casshern Sins

Messagede Sora334 le Mar 24 Sep 2013, 00:55

La fin claque.

J'ai aussi terminé casshern sins il y a peu grâce à la sortie des bluray en France. Mais pas de doute, ma partie reste favorite reste le début de la série et ses différents personnages (les 12 premiers épisodes, en gros.). J'y ai adoré la mise en scène de Shigeyasu ainsi que les décors de son pote.

Si tu as aimé, je te conseil de regarder Yumekuy Merry, c'est un manga assez classique que Shigeyasu s'est amusé à mettre à sa sauce, on n'atteint pas l'émotion de Casshern, mais on s'en approche.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Anime : Casshern Sins

Messagede asakura le Sam 14 Mar 2015, 16:16

Terminé Casshern Sins depuis quelques temps déjà.

J'ai beaucoup apprécié la série, son univers apocalypse où l'espoir est quasi absent et dont la seule flamme encore allumée est l'idée que de manger le meurtrier de Luna offre la vie éternelle. Le point de départ de l'œuvre nous montre ainsi un héros qui cherche à se repentir d'un crime dont il ne garde aucun souvenir, foncièrement bon et qui porte secours à qui besoin sur sa route alors que tous peuvent potentiellement se retourner contre lui en apprenant son identité.
Le chara design est superbe malgré des petites baisses de qualité ponctuelles sur la durée tout comme les décors, le tout couplé avec la mise en scène de Yamauchi qui donne un rendu très contemplatif à la série. Les scènes d'actions sont dès lors concentrées et disposent d'une animation de haut niveau.

Pour ma part, j'ai aussi une nette préférence pour la première partie de la série. Première partie qui nous montre un Casshern errer, cherchant à comprendre son passé qui aurait conduit à la ruine actuelle. Ses rencontres le conduisant à croiser souvent des robots dans la souffrance tandis que d'autres cherchent encore à s'accomplir. Nombre d'épisodes et de scènes sont du coups très forts. On voit ainsi un Cashernn se battre pour protéger des robots et tuer leurs agresseur puis se voir contraindre de tuer les victimes peu après qui l'attaquent lorsqu'ils apprennent son identité. Mais il croise aussi un peintre qui cherche à laisser une trace de son passage avant que la ruine ne l'emporte, une femme qui cherche à créer une cloche au son le plus pur possible ou encore une choriste qui souhaite adoucir la douleur des robots par le chant. Une première partie placée sous le signe de la poésie.
Le tout accompagné par les superbes compositions de Kaoru Wada qui installent cette atmosphère mélancolique et de tristesse.

La seconde partie s'éloigne à mon regret de ce schéma pour nous offrir un nouvel objectif à Casshern. Si la trame n'est pas mauvaise, on perd de cette poésie au profit de révélations délivrées au compte goutte avec parfois des situations alambiquées amenées de manières étranges. La série conserve malgré tout des passages très bons et notamment une fin réussie.

En quelques mots j'ai beaucoup apprécié la série pour la qualité de ses dessins et de sa mise en scène qui ne sont pas sans rappeler Saint Seiya. Mais aussi pour son ambiance mélancolique et poétique, bien que d'un point de vue scénaristique je garde quelques griefs à la seconde partie. Dio, Leda ou encore Braiking Boss aurait notamment mérité un développement bien plus approfondis.
Je terminerai en précisant que les compositions de Kaoru Wada participent grandement au ton de Casshern Sins. Mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir le sentiment d'un large recyclage. En fermant les yeux pendant une écoute de l'OST, une large part semble tout droit sortis de 3x3 Eyes ou des Enquêtes de Kindaichi.
Enfin, en ce qui concerne la version française, elle est vraiment d'un excellent niveau. Si l'interprétation de Casshern est assez surprenante au premier abord (le comédien semble plus grogner que jouer) on apprécie rapidement le ton donné au personnage. Quand au casting il est excellent tant sur Lyuze, Ohji que Dio, Leda ou Braiking Boss. La palme revenant à Ringo qui dispose d'une voix impeccable. Il n'y a vraiment aucune fausse note dans ce doublage de grande qualité.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Casshern Sins

Messagede guwange le Sam 26 Mar 2016, 03:55

Petit HS :

Avec l'Anime Japan 2016, on va avoir d'autres news, avec un avengers/justice league sauce Tatsunoko regroupant Casshern and co mais en full 3d. :lol:

Infini T Force :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Casshern Sins

Messagede Ramior le Sam 26 Mar 2016, 14:05

guwange a écrit:Un Vengeur/Ligue des Justiciers sauce Tatsunoko regroupant Casshern and co


Yeah!!!! :77:



guwange a écrit:mais en full 3d. :lol:


Bouh!!!! :109:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Casshern Sins

Messagede Ramior le Jeu 28 Avr 2016, 03:15

Désolé du double post mais voici un trailer sur Infini T Force:


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime : Casshern Sins

Messagede Ramior le Mer 04 Mai 2016, 01:10

Désolé pour le triples post.

J'ai visionner les 8 premiers épisodes de Cassherns Sin et je prend mon pieds, déjà visuellement ça claque sévère et bien que cela parle beaucoup ça n'oublie pas l'action, contrairement à un autre animé sur une autre licence phare sortie la même années :86:

Le coté post apocalyptique et bien représenter, on a vraiment l’impression que tout meurt et que rien ne peux changer ça contrairement au autre fin du monde ou les gens survivre comme il pouvait ou attendez un avenir plus radieux.

Sinon il y a d'autre série Tatsunoko disponible en France?
Je sais qu'il y a la version tronquer par les américains de Gatchaman et des Samurais Pizza Cats (encore que pour ce derniers n'avoir que la version américaine en me dérangerais pas trop.

La série d'Oav des années 90 de Cassherns justement me donne envie.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Casshern Sins

Messagede chevkraken le Mer 04 Mai 2016, 05:14

gatchaman crowds est chez crunchyroll :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

comment ça c'est pas du vrai tatsunoko?

Sinon, il y a le film live yatterman
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités