Bakuon Rettô par l'auteur de Sidooh.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Bakuon Rettô par l'auteur de Sidooh.

Messagede Dio-Eraclea le Sam 06 Sep 2008, 00:03

Image

Manga sorti au Japon avant Sidooh, Bakuon Retto viens de sortir chez Kana sous nos lattitudes. Kaze Takashi est un garçon un peu trop agité s'étant fait exclure de son ancien collège. En entrant dans son nouveau collège, Kaze se fait rapidement des amis (grâce à sa réputation) et réveillent ses vieux démons. C'est en les fréquentant qu'il découvre le mouvement bosuzoku (désolé si l'orthographe est pas la bonne). Se passionnant de plus en plus pour les courses de motos en bande, Kaze empruntera la route de la délinquance.

Que retenir de ce premier volume de Bakuon Rettô ? Déjà, graphiquement, on est pas depaysé, on retrouve le trait singulier de Tsutomu Takahashi qui arrive à donner des expressions de visages à ses personnages, juste classes au possible. Au niveau de l'histoire, c'est classique mais diablement accrocheur, on rentre immédiatement dans l'histoire et on se prends vite de sympathie pour cet univers et pour ses personnages a tel point que je n'ai pas vu le temps passer durant la lecture de ce tome 1 qui fait tout de même 240 pages.

Bakuon Rettô démarre donc sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire :lol: ) et risque bien de nous promettre de forts bons moments de lecture en perspective.

Le volume 2 étant sorti aujourd'hui, je le lirai et le critiquerai demain mais au vu de ce qu'il y a l'air de se passer, ça m'a l'air d'être encore plus excitant que le Tome 1 (et c'est normal en même temps :D )
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Sam 06 Sep 2008, 00:26

Oooooh j'avais complètement zappé ce titre! En tant que grande fan de Tsutomu Takahashi ce sera un achat direct pour ma part.
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 30 Sep 2008, 00:40

1er tome lu. Et je suis plutôt déçue. Je n'ai pas grand chose à reprocher c'est juste que je n'accroche pas du tout à l'univers du récit. Je lirai quand même le tome 2 (il est déjà acheté) mais si ça continue dans la même veine que le 1er tome, je m'arrêterai là.
Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 30 Sep 2008, 19:33

Je suis seul contre tous pour ce titre, c'est fou !
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop

Re: Bakuon Rettô par l'auteur de Sidooh.

Messagede Kiyoharu Togawa le Dim 06 Déc 2009, 23:44

Dio-eraclea j'ai également adoré ce titre.
Après avoir lu les six premiers tomes et bientôt le septième je dois dire que ce fut une découverte pour moi.C'est cette série qui m'a fais connaître l'auteur Tsutomu Takahashi et fait devenir fan de son style gras et nerveux, parfait pour dépeindre les scènes de rassemblant des zokus.
La foule, le bruit des moteurs la tension des divers protagonistes lors de ces réunions nocturnes tout est retranscrit à merveille par le mangaka.C'est un plaisir en même temps qu'une angoisse de suivre la route que prend le héros qui dévie chaque jours un peu plus du droit chemin...
Avec le volume six que j'ai lu récemment j'ai l'impression que la série décolle vraiment et les personnages secondaires deviennent plus intéressant, en particulier Maniyon.
Je vais bien sur continuer la lecture de ce titre, l'auteur semble laisser peu d'espoir sur un éventuel changement d'attitude de Takashi au contraire...hâte de lire la suite et de voir comment tout cela se développe.

Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop

Re: Bakuon Rettô par l'auteur de Sidooh.

Messagede Kiyoharu Togawa le Mer 23 Déc 2009, 20:52

Image

Volume 7
[Montrer] Spoiler
Ce que laisser planer l'auteur dans le volume précédent ce déroule dans celui ci.Pourtant le drame ne se produira pas dans un rassemblement...Cela pouvait laisser entrevoir et espérer une remise en question de Takashi...il n'en sera rien !

La série est dans une bonne période est confirme l'impression faite par le dernier tome.Le héros s'enferme dans sa paranoïa et envoi tout valser.Autre point la mise en scène appréciable de Tsutomu Takahashi, qui ne montre pas l'accident en lui même mais ses conséquences tout aussi dramatique.

Retourner vers Animanga