Anime & Manga - Detroit Metal City ::.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Anime & Manga - Detroit Metal City ::.

Messagede Pavel le Jeu 28 Aoû 2008, 14:38

Image

Soichi Negishi a un rêve: grand fan de pop mielleuse, il souhaite devenir guitariste pro et rejoindre un groupe pop. Il part pour ça à Tokyo. Sur place, il réalisera à moitié son rêve, celui de devenir guitariste pro. Seul problème: il devient le leader d'un groupe de Death Metal.

Adaptation du manga éponyme, Detroit Metal City est une série d'OVA d'une quinzaine de minutes.

Le premier épisode m'avait bien emballé, le deuxième a confirmé: DMC est une des comédies les plus barrées depuis quelques temps. Et la palette de personnages tous plus bizarres les uns que les autres y est sûrement pour quelque chose.

Image

Tout d'abord Negishi, le personnage principal: il est gentil, calme, très droit, le parfait petit boyscout... tant qu'il n'endosse pas le rôle de Johannes Krauser II, son nom de scène. Une fois sous son maquillage de leader, il devient malgré lui brutal, et à même de sortir des insultes et des obscénités dont il n'aurait jamais été capable normalement. Il désire toujours devenir membre d'un groupe de pop et déteste ce qu'il fait sous le rôle de Krauser, mais au fur et à mesure que le groupe prend de l'importance, l'identité de Krauser s'affirme de plus en plus.
Les autres membres du groupe ne sont pas en reste: le bassiste Masayuki Wada (nom de scène Alexander Jagi), le batteur Terumichi Nishida (nom de scène Camus) et la présidente de leur maison d'édition, une folle furieuse que le Metal rend fertile, sont autant de personnages qui n'hésitent pas à influencer Negishi pour que celui-ci prenne son rôle de Krauser plus au sérieux. Et à côté, Negishi retrouve une amie qu'il a connu au lycée, dont il est amoureux... et qui déteste le Metal.

Bref, on tient là une comédie assez trash dans le contexte avec une touche de romantisme (qui tournera mal la plupart du temps), et on prend plaisir à suivre les déboires de Negishi, Grand Roi du Malin malgré lui.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 01 Sep 2008, 11:30

Effectivement c'est plutôt trash et cru niveau langage : p

Ca peut être amusant , même si j'ai du mal avec ce chara design du pauvre : p
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 11 Oct 2008, 10:04

Je viens de lire le manga : excellent mais trash, et l'auteur est vraiment sadique avec son héros :lol:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 12 Oct 2008, 18:07

je viens de me faire les 7 épisodes released à ce jour et bon dieuske, cai ultime ce trux.
Les interprétations délirantes des fans dans l'épisode 7 avec la tour de Tokyo sont à se mouiller le futal.
SEAL OF GRUNT §§§
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Sam 25 Oct 2008, 20:19


Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 07 Nov 2008, 04:53

La comédie trash+metal de la saison est finie. :/
J'en reprendrais bien une louche. C'était un bon vide-cerveau.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 07 Nov 2008, 09:46

Je sais pas sque ça donne, mais il y a toujours le film live sorti cet été (avec Gene Simmons en guest !!1!1!1!1) :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Ven 07 Nov 2008, 10:32

J'aime pas du tout, je ne comprends pas qu'on puisse sortir une telle bouse.
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 08 Nov 2008, 14:49

Le dernier épisode est absolument ultime :o

Dommage que ça soit déjà fini mais si ça avait duré plus, ça aurait ptet commencé a tourné en rond (quelques épisode après le 7 étaient déjà un peu moyen)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 08 Nov 2008, 15:12

En fonction de l'avancée du mangasse, on aura peut-être une autre série. Ça serait cool d'en apprendre un peu plus sur certains persos dont on sait juste qu'ils sont complètement fumés (genre Nishida :o).
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 08 Nov 2008, 16:01

Pavel a écrit:(genre Nishida :o).


lui, cai un pur : calme mais complètement fêlé et vachement inquiétant (cf. la sortie entre les mecs de DMC et les trois meufs :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Jeu 27 Nov 2008, 23:14

j'ai adoré ce volume 1, j'ai trop rigolé !
c'est cru, trash, les insultes fusent, j'arrete pas de les ressortir
à mon frère !
j'attends que le 2 sorte la semaine prochaine.
en anime par contre, j'ai vu que le 1, mais jvais lire que en version papier

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Jeu 27 Nov 2008, 23:25

Pareil que bwarfff j'ai acheté le premier volume au vu de tous ce que j'ai de bon comme critique et aussi parce que bwarfff ma soulé pendant un bon moment pour l'acheter ^^
Franchement comme dis leurs manager j'en ai mouillé ma culotte bon même si je peux pas!
J'ai bien tripé franchement c'est énorme mais j'ai peur qu'à la force ça devienne lourd je veux dire ce genre d'humour c'est marrant mais à petite dose et quand je vois qu'il y en à 6 au Japon ça me fait un peu peur mais bon à voir!
Sinon l'anime au niveau des plans et aussi déjanté que le manga mais bon c'ets un peu gênant un graphisme pas terrible comme le manga mais en même temps je sais pas je trouve que ça fait que les renforcé!
Enfin bref j'attends la suite et j'espère ne pas être déçu!
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 20 Déc 2008, 12:08

Je viens d'essayer l'anime, et là, je n'accroche pas :( Disons que la surprise de découvrir les histoires toujours plus dingues de DMC ne marchent plus, et que je sais déjà tout ce qui va se passer, rendant les épisodes (même s'ils sont drôles) lassants.
J'aurais commencé par l'anime, j'aurais certainement aimé :(

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Sam 20 Déc 2008, 13:38

Gemini a écrit:Je viens d'essayer l'anime, et là, je n'accroche pas :( Disons que la surprise de découvrir les histoires toujours plus dingues de DMC ne marchent plus, et que je sais déjà tout ce qui va se passer, rendant les épisodes (même s'ils sont drôles) lassants.
J'aurais commencé par l'anime, j'aurais certainement aimé :(


j'ai le même avis que toi pour l'anime, et c'est même vrai en général,
j'aime bien etre surpris et sachant à l'avance ce qu'il va se passer, c'est pas marrant !

concernant le tome 2, ca reste déjanté, jme suis bien marré !

Avatar de l’utilisateur
Amo
Pilote de Bebop
 
Messages: 97
Inscription: Mar 02 Déc 2008, 23:15
Localisation: Trouvable sur demande aux RG.

Messagede Amo le Dim 21 Déc 2008, 02:55

L'anime a juste comme problème d'être une adaptation au plan près quasiment. Donc ouais, si tu as lu le manga, c'est mort. (surtout que y'a plus de trucs dans le manga, c'est la folie.)
(et surtout que globalement DMC c'est à mourir de rire, mais c'est un rire qui supporte pas la révision. C'est dommage, mais du moment qu'on peut rire on va pas cracher dessus.)

Perso j'avais commencé l'anime jusqu'a l'épisode 6, puis maintenant je suis la parution française, et le volume 2 m'a bien fait mourir de rire (mais tout le passage avec la Tour de Tokyo, au secours quoi, j'avais l'air d'un con dans ma fnac à rire. Même si je me retenais, j'avais l'air con quand même :lol:.)

Et je veux en savoir plus sur Camus.

[Révéler] Spoiler
"Anal."
ImageCracher dans la soupe, c'est overhypé.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 13 Mar 2009, 13:30

Tome 3 : L'humour reste le même, mais je n'accroche plus ; j'en ai déjà marre, ce qui était original a fini par m'énerver. J'arrête là le manga, sans regret.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités