Anime : Seto no Hayanome (la petite sirène version GONZO)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime : Seto no Hayanome (la petite sirène version GONZO)

Messagede Sch@dows le Mer 25 Avr 2007, 10:27

Image

Nagasumi Michishio est sauvé de la noyade par une sirène, San Seto. Bien evidement personne ne le crois, que ce soit son père toujours en train de vanter son crochet du gauche, ou bien sa mère qui se demande perpetuellement d'où son fils peut il tenir une si mauvaise éducation.
Jusqu'au jour où cette fameuse sirène vient à sa rencontre pour ... lui demander de l'épouser !!!!
En effet, la règle veut qu'une sirène qui est démasquée par un humain doit mourir, et la seule échapatoire serait que cet humain fasse "partie de la famille".
Mais comment réagir quand on est adolescent, qu'on vous propose le marriage, et qu'en plus la famille de la marié (des sirènes) sont également une famille de Yakuza !!!



Autant le dire de suite, ceci est encoire une série de gonzo probablement destiné a amasser un peu de fric histoire de financé ses gros projets. La réalisation est passable, mais j'ai trouvé l'humour assez sympathique.
Bien évidement une tel série réussira probablement pas a survivre en ne s'appuyant que sur ca, mais est-ce bien ce qu'on lui demande ?
Le premier épisode m'a diverti (surtout avec la reaction des parents et les quiproquo), je verrais donc bien avec la suite ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 25 Avr 2007, 11:20

ça m'a l'air interessant, faut que j'essaye.
Aprés tout, une ravissante jeune fille qui viens te voir pour dire épuse moi, ça ne peux que m'interessait :twisted:

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Mar 01 Mai 2007, 09:36

J'ai tenté, je m'attendais à une série banale avec une histoire d'amour annoncée dès le premier épisode, et je trouve cette série à se tordre de rire. Certaines scènes sont déjà cultes pour moi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Mar 01 Mai 2007, 11:52

J'ai posté mon avis sur mon blog et j'ai la flemme de tout réecrire :p.
En clair, c'est tout simplement hilarant, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une comédie aussi absurde et déjantée. Rien que les passages avec Masa-san valent le coup de regarder cet animé !
Pour moi, la meilleure comédie de la saison, loin devant Lucky Star et Hayate no Gotoku (qui commence déjà à se répeter...).
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mar 01 Mai 2007, 14:24

Après deux épisodes, je dirais juste très bof.

Certaines scènes sont marrantes, mais elles sont au final assez rare et l'ensemble est quand même très convenu.

J'ai préféré pour l'instant Hayate no Gotoku pour ses références. Pour Lucky star, il s'agit d'un humour complétement différent donc non comparable mais disons que j'ai largement préféré Lucky star à cette histoire de sirène.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 06 Mai 2007, 12:40

wow je me suis bien éclaté sur cette petite série, plus drôle que Hayate no Gotoku sur les 4 premiers épisodes.
le héros me fait pensé à Hare, complètement stressé et dépassé par les évènements.
Bref, petite série, mais ô combien jouissive pour le moment :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mai 2007, 02:29

le dernier épisode me sauve la série car je trouvait qu'elle commencait a s'essouflé.
En effet, si jusqu'a present seul les delires de San quand elle se la joue comme dans les films de gangster, ou bien la double personnalité de la naine crustacé (yakuza a temps partiel n_n), me faisait rires.
Mais le nouveau personnage, assez farfelue et bien que très proche de San, se place dans le camp opposé, sauve la mise.

On flair le triangle amoureux a 100 000 lieues a la ronde, mais tanpis, on veux juste du délire ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 08 Mai 2007, 02:38

Moi j'adhére moyen, les comédie qui mettent en rolé un personage masculin des plus affligeant à la Love Hina et se révéle d'un grand coeur dans les pire situation me font horreur ^^.
Mais j'aime bien les autres personnage et l'opening
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 08 Mai 2007, 05:48

ben a vrai dire je le qualifierait pas vraiment de looser, mais plutot d'une personne normale voila tout. Ni le preux chevalier, ni la loque humaine. Juste une personne normale victime des circonstance.
Et puis franchement le "grand coeur" je sais pas si on peut dire ca. Qu'a t il fait de si "genereux" ? demander San en mariage ? c'était ca ou la mort, alors qui aurait choisi la deuxieme solution ? (pas moi en tout cas n_n).

Le père du gamin par contre ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 08 Mai 2007, 12:56

Assez marrant pour l'instant, les caricatures sont sympas.

Sinon je pense que le héros n'est pas vraiment un looser ou un boulet, au contraire, ce qualificatif irait plutôt à son entourage (les parents, seto elle même des fois....)

Masa-saaaan :lol:

Une série divertissante de plus avec hayate et airantou (même si perso je trouve hayate au dessus du lot et plus proche d'un school rumble comme j'aime ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 22 Mai 2007, 22:40

rendu à l'épisode 7, toujours excellement barrée cette série :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mar 22 Mai 2007, 23:10

Je l'ai trouvé plutot en dessous des autres le 7. Je pense que c'est surtout du au coté très looser du héros dans cet épisode (je hais les looser :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 22 Mai 2007, 23:36

je pense pas que le héros soit un looser mais c'est vrai qu'il craque, panique et délire assez souvent, ce qui participe en partie au comique de la série.
Cette série me rappelle d'ailleurs fortement Jungle wa itsumo par son côté déjanté, le caractère du héros justement et la double personnalité tyran/kawai de Luna introduite dans cet épisode rappelant une certaine Guu.
Bref une série pleine de drolitude en passe de rejoindre Jungle wa itsumo (number one incontesté), Sunabôzu et quelques autres dans mon top pas beaucoup des séries qui font travailler les abdoms :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Mar 22 Mai 2007, 23:56

Par looser, c'est surtout pour son coté quelque fois pervers et les moments où il se laisse aller avec Luna. C'était pas le cas d'Hale (mais c'est vrai que dans leur manière d'en baver, il y a des ressemblances :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Mer 23 Mai 2007, 21:18

El Basto a écrit:Cette série me rappelle d'ailleurs fortement Jungle wa itsumo par son côté déjanté, le caractère du héros justement et la double personnalité tyran/kawai de Luna introduite dans cet épisode rappelant une certaine Guu.
Bref une série pleine de drolitude en passe de rejoindre Jungle wa itsumo (number one incontesté), Sunabôzu et quelques autres dans mon top pas beaucoup des séries qui font travailler les abdoms :D


Ah si tu savais comme ça me fait plaisir que tu dises ça ! Je suis content de pas être le seul de voir dans cet animé le digne successeur de Hale nochi Guu. Ça fait très (trop ?) longtemps que j'avais pas vu un animé aussi absurde et délirant et je dois avouer me payer une bonne tranche de rire à chaque épisode. On rentre de plus en plus dans le gros n'importe quoi mais c'est justement ça qui est bon ! J'ai surtout remarqué que la série avait un dynamisme graphique détonant, les visages des personnages sont en permanence déformés ou redessinés pour une utilisation humoristique et ça marche à chaque fois, sans compter les nombreuses mises en scène hilarantes (le Sage Saru-san et la guerre dans le lycée dans l'épisode 7, je crois que le seul mot qui peut convenir à cette situation est un grand LOL !). La parodie de Jojo dans l'épisode 5 était à ce titre sublime.

Pour ceux qui ont abandonné au bout de quelques épisodes parce qu'ils trouvaient ça trop classique, prenez le temps de regarder quelques épisodes en plus ! Vous verrez que loin d'être peu original, cet animé est surtout complétement barré !
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 23 Mai 2007, 23:05

Achtor a écrit: Ça fait très (trop ?) longtemps que j'avais pas vu un animé aussi absurde et délirant et je dois avouer me payer une bonne tranche de rire à chaque épisode. On rentre de plus en plus dans le gros n'importe quoi mais c'est justement ça qui est bon ! J'ai surtout remarqué que la série avait un dynamisme graphique détonant, les visages des personnages sont en permanence déformés ou redessinés pour une utilisation humoristique et ça marche à chaque fois, sans compter les nombreuses mises en scène hilarantes (le Sage Saru-san et la guerre dans le lycée dans l'épisode 7, je crois que le seul mot qui peut convenir à cette situation est un grand LOL !). La parodie de Jojo dans l'épisode 5 était à ce titre sublime.

Pour ceux qui ont abandonné au bout de quelques épisodes parce qu'ils trouvaient ça trop classique, prenez le temps de regarder quelques épisodes en plus ! Vous verrez que loin d'être peu original, cet animé est surtout complétement barré !



D'accord sur tout.
Et puis bon, comparer Seto no Hayanome à Jungle wa Itsumo est un gage de qualité en soit.
Tout amateur de Jungle wa devrait s'essayer à SNH et ne devrait pas être déçu amha :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 25 Mai 2007, 20:30

franchement, quand j'ai ouvert ce topic, je n'attendais pas tant de ce programme. Finalement, elle se revele super, et fait du coude a coude avec l'autre série comique de la saison : Hayate no Gotoku.

le 8 est un festival en la matière, et avec la petite baisse de rythme de son rival, c'est le moment parfait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 25 Mai 2007, 20:37

El Basto a écrit:D'accord sur tout.
Et puis bon, comparer Seto no Hayanome à Jungle wa Itsumo est un gage de qualité en soit.
Tout amateur de Jungle wa devrait s'essayer à SNH et ne devrait pas être déçu amha :o


Ah bah là, effectivement, c'est tout de suite plus intérressant... :D

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 25 Mai 2007, 20:47

Bon , j'ai enfin prit le temps pour regarder ce premier épisode... et je dois avouer que c'est plutôt pas mal du tout, ça part dans tout les sens et ça délire pas mal !!! Effectivement, on peut comparer à Guu !

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 25 Mai 2007, 22:08

je vous le dis, cette série ownise des pandas albinos, tout bonnement :o


Ialda a écrit:
El Basto a écrit:D'accord sur tout.
Et puis bon, comparer Seto no Hayanome à Jungle wa Itsumo est un gage de qualité en soit.
Tout amateur de Jungle wa devrait s'essayer à SNH et ne devrait pas être déçu amha :o


Ah bah là, effectivement, c'est tout de suite plus intérressant... :D


les adorateurs de Guu-sama sont toujours plus exigent sur l'humour :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 27 Mai 2007, 18:05

oh punaise, l'épisode 8, ces barres de rires que je me suis tapé :lol:
ça part vraiment dans tous les sens.
C'est l'épisode le plus fou depuis le début :mrgreen:
je soupçonne d'ailleurs le staff de la série de tourner aux rails de coke au p'tit dej' :mrgreen:

[Révéler] Spoiler
et le look/tronche de Nagasumi à la Ken à la fin de l'épisode :mrgreen:²²
Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Lun 28 Mai 2007, 23:09

J'ai vu le premier épisode... Une série très délirante. On se demande toujours si lé héros va reussir à rester vivant à la fin de l'épisode...

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Sam 09 Juin 2007, 09:01

J'ai vu 3 épisodes ... et bon sang que c'est bon !
Pour ma part, je préfère de loin seto no hanayome à hayate no gotoku ( qui reste très fun ).

On a effectivement bien là le succèsseur de jungle+guu.
Ca promet vraiment beaucoup :)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 10 Juin 2007, 22:36

épisode 10 : I like your jacket :mrgreen:
des références en pagaille d'un classique du cinéma hollywoodien et la fin est énorme :lol:
bref encore un épisode qui carbure à plein régime et qui atteint haut la main son quota de débilités :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 11 Juin 2007, 21:44

Ah la la la la !!! mais qu'il était bon cet épisode. Déjà l'ensemble des ref étaient tordante (Terminator, Total recall, Running Man ... la totale Schwarzy, voir aussi TenTen pour le coté Mitsuomi, et Shadow Skill pour la pose de victoire), mais en plus la fin, quand le père s'en va .... pfiouuu !!! j'en ai pleuré de rire >_<

Depuis la baisse de régime de Hayate no Gotoku, Seto no Hanayome a clairement pris le dessus. Je n'y aurait pas cru quand j'ai ouvert ce topic n_n
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités