Anime : Kaze no Stigma .... shhhhhhh

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime : Kaze no Stigma .... shhhhhhh

Messagede Sch@dows le Mer 25 Avr 2007, 10:14

Image

Ayano est l'héritière de la famille Kannagi, une lignée liée a l'esprit du feu et dont chacun des membres est capable de le manipuler. Tous sauf un, son cousin, Kazuma.
Banni de la famille, Kazuma change de nom de famille en Yagami, et passe un contrat avec l'esprit du vent, afin d'en devenir un manipulateur émérite.
Mais 4 ans plus tard, quand la famille Kannagi est attaqué par un puissant manipulateur du vent, tous les soupcons se tourne vers Kazuma. Bien que proclamant son innoncence, Kazuma se prépare a une guerre totale avec la famille Kannagi.


Image Image Image

Une réalisation technique dans la moyenne, un scenario qui demande a se laisser découvrir (pour l'instant on a pas plus que les bases), une petite série qui s'annonce comme pas prise de tête.

Je reste un peu décu par le premier épisode, ultra classique et ultra prédictible, mais le sujet m'interessant, j'espère néanmoins que ca va se developper.
Image

Avatar de l’utilisateur
Achtor
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:20
Localisation: Cannes

Messagede Achtor le Mer 25 Avr 2007, 12:49

Faut arrêter de regarder des subs US, on dit prévisible et pas predictible en français :D.
Pour en revenir à l'animé, le concept de base me plait beaucoup mais malheureusement les deux premiers épisodes ne m'ont pas tellement plu. J'ai pas été captivé par l'ambiance, les personnages sont plutôt fades, leurs comportements peu réalistes (Ayano est la tsundere typique en plus d'être chiante et antipathique) et ça manque grandement d'originalité (ha et les musiques sont bien moisies aussi). Reste que les combats sont plutôt jolis malgré la réutilisation flagrante de la scène où l'héroïne fait apparaître son épée donc ça m'étonnerai pas que ça parte en quéquette dans quelques épisodes. Y a aussi des scènes totalement invraisemblables telles que
[Révéler] Spoiler
dans le premier épisode, Ayano qui ne regarde même pas les gars de son clan alors qu'ils se sont fait tués ou encore dans le deuxième, Kazuma qui reconnait pas son frère ou ce dernier qui s'en bat les couilles que son père soit à moitié mort quelque part...

Malgré tout, je vais continuer à regarder pendant quelques épisodes, peut-être que le scénario va devenir intéressant, même si rien ne le laisse penser pour l'instant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 25 Avr 2007, 14:26

d'abord : prédictible existe -_-
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... redictible

Ensuite, je n'ai pas encore vu le second épisode donc j'aviserais, mais par contre elle regarde bien les membres de son clan avant de s'attaquer a Kazuma.

Bon aller faut regarder le 2 donc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 09 Mai 2007, 14:29

Vu 4 épisodes, je dirai que ça ce laisse regarder. Le sentiment de "déjà vu" est bien présent. Les personnages sont stéreotypé et l'histoire tout autant. Reste une réalisation sans faille pour le moment.
ça me fait un peu pensé à des séries comme Tokyo Underground ou Shakugan no Shana, ça se laisse regarder pour peu que l'on soit pas trés exigeant mais ne laisse pas un souvenir imperissable.

Perso, je préfére Ayano comme personnages, pas original pour un sous, je me plais quand même à la voir tiré la grimace à tout bout de champs. J'espére juste qu'elle ne sera pas mis de coté car c'est le personnage que je préfére dans la série.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 09 Mai 2007, 15:40

je ne connais pas l'histoire, mais je verrais bien (pas que ca me plaise) l'histoire tourné a la comédie scolaire entre ayano et kazuma -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 09 Mai 2007, 17:07

Sch@dows a écrit:je ne connais pas l'histoire, mais je verrais bien (pas que ca me plaise) l'histoire tourné a la comédie scolaire entre ayano et kazuma -_-


Pas moi, je pense pas que l'intro de chaque épisode à pour but de tout faire partir en comédie loufoque.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
PsyKos
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:51
Localisation: Edenbridge - Aphelion

Messagede PsyKos le Mer 09 Mai 2007, 17:12

Ayant vu les 4 également ça ne m'a pas laissé de marbre mais ça ne m'a pas transcendé pour autant. J'aime particulierement le personnage de Kazuma, le genre mystérieux et froid même si c'est pas le gros cliché du "rebelz".

Par contre Ayano je lui collerais des baffes si je pouvais, elle m'agace à passer son temps à gueuler partout et à servir à rien... enfin il en faut des personnages comme ca ^^

Pour le moment on en sait pas vraiment sur l'histoire pour deviner dans quel sens ca pourrait evoluer mais je vais continuer en esperant que l'ensemble monte d'un cran en matière de qualité parce que sinon ca risque d'etre vite chiant :/
Image

Avatar de l’utilisateur
PsyKos
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:51
Localisation: Edenbridge - Aphelion

Messagede PsyKos le Mar 15 Mai 2007, 15:30

Voila un épisode 5 qui fait du bien à la série, une bonne répartition des thèmes tant au niveau de l'humour, du développement de l'histoire et de ses personnages.
Et surtout, une fin qui laisse présage une suite au combien intéressante je vous l'assure ! Difficile d'en dire plus sans spoiler :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 04 Juin 2007, 01:24

Calypolite a écrit:
Sch@dows a écrit:je ne connais pas l'histoire, mais je verrais bien (pas que ca me plaise) l'histoire tourné a la comédie scolaire entre ayano et kazuma -_-


Pas moi, je pense pas que l'intro de chaque épisode à pour but de tout faire partir en comédie loufoque.
Ouais ben l'episode 8 me contredis pas trop jusque là n_n.
Résoudre les 7 mystère de l'école ... un grand classique dis donc.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 17 Juil 2007, 21:25

(Faisons sauter l'autre sujet à la dynamite faute de recherche foireuse et je remet mon avis donc ~~)

Pour poursuivre avec les coups de coeur comme laurore, voilà le mien actuellement, une série assez classique dans sa construction (familles maniant les éléments dans notre époque), elle m'a néammoins séduit sur plusieurs points :

- Les personnages (très très bon chara-design en passant), Kazuma, le héros, est assez charismatique, s'assumant sans aucun complexe (que ce soit pour le boulot grassement payé, ou pour les filles ) et s'il est puissant, il n'est pas un boeuf qui tape dans tout ce qui bouge pour autant, contrairement à la stéréotypée Ayano, aux cheveux de feu et son caractère de vierge de bataille.
- Des situations assez sympatiques, parfois même hilarantes (alors que le ton de la série est relativement sérieux)
- Le fanservice est présent mais assez limité tout de même (et Kazuma fait très fort à certains moments)
- Pas un changement niveau design au long des épisodes , c'est très régulier, la qualité est toujours présente , même si les combats se révèlent plutôt classiques (parfois des scènes reprises, genre Ayano et son épée enflammée), bref assez plaisant.
- bon la zic de l'OP c'est pas trop ca mais elle a du être faite sur mesure ^^"

Bref , tout ca pour dire que même si il n'ya rien de bien original comparé à ce que l'on peux voir dernièrement, j'ai vraiment pris un gros plaisir à regarder cette série et j'attends la suite avec impatience.
Kazuma powa n_n (tain j'aurais pas cru dire ca d'un mec un jour, ca doit etre comme orphen, tybalt ou hei je dois avoir un faible pour le coté classe/dark 8) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 17 Juil 2007, 21:41

ça me fait un peu pensé à des séries comme Tokyo Underground ou Shakugan no Shana, ça se laisse regarder pour peu que l'on soit pas trés exigeant mais ne laisse pas un souvenir imperissable.


Voyons voir : tsundere + cheveux rouge + épée, mais clair que je pensais aussi à une repompe de Shana ! :lol:

Finalement j'ai vu le premier épisode, et à part le héros assez classe comme dit Schumi, bof; pas grand chose de nouveau dans ce qui semble être une petite série assez moyenne.
Au rayon des références par contre je pensais plutôt à X, Elementalors ou Kamikaze pour les pouvoirs d'origine plus "Japon occulte" que dans Tokyo Underground ou d'autres titres plus récents.

M'enfin pour une fois que le héros n'est pas une larve. Les héros charismatiques reviennent à la mode :D
Dernière édition par Ialda le Mar 17 Juil 2007, 21:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 17 Juil 2007, 21:45

Ben c'est clair, c'est Kazuma qui mène la danse et ca c'est la classe quand même :D
Mais un gros point fort que j'ai omis (ou gros point faible pour certains içi *sifflote* ) , c'est > point de loli :D (sauf à un moment m'enfin) et ca , ca remonte sec dans mon estime :D exit les gamines de 7 ans :D (genre... shana justement ? :b le style qui me fait fuir par excellence ^^ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 17 Juil 2007, 22:29

Pour ma part, j'avais bien accroché sur le début (d'ou la création de topic) mais après les deux premieres histoires(arrivé de Kaz et vengence de la none), c'est un peu du n'importe quoi depuis.

Kaz en maitre des fées (ou plutot des lucioles n_n) était marrant, mais bon c'est pas vraiment developpé derrière.
D'ailleurs c'est simple ca vire clairement a la pseudo comedie scolaire comme je l'avais suggéré.

Bref, je ne suis pu du tout avec le meme interet qu'avant
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 17 Juil 2007, 23:17

Vu le 4ème épisode et j'ai un gros doute : un personnage masculin qui a la classe, des scènes très esthétisantes de Ren, dans des poses lascives, attendant de se faire sacrifier (ok c'était l'imagination de Kaz... pervers !), une fille sans plus...

Juste par curiosité, je me demande si les mangas/romans d'origine n'étaient pas destinés à un lectorat féminin :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 18 Juil 2007, 00:56

On en apprend un poil plus dans l'histoire suivante il me semble, mais bon c'est encore super leger.
Vu qu'elle doit faire 24/26 eps (la flemme de revoir sur ANN), ca sent les lenteurs a plein nez avant de rentrer dans le vif du sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 18 Juil 2007, 07:11

Vu la preview les persos ont l'air assez classe au prochain (au sens propre cette fois ci ), chara-design toujours pomponné, mais bon, pauvre ayano qui va encore surement s'en prendre plein la tronche comme d'hab pour mon plus grand plaisir (se faire griller son high-kick par Kazu, c'était énorme :D )....Fufufufu...
enfin vu la tête de la nouvelle, ca reste à voir si elle n'est pas encore pire ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 11 Nov 2007, 22:39

Je viens de finir la série, et que dire ?... J’ai passé un bon moment, et ça s’arrêté la. Rien d’extravaguant, d’original ou de palpitant. La série ne fait que reprendre les concept déjà usé jusqu'à l’os. Personnages archétype et les situations le sont tout autant.
Le chara-design reste cependant agréable et la qualité technique plutôt bonne malgré les aléas « made in Gonzo » .
Reste donc une série qui fait passé un bon moment (faute de mieux) et qui sera vite oublié. Faudra voir si il y’a une suite car l’épisode 24 nous offre une « fin de saison » mais pas une vraie fin satisfaisante
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités