Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Jeu 14 Sep 2017, 21:41

Aer a écrit:Pas de trollception d'Akamatsu ahahah, même si c'est dans "l'autre monde" et que donc il peut en faire autant qu'il veut s'il a envie.


C'était cool en tout cas d'avoir le good ending de Negima dans le chapitre de ce mois-ci.




Cinq ans après la fin du manga :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Jeu 05 Oct 2017, 19:21

UQ Holder 01 : Nouvelle orchestration du générique de la première série, mise en scène très appuyée sur les formes des personnages féminins (d'une façon qui m'a paru encore moins subtile que chez Akamatsu), et dans l'ensemble une technique et une réalisation qui rappellent aussi la première série. Donc c'est moche. Contrairement à un Hunter x Hunter ou - parmi les nouveautés - Black Clover, l'adaptation animée n'apporte strictement rien, sinon une mise en mouvement des cases de l'original. Pas très inspiré, pas très dynamique, sans compter que le début du manga est relativement faible par rapport à la suite... Cela se voit que je ne suis pas très emballé ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Jeu 05 Oct 2017, 20:04

C'est du J.C.Staff peu inspiré; l'avantage c'est que si le premier épisode ressemble à ça, on va pouvoir se faire l'économie de voir à quoi ressemble la suite.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Aer le Jeu 05 Oct 2017, 20:15

Pas regardé perso, le trailer était vraiment pas inspiré et je vois que l'impression était la bonne.
Puis bon, c'est pas le manga du siècle non plus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Jeu 19 Oct 2017, 11:47

UQ Holder 01 à 03: Cela se regarde, le minimum syndical... Si le premier épisode suivait le manga avec un peu de rajout issu de Négima, on diverge déjà à partir du second qui supprime des passages avant de faire du simili HS dans le troisième pour rusher l'histoire... C'est pas comme si j'attendais beaucoup de cette adaptation à pars voir les personnages en mouvement...
Je retiens aussi les monstres en 3D de l'épisode 3 qui on réussi l'exploit d'être les plus moches de ses dernières années... On peut dire que c'est de l'art à ce niveau-là de mocheté...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Mar 19 Déc 2017, 14:57

UQ Holder 04 à la fin: Si je peux comprendre que lors d'une adaptation, il faut faire des choix, mais là, il s'agit d'un charcutage à coup de tronçonneuse du matériel d'origine. Le tout s’achevant sur une fin ouverte qui n'aura certainement pas de suite... Si ça attire de nouveaux lecteurs sur le manga, tout mieux, mais quand on le connais d'avant, c'est une belle déception...
Heureusement que le générique est sympa, ça sauve un "peu" l'anime...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Mer 06 Juin 2018, 12:09

Bon. Il semblerait que j'ai oublié de parler ici du dernier tome en date (en France) de UQ Holder, qui contient les chapitres 137 et 138 du manga.

Ma réaction : MEILLEUR CHOIX POSSIBLE !!! C'est peu dire que je suis totalement satisfait. Rien que d'y penser, j'ai la larme à l'oeil :')

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Jeu 07 Juin 2018, 10:12

Vu comme elle était mise en avant durant tout l'arc du monde magique, c'est un choix assez logique et plutôt satisfaisant. Il est juste dommage de devoir avoir attendu HQ Holder pour avoir la vrai fin de Négima...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2018, 10:52

Ce qui est surtout dommage c'est que chaque apparition des personnages de Negima! se fasse au détriment de ceux d'UQ Holder! et surtout du récit de ce dernier qui fini par devenir à moitié un correctif pour le premier. J'avais fait mon deuil de Negima! depuis longtemps, voir UQ Holder! perdre du temps avec tout ça m'insupporte au plus haut degré.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Jeu 07 Juin 2018, 11:24

Ce qui est vexant, c'est surtout que les passages Negima m'intéressent beaucoup plus que ceux d'UQ Holder, et que chaque retour d'un personnage s'accompagne de vrais moments de plaisir.

[Montrer] Spoiler
Je ne serais pas étonné que Chisame ait planqué une copie de sa personnalité dans un ordinateur quelque part, au hasard dans l'ascenseur spatiale.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Jeu 07 Juin 2018, 11:39

J'en ai rien à branler des persos de Negima! de mon coté, à part le trio des proches de Negi + Eva (enfin plutôt Yukihime qui est un meilleur personnage qu'Evangeline ne l'a jamais été), le cast d'UQ Holder et surtout les idées derrière le mangé étant généralement autrement plus intéressants que ceux d'Harry Potter à la pension Hinata.
Mais surtout le récit devient une soupe infâme qui implique voyages dans le temps et univers parallèles, certainement les deux idées les plus clichées et les plus mal utilisées de la fiction moderne. Et UQ Holder! n'est pas une exception, c'est brouillon et confus.

Comme quoi ça confirme une fois de plus qu'Akamatsu est incapable de tenir un manga sur la durée :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Aer le Dim 27 Déc 2020, 22:24

Si vous comprenez quelque chose à ce qu'il se passe dernièrement, je suis preneur. Entre du blabla osef et euh
[Montrer] Spoiler
Yukihime est la nouvelle mage des origines, mais enfin ?
.
Les concepts me font toujours marrer, Dana aussi putain, mais alors le reste osef.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Jeu 01 Juil 2021, 08:12

J'ai rattrapé mon retard sur uq holder et quel gâchis, non seulement, il s'est quasiment rien passé depuis plus ou moins le volume 11, mais en plus les personnages plutôt qu'evoluer ont régressé et le manga a pas put s'empêcher de sombrer dans le harem.

Ps: comme tetho, j'en avais rien à faire d'avoir le final de negima, negima n'avait plus rien à raconter sur ses personnages et nous balancer la girl de negi, c'est juste pour essayer de rameuter des lecteurs.

J'ai trop l'impression que par manque de popularité du manga, l'éditeur a dicté à akamatsu des trucs à rajouter tant le manga a changé et que l'auteur est revenu à son ancienne recette, mais en moins bon
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Jeu 01 Déc 2022, 16:54

Image
C'est enfin fini, et avec, réellement Négima...
Comme son aîné, ce fut assez divertissant, sans trop prise de tête. Par contre, c'était plus une œuvre rectificatrice de la fin de Négima qu'une véritable suite, lui donnant la conclusion qu'il aurait dû avoir eu... J'ai une grosse impression qu'au final, UQ Holder à accueillit tout ce qui n'avait pas put être mit dans son ainé... Après, je vais pas me plaindre de la mise en avant d'Evangéline qui était un de mes personnages préférés de Négima.

Ce qui me fait surtout étrange à la lecture de cet ultime volume, c'est que Négima/UQ Holder est une saga que j'avais commencer à suivre quand j'étais encore au lycée, finissant mon BTS... Sur le moment, je me prend un gros coup de vieux me rappelant celui vécu lors de la publication du tome final Ah! My goddess il y a quelques années et qui fut aussi une des séries que j'ai patiemment continuer après ma sortie du lycée...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Jeu 01 Déc 2022, 21:08

pas outré par la scene qui a fait un drama à la con sur twitter en disant que le manga était devenu un hentai pedophile?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Jeu 01 Déc 2022, 23:45

Il y a bien pire ailleurs, et il en faut plus que ça pour me choquer... Et au-delà de ça, je sais faire la différence entre la réalité et une œuvre de fiction avec des magiciens, des démons et des immortels, ce que beaucoup sur twitter ont du mal à faire... S'ils veulent chasser du cringe, je leur conseille de faire un tour dans les conventions d'anime/manga, il y a quoi faire vu ce que j'y ai vu...
De toute façon, la polémique est apparu lorsque l'auteur c'est lancer en politique sous une étiquette de Droite, ce qui est un crime pour beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Sam 03 Déc 2022, 10:07

Le parcours politique d'Akamatsu est cohérent compte-tenu de sa tendance à dénuder des corps prépubères (fussent-ils ceux de personnages immortels) dans un pays qui revient peu à peu sur sa tendance à présenter ouvertement des œuvres très tendancieuses s'agissant de mineures. Il est en mode "on peut plus rien dire". Je me demande même si sa volonté de ne mettre en scène que des immortels·elles dans UQ Holder ne vient pas justement de là : elles sont majeures, monsieur le juge.

Pour en revenir à la série elle-même. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un très gros bordel, dont le scénario savait rarement où il voulait aller. Ce dernier point n'étant pas déplaisant en soi. Le manga pouvait surprendre à tout moment en prenant une direction inattendue, ou en rajoutant une ellipse de plusieurs dizaines d'années au milieu d'un arc. Akamatsu ose tout et n'importe quoi, et c'est à ça qu'on le reconnaît, avec quelques idées pas dégueulasses au passage. Les origines de Gengorô Makabe, traitées vers la fin de la série, sont un régal que je me garderai bien de détailler. Disons seulement que le mangaka sait s'adapter à l'air du temps.

Néanmoins, je dois souligner le gros point faible de la série : c'est une fanfic de Negima. J'en veux pour preuve que UQ Holder n'est (presque) jamais aussi réussi que quand elle convoque les événements et les personnages de Negima. Les révélations sur la fin de Negima sentent bons le fanservice (je ne doute pas que l'heureuse élue était une des plus populaires auprès du lectorat - dont votre serviteur), de même que l'apparition sous forme de Deux Ex Machina de personnages cultes,... c'est extrêmement satisfaisant, mais à tel point que cela m'obligeait à réaliser que (presque) aucun passage d'UQ Holder ne me paraissait aussi gratifiant ou ne me donnait envie de pousser des cris de joie devant mon manga, que (presque) aucun protagoniste inédit n'était aussi flamboyant que ceux que le mangaka avait pris soin de développer sur plus d'une trentaine de tomes. UQ Holder ne sait pas où aller, lance de nombreuses pistes sans vraiment les exploiter, et en vient à devoir citer Negima pour maintenir l'attention du public. Ce n'est jamais désagréable à lire sur l'instant car suffisamment bordélique pour rester amusant, mais jamais au grand jamais aussi mémorable que Negima, à moins justement de faire apparaître les héros·ïnes de Negima. Et même là, ça reste un joyeux bordel pas toujours lisibles.

Je me demande si UQ Holder n'est pas ce qui se rapprocherait le plus du nanar en manga. Il y a des défauts évidents, mais aussi quelque chose de fascinant qui ne peut naître qu'à condition que l'auteur n'ait aucune idée de ce qu'il fait tout en restant persuadé du contraire. Le fanservice est malheureusement un tantinet trop cynique pour être compatible avec le nanar.

Toutefois, si Akamatsu a l'intention de se lancer dans les aventures de Kirie dans une autre dimension (même si ce serait une solution de facilité), je suis partant :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Sam 03 Déc 2022, 23:30

C'est vrai que le contenu est assez bordélique, partant dans tout les sens sans prévenir... Comme je l'ai dis plus haut, j'ai une impression d'utilisation d'idées qui n'a pas put être exploiter avant et qui est mise en vrac pour pas gaspiller...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Lun 05 Déc 2022, 17:36

Uqholder, je pense surtout que c'est une œuvre qui a échappé à Akamatsu.

Le début et la fin du manga sont clairement pas dans le même esprit.

Les 7 premiers volumes s'étaient quasiment affranchis du fanservice et de l'effet Harem.

Tout a n'avait qu'un prétendant, c'était Kuromaru. Et le fanservice se limitait à max 5 pages.
Quant aux références à Negima, elles étaient minimes. Comme Tetho l'avait dit à l'époque on sentait une maturité dans son travail.

Mais les ventes n'ont pas suivi et son éditeur l'a poussé à revenir vers ce qui faisait son succès.

Hors Akamatsu et les éditeurs, on sait depuis longtemps que c'était tendu.

Dans les derniers volumes de Negima, il se disait non satisfait de comment fonctionnait l'édition au Japon et comptait arrêter sa carrière de mangaka pour devenir éditeur.

Il a racheté les droits de love hina et créé J comi pour permettre aux auteurs non réédités et voulant s'autoediter

Quant au parcours politique d'Akamatsu, il oeuvres surtout pour l'instant pour la préservation des mangas,anime et jeux vidéo comme étant du patrimoine culturel japonais.

Il est est derrière des projets de loi pour garder un copie numérique de chaque manga et jeu vidéo produit afin d'éviter que ça disparaisse.

Et il n'a pas soutenu de loi pour diminuer la censure. Il s'est juste insurgé contre l'affaire de la pub pour le manga tawawa on monday car c'était une pression étrangère sur un magazine japonais et que c'était juste ridicule.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Mar 06 Déc 2022, 18:03

chevkraken a écrit:Il s'est juste insurgé contre l'affaire de la pub pour le manga tawawa on monday car c'était une pression étrangère sur un magazine japonais et que c'était juste ridicule.
C'était quoi cette histoire? J'en ai jamais entendu parler...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Mar 06 Déc 2022, 23:47

chevkraken a écrit:Uqholder, je pense surtout que c'est une œuvre qui a échappé à Akamatsu.


Je ne suis même pas sûr qu'il l'ait commencé pour les bonnes raisons à vrai dire - c'est à dire trouver un moyen détourné de fournir une vraie-fausse suite à Negima. Mais quel que soit le ton adopté - sérieux, racoleur ou bourrin -, à chaque fois, la sauce ne prends pas et donne cette impression de lire un mauvais fanfic comme disait Tetho (vous savez, ces fanfics avec des persos originaux self-insert qui n'existent que pour aller faire du tourisme dans l'univers de la série).

C'est dommage, parce que pris en isolation des bonnes idées qui viennent surprendre le lecteur, il y en a quelques unes; et j'irais même jusqu'à penser qu'il tenait un truc intéressant à explorer avec ce que signifie l'immortalité pour un perso de shonen de harem/baston. Mais tout ce que je retiendrais in fine de ce titre, c'est que je serais bien incapable de dire précis à quel moment j'ai finis par réaliser que je m'en foutais.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Mer 07 Déc 2022, 13:32

Darkge999 a écrit:
chevkraken a écrit:Il s'est juste insurgé contre l'affaire de la pub pour le manga tawawa on monday car c'était une pression étrangère sur un magazine japonais et que c'était juste ridicule.
C'était quoi cette histoire? J'en ai jamais entendu parler...


Foncièrement, il y a eu cette pub dans un magazine financier jap

Image

Le personnage y dit juste un truc du genre "je vous souhaite une bonne semaine" et la pub n'est clairement pas explicite ni sexualisé.

Mais les représentant japonais le la branche feminste des nations unis a fait un foin en disant qu'une pub pour un manga echii n'avait rien à faire dans un magazine du genre, surtout que pour eux, la pub sexualisait le personnage dans sa pose était suggestif et encourageait le fait de fantasmer sur des personnages mineurs.

Ils ont fait valoir que le magazine avait signé un accord pour lutter contre les clichés et ont menacer de couper toute relation avec eux faire un appel au boycott du magazine en disant qu'ils ne respectaient pas les droits des femmes et encourageaient le harcelement des lycéennes.
Et automatiquement l'éditeur du manga et le magazine ont plié


C'est là que Akamatsu est intervenu en déclarant que c'était une limitation de la liberté d'expression et une pression anormal d'un organisme non gouvernemental puisse avoir un tel pouvoir.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Mer 07 Déc 2022, 16:01

Elle est pas bien méchante cette pub, on en voyait plus chez nous pour des yahourts ou des gels douches... Après, pour être aller mater le contenu du truc, c'est assez "bof", mais c'est pas la pub en elle-même qui le montre, il faut savoir ce que c'est avant...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Lun 12 Déc 2022, 21:58

Ialda a écrit:
chevkraken a écrit:Uqholder, je pense surtout que c'est une œuvre qui a échappé à Akamatsu.

Mais tout ce que je retiendrais in fine de ce titre, c'est que je serais bien incapable de dire précis à quel moment j'ai finis par réaliser que je m'en foutais.

Moi, je le sais, quand ça a tourné au Harem lors de l'arc copiant Love Hina.

Par contre, je ne te rejoint pas sur ce que tu dis, car au contraire, les meilleurs moment de la série c'est au contraire quand elle assume ses propre arc.

Foncièrement, j'en avais rien à foutre de savoir ce qu'il était advenu des persos de Negima, la raison d'être de la série était justement de raconter la fin avec des personnages qui avaient quelques chose à raconter (contrairement à ceux de Negima dont on avait fait le tour), en gros c'était Stardust Crusader pour Battle Tendancy.

Et ça a deconné quand l'auteur a ramené les persos de l'original, ainsi que le harem et le fanservice en faisant une copie de Negima.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités