Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Gemini le Jeu 02 Déc 2010, 13:18

Un truc sur le dernier volume que je n'avais pas remarqué sur le coup mais qui m'a finalement réveillé en pleine nuit :
[Montrer] Spoiler
c'est la première fois que Setsuna évoque ouvertement le nom "Aoyama".

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Merlin le Lun 07 Mar 2011, 00:55

Gemini a écrit:Un truc sur le dernier volume que je n'avais pas remarqué sur le coup mais qui m'a finalement réveillé en pleine nuit :
[Montrer] Spoiler
c'est la première fois que Setsuna évoque ouvertement le nom "Aoyama".

[Montrer] Spoiler
Ah oui Motoko. :o

Petit clin d'oeil amusant qui je pense n'apportera rien à l'histoire mais il me semble que d'autres personnages issus de mangas différents apparaissent à droite à gauche mais je ne sais plus qui et je ne sais plus où j'ai lu ça.^^"

Tome 27, 28 et 29 :
Alors franchement, qui aurait cru au début que Negima au 29ème tome en arriverait là?
Pour un truc que beaucoup de gens qualifiaient à tord de "sous Love Hina" ou digressez sur un manga harem, bah franchement, on en est sacrément loin.
Un univers clairement bien pensé et riche.
On pourrait même faire des spin off avec les aventures des différents groupes de filles dans le monde magique comme par exemple Nodoka et son groupe d'aventuriers. :D
A part ça on remarque vraiment 3 groupes parmi les filles accompagnant Negi.
Les bourrines guerrières avec Asuna, Setsuna, Kaede et Kû-fei.
Les intellos réfléchies avec (loli) Chisame, Kazumi, Haruna et Chachamaru.
Les folles énergiques avec... les autres.
Ce dernier groupe étant plus là pour l'humour et les "découvertes fortuites" comme pour le véritable lieu du monde magique par Ako.
Après il y a celles qu'on ne peut pas vraiment placer et qui restent encore très prometteuses (même si elles ont déjà atteint un bon niveau) comme Nodoka bien sûr et Yue qui ont énormément évolué depuis le début tant au niveau caractère qu'au niveau de leurs pouvoirs alors qu'elles n'ont aucune prédisposition à la base. Ca promet.^^

Dans le tome 28 j'avoue m'être bien marré avec la "recharge de pouvoir" de Chachamaru et de Sayo en voyeuse. :lol:
Bon ok. Akamatsu s'est fait un petit plaisir mais ça reste drôle et le pactio qui s'en suit remet Chachamaru sur le devant de la scène et ce n'est pas pour déplaire.^^
Par contre j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Chachamaru d'une scène à l'autre est dans sa version petite puis grande puis petite...
Sinon vu la durée de l'arc sur la fête de Mahora, là on en a encore pour 10 tomes. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Ialda le Lun 07 Mar 2011, 02:15

Le combat final traine un peu beaucoup aussi. On en est au chap 319 et Negi et Fate ont a peine commencé à se taper dessus sérieusement. Si j'avais un reproche à formuler, ça serait de voir que certaines séquences sont peut-être un poil trop développées là où d'autres qui semblaient plus prometteuses sont un peu passer à la trappe (l'exploration du monde magique, ou encore selon la rumeur le cirque cauchemardesque de Zazie).

Un bon exemple de cet inflation des pouvoirs est le Adjutor Solitarius de Natsumi; une des nanas les moins puissantes de la classe du Negi-bozu se retrouve avec l'un des artefacts les plus puissants de la série (et le plus pratique pour se balader dans le donjon du boss de fin).
Et j'adore aussi celui de Chachamaru. Is it a cat ? Noooo, it's a friggin low-orbit ion canon ! :lol:
L'évolution de la série est assez remarquable, on est passé de manière naturelle au shônen d'action/aventure avec entrainement et tournois, ce n'est pas pour me déplaire.
Par contre on a plus assez d'Evangeline ou de Ayaka.

Je suis pour l'idée des spinoff. Yue à l'école des sorciers, il y a de quoi faire 4/5 tomes à l'aise.

Vraiment une série que j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Merlin le Lun 07 Mar 2011, 02:23

Si quelqu'un a vent de doujinshis qui se font sur des spin off je suis preneur. :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Gemini le Lun 07 Mar 2011, 11:41

Ialda, la balise spoil s'il te plait....

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Ialda le Lun 07 Mar 2011, 12:28

Bah je spoil pas (tant que ça).
Pas dans les détails bien gras, en tout cas.
T'es à quel tome ?

Merlin> j'ai idée que sans aller chercher jusqu'à la scène dôjin et ses milliards de bonnes (et mauvaises) surprises, ça ne m'étonnerai pas que des fanfiqueurs lassés de faire du slash SetsunaxKonoka (on se lasse de tout) ont dû avoir envie de jouer avec cet ordre d'idées.
Après, faut avoir le temps et l'envie de séparer le bon grain de l'ivraie, et rien que cette pensée m'effraie.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Gemini le Lun 07 Mar 2011, 13:23

Ialda a écrit:Bah je spoil pas (tant que ça).
Pas dans les détails bien gras, en tout cas.
T'es à quel tome ?
A la parution française... Donc oui, tu spoiles... :|

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Merlin le Sam 09 Avr 2011, 16:12

Rhooo... ce tome 30 est presque énoooorme. :25:

La fin du flashback sur les parents de Negi est assez sympa et mimi à la fois.
Et la jalousie d'Eva. :lol:
Avant d'enchaîner sur les combats des filles. :25:
Voila enfin l'entrée en scène des filles et leur pactio qui volent la vedette à Negi. :D
Ca reste assez bref pour chacune d'entre elles mais si on les revoit fighter à fond dans les prochains chapitres ça risque juste d'être jouissif. :04:
[Montrer] Spoiler
Yue(Potter en mieux) qui promet, Ku-fei(Goku), Mana-(Croft) et surtout le cliffhanger de fin avec Nodoka... Hooouuuu... ça promet à fond ça. :07:
Il y a aussi plusieurs scènes qui se passent en même temps et ça reste bien géré, les transitions entre les différentes scènes se font bien et tiennent en haleine.
Sinon même s'il n'est pas fini j'aurais aimé que le combat de Rakan soit un peu plus long. Ou plutôt qu'il y ai plus de pages.


Par contre à la fin les questions des fans sont vraiment très pointus. Je me souviens vraiment pas de tout les personnages évoqués.^^"
Certaines questions et réponses renforcent l'idée de l'univers bien construit et géré dans sa grande majorité.
Il y a moyen de faire un vrai site bien rempli et de bons articles avec tout ça.^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Ialda le Dim 10 Avr 2011, 15:05

Les chapitres qui suivent regroupent l'une des plus longues successions de combats de tout le manga; chaque fille a l'occasion de briller, même des personnages qui n'avait pas été particulièrement utilisé jusqu'à là...

[Montrer] Spoiler
tel que Zazie, surtout. Par contre, RAS pour Satsuki, comme d'habitude.

Et c'est encore pire dans le dernier chapitre, où histoire d'oublier personne, Akamatsu revient à une école Mahora envahie par des démons pour nous jouer la seconde édition de la bataille magiciens vs martiens qui concluait l'arc du festival scolaire, cette fois avec iinchou sur le devant de la scène et Eva qui tire les ficelles derrière. GROSSE impression de déjà-vu (on peut observer le retour des mêmes persos secondaires, d'ailleurs), c'est un peu dommage.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Merlin le Dim 10 Avr 2011, 20:03

Bon je n'ai pas résisté et j'ai jeté un coup d'oeil aux premiers chapitres du tome 31.

Ce qu'il faut juste en retenir c'est que c'est juste jubilatoire. :D
Vraiment pas déçu en tout cas et vraiment hâte de le lire dans son intégralité.

Car, (pour Ialda)
[Montrer] Spoiler
Rho putain ça dépote bien les petiotes avec Nodoka et Yue en tête !!!
Elles sont vraiment à l'honneur dans leur combat contre le genre de sorcier de l'ombre pour Nodoka et les vilains mini-Eva squelettes que Yue explose à coup d'épée. Y'a bon !!! :D
Pis le satellite désintégrateur bourrinage de Chachamaru contrastant à fond avec son look Kitty. Mais LOL et tellement plus terrifiant quelque part. :lol:

Bon maintenant Ialda ne te sent pas obligé de me spoiler encore la suite hein. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Merlin le Sam 04 Juin 2011, 20:24

Tome 31 :

Dans ce tome il y a du lourd en plus de sortir l'artillerie lourde. :lol:

[Montrer] Spoiler
J'aime beaucoup la carte de Chachamaru. Très pratique contre les vilaines GROSSES bêtes.^^"
Et terrible la gueule du super laser tout neko tout mimi. :lol:

Bref, et surtout, dans le lot Nodoka assure grave et Yue aussi. C'est presque du fan service que de les voir poutrer les vilains comme ça non? :o
Parce que je kif grave. :D

Belle fin en tout cas pour cette "première manche" qui était parti pour être une belle branlée avec notamment la très belle fin de Rakan triste à souhait.
Mais malgré tout ses malheurs la petite bande reste optimiste et cette semi défaite n'a pas trop un goût amère.
On reste dans le shonen quand même, pas dans le seinen. :o

La seconde moitié du tome nous commence une transition avec la fausse Asuka enfin démasquée (Elle est marrante.^^) et Negi qui va devoir se "soigner".
On devrait avoir un beau combat avec Evangeline mais c'est bien dommage car après on ne la verra plus apparemment. :(

Bon tome également avec d'excellents passages. Je regrette juste que cette branlée n'affecte pas trop longtemps les personnages. Un petit coté dramatique en ne nous disant pas tout de suite qu'ils pourraient ressusciter les personnages aurait été très bénéfique pour le manga.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Ialda le Lun 06 Juin 2011, 02:10

Pendant ce temps dans la prépub, Fate et Negi continuent à se regarder en chiens de faïence. Nouvelle disgression, cette fois sur le passé de Fate. C'est instructif, mais comme moyen de prolonger artificiellement le dénouement d'un combat final, on commence doucement à s'approcher d'un Goku vs Freezer là (oui, je sais, hyperbole, mais tout de même). Il serait temps que ça commence à TAPER SERIEUSEMENT, deudiou.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Ialda le Dim 11 Mar 2012, 20:07

Terminé.

Depuis le début de l'arc du monde magique jusqu'à la fin et combat final contre Fate mis à part, la série aura réussi une chose : une tendance un peu trop nette à jouer de l’ellipse sur des événements ou des aventures qui auraient pu être intéressants pour se concentrer avant tout sur le principal, de la comédie entre Negi et ses haremettes - choix sans doute motivé par la volonté de l'auteur de terminer la série avant qu'une seconde décennie ne se soit écoulé, peut-être. Dommage.

Comme je ne pourrais plus troller Merlinou avec cette série, j'en profite une dernière fois :

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Tetho le Dim 11 Mar 2012, 20:21

Pas encore lu, je sais pas si je vais craquer pour en finir pour de bon avec la série et pouvoir voir le film F Final Kanketsuhen ou si j'attends la lolVF chez Pika.
Mais je dirais quand même que l'arc du monde magique est justement plein de digressions, d'aventure parallèles (Yue à l'école des sorciers...) avant de ce recentrer sur Fate et ses ambitions. Et puis bon, malgré la comédie, c'est quand même le moment où Akamatsu a craqué son slip et tombe sans la moindre retenue dans une surenchère gabalienne, tournois, niveaux de puissance chiffrés et transformations inclues. C'était déjà le cas pendant l'arc de la fête du lycée, clairement le moment où la série saute le requin pour moi, mais une fois dans l'autre monde c'est sans commune mesure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Ialda le Dim 11 Mar 2012, 20:29

(tu en étais resté où déjà, toi ?)

Mais je dirais quand même que l'arc du monde magique est justement plein de digressions, d'aventure parallèles (Yue à l'école des sorciers...) avant de ce recentrer sur Fate et ses ambitions. Et puis bon, malgré la comédie, c'est quand même le moment où Akamatsu a craqué son slip et tombe sans la moindre retenue dans une surenchère gabalienne, tournois, niveaux de puissance chiffrés et transformations inclues.


Exactement. Et c'est là où le bat blesse, j'aurais volontiers échangé tous ces chapitres où ces deux abrutis se mettent à se latter la tête contre des chapitres supplémentaires de Yue chez les sorciers, de Nodoka chasseuse de trésors, ou de MonsterHunter!Asuna&Setsuna. Le monde magique est un endroit fantastique pour du manga d'aventures, je n'arrive pas à me départir de l'impression que cet aspect aura été sous-exploité.
Et le dernier chapitre du manga, avec le nombre de plot points et de pistes scénaristiques succintement évoqués par le Akematsu, me ferait presque regretter que le manga ne dure pas encore quelques années de plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Tetho le Dim 11 Mar 2012, 20:39

(Dernier volume sorti en VF, 23 ou 24, je sais plus j'ai arrêté de compter quand ça tenait plus sur mes doigts)

Le monde magique, bien que clairement repompé sur FFXI, XII et tout les autres trucs en Ivalice avait ses bons coté. Mais par moment je ne pouvais m'empêcher de penser qu'Akamatsu temporisait quand même pour retrouver le fil d'une histoire parie dans tous les sens depuis la fête de l'école.
Moi ce qui me choque c'est la façon dont certains persos ont été laissés sur le carreau. Globalement une fois sorti du cercle intime de Negi, de l'Ala Alba et de celles embarquées dans le monde magique, le reste n'existe plus une fois cette partie débuté. Le cas le plus parlant c'est Ayako, qui est la délégué, qui a une rivalité de longue date avec Asuna, un brocon très marqué sur le héros et qui au final, et sauf surprise après la fin de l'arc monde magique, n'aura servie à rien. Akamatsu a monté et développé un perso dans le vent. En contrepartie on se tape des blagues comme Zazie qui sont parachutés dans un plot-twist assez foireux à un moment parce que Akamatsu ou son tantô se sont rendu compte que le perso n'avait même pas eu un chapitre dédié depuis le début.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede chevkraken le Dim 11 Mar 2012, 21:35

en VF on est au 32 ou 33 tu sais?

Sinon, le film n'est pas la vraie fin, c'est une fin alternative(en plus, il est moins bien réalisé que les OAV).

N'empeche, pour la fin, elle est carrement trop baclé.
[Montrer] Spoiler
On ne sait pas qui est la favorite de Negi, on ne voit pas le sauvetage de Nagi. Franchement on pourrait faire un autre film pour détailler tout ça.


C'est clair que les plot du dernier chapitre font se dire qu'une série spinoff sur les 9 ans serait pas mal. un petit Negima 3A gaiden, ça serait sympa. pourquoi pas en série animé.

Sinon, pour Zazie, il n'y avait rien de foireux. Dès l'illustration du premier chapitre, on a du teasing sur ce qu'elle est et dans les note d'un tome (ou interview), Akamatsu avait dit que quand le manga s’intéresserait enfin à Zazie, c'est que le manga approcherait de sa fin
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Ialda le Dim 11 Mar 2012, 21:53

Et Zazie a eu droit a son moment dédié, au moment du combat final dans le duel séparé face à Mana.
Mais c'est venu un peu tard, et je regrette un peu ces rumeurs d'arc dédié lors de la fête de Mahora qui couraient fût un temps.

chevkraken a écrit:N'empeche, pour la fin, elle est carrement trop baclé.
[Montrer] Spoiler
On ne sait pas qui est la favorite de Negi, on ne voit pas le sauvetage de Nagi. Franchement on pourrait faire un autre film pour détailler tout ça.


D'accord pour le second point.
Pour le premier, osef, pour moi une bonne partie du contenu harem/shotacon du manga ce sont avant tout des délires de collégiennes ^^

Tetho> Le lien Ayako/Asuka joue un rôle dans les derniers chapitres mais c'est assez mineur. Comme beaucoup d'aspects du manga, c'est encore un point qui laisse un goût d'inachevé selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Tetho le Dim 11 Mar 2012, 22:18

chevkraken > j'ai dit que j'ai arrête de compter, hein. Comme mes mangas, passé 100 j'ai plus cherché combien j'en ai, je sais ce que j'ai, mais combien aucune idée.

chevkraken a écrit:Sinon, pour Zazie, il n'y avait rien de foireux. Dès l'illustration du premier chapitre, on a du teasing sur ce qu'elle est et dans les note d'un tome (ou interview), Akamatsu avait dit que quand le manga s’intéresserait enfin à Zazie, c'est que le manga approcherait de sa fin

C'est foireux. Le personnage est ignoré pendant plus de 30 volumes, mis à part une demi-page pendant les préparatifs de la fête, puis apparait d'un coup pour générer un cliffhanger (assez efficace il faut le reconnaitre) et au vol suivant Akamatsu l'utilise pour un des trucs les plus clichés qu'ils soit tout en nous balançant une backstory imbuvable et parachutée en HALO. La présence de Zazie n'était pas justifiée, un personnage du monde magique pouvait la remplacer dans ce qu'elle fait sans que ça ne change quoi que ce soit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Chadauw le Lun 12 Mar 2012, 00:50

Ialda a écrit:
[Montrer] Spoiler
Image


Yes~

Vachement abrupte comme fin quand même.
Je suis du même avis qu'Ialda, j'aurais vraiment aimé en avoir plus sur les side-stories soient plus dévelopées. Il y a tellement de trucs potentiellement exploitables.

chevkraken a écrit:
[Montrer] Spoiler
On ne sait pas qui est la favorite de Negi


Bah, c'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais j'imagine
[Montrer] Spoiler
Anya


Reste a voir ce que va faire Akamatsu maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Ialda le Lun 12 Mar 2012, 00:52

^ exactement la même idée que Chadauw. Ou nee-san (s'il préfère les vieilles).

Reste a voir ce que va faire Akamatsu maintenant.


...des spin-offs ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede Aer le Lun 12 Mar 2012, 01:06

Negima GT.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede chevkraken le Lun 12 Mar 2012, 03:30

Pour moi, il n'y a avait pas beaucoup de possibilité possible pour qui aime Negi, ça pouvait être que

[Montrer] Spoiler
Anya ou Nodoka (nodoka et negi ont tout de même plein de passages de pur fleurt, si Asuna avait pas été si surprise, le couple me paraitrait même être le plus crédible).
Sinon, il y a aussi une dernière possibilité qui pourrait tenir, Fate.
Ou bien en y repensant (et c'est peut être le plus probable), la favorite de Negi était Eva et comme Eva n'est pas interessé par Negi, alors Negi est resté celibataire et a son harem.(ça expliquerait aussi pourquoi Asuna dit aux filles qu'elles ont toute leur chances bien que Negi lui ai dit qui il aime)


Pour Zazie, je n'ai pas dû tout trouvé ça foireux. C'était même au contraire totalement évident et logique. Ca faisait des tomes et des tomes que j'attendais que son personnage passe à l'action et c'était exactement ce genre de background qui semblait le plus probable vu ce que l'on sait d'elle.
[Montrer] Spoiler
Dès qu'on a découvert la race des demon dans le monde magique, je me suis dit "On va se retrouver face à un membre de la famille de Zazie a un moment ou un autre"


Après le fait que j'ai lu chaque tome minimum 10 fois (50 pour mes favoris) fait que j'avais remarqué le moindre petit détail.
Negima est mon shonen d'action favori avec Karakuri circus après tout.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede toutoune134 le Lun 12 Mar 2012, 13:56

J'ai lu la dernier chapitre, et...

[Montrer] Spoiler
Je suis tellement pas d'accord avec la fin, j'ai eu l'impression de relire celle de Shaman King. Je ne sais pas si Akamatsu en avait ras le cul de Negima ou si l'éditeur voulait abréger la série, mais le coup de libérer Nagi et détruire le Lifemaker pendant le timeskip sans rien nous montrer, c'était la pire solution à choisir. Pendant toute la série Negi cherche son père, et lorsqu'il arrive enfin à ses fins , pouf ça se passe offscreen. Et présenter le futur des filles okay, mais faire de Chisame une hikikomori, meh. J'étais persuadé que ce serait elle la gagnante, mais au final on ne le saura jamais. Pour parler plus largement les chapitres précédent m'ont donné la même impression. Tout ce drama autour d'Asuna qui va dormir pendant 100 ans, pour qu'au final, pouf Deus Ex Machina retour dans le passé le chapitre d'après.

Sans parler de questions sans réponses. Elle est où la maman de Negi ? C'était qui au final le "Master of the Gravekeeper's Palace" (le petit mage qui a éliminé Sextum) ?

Bref, quand j'avais finis love hina j'avais eu un petit pincement au coeur, là ça me fait franchement chier que ça se termine comme ça. J'aurais aimé que la fin m'envoie du rêve comme la série l'avait fait quand j'étais ado :(

Il aurait fallu deux trois tomes en plus pour avoir quelque chose de satisfaisant. Y'a des rumeurs comme quoi Akamatsu va enchainer avec une suite d'une de ses oeuvres. Wait and see

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime : Negima ?! (Dragon Harry Hina Z)

Messagede chevkraken le Lun 12 Mar 2012, 15:49

Je pense que tout les fans du manga pensent la même chose de la fin toutoune.

[Montrer] Spoiler
bien que le retour d'Asuna encore ça va même si c'est totalement repompé sur les derniers épisode du premier anime qui pour le coup était carrement excellent, (c'est ça, l'épisode sur Sayo et la bande son qui sauvent le premier anime du naufrage complet)


Le truc c'est qu'a mon avis vu ce qu'il restait à traiter, negima aurait encore dû durer 10/15 tomes(moi ça m'aurais pas gené).

Après si ça se trouve, la fin actuel est juste temporaire et le manga va reprendre sous un autre format (serie animé traitant cette partie non abordé, changement de magazine pour une parution mensuelle). Jusqu'a présent, Akamatsu n'avait rien gaché dans Negima, ce serait con qu'il commence maintenant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron