Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Mer 28 Aoû 2013, 16:26

Vivement l'avènement des futa comme genre dominant.

Vu que les américains envisageaient ce genre d'idée dans les comics depuis les années 90 (Mystique devait s'être changé en mec pour faire un gosse à Destinée, ce qui aurait dû être la parenté de Diablo), une mondialisation du truc pourrait être possible.

Et pour Konoe à la seconde génération.

[Montrer] Spoiler
Comme je l'ai dit, la possibilité que Konoka ait un petit frère 15 ou 16 ans plus jeune qu'elle né après la série est possible.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Mer 28 Aoû 2013, 17:55

Tetho va rôtir en enfer.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede The Drig Overmind le Mer 28 Aoû 2013, 21:35

Par l'auteur de Love Hina ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Sam 07 Sep 2013, 14:50

Chapitre 2 :

Lolivangeline de retour en à peine deux chapitres. Akmatsu voulait probablement éviter un autodafé de H dôjinshi devant son studio par des fans enragés.

Sinon chapitre loner. J'ai cru que la fille rejoindrait le groupe mais non c'était juste un chapitre sur l'immortalité de Tôta. Et toujours pas de culotte, "le manga de la maturité" pour Akamatsu ?
Ça reste sympa, faut voir quand est-ce que les choses sérieuses commenceront (non, mourir, devenir immortel et l'apprenti de Dark Evangeline ce n'est pas assez sérieux).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Darkge999 le Jeu 12 Sep 2013, 16:47

Je m'y attendais pas à cette suite, je pensais qu'Akamatsu allait explorer d'autres horizons avant de revenir peut-être à Négima un jour...
Le peu que j'ai lu n'est pas désagréable et puis il y a Évangéline! Il y a matière à faire avec notre célèbre vampire et je serai curieux de voir comment le monde à évoluer depuis l'épilogue et que sont devenu nos amis de la 3-A.

Il y a aussi une question intéressante à ce poser: dans quelle continuité ce place cette nouvelle série? Dans celle de l'épilogue avec l'Asuna revenue du Futur ou celle sans Asuna?

Reste plus qu'à espérer une sortie française chez nous pas trop tardive.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Mar 03 Déc 2013, 05:00

tiens, si il y a des interessé, le suite de doujin nagomiweb (qui vend hors du japon) a des exemplaire de tout les doujin de maitre Akamatsu (que ce soit hentai ou pas)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Mer 22 Jan 2014, 21:47

Pendant que les chose sérieuses ont débutées dans UQ Holder!, et qu'Akamatsu s'amuse bien avec les différents types d'immortalité, suite à une discution avec Ialda j'ai décidé de tenter l'OAD de Negima! avec Yue en magical girl, que j'avais complètement ignorée depuis la sortie de Little Witch Academia, parce que ça ne pourrait jamais être à la hauteur.

Et bingo, c'était vraiment moins bien que LWA. Réal Shaft paresseuse, character animation médiocre, décors en 3D et scénario directement repris des chapitres correspondants dans le manga. Bref c'est quelconque. Sauf qu'au moment où le dragon-qui-ressemble-à-un-griffon débarque, il y a un sérieux level up dans l'animation et toute une fournée de plans cools et dynamiques pour le combat. Probablement animés par les types d'Anime R crédités au générique.
Du coup c'était pas aussi mauvais que ce que j'en attendais. Si il y a ce genre de séquence dans toutes les autres OAD, ça vaudra probablement le coup de se pencher dessus.

A une époque j'aurais espéré un spin-off sur les aventures magiques de Yue, maintenant que j'ai LWA je préférerais que le fric qui pourrait aller dans le premier aille financer une série ou un film du second. Mais c'était quand même sympa.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Mer 22 Jan 2014, 22:05

Si il y a ce genre de séquence dans toutes les autres OAD, ça vaudra probablement le coup de se pencher dessus.

Il y en a
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Mer 22 Jan 2014, 22:10

Je ne savais même pas que cette OAD existait, je te remercie Tetho de m'avoir appris son existence ;p

Essayé aussi de mon côté, je te rejoins complètement dans ta critique. Moins cataclysmique que prévu, mais médiocre dans la forme (comme les autres OAD de la franchise, j'ai les yeux qui saignent au bout de cinq minutes; franchement les gars, songez à virer le type qui s'occupe des couleurs). Mais ce que je regrette vraiment avec cet épisode (plus que sur les précédentes OAD), c'est ce statut de redite : autant je reste toujours modérément intéressé par l'idée d'un vrai spin-off de Yue chez les sorciers dans l'absolu, parce que ça apporterait du neuf, autant cet épisode est un exemple parfait de l'inutilité de cet exercice qui consiste à adapter un chapitre ou deux en stand-alone : c'est juste parfaitement frustrant.

Une série TV LWA je signe direct :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Mer 22 Jan 2014, 22:47

Ialda a écrit:Mais ce que je regrette vraiment avec cet épisode (plus que sur les précédentes OAD), c'est ce statut de redite : autant je reste toujours modérément intéressé par l'idée d'un vrai spin-off de Yue chez les sorciers dans l'absolu, parce que ça apporterait du neuf, autant cet épisode est un exemple parfait de l'inutilité de cet exercice qui consiste à adapter un chapitre ou deux en stand-alone : c'est juste parfaitement frustrant.

C'est, à mon avis, la limite du format AOD. On adapte des arcs bien spécifiques du manga et on les vend avec ce dernier, donc à un public qui a forcément déjà lu le manga et connait l'histoire. Alors quand c'est réalisé par Ryo-Chimo et que le niveau technique est digne d'un film, ouais il y a une vraie plus-value par rapport au manga, mais quand c'est cheap comme ça, c'est vraiment histoire de dire qu'on a fait un anime (l'OAD Nana to Kaoru était nulle pour ça, le manga ne moins bien).
La dernière OVA que j'ai vu, c'est la Shingeki no Kyojin sur le journal d'Isle, qui adapte le chapitre avec des choix assez étranges et en rajoute trois tonne de fanservice Rivaille. Inutile au possible.
Mais ça doit plaire, le fait que les fans de Negima! ont réclamé à corps et à cri une adaptation de l'arc de la fête de Mahora en anime, tout en conspuant la comédie de Shaft montre qu'ils n'aiment pas qu'on s'éloigne trop de ce qu'ils connaissent.

Je vois vraiment l'ONA comme un format qui est passé à coté de ce qu'il aurait pu être. Produire des animes vendus avec des éditions limitées du manga vendues pas trop cher (2500-3000¥) est un excellente idée qui permet de calculer le budget, le tirage et les bénéfices à l'avance et de réaliser une opération commerciale safe. Sauf qu'au lieu d'être utiliser pour étoffer les œuvres et leurs univers, ça a produit des adaptations assez quelconques et des animes simplement insignifiants, à quelques exceptions près. Un beau gâchis si vous voulez mon avis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 00:34

C'est assez amusant en effet de voir la différence dans le niveau de qualité des OAD dédiés à YQ face à celles tirées de Négima. J'imagine que c'est lié à la présence d'un architecte, un type qui a à la fois du talent et une réelle affection pour l'oeuvre de base; je pense que c'est le cas pour Ryo-timo, alors que du côté de Shaft, visiblement, plus personne n'en à faire du petit sorcier à lunettes depuis la série au point d'interrogation.


Tetho a écrit:Mais ça doit plaire, le fait que les fans de Negima! ont réclamé à corps et à cri une adaptation de l'arc de la fête de Mahora en anime, tout en conspuant la comédie de Shaft montre qu'ils n'aiment pas qu'on s'éloigne trop de ce qu'ils connaissent.

Je vois vraiment l'ONA comme un format qui est passé à coté de ce qu'il aurait pu être. Produire des animes vendus avec des éditions limitées du manga vendues pas trop cher (2500-3000¥) est un excellente idée qui permet de calculer le budget, le tirage et les bénéfices à l'avance et de réaliser une opération commerciale safe. Sauf qu'au lieu d'être utiliser pour étoffer les œuvres et leurs univers, ça a produit des adaptations assez quelconques et des animes simplement insignifiants, à quelques exceptions près. Un beau gâchis si vous voulez mon avis.


C'est tout à fait ça ! Utiliser l'OAD comme format de complément plutôt que comme machine à recycler. Pour reprendre ton exemple de l'arc de la fête de Mahora par exemple, on pourrait s'en servir pour raconter enfin l'arc annulé (si je ne dis pas de bêtises, rumeur de fans sur les forum, etc) sur Zazie et son cirque des mystères : comme utilisation des possibilités du format ça serait fabuleux.

En règle générale je ne comprends pas l'intérêt d'une adaptation qui n'apporte rien ça doit être pour ça que je me suis endormi devant Jojo TV

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Jeu 23 Jan 2014, 03:50

si j'ai franchement adoré les OAV pour leur combats plus que jouissif(et leur chara design qui enfin offre un truc agréable à l'oeil pas comme les dessin moches de Xebec et les anorexique à grosse tête du second anime) adaptant certain des meilleurs passages de l'arc du monde magique et aussi pour enfin avoir Kotaro et surtout Rakan animé, faut avouer que c'est du vrai foutage de gueule. on sent que Shimbo, il a pas grand chose à foutre de Negima (il suffit de voir comment il a massacré le film)

Surtout que c'est des OAD qui ont été faites à la carotte. il y avait un compteur de précommande sur le site de la première OAD Ala Alba et si on avait atteint 100000 précommande, une série devait être produite (50000 c'était un Film). Autant dire que ça a commandé en masse, malheuresement pas assez

Au final, l'OAD a fait 82000 précommandes, bref, seul le pallier film était atteint et Shaft a refusé d'en faire plus même si ce pallier avait été explosé, c'est Ken Akamatsu lui même payé pour avoir les OAD Monde magique car il trouvais que les fan méritait d'avoir plus que le film vu ce qu'ils avaient précommande.

Les OAD ne sont malheureusement qu'un substitut à la série TV que tout les fan ont rêvé et n'ont jamais eu. Dans l'état ce n'est malheureusement que des bout de pur fan-service.

Après, vu comment les combats des OAD sont réussi et sont encore meilleurs que dans le manga, je ne dirais pas que les OAV n'apporte rien, elle subliment ces combats
Tetho a écrit:Mais ça doit plaire, le fait que les fans de Negima! ont réclamé à corps et à cri une adaptation de l'arc de la fête de Mahora en anime, tout en conspuant la comédie de Shaft montre qu'ils n'aiment pas qu'on s'éloigne trop de ce qu'ils connaissent.

C'est surtout que l'anime de Shaft, c'est juste du n'importe quoi. Une réécriture du manga, on est ok, mais qu'on grade l'esprit de la série et qu'on utilise pas la licence comme excuse pour faire un truc qui n'a rien à voir avec elle. Truc qui de plus repete tellement souvent les même gag qu'au bout de 4 épisodes(enfin passé les 3 premiers excellent épisodes), c'est plus drôle.

je suis pas contre de l'originalité (je suis le premier a adorer les bons arcs hors série dans les anime), je prefère de loin le passé de Sayo dans le premier anime que dans le manga et je trouve énorme tout le final de cet anime (ce même anime qui a été le tout premier(avant le manga) a nous montrer
[Montrer] Spoiler
une Yue amoureuse de Negi dont ses sentiment seront confronté à ceux de Nodoka



Après dans le cas de Negima, l'idée de raconter des truc bonus, au moment de la diffusion des OAD, il n'y avait pas beaucoup de possibilités.

Raconter un arc sur Zazie, ça aurait été briser tout le mystère sur elle et en dehors d'une OAD sur le passé de certain persos genre Chao, Sayo, le peuple de Setsuna ou Mana je ne voit pas trop ce qu'il aurais été possible de raconter en plus.
Negima a tout de même comme particularité d'avoir vraiment bien exploité ses personnages et nous a même raconté l'histoire de Nagi et sa bande.
Si le manga n'avait pas été écourté de son arc final à cause du fiasco du film, ce serait clairement un des shonen les plus complet.

A partir de là, en dehors d'en attendre une adaptation offrant des combat bien animés, de bons doubleur et une bonne OST pour sublimer le manga, je vois pas ce qu'on peut attendre d'une adaptation anime de Negima
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Jeu 23 Jan 2014, 22:41

chevkraken a écrit:Après, vu comment les combats des OAD sont réussi et sont encore meilleurs que dans le manga, je ne dirais pas que les OAV n'apporte rien, elle subliment ces combats

Non, une poignée de plans réussis ne font subliment pas les combats. Très rapidement dans Negima! le découpage d'Amamatsu devient tellement dynamique et "cinématographique" qu'il lui faudrait un staff similaire à Shin Hagaren pour lui rendre justice. Et Akamatsu n'a pas la chance d'être pote avec des types de la pointure de Ryo-Chimo pour que ça puisse se faire et est coincé avec des studio de seconde zone comme Xebec ou Shaft.


Sinon c'est quoi la source pour le "c'est l'échec du film qui a entrainée la fin précipitée du manga" ? Parce que c'est trop gros pour être vrai cette affirmation, pour tellement de raisons.

chevkraken a écrit:Raconter un arc sur Zazie, ça aurait été briser tout le mystère sur elle

Ou ça aurait pu en faire un vrai personnage tout en cultivant le mystère autour d'elle, au lieu de la laisser dans son coin et de se rappeler qu'elle n'existe qu'à la fin
[Montrer] Spoiler
en faisant débarquer sa sœur jumelle sortie de nul part. Ce qui fait que Zazie n'a jamais, jamais, été mise en avant à un quelconque moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 23:12

Elle et Satsuki Yotsuba; mais Zazie au vu de ses origines, il y avait tellement matière à faire quelque chose d'intéressant que je considère la sous-exploitation du personnage comme un des gros échecs du manga.
Et Kraken, le mystère ? Le mystère c'est bien pour le tease, mais quel est l'intérêt s'il n'y a rien derrière ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Ven 24 Jan 2014, 03:33

Tetho a écrit:Non, une poignée de plans réussis ne font subliment pas les combats. Très rapidement dans Negima! le découpage d'Amamatsu devient tellement dynamique et "cinématographique" qu'il lui faudrait un staff similaire à Shin Hagaren pour lui rendre justice.

T'as pas vu toute les OAD si j'ai bien compris.

Des scènes comme le combat contre le dragon, il y en a plusieurs. Et ce n'est pas que les dessins qui sublimes les combat, il y a la bande son excellente que ce soit la musique ou le doublage (surtout celui de Rakan), la mise en scène(chose que maitrise bien Shaft, car autant je critique leur anime sur le contenu, autant niveau mise en scène, Shimbo est doué)...

Le Kagetaro vs Nagi en ville est largement meilleur en anime que dans le manga, l'attentat du portail est vraiment excellent aussi, Le Negi vs Eva a aussi une putain de gueule.

Non, je le redit, les combats des OAD sont vraiment top et souvent meilleur que dans le manga (pourtant j'adore le manga)

Et au niveau de l'animation, je tiens à te rapeller que Shaft a longtemps eu Kazuhiro Ota dans son staff (nottament les 2 OAV negima), les episodes du studio shaft sont inégaux niveau animation, mais comme pour les série des la toei, il y a aussi des moment fabuleux niveau animation et mise en scène (d'ailleurs, Ota est maintenant chez la toei)

Sinon c'est quoi la source pour le "c'est l'échec du film qui a entrainée la fin précipitée du manga" ? Parce que c'est trop gros pour être vrai cette affirmation, pour tellement de raisons.

En fait, la vrai raison,

c'est que Le film devait être la vraie fin du manga, le manga devait se terminer sur le combat contre Fate mais Shimbo a refusé de suivre le script qu'Akamatsu avait fait et a fait de la merde(en fait, il a gardé 2,3 idées seulement). Akamatsu a été terriblement deçu par le film (il s'est excusé auprès des fans sur son twitter en disant qu'il pensait qu'il avait évité d'être trop derrière l'équipe d'animation pour pas les ralentir et que vu le resultat, il n'aurait pas dû) et ne pouvait décemment pas laissé son manga se terminer sur ça et il a improvisé un mini arc avec une histoire différente pour conclure son manga un peu mieux.

Mais bon, le truc c'est qu'il avait déjà annoncé la fin de Negima et qu'il s'était mit dans la tête que ça allait se finir, donc il ne pouvait faire un truc bien long. D'où le fait que le dernier dernier arc semble baclé malgré tout.

Pour Zazie, Ialda
[Montrer] Spoiler
On sait que c'est la princesse du royaume des démons, à t'on besoin d'en savoir plus? Non, je ne pense pas. Tout comme il n'est clairement pas necessaire de connaitre la vie de Chao
Zazie se devait de rester juste la fille bizarre de la classe jusqu'à ce qu'on apprenne la vérité sur ses origines, sinon, la révelation finale n'aurait put eu la même force. Et la mettre en avant d'une façon ou d'une autre l'aurais fait quitter son statut de fille bizarre.
j'apprecie le choix d'Akamatsu de faire que la personnalité que montre Zazie tout le long du manga n'est pas fausse malgré qui elle est.
Un develloppement autre m'aurait trop donné l'image d'une Eva ou d'une Chao-bis alors que là, c'est un perso à part.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Dim 02 Fév 2014, 22:44

UQ Holder : Touta n'était pas encore suffisamment OP en tant que Shinso, Akamatsu rajoute une couche de magia oscura par dessus tout ça. Et on en est qu'au 21ème chapitre : je n'ose pas imaginer le niveau de puissance en fin de série.

chevkraken a écrit:Pour Zazie


Je suis en désaccord, mais en même temps il est plus ou moins vain de tirer des plans sur la comète et de discuter de ce qu'aurait pu être ce personnage si elle avait été correctement développée; je reste malgré tout persuadé que Zazie aurait pu être un excellent moyen de développer le monde des démons puisqu'au delà d'une poignée de bourrus finalement sympathiques qui ne servent qu'à se faire taper dessus par Mana & cie et une mercenaire obsédée par l'oppai, on n'en sait quasi rien et c'est un peu dommage :?

Reste qu'en l'état, je maintiens que Zazie est transparente, inutile, et la révélation sur ses origines, faut d'avoir pu construire un lien d'empathie entre le perso et le public, ben on s'en fout un peu et on l'a déjà oublié le chapitre suivant. Quoi que Akametsu ait pu faire avec ce personnage, ça n'aurait jamais pu être pire que ça.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Dim 02 Fév 2014, 23:31

Zazie ne correspond clairement pas à ce que l'auteur avait prévu au départ. Une des premières illustrations, avec elle au centre et ses doigts transformés en griffes, annonçait la couleur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Lun 03 Fév 2014, 00:45

Ialda a écrit:UQ Holder : Touta n'était pas encore suffisamment OP en tant que Shinso, Akamatsu rajoute une couche de magia oscura par dessus tout ça. Et on en est qu'au 21ème chapitre : je n'ose pas imaginer le niveau de puissance en fin de série.

Il est vampire, il a probablement plus de légitimité à l'utiliser que Negi ^^
Maintenant ça serait pas mal qu'il se trouve une arme et un style pour de bon, au lieu d'en changer tous les 5 chapitres. Et puis maintenant que le héros est vampire et plus juste Evangeline en perso secondaire, ça serait sympa de nous expliquer pourquoi ils n'ont pas besoin de boire du sang ou que le soleil de midi ne leur fait rien. Surtout quand Eva y était plus ou moins sensible pendant le volume 3 de Negima!.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Lun 03 Fév 2014, 01:13

Vu que miss Yukihime ne semblait pas avoir de mal à marcher au soleil dans le premier chapitre, j'avais mis tout ça un peu facilement sur le compte de la malédiction Infernus Scholasticus affaiblit aussi certaines de ses capacités de uber-vampire, alias le type de justification passe-partout que l'auteur nous sortira un jour, s'il n'oublie pas tout simplement de le faire :lol:

En parlant de style, j'aimerais bien aussi que les enjeux à moyen termes soient plus apparents.
A long terme, on a ce qu'ont mis en place les derniers chapitres, on voit arriver gros comme une maison le coup de l'ascenseur spatial comme symbole d'une division sociale entre terriens et martiens (mais j'y vois peut-être trop de Gunnm). Ce que j'ai encore du mal à saisir, c'est le moyen de passer d'un shounen de baston avec des immortels à ça :?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Lun 03 Fév 2014, 02:24

Gemini a écrit:Zazie ne correspond clairement pas à ce que l'auteur avait prévu au départ. Une des premières illustrations, avec elle au centre et ses doigts transformés en griffes, annonçait la couleur.

mouais, enfin, 10 volumes avant la fin, on lui a demandé la question sur quand on verrai Zazie en action et il a répondu qu'un mystère l'entourerait jusqu'au dernier chapitre. Et au même moment, il disait qu'il avait toute son intrigue mis sur papier et que tout se déroulait comme il l'avait prévu au début quand il a lancé le manga.

Peut être que la deception viens juste de film qu'on s'est fait sur Zazie. Perso, je l'apprecie en temps que perso gag, totalement détaché de ce qui se passe bien qu'elle y soit sacrement lié.

Tout comme j'apprecie que certains persos de la classe reste totalement à l'écart de l'intrigue ou que Ako malgré ses yeux rouge, ses cheveux bleu, sa cicatrice et sa phobie du sang n'a pas un traumatisme lié à un passé surnaturel.

Qu'on ait certain persos normaux et des persos anormaux voulant une vie normal, j'apprecie, ça relativise un peu. Et ça évite qu'on ai une classe entièrement composé de membre des Ala alba ou d'antagonistes.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Mer 05 Fév 2014, 11:54

Georges Lucas aussi disait avoir toute l'histoire de la saga Star Wars pré-écrite. :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Mer 05 Fév 2014, 21:51

Merlin a écrit:Georges Lucas aussi disait avoir toute l'histoire de la saga Star Wars pré-écrite. :lol:

Et les grand ligne sont très similaire à ce qu'on a eu.

Il y a certes eux des rajout et quelques modif comme Jarjar, R2D2 badass, surement la romance plus poussé ou le fait que

[Montrer] Spoiler
Padmé meurt en couche


Mais généralement, ça reste assez fidèle, on avait déjà eu plein de passages flashback montré dans les roman des ep IV, V et VI qui montre que le gros de l'intrigue était prévu et n'a pas changé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Jeu 06 Fév 2014, 14:15

Tu parles. Son scénario devait tenir sur un post-it. Le gros de l'intrigue c'est "Une guerre et Anakin qui bascule du coté obscur." C'est tout.
Il y a plusieurs incohérences entre les films et font un gros fuck aux quelques révélations qui étaient distillées dans l'ancienne trilogie. Et Georges Lucas n'a pas écrit les romans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Mer 30 Juil 2014, 17:08

-"Bon les mecs, il nous faut un cadre pour le prochain arc. Qui a une idée ?"
-"Parton, on a qu'a le placer à Mahora, comme ça on peut réutiliser les modèles 3D des décors qui trainent dans le vieux DD externe du studio et on gagne du temps."
-"Ha vraiment Takeshi t'es pas un tire-au-flanc toi ! Allez tu me branche le disque dur et je te paye la tournée de baleine pour le déjeuner."

Beaucoup de balénitude donc pour ces nouveaux chapitres où Akamatsu n'essaye même plus de faire semblant et achève la transformation de son manga en Negima! 2.0, et en y ajoutant une touche de Mahôka parce que.
Du coup plein de question sont naturellement soulevées par ce changement de cadre. Qui est le principal actuel ? Comment vas-t-il réagir à l'arrivée d'un Konoe au sein de l'établissement ? Il y a-t-il des enfants ou petits enfants de la A-3 en prof ou en élèves ? Et c'est quoi ce bordel là bas sérieux ?

[Montrer] Spoiler
Bon en principal je paris sur Ayaka, vu qu'on sait qu'elle a vécue plus de 100 ans.
Ensuite la chasse au démon au sein de Mahora ça me rappelle le volume 3 d'un vieux manga, mais lequel ? :18:
Mais à moyen terme il y a moyen d'avoir des réponses qui nous intéressent là, parce que les quatre zigotos ont pas été des plus efficaces dans leurs questions à Fate et qu'aucun d'entre eux a posé la question de l'arbre généalogique de Tôta.


Je suis assez curieux de voir comment Akamatsu va revisiter le lieu central de son précédant manga. Et combien de temps on va y rester avec lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Mer 30 Juil 2014, 17:32

C'est exactement la question que je me posais aussi - et la très bonne surprise, ça serait justement de prendre le lecteur de court en déplaçant l'action ailleurs au bout de deux ou trois chapitres... je suis probablement en train de rêver :)


Quittes à régurgiter ouvertement Negima, que Akamatsu en profites donc pour résoudre/étendre des élements scénaristiques qui n'avaient pas vraiment reçu le traitement qu'ils auraient pu mériter dans le manga original. L'arc de Zazie (je suis arrivé au point où je me fiche de savoir si c'est un mythe ou non, juste la description donne envie d'avoir quelque chose, n'importe quoi à se mettre sous la dent sur ce sujet) ou le retour de Graf Von Herman pourraient être de bons candidats côtés démons, le labo de physique ou le resto de Satsuki mais x années plus tard - manière de revisiter l'héritage de Chao ?, etc. Les possibilités sont infinies - ce qui est justement le problème, s'il commence à tomber là-dedans... :lol:

Ce n'est plus une baleine, c'est un banc de baleine volantes (façon Twilight Q) mutantes de plusieurs centaines de mètres de long :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Et en parlant d'enquète sur le campus : agence de détectives Yue & (petites-)filles ? :lol: :P

"Toute la famille est passée par Ariadne depuis l'époque de grand-mère..." :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités