Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Mar 07 Juil 2015, 19:45

Ce n'est pas ce qu'il disait au début du develloppement du film. Pas du tout. Les première annoncent disaient clairement que le film serait la fin de l'arc du monde magique et le final de la série.

On n'a pas parlé d'une fin alternative avant que Akamatsu ait vu ce que shaft faisait (il a confirmé que le film n'a au final que peut de chose avec ce qui était prévu à l'origine). Ca a été dit en juillet 2011 juste avant que le film sorte et alors que Akamatsu avait exprimé sa deception sur le film loers des avant premières.

Le coup de la fin alternative c'était pour rassurer les fan déçus et pas trop froisser le staff de shaft
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede KARAFACTORY le Mar 07 Juil 2015, 20:01

Ce film est juste l'un des 10 pires navets animés que j'ai vu de ma vie d'animé fan.
La prod à complètement déconnée (planning trop court, abandon de plus de 20 mn de scènes jamais finalisées, un scénario qui fait la nique aux propositions de Ken, un réalisateur complètement dépassé par une prod qui part en couille, etc...), et le résultat est là : incohérent, je m'en foutiste, même pas beau, etc...

Quant à la défense de l'auteur même : vous la lirez dans l'interview que j'ai faîtes de lui pour Animeland ^^
Car oui, je lui ai demandé des explications sur cette fin justement. Les attachés de presse ont eu quelques sueurs froides mais tant pis ! Y'à un moment, faut aller à la source pour avoir un semblant d'infos !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Mar 07 Juil 2015, 22:29

Justement balance là ton info au lieu de faire ton Kraken à faire de la rétention des sources :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Juil 2015, 08:22

Nan ! Exclu Animeland ! :twisted:
Mais si ça peut te rassurer, c'est pas non plus révolutionnaire ce qu'il dit.
Après, libre à toi d'y croire où pas à sa déclaration.
Perso, j'y réfléchi encore....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Mer 08 Juil 2015, 09:41

Animeland n'est pas distribué chez moi, il faudra faire passer l'information.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Juil 2015, 10:10

Dés que ça parait, pas de soucis.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Mer 08 Juil 2015, 11:22

chevkraken a écrit:Ce n'est pas ce qu'il disait au début du develloppement du film. Pas du tout. Les première annoncent disaient clairement que le film serait la fin de l'arc du monde magique et le final de la série.

Où tu as lu / vu ça? Tes sources pour le coup parce que tu n'as jamais su dire ou montrer ses propos paru dans la presse ou une interview quelconque. Et les "machin fan a lu ça en google traduisant" ce n'est clairement pas valable. :)

KARAFACTORY a écrit:Nan ! Exclu Animeland ! :twisted:
Mais si ça peut te rassurer, c'est pas non plus révolutionnaire ce qu'il dit.
Après, libre à toi d'y croire où pas à sa déclaration.
Perso, j'y réfléchi encore....

On ne veut pas toute l'interview pour le moment mais juste avoir confirmation que ce qu'il t'a dit suit ce qu'il a dit lors de la conférence publique sur la fin de Negima. Ce qui en soit ne va pas trahir l'exclusivité des propos que l'on verra dans le prochain Animeland. :P

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede KARAFACTORY le Mer 08 Juil 2015, 12:06

Pas vu cette conférence.
Il à dit quoi ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Jeu 09 Juil 2015, 11:11

Il a dit ce qu'à dit Tetho dans les posts précédents :
Tetho a écrit:Bon je viens débunker les conneries du Kraken sur la fin de Negima!.

Selon Akamatsu lui-même, le film ne devait pas être la "vraie" fin de l'histoire, mais juste une fin alternative. Il avait pitché deux idées à Shaft qui a choisi la première pour le film et l'a adaptée, et la seconde a fini par devenir UQ Holder!.


KARAFACTORY a écrit:Car oui, je lui ai demandé des explications sur cette fin justement. Les attachés de presse ont eu quelques sueurs froides mais tant pis ! Y'à un moment, faut aller à la source pour avoir un semblant d'infos !

Et donc? :P

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Mar 14 Juil 2015, 21:32

Et donc Kara? :mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Juil 2015, 21:41

Bah déjà dis moi ce qu'il à dit à cette conférence, eh pomme ! ^0^
Si ça matché, je confirmerais, sinon : exclu AL ^^

Après je le répète : l’explication donnée m'a moyennement convaincue, mais bon, ce sont ses déclarations et les retranscrirais le plus fidèlement possible. Mais rien de révolutionnaire non plus hein....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Mer 15 Juil 2015, 19:19

Mais... mais... je l'ai déjà remis ce qu'il a dit. Pas ma faute si tu ne lis pas le post de Tetho à la fin de la page précédente ni mon post où je quote Tetho 2 posts au dessus du tiens. :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede KARAFACTORY le Mer 15 Juil 2015, 19:45

Quoi la réponse en haut de page et ton quote ? Mais on le savait déjà, et c'était déjà écrit dans le manga.
Et j'avais aussi écrit dans AL à propos des probs qu'il à eu avec Shaft.
Non, moi il m'a dit autre chose... Et franchement, j'y ai cru... moyennement.
Mais bon, je le retranscrirais tel quel. A vous de vous faire votre opinion après....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Mer 15 Juil 2015, 21:01

Bah ce que dit Tetho en fin de page précédente et ce que dit Kraken en haut de cette page c'est pas vraiment pareil. :|

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Mer 15 Juil 2015, 21:10

sauf qu'il a aussi dit que le film ne correspondait pas au scénar qui était prévu à l'origine pour cette fin.

Et je le redit, toute les premières annonces du film ne parlait pas de fin alternative mais de fin tout court. Je soupconne vraiment Akamatsu de langue de bois afin de montrer un minimum de respect envers le staff du film

C'est assez rare au japon qu'on critique ouvertement quelqu'un qui a adapté notre travail, même Toriyama n'a pas critiqué ouvertement Dragonball Evolution ou DBGT, pour DBE, pour lui faut le voir comme une relecture de dragonball et DBGT une suite alternative.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede NiKi le Jeu 16 Juil 2015, 04:40

(pour le cas Toriyama, je crois qu'il s'en bat un peu les steack de Dragon Ball et je n'ai pas trop de mal à croire à ses déclarations)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Jeu 16 Juil 2015, 05:15

Ouais, enfin, il supervise lui même l'histoire de Dragonball super, Toriyama. Et si il s'en foutait totalement, il laisserait DBGT dans la continuité.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede NiKi le Jeu 16 Juil 2015, 12:19

Ouais enfin Dragon Ball Super (et les deux films), c'est un peu la preuve ultime qu'il en a rien a branler de son truc.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Aer le Jeu 16 Juil 2015, 12:36

Attends que la puissance du Super Sayian God soit dans des artbooks officiels, malheureux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Jeu 16 Juil 2015, 20:19

NiKi a écrit:Ouais enfin Dragon Ball Super (et les deux films), c'est un peu la preuve ultime qu'il en a rien a branler de son truc.


Dans ce cas, on peut aussi dire ça d'Akamatsu avec Negima qu'il décliné sous toute les sauce(manga spin off, 2 série TV, une série live, OAV, film) et qui abuse de fanservice negima dans UQ holder.
Si il compte se lancer dans la production de manga par la suite et arreter l'écriture, on peu se douter qu'il fait ça car un meilleur moyen de gagner de l'argent

Akamatsu gère Negima comme un biznessman (un peut comme Typemoon gère la licence Fate) et bien sur pour faire du bon bizness, ben faut pratique la langue de bois
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Ven 17 Juil 2015, 19:14

Ouais enfin quand soit disant il donne une explication qui te plaît tu bois ses paroles mais quand l'explication ne te plaît pas tu dis qu'il pratique la langue de bois.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Ven 17 Juil 2015, 20:00

c'est surtout que je préfère faire confiance a ses première déclaration qu'a des déclarations ultérieure. la plupart des déclaration à posteriori sont souvent du bullshit.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Ven 17 Juil 2015, 23:56

Si tant est que la première déclaration soit vrai. :lol:

Et la "langue de bois" comme tu le crois n'en ai pas une. C'est juste que les japonais font des critiques consensuelles dès leur plus jeune âge alors que Akamatsu ai soit disant formulé des critiques très acerbes à la sortie du film relève plus de la façon de faire des occidentaux que d'un japonais. Et vu que depuis tout ce temps et ce malgré les différentes demandes tu n'as toujours pas apporté de sources à ton commentaire, j'ai personnellement toujours des doutes.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Sam 18 Juil 2015, 01:39

j'ai cherché des sources, mais on est en 2015 et les premières annonces datent d'il y a 5 ans, la majorités des sources ont disparu, il reste des gens les rapportant à cet époques dans certains forums, mais tu considère ces sources comme fausses.

Sinon, plus que des critiques acerbes, Akamatsu exprimait de la deception et que le film avait déclaré que le film ne correspondait pas au script qui était prévu à la base.

Il a aussi dit sur son twitter qu'il avait pensé qu'un auteur ne devrait pas se meler de la production d'un anime car ça ralentirait sa production mais que avec le recul, il se demandait si c'était la bonne chose à faire.

Donc on peut supposer qu'il a en effet fourni un script comme il l'a dit recemment, mais que Shaft n'a pas respecté le script et que la fin alternative qu'il avait prévu à l'origine, on l'aura jamais.


Pour l'annonce à l'origine comme quoi le film devait conclure le manga, ce n'était pas de Akamatsu mais des sources qui ont annoncé le film, puis 3,4 mois avant la sortie du film (le film a été annoncé presque un an et demi avant sa sortie), il a été annoncé que ce serait une fin alternative.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Sam 18 Juil 2015, 09:24

Ce ne serait pourtant pas le style de Shaft de ne pas respecter le travail d'Akamatsu.



:mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités