Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Jeu 16 Juin 2016, 00:40

Après le dernier chapitre je me disais que tu serais tenté de remonter ce sujet :)

Au sujet de
[Montrer] Spoiler
Nodoka & Yue, je m'interroge aussi sur leur vraie nature : manipulées ou hypnotisées, ça serait un peu facile; par contre, s'il s'agit de poupées que Negi aurait recréé d'après ses souvenirs, ça pourrait être un bon indicateur du niveau de folie dans lequel il est tombé.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Dim 19 Juin 2016, 04:17

C'est plutôt cool j'imagine. Ça va nous donner des chapitres plus conséquents de 30 à 50p et ça donnera plus de temps à Akamatsu pour planifier ses arcs (parce que parfois le remplissage se voit grave avec lui).
Je tend à préférer les shônen mangas mensuels (FMA!, Ao no Exorcist) aux hebdomadaires, si UQ Holder! peut en profiter au passage ça sera bien. Surtout que shit is getting real là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Heijisama le Lun 20 Juin 2016, 06:40

Le manga part en pause après le chapitre de mercredi. A noter que dans celui-ci on voit le retour de
[Montrer] Spoiler
Asuna Kagurazaka

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede toutoune134 le Mer 22 Juin 2016, 21:07

Quand même bien putassier cette fin de chapitre, je ne m'attendais pas a être autant nostalgique.

A dans 4 mois donc.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Mer 22 Juin 2016, 21:22

Même pas

[Montrer] Spoiler
Asuna version jeune adulte.

J'ai l'impression d'avoir été blousé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 13:19

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Sam 08 Oct 2016, 15:37

Vu le contenu du dernier chapitre, l'intitulé UQ Holder était presque superflu en effet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 15:46

Non mais le manga est carrément officiellement renommé "Mahô Sensei Negima! 2".
Ce qui m'attriste un peu, ça veut sans aucun doute dire que les anciens personnages vont être mis plus en avant maintenant que le manga a changé de magazine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Ven 20 Jan 2017, 21:14

en ratrappant mon retard sur la série (j'en était à la fin de l'arc love hina), j'ai plusieurs reproches a faire.

Déjà visuellement c'est moi où depuis quelques tomes (je dirais que ça a doucement commencé chez dana) où Akamatsu n'est plus aussi bon niveau dessin.

J'ai trouvé tout les passage de negima qu'il a redessiné dans le chapitre recapitulatif très très fade face aux originaux. on a l'impression qu'il a perdu l'habitude de dessinner ces perso et que son style manque carrement de peps.

Je remarque aussi que plus le temps passe, moins il est doué sur les loli, ce ne serait pas un problème si il ne se concentrait pas sur les loli justement. les loli konoka et setsuna par exemple, ce sont autant des loli que Yue dans Negima auquel il leur a mis une grosse tête.

On est loin du soin auquel il avait apporté aux version loli des persos quand elles se deguisaient en gamine dans negima.

Et je sais pas il y a quelque chose qui me derange dans le façon dont il dessine le corps des persos des loli (au delà que selon les plan, il ne respecte clairement aucune proportion leur faisait selon ses envie des jambes ou bras plus long et fait même grandir des perso qui devrait ne pas grandir comme Kirie)

plus généralement il semble dessiner comme si ils étaient plus vieux ses persos feminin, et c'est très bizarre, dans Negima, il avait adopté un style de dessin assez rond sur les visage, ce qui fait que même si elles étaient ce qu'elles étaient, un paquet avait un physique de collegienne, certaines des primaires et d'autre lycéennes. Là en revoyait le flashback, t'as au vu du design des persos qui font adultes, celles qui faisaient collegiennes font lycéennes et ses primaires des collegiènnes

et niveau scénar, je suis deçu de ce retour vers negima qui ne m'interesse pas beaucoup vu qu'on est dans la timeline effacé par la fin de Negima.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Aer le Sam 22 Avr 2017, 12:42

Mahô Sensei Negima

Nous pouvons retourner la chose dans tout les sens, force est de constater que c'est un manga sympa.
Malgré des débuts poussifs, malgré un arc de mi-série très bien mais aux conséquences totalement obscures, malgré une seconde partie qui apporte son lot de situations meh et ces coupes sauvages, malgré ces persos mis sur le bas coté sans raison ou oubliés, ça reste indubitablement cool et plaisant à lire. Y'a de l'émotion, de l'aventure, des personnages assez sympas dans le tas (forcément...).
Ayant été complètement infatué de Love Hina, je ne pouvais pas vraiment trouver ça naze, aussi, même les blagues hihi on se tombe dessus et ta culotte dans mon visage. Puis surtout, j'ai toujours kiffé son sens du n'importe quoi, genre les personnages qui s'interpellent en se sautant dessus les pieds en avant. C'est con mais ça marche toujours avec moi.

[Montrer] Spoiler
Dommage qu'il y ait des gros oublis quand même, comme le destin d'Arika, la délivrance de Nagi qui bon ok, ou pourquoi est ce qu'il a pu protéger Negi de l'attaque du village. La fin est sujette à caution aussi mais bon ça fini bien alors ça va. Puis faudra m'expliquer pourquoi il prend des personnages comme Ako ou Akira dans le monde magique et fout de coté Ayaka.


UQ Holder.

Nous sommes peut être très loin de la fin, mais je suis pour l'instant extrêmement modéré sur mon enthousiasme.
Le manga a de très bonnes idées (sur les immortels et leurs vies), de très bons nouveaux personnages (Dana, surtout :3) et une progression qui ne me dérange pas trop. Mais alors à coté c'est la fête au n'importe quoi global, le scénario s'éparpille puissance dix, aucun lien entre chaque aventure, les relations entre les personnages sont complètement craquées sans raison valable
[Montrer] Spoiler
Eva/Negi wut the fack ?
, je sais même pas si on peut encore parler de plot holes tellement c'est béant de partout, le fan service via l'ancienne série ben... c'est devenu l'enjeu principal donc bon.
Puis même, totalement absurdifié de voir le futur comme ça, avec ces explications de l'espace (y'a des ghetto au Japon parce qu'on a répartis la richesse et la pauvreté de manière égale dans le monde mais wat) et le fait que, en effet,
[Montrer] Spoiler
on soit dans la timeline ou y'aura la "guerre" sur Mars donc Asuna qui se réveille pas. Pratique pour tout invalider si ça plait pas
. Du coup je sais vraiment pas quoi penser de cet univers qui est dans le futur sans trop l'être avec des dates qui collent même pas et des explications totalement fumeuses, surtout vu à quel point il est rattaché à Negima. J'ai l'impression que notre Akamatsu s'est attaqué à un concept bien trop gros pour lui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Aer le Sam 10 Juin 2017, 15:03

Chap 137 : j'aurais presque envie de dire no surprise ahahah.
J'attends les torrents de rage avec impatience :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Sam 10 Juin 2017, 16:02

Akamatsu quoi...
On sait tous que Tôta va finir avec cette chipie de Kirie alors que Yukihime et Karin sont les best girls indiscutables.

J'ai dit indiscutables.


J'insiste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Aer le Sam 10 Juin 2017, 17:10

Pas besoin d'insister, Yukihime ftw :43:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Ialda le Sam 10 Juin 2017, 18:07

Akamatsu avait posé un flag First Boy Wins avec Yuki lors de l'entrainement chez Dana donc bon.

Tota a juste besoin d'un sort qui rajoute 30 ans à son apparence pour être dans la strike zone de la loli vampire.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Dim 11 Juin 2017, 04:42

Pour le dernier chapitre, je sens cette revelation comme une facilité

[Montrer] Spoiler
Chisame n'est clairement pas le personnage qui assumera sa relation avec Negi (de plus, si je me trompe,l'épilogue de Negima nous rapelle qu'elle est célibataire quelques annnées après), je vois plus ça comme une excuse pour laisser Negi celibataire.
Et si Touta fini avec Kirie, du Negi/Chisame me pose problème car les 2 couple serait vraiment trop similaires (Kirie c'est Chisame bis).
Autrement, je n'ai pas de problème avec Negi amoureux de Chisame. Nodoka étant officiellement hors course par l'épilogue, Eva et Chisame était les 2 seule avec qui ça pouvait se tenir, aucune autre heroine n'a été suffisamment proche de lui(enfin si, Chachamaru mais Negi agissait plus en grand frère avec elle). En fait c'est même bien écrit pour le coup car en y repensant, Negi a du tomber amoureux de Chisame pendant le monde magique et c'est a cette époque qu'Eva a perdu des points vu qu'elle n'était pas présente
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Dim 11 Juin 2017, 12:14

N'oubliez pas que c'est un cliffhanger, 50% des chances qu'il nous trollceptionne le mois prochain.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede chevkraken le Lun 12 Juin 2017, 03:15

Sinon, c'est moi qui ait mal compris ou en fait, le manga ne se passe pas dans la continuité annulée par Chao à la fin de Negima, mais dans encore une autre continuité?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Merlin le Jeu 06 Juil 2017, 23:22

En surfant sur le net j'ai vu la couverture du tome 13 de UQ Holder et pourquoi :
[Montrer] Spoiler
Il y a Asuna dessus?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Ven 07 Juil 2017, 01:12

Parce que t'es pas à jour dans tes lectures :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Ven 07 Juil 2017, 09:50

Je suis à jour avec la publication française et je ne vois pas pourquoi Asuna se battrait aux côtés de Tôta :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Tetho le Ven 07 Juil 2017, 10:24

Faut croire que t'es pas si à jour que ça. Le volume 13 explique tout
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Gemini le Ven 07 Juil 2017, 14:45

Certes, mais dans ce cas la couverture révèle des éléments clés de l'intrigue ^^'

Et puis bon, les manga je me les fais livrer en char à bœufs depuis Lutèce, ça prend un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Aer le Ven 07 Juil 2017, 15:17

Le spoil de la couverture, ce fléau moderne dont on ne parle pas assez.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & Anime: Negima ?! (Dragon Final Harry Hina Fantasy Z)

Messagede Aer le Jeu 14 Sep 2017, 19:35

Pas de trollception d'Akamatsu ahahah, même si c'est dans "l'autre monde" et que donc il peut en faire autant qu'il veut s'il a envie.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron