[auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Rei le Sam 14 Mai 2011, 22:26

Alors là gros + 1 ! J'adore Black Jack :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Ialda le Ven 24 Juin 2011, 00:30

Tezuka Osamu monogatari : Boku wa Son Goku

Image

Au visionnage j'ai quand même eu des doutes sur l'utilité du découpage en deux parties bien distinctes du spécial (donc si j'ai bien suivi, la première partie, biographique et réaliste, par Rintaro au studio Madhouse, et la seconde, le boku no songoku SF, par Hata à Grouper Pro un studio post-Sanrio). Reste l'hommage, effectivement indéniable, que ça représente de faire bosser ces deux réalisateurs, qui ont débutés leur carrière en animant du Tezuka, sur un même film l'année de la mort de ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Gemini le Dim 10 Juil 2011, 16:09

Debout l'Humanité : Tenka Taihei, soldat déserteur, possède une anomalie encore jamais observée : des spermatozoïdes “mutants” disposant de deux flagelles, et pouvant donner naissance à des êtres humains asexués. Le professeur Otomo comprend très vite les avantages qu’il peut tirer d’une telle découverte.

N’allez pas croire que les éditeurs français aient fait le tour de tout ce que Osamu Tezuka a à leur proposer ; ils sont même loin d’avoir fait le tour, et c’est aujourd’hui l’éditeur indépendant FLBLB qui se lance dans l’aventure avec Debout l’Humanité. Et quitte à parler de l’éditeur, autant préciser d’entrée que le papier qu’il a choisi pour ce manga – apparemment son premier – accuse clairement un manque d’épaisseur, laissant apparaitre le revers de chaque page, ce qui gène un peu la lecture au début.
La première chose qui surprend avec ce manga, c’est le trait de Osamu Tezuka. Plus exactement, chaque case donne l’impression d’avoir été dessinée à la va-vite, avec un manque étonnant de détails, un peu comme si le mangaka avait travaillé seul sur ce titre sans recourir aux services du moindre assistant pour compléter les décors, ajouter des trames, etc… Cela parait assez minimaliste, alors que paradoxalement, certaines scènes s’avèrent extrêmement détaillées. Un style étrange, pour un manga qui ne l’est pas moins.
Debout l’Humanité – et cela se comprend dès la lecture du synopsis – appartient aux œuvres adultes de son auteur, et compte-tenu de l’année de publication, il s’agit peut-être d’une de ses premières dans cette veine. Un parti-pris qui l’autorise à parler plus ouvertement de thèmes parfois durs, et de dénoncer les absurdités dont se rend coupable l’être humain ; ici, fin des années 60 oblige, la Guerre du Vietnam se retrouve en première ligne. Mais pas que ! Dans un seul et même manga, Osamu Tezuka aborde aussi bien la guerre que l’eugénisme, le mercantilisme, le capitalisme galopant, et la liberté sexuelle, avec – pour ce dernier aspect – toute l’ambiguïté dont nous le savons capable. Il met en avant une nouvelle race d’êtres vivants, sorte de 3ème sexe ni mâle ni femelle, et non reconnus comme des humains par les autorités ; une situation qui laisse énormément de liberté à l’auteur, lui permettant de jouer à la fois sur cette dualité et sur les traitements que leur feront subir les humains, avec des conséquences parfois horribles.
Si Osamu Tezuka est connu pour sa foi inébranlable en l’humanité, cela ne l’empêche jamais de se montrer pessimiste et extrêmement critique envers ses semblables ; une attitude qui atteindrait presque ici un sommet, où les personnages se montrent d’une cruauté sans pareil, pour un résultat perturbant mais forcément marquant vu les talents dont dispose l’auteur.
En terme de narration ou de contenu, Debout l’Humanité n’est peut-être pas aussi réussi, donc pas aussi mémorable, qu’un Demain les Oiseaux ou un Black Jack. Il ne s’agit donc pas d’un titre indispensable dans la carrière du mangaka, même s’il traite de thèmes forts et offre une lecture aussi passionnante que marquante. Le prix et une édition moyenne rebuteront probablement les lecteurs curieux mais pas suffisamment intéressés par Osamu Tezuka pour investir dans cette œuvre en particulier. Pour ceux qui apprécient l’auteur, par contre, il s’agit bel et bien d’un manga à découvrir.

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Jevanni le Ven 11 Nov 2011, 18:18

Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais je pose tout de même la question. Je songe sérieusement à m'acheter le manga Phénix l'oiseau de feu, mais en occasion je trouve parfois des mélanges entre ancienne et nouvelle édition, est-ce que l'un de vous connaît la vraie différence entre ces deux éditions ? D'après certains elles sont presque identiques mise à part la couverture.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Nov 2011, 18:35

Si les différences existent au-delà des couvertures ou de la qualité du papier, elles doivent être tout à fait mineures - peut-être une poignée de phrases reformulées - parce que je n'en ai jamais entendu parler nulle part.

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Jevanni le Ven 11 Nov 2011, 20:20

Zêta Amrith a écrit:Si les différences existent au-delà des couvertures ou de la qualité du papier, elles doivent être tout à fait mineures - peut-être une poignée de phrases reformulées - parce que je n'en ai jamais entendu parler nulle part.

D'accord, merci de la réponse, je voulais m'en assurer avant d’invertir dedans.

Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede BenBecker le Sam 14 Juil 2012, 18:05

Je viens de découvrir une exposition pour les 50 ans d'Astro Boy au prochain Cartoonist (source) :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Aer le Ven 12 Oct 2012, 00:37

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Tetho le Ven 12 Oct 2012, 00:54

J'en profite pour signaler aussi que la toute récente chaine youtube de Tezuka Pro a mis en ligne plein d'épisodes complets de séries du studio, dont Black Jack (OVA et TV), Atom (la série de 80), le Marine Express, Oniisama e... Le tout avec sous-titres anglais et français (un peu aléatoires).
L'occasion de se refaire une culture.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Oct 2012, 01:32

Tetho a écrit:L'occasion de se refaire une culture.


Et accessoirement pour les OVAs de Black Jack de checker l'un des trois ou quatre meilleurs anime video des années 90'.
Viki avaient aussi sous-titré les six OVAs des Lion/Tiger Books, mais la traduction était affreuse et franchement, mieux vaut lire en premier les imbattables versions papier - publiées en France dans la collection Histoires Pour Tous.

Ils complètent aussi actuellement le special Bander Book.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Gemini le Ven 12 Oct 2012, 09:05

Il y a même du Merumo, jusqu'à présent introuvable sous-titré.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Oct 2012, 18:10

Je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient aussi mis le film Jungle Emperor Leo 1997 en VOST.
A ne pas louper. C'est le Astro 2003 de Jungle Taitei, une merveille dessinée par Akio Sugino.

Les pendules remises à l'heure onore Disney.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Xanatos le Lun 22 Oct 2012, 15:31

Zêta Amrith a écrit:Je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient aussi mis le film Jungle Emperor Leo 1997 en VOST.
A ne pas louper. C'est le Astro 2003 de Jungle Taitei, une merveille dessinée par Akio Sugino.

Les pendules remises à l'heure onore Disney.


En général Cinéfamiz diffuse toujours les films étrangers en version multilingue, aussi bien ceux en prises vue réelles que ceux qui sont animés.

Sinon, j'ai vu le film mardi dernier sur Ciné Famiz et j'abonde dans le sens de Zêta Amrith, c'est incontestablement un grand film.

Le trait de Akio Sugino est absolument magnifique. S'il est sur ce film beaucoup plus proche du trait de Osamu Tezuka que les OAVs et le premier film de BlackJack, sa célèbre patte est tout de même immédiatement reconnaissable.

L'animation quant à elle est d'excellente qualité et très soignée, n'en déplaise aux journalistes de Télé Câble Satellite (ils avaient encensé le scénario qu'ils trouvent remarquable mais ont estimé que l'animation n'est "guère renversante").
Enfin la mise en scène de Yoshio Takeuchi est très inspirée et dynamique.

Pour ma part, je n'ai jamais vu la série télévisée originale et je n'ai pas encore lu le manga, néanmoins, je n'ai absolument pas été largué par le film, donc pour celles et ceux n'ayant jamais lu l'oeuvre originale, sachez que le film est très abordable pour les néophytes.

Après le visionnage du film, on ressentait bien l'immense respect du staff envers Osamu Tezuka et on retrouvait bien via ce long métrage, les messages fondamentalement humanistes du mangaka.

L'histoire s'est montrée dynamique et captivante de bout en bout et riche en péripéties ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Certains passages du film sont très drôles tandis que d'autres sont franchement déchirants et poignants.

J'ai néanmoins entendu dire que l'intrigue du film n'est pas 100% fidèle au manga: ainsi le passage ou Louné le fils de Léo travaille au sein d'un cirque correspondrait en fait dans le manga à une partie de l'enfance de Léo.
Je suppose aussi que certains passages du manga n'ont pas été adapté dans le long métrage ce qui est somme toute logique, même si l'oeuvre d'origine compte trois volumes.

Il y a aussi un passage qui m'a légèrement fait tiquer: c'est quand Léo décide d'accompagner le professeur Moustache et son partenaire afin de leur servir de guide et leur permettre de découvrir l'objet de leur quête.
C'est un geste admirable de la part de Léo
[Montrer] Spoiler
après tout c'est grâce à ce médecin que sa fille Lukio ainsi que les nombreux animaux de son royaume ont pu être sauvés de la terrible épidémie qui a malheureusement tué sa bien aimée Laia
. Et puis comme il l'a dit à Laia, il fait cela pour témoigner sa reconnaissance envers ce scientifique.

Mais au préalable, avant de partir, il aurait dû
[Montrer] Spoiler
désigner un "animal de confiance" qui lui succèderait sur le trône en "assurant l'intendance" s'il ne revenait pas de son périple car Laia est trop jeune pour régner et il est sans nouvelles de Louné, même s'il est conscient qu'il est vivant, celui ci est également trop jeune pour devenir roi des animaux.


La scène la plus triste est incontestablement
[Montrer] Spoiler
le moment tragique ou Léo se sacrifie pour que Moustache puisse survivre au froid abominable de la montagne grâce à sa peau et sa fourrure. Léo était lucide sur sa condition, le froid l'a rendu aveugle et il ne voulait pas être un fardeau pour son ami humain


"Léo roi de la Jungle" est un superbe film à voir absolument! :D
En tout cas je suis vraiment très content de l'avoir vu. :)

Edit: au temps pour moi, Amrith parlait du lien Youtube donné par Tetho qui permet de voir les oeuvres animées de Tezuka Productions légalement et gratuitement.
Dernière édition par Xanatos le Mar 23 Oct 2012, 08:26, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Oct 2012, 22:44

Le film est fidèle au manga dans ses intentions mais pas vraiment dans l'exécution.
Dans la version papier, les animaux parlent et discutaillent avec les humains, ce qui fait malgré tout une immense différence avec le film, voulu globalement plus "réaliste". Une part non négligeable du manga prend place dans la ville, au sein de laquelle Leo tente de s'adapter au monde des hommes jusqu'à devenir bipède... ici l'arc concerne Lune et il est réduit à quelques minutes seulement, et quelques minutes de cirque bien plus prosaïques. La fidélité absolue à un manga de 1950, qui plus est presque une oeuvre de jeunesse, n'aurait pu donner qu'un film inabouti perclus de lacunes et d'éléments juste incongrus ; Tezuka Productions a bien fait de remanier sa copie, puisque le film de Jungle Emperor Leo, créé avec peu de moyens pour rappeler au public japonais que Le Roi Lion de Disney était un film sous influence, est supérieur au matériel d'origine, et dix fois plus réussi que toutes les autres adaptations animées à ce jour - même si la série de 1989 est intéressante et a ses fervents admirateurs. Et les traits des animaux croqués par Sugino sont juste fantastiques, tout l'inverse du design périssable de Amano dans le reboot TV bizarre de 2009.

En fait, on peut dire du film qu'il n'y a que le dernier tome du manga qu'il adapte avec fidélité, quand bien même beaucoup de discussions des premiers volumes ont leur pendant dans la version cinématographique. Le propos lui, si l'on excepte sur la forme l'absence de dialogues directs humains/animaux, est scrupuleusement identique. C'est donc bien le Astro 2003 de Jungle Taitei - comme celui-ci, il est d'ailleurs peu apprécié des fans américains.

Et il est normal que tu ais tout pigé au film sans connaître le reste, il a été conçu pour ça.
Il est à 100% abordable en stand-alone - trois ou quatre éléments du star-system n'y changeront rien.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 26 Oct 2012, 00:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede asakura le Mar 23 Oct 2012, 09:20

C'est celui qui est dispo chez Wild Side ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Oct 2012, 12:39

Oui.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Natth le Sam 03 Nov 2012, 04:43

Nouvelle étonnante :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... amu-Tezuka

Je trouve cette annonce très surprenante. On a vraiment l'impression que ces quelques pages ont été totalement ignorées, alors que Tezuka est connu depuis plusieurs décennies... Mais elles auraient aussi pu disparaître complètement. A voir si l'éventuelle publication se fait bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Tetho le Sam 03 Nov 2012, 11:26

Je me demande si c'est pas le manuscrit que possédait le patron de Madarake et qu'il évoquait dans le reportage de Nolife. Il y a ~6mois un manuscrit de Tezuka est parti autour de ce prix lors d'une big auction, mais les archives du site ne tiennent qu'à peine 3 mois, donc impossible d'aller vérifier.
Mais si c'est le cas, ça explique pourquoi il est resté inconnu si longtemps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Nov 2012, 11:40

On avait déjà retrouvé un manga tout à fait inconnu d'Osamu Tezuka avec Higeoyaji il y a quatre ou cinq ans.
Même mort depuis vingt-cinq ans sa production continue de s'étendre ; c'est ça être le Dieu du manga.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Gemini le Sam 03 Nov 2012, 12:56

Cela n'a rien d'étonnant. Dans le domaine de l'art, par exemple, mon grand-oncle était ami avec de nombreux artistes, et un d'eux lui avait offert un tableau, qui est resté dans son salon jusqu'à sa mort et que donc personne ne connaissait, pas même les "experts" de l'artiste et sa famille.
Sauf que loin d'être enthousiastes, les "experts" en question ont mal pris la découverte d'un tableau qu'ils ne connaissaient pas, et certains ont refusé de l'authentifier malgré les évidences ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Tetho le Sam 03 Nov 2012, 13:40

Si on suit l'hypothèse Mandarake, on peut noter que la boite semble posséder énormément de travaux de Tezuka datant d'avant ses débuts pro. Probablement tous acquis en même temps à la même source.
Regarder ça :
http://ekizo.mandarake.co.jp/auc_e/item ... 2250100002
http://ekizo.mandarake.co.jp/auc_e/item ... 2240100002

(et d'autres datant d'enchères plus anciennes et déjà effacées de la BDD)

Et ça part pour des sommes dérisoires, 18 000 et 12 000€... Ridicule vu la valeur patrimoniale de ce genre de documents. C'est là qu'on voit à quel point les auteurs de BD ont réussit leur coup en s'imposant comme 9eme art. Le même genre de document par Hergé, Pratt ou Franquin partirait aisément 5 fois plus cher, voir le lot serait démantelé afin de vendre chaque page, si ce n'est chaque dessin, séparément pour atteindre des sommes encore plus élevées. Et dans une vraie salle aux enchères, pas sur les enchères en ligne de Mandarake.
Si vous avez un peu d'argent de coté, c'est le moment d'investir dans ces morceau de patrimoine, la plus-value à se faire d'ici 15 ans a de quoi être conséquente.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Nov 2012, 14:58

Puisque le topic est remonté, à l'intention des deux gus du forum qui seraient passés à côté.
You Yoshinari (Gurren-Lagann) rendant hommage à Osamu Tezuka :



Le terme extraordinaire est en-deça de la réalité.
Imaginez un long-métrage Tezuka All Stars animé par les ex de Gainax & Co et vous avez l'anime du siècle.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Ialda le Sam 03 Nov 2012, 16:01

Ce sont ses animations openposts ? Il y en a eu des nouvelles ?

Imaginez un long-métrage Tezuka All Stars animé par les ex de Gainax & Co et vous avez l'anime du siècle.


Ou une série produite par Tezuka pro :)
(il n'y a pas déjà Phoenix 2772 dans le rôle du film all-stars ?)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Aer le Sam 03 Nov 2012, 16:11

C'est ce que j'étais en train de me demander, c'est une compilation des shorts qu'on voit sur le site officiel dédié aux oeuvres reprenant Tezuka ?

Si tu parles d'Ai no CosmoZone, il y a des caméo. De la à dire que ça fait un "all-star".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] L'Homme au Béret (Osamu Tezuka)

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Nov 2012, 17:38

Ialda a écrit:Il n'y a pas déjà Phoenix 2772 dans le rôle du film all-stars ?


Il n'est pas particulièrement plus fourni en star-system qu'un autre.
Moins qu'un TV Special Bander Book, Marine Express ou qu'une OVA Last Miracle Of 20th Century.

Alors que là, Yoshinari va chercher du titre de hardcore-fan.
Si Devil Garon, Zero-Man et Angel's Hill sont un petit peu connus, balancer à la suite Roppu-kun, Mysterious Underground Man et Burunga One traduit en revanche une passion presque névrotique.

Pas de nouvelles animations, puisque celles-ci célébraient apparemment les vingt ans de la mort de l'auteur.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités