[court-métrage] Genius Party

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

[court-métrage] Genius Party

Messagede Ash le Sam 09 Aoû 2008, 11:28

J'avoue être étonné de ne voir aucun topic sur cette série de court-métrage, il est vrai que la "série" n'en est qu'à mi-chemin, mais les épisodes étant indépendant il n'y pas à se retenir pour se lancer :P

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, Genius party est un projet du Studio 4°C, avec un réalisateur par court-métrage. 5 sur les 13 prévu sont sortis.

Baby Blue
Deathtic 4
Dimension Bomb
Doorbell
Gala
Genius Party
Happy Machine

Le manchot melomane
Limit Cycle
Moondrive
Shanghai Dragon
Tojin Kit
Wanwa the Puppy



Voilà une critique pour ceux sorti :

Genius Party - 5 min
Réalisateur : Atsuko Fukushima et Nicolas De Crécy
Musique de Joe Hisaishi


J'avoue n'avoir rien compris, mais malgrés tout ce clip musical est tout simplement génial.
Joyeux et pétillant, ceux sont les 2 mots qui me sont venus a l'esprit, j'ai pris grand plaisir devant ce délire psychotique. La musique est du genre electro avec une rythmique vif et rapide, je ne suis pas fan du genre (sauf exception), mais elle colle tellement bien a l'image que ça passe sans problémes.


Shanghai Dragon - 19 min
Réalisateur : Shoji Kawamori


Un cocktail explosive mélange action et humour. Le final part lui dans un délire coloré qui résume parfaitement l'imagination de notre héros.
J'ai pour la premiere fois ressenti le même fun que me procure Cowboy Bebop.


Doorbell - 13 min
Réalisateur : Yoji Fukuyama


Je n'ai pas trop accroché a celui-ci, déjà je ne supporte pas le character design, de plus l'histoire m'a ennuyé, le sujet est pourtant intéressant.


Happy Machine - 15 min
Réalisateur : Masaaki Yuasa


Pour ce court-métrage, j'ai ressenti exactement la même chose que pour Kaiba (sans savoir au début que c'était le même réalisateur), les premières minutes je pensais être fasse a un gros délire, mais petit a petit je me suis rendu compte que c'est bien plus.
Deux thèmes majeurs y sont développés, la découverte et l'innocence, bien entendu l'on expérimente le tout a travers les yeux d'un bébé.


Baby Blue - 14 min
Réalisateur : Shinichiro Watanabe


Une histoire simple et déjà-vu qui n'est pas sans rappelé Makoto Shinkai, mais superbement réalisé et proposant une petite dose d'humour très agréable.
Mon coup de coeur avec Shangai Dragon
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 09 Aoû 2008, 11:44

C'est pas des mickey dans les staffs :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Messagede Tacchan le Mar 06 Jan 2009, 11:04

J'avais pas vu ce post. Il risque de repartir bien quand Genius Party Beyond sera sorti en dvd vu le programme de dingue qu'il propose. Par contre il est dommage de Nicolas de Crécy ne soit plus dans le projet (j'avais hâte de voir ce qu'il allait produire face aux autres)

->Ash: j'ai regardé les crédits de Genius Party et il n'apparait pas.

Moi j'ai surtout retenu l'intro, qui ne veut pas dire grand chose mais bon c'est tellement bien fait, Shangai Dragon est vraiment terrible dans son idée et dans sa réalisation et Happy Machine parce que yuasa est un véritable conteur de talent.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 06 Jan 2009, 13:51

Gemini a écrit:C'est pas des mickey dans les staffs :shock:


C'est un peu le principe ;)

J'avais pas vu ce post. Il risque de repartir bien quand Genius Party Beyond sera sorti en dvd vu le programme de dingue qu'il propose.


Super hâte pour DVD (celui-là et Ani-kuri.. croise les doigts)



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités