Anime : Ergo Proxy

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Darcia
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 01 Aoû 2008, 14:23

Anime : Ergo Proxy

Messagede Darcia le Mer 06 Aoû 2008, 21:27

Oeuvre méconnue mais pourtant brillante, Ergo Proxy méritai qu'on lui fasse un article digne de ce chef d'oeuvre, c'est maintenant chose faite.

Voici donc le lien vers les méandres du monde post-apocalyptique d'Ergo Proxy : http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=205&Itemid=106

Vous ne reviendrez pas vivant !

PS : Hésitez pas a me donner votre avis positif comme négatif sur l'article :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mer 06 Aoû 2008, 21:52

Euh Darcia, si on ne revient pas vivant après la lecture de ton article, on aura un peu de mal à émettre un avis sur ton article, positif comme négatif! :lol:

Blague à part, je lirai ton article et je t'en dirai ce que j'en pense après. :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Jeu 07 Aoû 2008, 00:20

J'avais commencé cette série lors de sa diffusion, je me suis arrêté vers l'épisode 5, non pas que je n'aimais pas, mais j'étais en cure de désintoxication d'anime a cette époque. Mais j'ai fait une rechute il y a quelques mois, et depuis je rattrape quelques bonnes séries que j'ai manqué durant ma cure. Bref j'avais oublié Ergo Proxy, merci de me l'avoir rappelé :)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 09 Aoû 2008, 21:56

Trouve pas que cette série soit méconnu.
Pour ma part, je me refuse à regarder cette série dans de mauvaise condition. Donc j'ai attendu que l'intégral sorte et c'est chose faite.
Je viens donc de commencer la série.
J'ai du me refaire 2/3 fois les 5 premières minutes de l'épisode 1 pour essayer de comprendre ce lâcher d'images. Mais une fois passé, la suite ce déroule à merveille. Excellent début avec une intrigue des plus passionnantes.
Encore 4 DVD a regarder mais je préfère ne pas me presser et regarder cette série quand j'ai les yeux en face des trous (c'est pas du ikkitousen :twisted: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Aoû 2008, 03:27

Ergo Proxy ça démarre très bien.
La première moitié est narrative et convaincante, mais peu à peu l'anime se transforme en posture et le dernier tiers se révèle un peu pénible. On ressort de la série fatigués par une dizaine d'épisodes-concepts davantage prétentieux qu'intéressants, qui philosophent sans pour autant rien dire de lumineux et dissimulent leur substance mitigée dans une mise en scène figurative sous-evange-lain-esque. Ca imite un trip, mais ça n'en est pas un, car ça manque de tripes et c'est imbriqué de force dans la structure.

Un seul épisode parmi ceux qui misent sur la pseudo-expérimentation s'en tire avec les honneurs imho, il s'agit d'un très bon segment qui aborde plus ou moins directement l'héritage de Walt Disney. En dehors de ça, Ergo Proxy aurait dû faire dix épisodes de moins - car encore une fois, une bonne moitié est de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 10 Aoû 2008, 11:14

Pareil que Zeta, Ergo commence très bien (la claaaasse la miss), puis se perds petit à petit (pour en devenir saoulant vers la fin)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 10 Aoû 2008, 11:22

ouaip, les deux premiers épisodes promettent le meilleur mais par la suite, ça se branlotte quand même pas mal le cervelet, et ça en est excessivement chiant.
EG, cai juste une des grosses arnaques du dernier quart de siècle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 09 Nov 2008, 01:49

Ergo Proxy !

J'ai bien aimé :) très bonne séries avec ce coté Blade runner au début ! plus des épisodes interressant ( retro façon Disney, le Jeopardy ...)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Dim 09 Nov 2008, 13:55

Pareil que Zêta et Mattosai, j'ai été très déçu de la deuxième moitié de série qui ne racontait rien d'intéressant et tournait en rond (en bateau).

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Messagede Ileca le Dim 09 Nov 2008, 22:33

Tiens, je cherche des renseignements côté production relativement à des informations comme quoi il y aurait eu des difficultés de financement, de temps et un raccourcissement de moitié (!) des épisodes. C'est la première fois que j'entends ça alors je voudrais en éprouver la véracité histoire de faire mon petit érudit ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 10 Nov 2008, 00:08

Jetblack a écrit:Ergo Proxy !

J'ai bien aimé :) très bonne séries avec ce coté Blade runner au début ! plus des épisodes interressant ( retro façon Disney, le Jeopardy ...)

ah le jeopardy ...
[Révéler] Spoiler
tu es spoilé mais tu ne le sais pas encore.

et là t'as l'air con.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gemini et 15 invités