[Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Dim 29 Avr 2007, 00:48

[Révéler] Spoiler
Pour ma part je place Schönkopf et Mittermeyer devant le Yang (même si le second est impuissant). Parce qu'il est bien brave l'alcoolique maître en manoeuvres évasives, mais
ne pas savoir faire correctement un garrot c'est quand même la méga honte pour un amiral.
Bien sûr Siegfried et Reinhard sont devant. Ces deux personnages sont de véritables légendes : Siegfried reste le second personnage le plus important du Reich même après sa mort, et sans ressuciter, plus fort que le Capitaine Okita d'Uchuu senkan Yamato ; et Reinhard est le seul personnage de l'histoire de l'animation japonaise capable de regarder une photo de sa famille et de son ami défunt depuis son vaisseau spatial sans mourrir dans l'épisode.

La mort qui m'a le plus ému est certainement celle de Kircheis.
Mais quand on parle des morts de GinEi, il me paraît crutial de déterminer celle qu'on trouve la plus classe, et la plus ridicule.
Pour la plus classe je dirais Schönkopf, mais j'aime aussi celle de Bucock dans un autre style.
Pour la plus ridicule, entre l'abruti qui fait un garrot sur sa plaie au lieu de le serrer au dessus, et celui qui s'est fait empoisonner par la même pilule que les Dupond et Dupont dans Tintin au pays de l'or noir (vous savez, une mystérieuse maladie qui fait pousser les cheveux), je n'arrive pas à me prononcer... :P
C'est ça qui est sensationnel dans GinEi, les morts les plus ridicules sont paradoxalement parmi celles qui prennent le plus aux tripes.


Sinon il y a vraisemblablement un problème sur le forum, je n'arrive à ouvrir que la première balise spoiler, les suivantes ne s'ouvrent pas, et je ne suis pas le seul à souffrir de ce problème...
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 29 Avr 2007, 08:49

segata_spacecowboy a écrit:
[Révéler] Spoiler
Pour ma part je place Schönkopf et Mittermeyer devant le Yang (même si le second est impuissant). Parce qu'il est bien brave l'alcoolique maître en manoeuvres évasives, mais
ne pas savoir faire correctement un garrot c'est quand même la méga honte pour un amiral.
Bien sûr Siegfried et Reinhard sont devant. Ces deux personnages sont de véritables légendes : Siegfried reste le second personnage le plus important du Reich même après sa mort, et sans ressuciter, plus fort que le Capitaine Okita d'Uchuu senkan Yamato ; et Reinhard est le seul personnage de l'histoire de l'animation japonaise capable de regarder une photo de sa famille et de son ami défunt depuis son vaisseau spatial sans mourrir dans l'épisode.

La mort qui m'a le plus ému est certainement celle de Kircheis.
Mais quand on parle des morts de GinEi, il me paraît crutial de déterminer celle qu'on trouve la plus classe, et la plus ridicule.
Pour la plus classe je dirais Schönkopf, mais j'aime aussi celle de Bucock dans un autre style.
Pour la plus ridicule, entre l'abruti qui fait un garrot sur sa plaie au lieu de le serrer au dessus, et celui qui s'est fait empoisonner par la même pilule que les Dupond et Dupont dans Tintin au pays de l'or noir (vous savez, une mystérieuse maladie qui fait pousser les cheveux), je n'arrive pas à me prononcer... :P
C'est ça qui est sensationnel dans GinEi, les morts les plus ridicules sont paradoxalement parmi celles qui prennent le plus aux tripes.


Sinon il y a vraisemblablement un problème sur le forum, je n'arrive à ouvrir que la première balise spoiler, les suivantes ne s'ouvrent pas, et je ne suis pas le seul à souffrir de ce problème...


oui le problème est connu , animewatcher est sur le coup , ça sera corriger des qu'il pourra.

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 04 Mai 2007, 00:25

Le site de Saga sur GinEi est ouvert, et son forum aussi :
www.gineiden.net
Viendez discuter là bas aussi ! :P
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Ven 04 Mai 2007, 09:49

segata_spacecowboy a écrit:Le site de Saga sur GinEi est ouvert

Oui et non, là c'est un test de présentation. Les liens ne fonctionnent pas encore. ;) Quoiqu'il en soit, le site s'annonce très beau !
Sinon, effectivement...

et son forum aussi :
www.gineiden.net
Viendez discuter là bas aussi ! :P

... n'hésitez pas à rejoindre le forum ! ^^

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 04 Mai 2007, 23:34

Sois plus causant la bas au lieu de répéter tout ce que je dis ! T'as pas répondu aux 100 questions au fan de GinEi ! Vilain ! :P
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 07 Mai 2007, 11:49

Ma connaissance dans cette saga ce limte a l'oav édité par Kaze, et je l'ai vraiment apprécié. Avec une préférence pour Reinhardt.
Série que j'aimerais vraiment découvrir
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 07 Mai 2007, 11:54

Calypolite a écrit:Ma connaissance dans cette saga ce limte a l'oav édité par Kaze, et je l'ai vraiment apprécié.


Pas film ?

Pareil que Caly. Ma connaissance de GED se limite à ce qui est sortis chez Kaze. Et j'ai vraiment aimé l'univers, le côté épique des grandes batailles spatiales, le design un peu rétro des costumes, et les personnages avec au premier rang Reinhardt et Yang.
Par contre les tactiques mises en oeuvre étaient un peu.. simple. ^^
Ça s'améliore par la suite ?

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 07 Mai 2007, 13:12

Oui, film, désolé je me suis trompé

Petit HS

En tout cas, pour ceux qui ont aimé cette saga, je ne serais que trop vous recommandez la saga Honor Harrington en livre qui allie à merveille combats spatiaux d'envergure avec politique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honor_Harrington
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Lun 07 Mai 2007, 19:00

suite du HS :
Edition L'Atalante ? Mmmh, ça doit valoir le coup, car cet éditeur publie beaucoup de bonnes choses : j'ai du Orson Scott Card et du Anreas Eschbach en provenance de chez eux.
Fin du HS

On peut d'ailleurs se demander ce qui a pris KAZE de sortir ce film, véritable OVNI dans le paysage de la Japanim en France. Je me souviens de la réaction de certains spectateurs au cycle Ciné Manga, en... en quelle années, déjà ?
Bref, l'un des films de Ranma 1/2 passait en première partie de la séance, suivie par le film de GinEiDen. Et voilà qu'à la fin du film de Ranma, une poignée de crét... de téléspectateurs, pardon, se lève pour quitter la salle !
Les sots ! Les incultes ! Immôlez-les ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 07 Mai 2007, 19:36

MSZ-006C1 a écrit:suite du HS :
Edition L'Atalante ? Mmmh, ça doit valoir le coup, car cet éditeur publie beaucoup de bonnes choses : j'ai du Orson Scott Card et du Anreas Eschbach en provenance de chez eux.
Fin du HS

On peut d'ailleurs se demander ce qui a pris KAZE de sortir ce film, véritable OVNI dans le paysage de la Japanim en France. Je me souviens de la réaction de certains spectateurs au cycle Ciné Manga, en... en quelle années, déjà ?
Bref, l'un des films de Ranma 1/2 passait en première partie de la séance, suivie par le film de GinEiDen. Et voilà qu'à la fin du film de Ranma, une poignée de crét... de téléspectateurs, pardon, se lève pour quitter la salle !
Les sots ! Les incultes ! Immôlez-les ! :lol:


Suite du HS, oui, Atalante, mais j'ai lu les édite maintenant en pocket, les 2/3 premier sont deja dispo à moindre coûts
Fin du HS

Ah la la, qu'elle bande d'inculte alors, il n'y connaissent rien ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 07 Mai 2007, 20:09

T'inquiètes. A force de prêcher pour ton nouveau chouchou tu finiras bien par faire des convertis. ^^

MSZ-006C1 a écrit:Et voilà qu'à la fin du film de Ranma, une poignée de crét... de téléspectateurs, pardon, se lève pour quitter la salle !
Les sots ! Les incultes ! Immôlez-les ! :lol:


(surtout qu'en plus c'était le tout pourri de film de Ranma ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 07 Mai 2007, 21:09

Depuis le temps qu'on m'en cause, serait temps que je me matte ça un jour ~.

Ca a l'air super allèchant en tout cas.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Mar 08 Mai 2007, 02:24

Je l'aime bien le film avec le phénix moi.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Lun 25 Juin 2007, 12:14

Ouais, je sais : les photos sont pas top, à cause du flash et parce que ça me faisait chier de virer les blisters... Mais bon, rincez-vous l'oeil quand même : voici un lien vers un article sur la Ginga Eiyuu Densetsu - Battleship collection Complete Box que j'ai rédigé pour GinEiDen.net, cité précédemment.

Depuis la séance photo, les vaisseaux ont hélas réintégré leur gros carton en attendant que je trouve une vitrine suffisamment grande pour les contenir tous et que j'aie les moyens de me la payer ou de me la faire fabriquer... :|

Merci à Segata pour son aide et son assistance lors de l'ouverture de ce box monstrueux. ;)

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 25 Juin 2007, 13:12

Impressionnant. O_O

Y a pas à dire, les japonais font pas les choses à moitié.

Ça donne envie, même si moi non plus, j'aurais jamais la place d'exposer tout ça !

:lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Lun 02 Juil 2007, 00:25

Ayé, GinEiDen.net a officiellement ouvert ses portes. Venez nombreux !

Image

Les Héros de la Galaxie, la série des gens bons !




... :arrow:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 02 Juil 2007, 10:50

Saga a écrit:Les Héros de la Galaxie, la série des gens bons !



Image

La légende des héros de la charcuterie ?

... je :arrow: aussi

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Mar 03 Juil 2007, 23:11

Tu ne crois pas si bien dire. Quand tu visionnes les épisodes où tu vois certains combats entre les Rosen Ritter et les Panzer Kleidung de l'Empire, tu as intérêt à avoir le coeur bien accroché, car c'est une véritable boucherie à l'intérieur !

Désolé pour le HS... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 09 Aoû 2007, 22:11


Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Ven 10 Aoû 2007, 02:11

Dédicace spéciale pour Segata_Spacecowboy (cherchez pas à comprendre, c'est une private joke). :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 10 Aoû 2007, 07:36


Space Runaway Ideon ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 10 Aoû 2007, 09:45

Nope. Goundame premier du nom.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 10 Aoû 2007, 13:51

Le problème de GinEiDen, c'est que la mentalité est déplorable. La plupart des filles sont cantonnées à la cuisine, et il y en a même une qui est désespérée car elle fait mal la cuisine pour son mari.
Enfin, c'est la mentalité japonaise. Mais je pensais qu'elle évoluerait plus en 16 siècles :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 10 Aoû 2007, 13:54

Mais non. Ils ont évolué. Ils sont retournés aux vrais valeurs. Ca fait plaisir. :10:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 10 Aoû 2007, 14:03

Merlin >> :46::47:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités