[Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 10 Aoû 2007, 14:24

Ou alors c'est peut-être là pour souligner le côté répressif de la société. :18:

Une culture en guerre depuis des décennies voire des siècles, ça doit forcément pas être un paragon de libéralisme.

Ecoutez pas le Merlinou, Ah my goddess l'habitue à voir des cruches être cantonnées à la cuisine :11: (sauf que d'habitude ce sont des cannons divins, bon, on est d'accord...)

Avatar de l’utilisateur
Musashi Daryl
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Lun 30 Juil 2007, 00:03
Localisation: Vilainville

Messagede Musashi Daryl le Ven 10 Aoû 2007, 15:31

Il y a cet aspect de culture de guerre.

Mais meme avec cela la serie ne cantonne pas tant que ca la femme. Dans un moment de l'histoire ou l'armee et l'element cle pour l'avenir. On nous montre que meme avec peu de femmes dans l'armee de l'alliance, et pas du tout dans celle de l'empire, des femmes tentent de se faire une place ou s'en font une comme par exemple jessica edwards dans l'alliance.

Ou alors du cote de l'empire Hilda qui tout de meme :

[Révéler] Spoiler
a reussi a violer Reinhard, et du coup a le separer de son cher emil, ce qui lui a promis la meilleure place de la galaxie pour une femme. :)
「当然だ」スタイル

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Ven 10 Aoû 2007, 16:25

Haha, merci pour la dédicace, ça fait plaisir de revoir cette vidéo.
Non mais si il y a peu de femmes dans GinEi, c'est parce qu'à cause de leur roploplos elles supportent mal les voyages spatiaux (et c'est vrai en plus).
En tous cas je trouve amusant que dans un monde bipôlaire qui se livre une guerre idéologique sanglante on puisse trouver la mentalité déplorable parce que les femmes font la vaisselle. :lol:
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 10 Aoû 2007, 17:02

segata_spacecowboy a écrit:En tous cas je trouve amusant que dans un monde bipôlaire qui se livre une guerre idéologique sanglante on puisse trouver la mentalité déplorable parce que les femmes font la vaisselle. :lol:

Elles ont le droit de se foutre sur la gueule comme tout le monde. Et l'Empire est pire que l'Alliance, vu que cette dernière possède deux militaires de carrière - Frederica et Karin - tandis que de l'autre côté, nous ne voyons que Hilda sur un vaisseau, sachant qu'elle n'est même pas militaire 8) Je supporte donc l'Alliance :lol:

Pour les spoils, vous pouvez préciser à quels moments ils correspondent, à peu près ? Een dehors de la zone spoil, pour ne lire que ce qui correspond à ce que l'on a déjà vu ; je n'en suis qu'à l'épisode 60.
:14:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 22 Aoû 2007, 22:59

segata_spacecowboy a écrit:Au fait Ninesisters, une règle très très très très très importante à respecter quand tu regardes GinEi : ne regarde pas les bandes annonces de l'épisode suivant ! Saute les ! C'est impératif ! Je t'aurai prévenu, tu t'exposes à de très graves spoils (au cul) si tu ne m'écoutes pas.

Il suffit que l'on me dise de ne pas faire quelque chose pour que je le fasse, ce n'est même pas conscient...
Résultat : le seul preview de toute la série que j'ai vu, à l'instant, est celui à la fin de l'épisode 81.
LA BOULETTE !!!
C'était pile celui que je ne devais pas voir !
:39: :21: :14: :06: :53: :62:

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Jeu 23 Aoû 2007, 07:35

C'est pas grave, il ressucite après de toute façon.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 23 Aoû 2007, 08:06

Bon, je me suis enfin à la série, premier épisode vu, et je dois dire que ça me plait beaucoup !!!!

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 23 Aoû 2007, 17:03

Ça te plaît après seulement UN SEUL épisode ? Bigre ! Je n'ose imaginer dans quel état tu vas être à la de la première série, puis de la deuxième, puis de la troisième, puis...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 24 Aoû 2007, 13:17

J'ai un trou de mémoire : comment s'appelle l'amiral qui ne s'exprime que par claquements de doigts et signes de la tête ? Celui a l'air à peine bourru, et qui a des cheveux rouges foncés ?

EDIT : J'ai trouvé : Ernst von Eisenach ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Ven 24 Aoû 2007, 14:08

"Checkmate".
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Ven 24 Aoû 2007, 16:19

Le plus drôle, c'est qu'il y a UN épisode où Eisenach ouvre brièvement le bec pour s'exprimer... à la stupéfaction de tout le monde ! Du genre : :shock: "Mon Dieu ! Mais il parle !"

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Ven 24 Aoû 2007, 16:42

MSZ-006C1 a écrit:Le plus drôle, c'est qu'il y a UN épisode où Eisenach ouvre brièvement le bec pour s'exprimer... à la stupéfaction de tout le monde ! Du genre : :shock: "Mon Dieu ! Mais il parle !"

C'est justement quand il joue tout seul aux échecs ! :twisted:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 24 Aoû 2007, 18:28

J'adore son système de commande :
- un claquement de doigts = un café
- deux claquements de doigts = un whisky
Mais son nouveau subordonné n'a pas tout compris : quand Eisenach claque deux fois des doigts, il lui apporte... deux cafés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 24 Aoû 2007, 22:42

Je viens de voire Waga Yuku wa Hoshi no Taikai, c'est un peu court, mais c'est aussi un prologue qui donne envis de voire la suite. On y voit les deux heros gagner le respect de leurs suppérieurs et se préparer a la fameuse guerre qu'ils veulent tout deux stopper. J'ai bien aimé le non manichéisme de la chose, les impérialistes et les décadents sont traités de la même facon, pas de "gentils" ni de "méchants", justes des hommes. Le coté stratégique est intéréssant aussi.
Par contre j'ai trouuvé qu'il y avait quelque conflits d'échelle lors de la bataille (la flotte de Von Musel donne l'impression de passer entre les 2 camps en même pas 2-3 minutes, alors qu'elle est composée de milliers de vaisseaux), et si la musique classqiue rend bien le coté giganteque des batailles, lors du reste ça fait très "on avait pas de fric, on a mis de la musique gratuite". Mais a part ça c'etait cool, et ayant épuisé ce qui etait dispo chez nous, je vais aller tipiaker la suite au plus vite :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Dim 26 Aoû 2007, 01:59

[Révéler] Spoiler
Mmmh... Disons que seul Reinhardt gagne le respect de ses supérieurs, et encore, que de l'amiral Muckenberg (bien qu'en réalité, les Gaiden nous apprennent que d'autres officiers généraux, comme le vieux Grimmelhausen, ont su déceler le génie naissant) !
Kircheis, quand à lui, restera dans l'ombre pendant encore de longs mois, jusqu'à l'incident de Klopstock où tout le monde réalisera enfin sa réelle valeur, là où tout le monde croyait qu'il n'était qu'un sous-fiffre et un faire valoir. Wééééé ! Kircheis POWAAAAAA !!!! :D
Pour en revenir à Reinhardt, le respect qu'il gagne après la bataille est plutôt de l'ordre du révisement de jugement, plutôt que de réel respect. Ce n'est pas qu'il ait réellement gagné le respect de ses supérieurs ou des nobles, à proprement parler. Disons plutôt qu'ils commencent à réaliser que Reinhardt n'a pas gagné ses galons grâce à sa soeur, mais qu'il a de réelles capacités.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Dim 26 Aoû 2007, 02:09

Et encore, il reste ces saligauds de Erlache et Staden lors de la troisième bataille de Tiamat pour colporter des ragots.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 27 Aoû 2007, 03:03

J'ai fini de voire Aratanaru Tatakai no Overture ce soir, et je crois qu'il n'en faudra pas plus pour que je rejoingne les rangs des admirateurs de GinEiDen. Ce film est magnifique, bien plus que le premier. La bataille y est vraiment plus prenante, et les deux heros sont bien plus fouillés, Yang est pris dans son triangle amoureux et l'on y découvre Reinhard pris par sa soeur et les intrigues de cour.
[Révéler] Spoiler
La fin de la bataille et un deuxieme match nul qui permet a chaque camp de s'en sortir avec honneur m'a moins plue, c'est redondant, j'espere ne pas trop revoir ça dans les OVA


Bref à moi les OVA :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Jeu 30 Aoû 2007, 00:47

Image

"And soon, you will join us, my young apprentice."

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Jeu 30 Aoû 2007, 17:56

Oh, mais c est le grand bishop !
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 02 Sep 2007, 10:24

Excellente série que j'apprécie moi aussi, mais je doute de connaitre un jour le denouement de la saga. Qui des 2 flottes gagne? Que deviennent nos 2 heros? QUestion que je ne cesse de me poser :(

Et j'en suis qu'a la fin de la bataille d'Astarté (l'oav 2 en somme :D)

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Mer 07 Nov 2007, 23:50

Première série vue, ainsi que les deux films et il me semble que j'avais rarement été aussi emballé par une oeuvre d'animation SF. Abondance des personnages peu commune, narration menée de manière à alterner entre les deux camps tout en restant objective, chara-design bien attrayant malgré le rendu graphique et l'animation vieillis.
Autre point intéressant : la dimension stratégique qui réussit, grâce au génie de Yang et Reinhard, à allier spectacle et crédibilité, même si l'ensemble n'est pas exempt de quelques passages discutables :risquer, sans réelles contraintes, une petite flotte pour se faire valoir auprès de ses supérieurs. Rubinsky est, souvent, au courant de détails censés être très confidentiels sur les deux camps.
Auquel s'ajoutent quelques réflexions quant à l'utilité de la démocratie durant une guerre. En quoi est-elle différente d'un régime monarchique (au delà du regard critique porté sur la corruption dans chacun des deux), si la finalité est la même : la guerre ?

Spoil de Tetho > J'ai pas eu la même impression. Je crois que la bataille d'Astarté était bien une défaite pour l'Alliance. Une force de quarante mille unités réduite à six mille et quelque. Tandis que Reinhard s'en est sorti presque indemne. D'autant qu'on parle de défaite à l'intérieur même de l'Alliance.
J'ai senti également un léger avantage de l'Empire lors de la précédente bataille (Tiamat), mais Yang est toujours là pour éviter une défaite écrasante.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 17 Sep 2008, 00:06

Up.
Je n'ai pas testé mais pour ceux que ça intéresse, une démo du jeu Gineiden sur PC est disponible, c'est un RTS.
Le jeu est prévu pour le 16 octobre.

Source : moonphase & Dengeki Online

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 17 Sep 2008, 18:29

[Révéler] Spoiler
Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 17 Sep 2008, 23:29

(je note que Saga a enfin attaqué GaoGaiGar et aime ça (et que donc son Dieu va vite changer))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Ven 28 Nov 2008, 00:49

Un up du topic car je suis en plein visionnage et mon dieu c'est du bonheur en barre cette saga. J'adore l'univers, les personnages (d'ailleurs la mort de certains intervient beaucoup trop tôt). Cela faisait longtemps que je n'avais pas tant accroché à une série. Le design old school ne me dérange pas, mais quels personnages ! Le jeu entre Wenli et Lohengramm, les magouilles politiques, les alliances, les trahisons.
Et la musique mes amis, que du bon et du grand ! Je n'ai qu'un regret, avoir attendu aussi longtemps pour regarder cet anime.

Bon dès demain, la suite de l'opération Ragnarok.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités