[Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Merlin le Mar 15 Sep 2009, 02:09

Je vais faire plaisir à quelqu'un vu que j'ai (enfin) vu le (court) film sorti chez Kaze qu'il m'avait généreusement offert il y a... 2 ans. :lol:
En fait je m'attendais à un film de 2 h mais non. 60 min seulement. Ca pu. :o
C'quoi ce film de chiotte?
Nan mais genre. Sur de la musique classique ça te balance les grandes lignes de l'histoire, et encore je suis gentil car ça relève de effleurement, te présente 36 persos en 5 min, te sert 2 batailles et puis s'en va. Suite dans la série, c'était qu'une introduction de chez introduction et encore. :|
Et c'est quoi ce chara design là? Je pensais voir de la virilité dans les traits des visages... p'tain on se croirait presque dans un shoujo. :lol:
Franchement déçu par ce truc. Remboursé le dvd que j'ai même pas payé.>_<
J'ai horreur d'être appâté par des petits trucs car franchement c'était une intro bien cool et l'histoire générale, ou celle centrée sur les différents persos semblent déjà intéressantes et n'attendent que d'être fouillées.
Bon la noblesse d'âme des persos est peut-être un peu trop poussée mais comme c'est une intro, je ne saurais réellement juger sur le fond.
Pour le chara design c'est très classe mais bon, apparemment c'est un film alors faut voir avec la série ce que ça donne quoi. :lol:
M'enfin le plus important ça reste l'histoire et c'est déjà prenant avec c'est trop courte 60 min.^^

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede blackjack78 le Jeu 17 Sep 2009, 15:11

Ben maintenant mate la série, le film n'est qu'un amuse bouche.
Petite question, les épisodes Gaident se situent où exactement ?
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Merlin le Mer 23 Sep 2009, 10:49

Ouais. Enfin faut aller les trouver en vosta car en vostf c'est mort vu que je doute que beaucoup de teams connaissent. :lol:
Zou. A la pêche.^^
Ta question a l'air d'être passée un brin à la trappe mon Blacky. :43:

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede blackjack78 le Mer 23 Sep 2009, 16:41

J'ai l'impression aussi mais c'est pas grave, j'ai trouvé.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Saga le Mer 23 Sep 2009, 16:44

blackjack78 a écrit:Petite question, les épisodes Gaident se situent où exactement ?

Avant la série principale. Ceux de l'Empire sont sympa, ceux de l'Alliance chiants à mourir.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Natth le Mar 03 Aoû 2010, 23:07

Hier soir, j'ai regardé le film Les Héros de la Galaxie, testant par la même occasion la version en VF.

Je connaissais déjà la série, dont j'ai vu une quinzaine d'épisodes il y a quelques mois. J'avais d'ailleurs posté mon opinion à son sujet sur un autre forum :

Ce qui m'a frappé en premier est le grand soin apporté au dessin. Le graphisme des personnages est soigné, ce qui permet de bien les différencier. Les décors sont très travaillées et les scènes de combat impressionneront sans doute ceux qui les apprécient, vu leur dimension gigantesque. De même, l'aspect stratégique de chaque affrontement n'est pas oublié, développant le réalisme de ces affrontements.

Le scénario est aussi un point fort de cette histoire, car il lui permet de ne pas s'essouffler après 165 épisodes, OAV et films divers. Le récit se base sur les rapports politiques entre les deux puissances, mais elle ne se limite pas à cela. En effet, l'évolution de cet univers est présenté par la vie, les actions et les objectifs des très, très nombreux personnages. En dépit de certains aspects démesurés (la longueur du conflit, l'importance des batailles, le nombre de victimes...), le spectateur suit les destinées de nombreux individus, qui finissent par décider de l'avenir de cette galaxie.

Dans ce monde très militarisé, les femmes sont encore rares. Mais celles que l'on croise sont loin de se contenter du rôle de potiches. Par exemple, on pourrait parler de Jessica Edwards, que certaines circonstances poussent à s'impliquer en politique pour favoriser le retour de la paix. Cependant, les femmes sont peu présentes et les hommes sont par conséquent nombreux. D'ailleurs, Ginga Eiyuu Densetsu est une série comportant énormément de personnages. Je suis loin d'avoir vu tous les épisodes, mais j'ai déjà vu passer pas mal de monde dans ceux que j'ai regardés.

Concernant les personnages, je rajouterais que l'on se trouve dans un univers d'adultes. On est donc loin des adolescents aux prises avec des responsabilités qui les dépassent un peu, bien qu'ils soient pratiquement tous des génies en herbe. Non, les choses sont ici plus réalistes. D'ailleurs, ces êtres humains sont loin d'être infaillibles, même les meilleurs. Ils ont leur caractère, leurs défauts, leurs erreurs... Au fil des évènements, ils sont aussi obligés de choisir des voies qui leur déplaisent.


Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié le film. La présentation rapide de l'histoire ne m'a pas gênée, vu que je la connaissais déjà. Mais j'ai trouvé que cette sensation de survol perdurait tout au long du film. Les personnages apparaissent à l'écran et se succèdent très rapidement, sans que l'on prenne le temps de les présenter. Evidemment, le format est court et il est impossible d'en dire beaucoup en une heure. Cependant, il aurait été intéressant de leur consacrer plus de temps. Je pense que cela restait possible, dans la mesure où l'épisode était consacré à une seule bataille. Mais ce n'était peut-être pas le but du film. En fait, cet anime ressemble surtout à une démonstration des nombreuses batailles de la série. Un affrontement type en quelque sorte. En ce qui concerne le graphisme, je n'ai rien à redire, car il m'a semblé très proche de celui de la série.

Pour la VF, je dois dire qu'elle était plutôt ratée. La voix de certains personnages collait à peu près, surtout pour les plus âgés. Malheureusement, d'autres avaient une voix de gamin, notamment Reinhard et Kircheis. Je sais qu'ils étaient encore jeunes dans ce film, mais bon... Sinon, j'ai trouvé les voix plutôt caverneuses, mais cela venait peut-être de la bande-son.

Finalement, je n'ai pas regretté mon achat, surtout à moins de 4€. Mais je trouve aussi que ce film n'est qu'un amuse-gueule comparé au reste de la série.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Saga le Jeu 03 Mar 2011, 23:54

Gemini a écrit:Il faudra surtout trouver comment débloquer l'exploitation de la bande-son hors du Japon... N'oubliez pas que la légende prétend qu'un membre du forum Mata-Web s'est déjà renseigné quant à l'acquisition de cette série pour la France, et que le problème ne se situe pas uniquement dans les tarifs.


Passons aux faits :
- Arion, fan notoire de la série, s'était renseigné à l'époque de la création de Black Bones pour éditer GinEiDen ;
- la série coûte que dalle ;
- les problèmes de droits ont interrompu les discussions ;
- il s'avère que depuis quelques mois, un licensor propose la série à l'international, ce qui suggère que le problème des droits musicaux a été réglé.

Bref, il est matériellement possible de sortir GinEiDen. Le problème, c'est le public d'acheteurs : sera-t-il assez nombreux ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Rhyvia le Ven 04 Mar 2011, 00:16

Le problème, c'est le public d'acheteurs : sera-t-il assez nombreux ?


C'est un question rhétorique ?

On parle d'une série de plus de 100 épisodes qui, même si ce serait bancal au possible, sera catégorisé comme mécha, date 80-90 et raconte autre chose que les états d'âme d'une bande de collégiens paumé en plein milieu d'une guerre bidon, qui est-ce que ça peut intéresser ?

Ce qui assez paradoxal, c'est que c'est une série qui aurait plus que n'importe quelle autre vocation à s'ouvrir à un public autre que les mangeurs habituels d'animation japonaise mais que les seuls à la connaître, ce sont des fan d'animation purs et durs.
Une grande partie des fans en France semble ne pas s'intéresser aux méchas sauf Code Geass/Gundam Wings/Seed/00 et trouvent que Do you remember my love, c'était bien pour l'époque ( sous-entendu : mais maintenant c'est dépassé).

Il y a un public pour GingaEiden, à savoir s'il est suffisant, c'est une autre histoire.
Après, on parle d'une série qui a réussi à acquérir une certaine popularité grâce au lobby d'une bande fans (si je me trompe pas) alors tout est possible.

Reste encore une chose à faire : si ça sort, j'achète chaque DVD en dix exemplaires.
Un pour regarder, deux secours et les sept autres pour instruire la population.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Gemini le Ven 04 Mar 2011, 10:09

Saga a écrit:Bref, il est matériellement possible de sortir GinEiDen. Le problème, c'est le public d'acheteurs : sera-t-il assez nombreux ?
L'Appel au Gineiden avait donné quoi en terme de signatures ?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Saga le Ven 04 Mar 2011, 14:01

Gemini a écrit:
Saga a écrit:Bref, il est matériellement possible de sortir GinEiDen. Le problème, c'est le public d'acheteurs : sera-t-il assez nombreux ?
L'Appel au Gineiden avait donné quoi en terme de signatures ?

A cette heure, 92. A son lancement, je prévoyais d'envoyer un mail à tout le monde une fois le pallier de 100 signature atteint. C'est pas encore fait.

Remarque, cet appel n'a pas bénéficié d'une grande publicité (à part sur quelques blogs, dont le tien). S'il était diffusé par ceux qui fansubbent GinEiDen et que leurs visiteurs étaient prêts à mettre la main à la poche, on aurait un tout autre résultat.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Rukawa le Ven 04 Mar 2011, 14:51

ouais en gros vous avez fait comme Gemini & son site Alice qui n'a prospecté que chez les blogchaniens ou Kabu & son hachikuro project qui n'a prospecté que chez les arouistes, alors que pour tous les deux la cible primaire de leurs sites étaient les lectrices de subafuruba.

j'ai pas signé & je signerai pas mais il y a des chances que je l'achete si c'est pas trop cher.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Natth le Ven 04 Mar 2011, 15:03

Je ne sais plus si j'ai signé... Peut-être pas, mais je découvrais à peine la série quand j'ai entendu parler de cet appel.

La solution serait peut-être de vous mettre en partenariat avec un gros site/forum, comme Manga-News, Manga Sanctuary, Hyjoo ou un autre du même genre. Mais je me doute que vous y avez déjà pensé.

Sinon, la question qui risque peut-être de fâcher... Mais est-ce que vous avez essayé Facebook ? Je sais que ce système n'a pas très bonne réputation et qu'il ne garantit pas le buzz. Cependant, je vois de plus en plus d'éditeurs et de groupes de fans qui passent par ce site pour faire leur pub. Ca marche très bien pour certains et cela touche parfois des gens qui ont un compte FB sans pour autant s'intéresser à l'activité du net.

Sinon, je peux facilement poster un sujet sur cet anime dans un forum où je me suis inscrite récemment et qui s'avère bien actif... Mais c'est un forum principalement consacré au yaoi :30:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Rhyvia le Ven 04 Mar 2011, 16:09

Mais c'est un forum principalement consacré au yaoi


*Tousse*
Image
*Tousse*

Le pire, c'est qu'un lobby des fujoshi serait certainement capable de créer un buzz...
Et ce serait (presque) pas de la publicité mensongère.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Merlin le Ven 04 Mar 2011, 22:47

Gineiden c'est bourré de momosexuels. :o

Saga a écrit:S'il était diffusé par ceux qui fansubbent GinEiDen et que leurs visiteurs étaient prêts à mettre la main à la poche, on aurait un tout autre résultat.

C'est fansubé en ce moment? o__0

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Natth le Sam 05 Mar 2011, 00:15

Ca fait un moment que c'est fansubbé Merlin. J'ai dû voir les premiers épisodes quelques mois avant de poster dans ce topic. Ca nous fait du début 2010 pour les premiers épisodes (sachant que j'ai pu les voir longtemps après leur fansubbage). J'ai acheté le DVD peu après et je suppose qu'ils n'ont pas arrêté le fansub depuis.

Rhyvia, l'image que tu as postée est un peu trop shôtacon. Je me doute que tu ne comptais pas lancer un buzz avec, mais quand même :lol:. Certaines fans de yaoi sont extrêmement susceptibles sur le sujet, peut-être parce que le yaoi engrange pas mal de critiques et qu'elles ne veulent pas en rajouter. De même, les yaoistes qui apprécient les persos très jeunes sont rares, si je me fie aux forums que je fréquente.

Cependant, je dirais qu'il est facile de trouver des clins d'oeil susceptibles d'attirer les yaoistes vers Gineiden. Mais il ne faut pas oublier que le clin d'oeil est un début... Il y a celles et ceux qui n'iront pas plus loin et les autres qui aimeront une série dans son entier. Bref, mon offre tient toujours :P

Edit : A ce sujet, si vous avez des images tendancieuses (yaoi quoi) sans être trop osées (ça m'étonnerait que ça existe sur cet anime ^^"), je suis preneuse. Le seul fait de lâcher une image au bon moment peut tirailler l'imagination... Pour donner un exemple, certains topics ou listes FB sont remplies d'images. Pourquoi pas Gineiden plutôt que d'autres trucs pas toujours bien dessinés ?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Rukawa le Sam 05 Mar 2011, 14:55

Reinhard est clairement homo, il refuse de se faire violer par l'autre blondasse, et n'arrête pas de penser à Siegfried.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Aer le Sam 05 Mar 2011, 17:52

Ils commandent des gros vaisseaux extrêmement longs qui se tirent dessus à coup de gros rayons lasers blanc.

Autre chose Natth ? :D
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Natth le Sam 05 Mar 2011, 17:56

En fait, je pensais à des vraies images, des dessins que tu balances ici ou là (ça marche bien l'image sur FB) et qui font briller les yeux des fans de yaoi. Cela n'empêche pas certaines de s'intéresser à autre chose (ça a bien marché avec moi), mais il faut créer le déclic de base :84:

Je vais zyeuter quelques épisodes, histoire de trouver des screens intéressants ^^

Edit : J'ai posté une pub pour l'appel sur un autre forum. Une des membres vient de remonter le sujet de Gineiden, en évoquant sa passion pour cet anime et pour celui de Terra E.

Oui, c'est aussi un forum parlant surtout de yaoi. Mais les fans ne sont pas non plus obsessionnelles sur la question.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Mar 2011, 22:43

On s'en fiche un peu d'alpaguer des nazes.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Merlin le Sam 05 Mar 2011, 23:23

Arrête un peu des fois Zeta avec tes remarques trollesques pas drôles.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Mar 2011, 00:09

Rho l'autre.

Ce qui n'est pas drôle non plus c'est d'avoir besoin d'images yaoi en guise de caution pour débuter ou non la découverte d'un anime, considéré par ailleurs comme un classique. On critique les moephiles pour moins que ça, donc...
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 06 Mar 2011, 02:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Rhyvia le Dim 06 Mar 2011, 00:24

C'est pas vraiment une question de yaoi, c'est surtout que SF + années 80, ça fait fuir pas mal de monde. Ce sont des séries pour vieux connards prétentieux, de toute façon. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Gemini le Dim 06 Mar 2011, 00:25

C'est homo-érotique.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Rukawa le Dim 06 Mar 2011, 17:26

Rhyvia a écrit:C'est pas vraiment une question de yaoi, c'est surtout que SF + années 80, ça fait fuir pas mal de monde. Ce sont des séries pour vieux connards prétentieux, de toute façon. :roll:

tu leurs dis que pour paraître branchés il faut regarder cette série, blogchanien/nanamiste/thaliste/arouistes et autres hipsters y adhèrent sans aucun problème. Methode testée & approuvée chez le fandome US & MAL.
"je regarde LogH car c'est cool mais des oldies comme Rahxephon je peux pas"

Après oui, au grand damne de Amrith-chan, çà ne marche pas avec les yaoistes qui sont plus attachées au chara-design.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Article] Ginga Eiyuu Densetsu

Messagede Merlin le Dim 06 Mar 2011, 19:03

Zêta Amrith a écrit:Ce qui n'est pas drôle non plus c'est d'avoir besoin d'images yaoi en guise de caution pour débuter ou non la découverte d'un anime, considéré par ailleurs comme un classique.

Pour débuter une série inconnue il faut bien un petit truc donne envie. ;)
Certain c'est le nom du réalisateur, studio, chara designer, doubleur/doubleuse, thème, mecha...
Une fois que l'envie est là, qu'ils regardent et apprécie c'est bien le but non?^^"
Et même les yaoistes cherchent un scénario dans les histoires. Si si.^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités