[anime & manga] Tokimeki Tonight

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime & manga] Tokimeki Tonight

Messagede Gemini le Ven 01 Aoû 2008, 23:00

Image

Je ne comprends pas pourquoi une telle série ne sortira jamais en France. Enfin si, je comprends ; c'est purement rhétorique. Les shojo romantique du début des années 80 (jamais diffusés en France), ça ne marche pas ; il faut dire que si aucun éditeur ne leur donne leur chance, cela ne risque en effet pas de se vendre. Ah... Il y a des jours, j'aimerais être italien ; parce-que Tokimeki Tonight, en Italie, ça se trouve en manga et en anime ! Ils ont bon goût, au moins, dans ce pays. Manque de chance, je maîtrise l'italien aussi bien que le japonais, ce qui me limite.

Mais revenons-en à Tokimeki Tonight, série du début des années 80 composée d'un anime de 34 épisodes, et d'un manga d'à peine 30 volumes écrit par Koi Ikeno.
Etô Ranze vit dans une famille pas tout à fait comme les autres. Son père est un vampire, et sa mère un loup-garou. Et elle ? Rien - ou du moins pour l'instant - ce qui inquiète beaucoup sa famille. Comme ses parents ont décidé de vivre dans le monde des humains, elle va à l'école comme n'importe quelle adolescente. Et c'est là qu'il lui est arrivé ce qui ne devait surtout pas se produire : elle est tombée amoureuse d'un garçon humain. Shun Makabe, plus exactement, voyou au grand cœur et futur boxeur professionnel. Le problème étant que Yoko Kamiya, fille d'un mafieux local, se voit bien le garder pour elle toute seule. Lors d'une dispute avec Ranze, celle-ci la mord par inadvertance, et... prend son apparence ; elle vient de découvrir son pouvoir. Elle qui voulait être "normale", c'est raté. Et ce qui ne va rien arranger, c'est que ses parents vont commencer à se douter qu'elle a un faible pour un humain, alors qu'elle est censée de se marier dans le monde des démons.

Tokimeki Tonight joue sur deux tableaux : romance et humour ; et avec le style graphique de l'auteur - très proche de celui des années 70 (comme le manga de Versailles no Bara) - c'est d'autant plus facile à alterner, puisqu'il comprend à la fois des visages détaillés et magnifiques, et des mimiques hilarantes. Les personnages étant bien allumés, en particulier les démons, l'humour devient vite une grande force sans pour autant négliger la romance propre au shojo. Pour surmonter sa foule de problème, notre héroïne pourra compter sur son drôle de pouvoir, qui l'amènera à se transformer en choses parfois surprenantes.
Si le genre vous inspire et que vous en avez l'occasion, essayez donc :)


Image



Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 01 Aoû 2008, 23:51

(c'est marrant, résumée comme ça l'intrigue rappelle furieusement Karin ^^ )

j'en avais déjà entendu parler, en me semble-t'il, mais je n'ai jamais vu cette série. Elle m'interresse un peu plus maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 02 Aoû 2008, 10:06

Si même toi, tu ne l'as pas vu/lu, je ne donne pas cher de ce sujet à court terme ^^'



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités