Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Merlin le Mar 08 Déc 2009, 15:19

Tetho a écrit:(il a préférer regarder ça à Evangelion 1.01 oùvalemonde ?)

Vu le week-end dernier. :p
Mais je sais pas si j'ai envie d'en parler.

Rien de particulier dans la réalisation/l'ambiance ? C'est quand même Tensai Okamura qui l'a réalisé quand même, j'espère que ça se sent un minimum...

Je connais pas bien la série tv hormis les extraits avec les scènes de Sakuga postées ici et là.
Donc j'ai pas de point de repère et je ne peux pas vraiment comparer l'ambiance et tout le tralala.
Pour ce qui est de la réalisation oui elle est bien et comme j'ai dit, il y a de beaux combats entre autres scènes, mais ne me demande pas de reconnaitre un truc de la main de Tensai Okamura, je n'en suis pas capable.^^"

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Windspirit le Sam 19 Déc 2009, 23:07

Tetho a écrit:Rien de particulier dans la réalisation/l'ambiance ? C'est quand même Tensai Okamura qui l'a réalisé quand même, j'espère que ça se sent un minimum...

Ça fait quand même un bail que je l'ai zieuté, mais je me souviens avoir trouvé ça "familier" à l'époque; c'est sûr qu'au niveau du récit, c'est d'une platitude consternante, mais le rendu visuel était de très haut niveau, il y avait une véritable maitrise du décor et de l'ambiance "polaire" si je puis m'exprimer là-dessus, bref, si t'es curieux et que tu apprécies le boulot d'Okamura, je crois que tu peux y aller.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede ChaosLink le Mar 11 Juin 2013, 06:28

Hop-là, avec la sortie récente du 6ème film Naruto Shippuden : Road to Ninja, je profites de l'occasion pour remonter ce topic :mrgreen:

J'ai beau ne pas être un fanboy absolu de Naruto, j'avoue appréciais assez bien l'histoire et notamment l'aspect graphique, malgré le complet WTF des derniers chapitres. De ce fait, je m'étais regardé les cinq films Shippuden sortis à ce jour avec ce cher Aer, et ces derniers s'étaient au final avérés tantôt sympathique (les deux premiers), tantôt génial (le troisième, un rare film de shonen vraiment intéressant) et tantôt mauvais, voir très mauvais (les quatre et cinq) J'attendais du coup le sixième film avec plus ou moins d'impatience, en sachant que c'est quand même Kishimoto qui s'est occupé du scénario. Et puis, les trailers donnaient assez envie.
Et bah, au final, je sais pas vraiment quoi penser.
Déjà, premier point qui fâche, le film en-dessous de ce qu'on pourrait attendre sur le plan graphique. Les personnages ne sont pas toujours très bien dessinés, et l'animation est un peu mollassonne par moment. Les autres films de la licence avaient au moins la décence d'être irréprochable (ou peu s'en faut) là-dessus. La musique, j'avouerais n'avoir rien de particulier à redire dessus : pas spécialement mémorable, mais pas mauvaise non plus. On n'est clairement pas au niveau de The Will of Fire (le troisième film)
Après, passons maintenant à ce qui était clairement le plus intéressant dans ce film : le synopsis. Naruto et Sakura se retrouve pris dans un monde parallèle suite à une technique de Madara et dans ce dernier, tout le monde est différent. Mais surtout, les parents de Naruto sont vivants ! Disons le franchement, la première moitié du film est plutôt bien réussit, notamment dans les moments "tranches de vies". Les changements de personnalité amènent quelques scènes marrantes, mais si ça se résume à du caméo pour bon nombres de personnages. Puis surtout, le thème de la solitude et de la famille est cette fois au coeur du film avec Sakura qui se retrouve sans famille à la place de Naruto.
Disons-le franchement, le thème est assez bien traité, le film laisse le temps à la situation d'avancer et de se faire, Naruto et Sakura évoluent de manière assez logique face à ce nouveau monde et bordel, ça fait plaisir de voir Naruto heureux avec sa famille.

Sauf que le bât blesse sérieusement dans la deuxième partie du film, notamment parce que justement, c'est un monde parallèle :
[Montrer] Spoiler
On sent bien qu'un seul film n'est pas assez pour traiter toutes les possibilités amenaient par ce monde parallèle et beaucoup trop de personnages finissent bien trop anecdotique. Mais le principal problème est que l'auteur ne semble pas avoir vraiment réfléchis à tout ce qu’amenait les changements et le film se retrouve avec des énormes trous scénaristiques : Si ce sont les parents de Sakura qui se sont sacrifier pour vaincre le Kyubi, pourquoi est-ce que c'est Menma (le Naruto alternatif) qui en est le jinchūriki et pas Sakura ? Et puisque Menma existe en même temps que Naruto, quid de la Sakura alternatif ? Si Sasuke ne cherche pas vengeance, on peut supposer que Itachi n'a jamais massacré son clan : pourquoi fait-il parti de l'Akatsuki dans ce cas ? Si Menma est l'homme masqué qui sévit depuis plusieurs mois (ou années, je sais plus), personne ne s'étonne de voir Naruto au village ? Et sérieusement, il utilise le rasengan : personne ne se doutait vraiment que c'était lui ?

Mais bon, malgré tout ça, le film reste assez fun dans ces combats, notamment le dernier qui est assez kiffant à voir :D
Du coup, au final, le film démarrait plutôt bien au début mais le manque de réflexion sur ce dernier entraîne trop de WTF sur la deuxième partie. Un assez beau gâchis...

P.S pour Aer : Quand tu veux on se le regarde ensemble, sinon ~
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede guwange le Ven 19 Juil 2013, 02:51

Juste pour signaler que l'épisode de jeudi prochain ( 25 juillet , épisode 322 ) sera normalement un épisode à voir car c'est Hiroyuki Yamashita qui se charge de cet épisode ( sous 3 casquettes : réalisateur, directeur d'animation et storyboard ) . Chaque année, il y a au moins 1 épisode ( ou + car ça dépend des années ) à mater car le soin apporté est au-dessus de la moyenne .

Pour se faire une idée de Hiroyuki Yamashita, voici un MAD :

http://www.youtube.com/watch?v=XXJEtdcRjK4


Quant à la preview de l'épisode 322, elle est ici mais je dois mettre une grosse alerte spoil à vos risques et périls car ça concerne un perso important .

[Montrer] Spoiler
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_s5LiVH0lfk

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Sora334 le Ven 19 Juil 2013, 05:44

C'est vraiment gentil ce genre d'initiative. J'ai arrêté de suivre la série depuis un moment. L'année dernière je suis tombé sur une annonce similaire à la tienne concernant l'épisode Pain vs Kyuubi, qui était, au passage, monstrueux niveau animation !

Yamashita a gagné mon respect depuis qu'il a animé le combat de Sasuke et Killerbee. Kishimoto a peut-être eu l'idée d'inventer un personnage combattant avec huit épées, les animer toutes en même temps, ça relève de l'impossible.

Si tu as la liste de tous les épisodes qu'il a réalisé sur la série, je suis preneur. Dis moi si je me trompe mais est-ce que c'est lui qui a réalisé ces combats à :
-Sasuke vs Orochimaru dans la foret.
-Troisième vs Orochimaru et Premier, Deuxième
-Naruto vs Sasuke à la fin de l'arc 2 ans plus tôt.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede guwange le Ven 19 Juil 2013, 13:59

Pour les combats que tu cites, ce n'est pas lui .
Dans ce MAD, ça mélange des épisodes où il officie en tant que directeur animation à d'autres passages où il agit seulement dans l'animation clef .
Pour l'épisode de la semaine prochaine, ce sera la première fois qu'il occupera 3 postes à la fois . ( la réalisation, il avait occupé ce poste qu'à travers certains ending )

Si je dois te conseiller 2 épisodes ( qui se passent après Killer Bee vs Sasuke ) , ce sont les épisodes 248 et 252 où il officie en tant que directeur d'animation .

Le 248 , c'est Yondaime vs Tobi . ( il est dispo en double, couplé à l'épisode 249 )
Et le 252, c'est Konan vs Tobi . ( la première scène du MAD plus haut )

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Gemini le Lun 06 Oct 2014, 10:17

Naruto tirera sa révérence le 10 Novembre prochain, après 72 volumes de bons et loyaux services. Cela me fera un pincement au coeur.

source : Heiji via Mangaverse

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Milo le Lun 06 Oct 2014, 11:36

... Et sur une bagarre sans aucun sens ou presque, qui a été désamorcée depuis plusieurs volumes notamment par toute cette bro-coopération de la bataille finale.

J'imagine qu'il fallait une dernière dose de symb0l1sm et de fan-service :roll:
En plus 10 novembre c'est bien trop tôt.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Gemini le Lun 06 Oct 2014, 11:56

Milo a écrit:... Et sur une bagarre sans aucun sens ou presque, qui a été désamorcée depuis plusieurs volumes notamment par toute cette bro-coopération de la bataille finale.

Pour rappel, certains ont encore la bêtise d'attendre la sortie des volumes français u_u

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Sora334 le Mar 07 Oct 2014, 04:07

Faux. C'est le dialogue de Sasuke qui est biaisé par des convictions d'ados.

Puis je suis pas d'accord. Le combat final est parfait. Reste à savoir comment il se terminera avant de juger sa qualité. Mais si Kishimoto respecte les règles qu'il a mis en place pendant tout son manga, ce sera excellent.

À savoir :
Sasuke ne veut pas revenir en arrière, arreter de se venger et rentrer à Konoha gentiment. Son objectif est de tuer Naruto, le pouvoir par la force blabla bla...

Et Naruto veut le dialogue, la paix et son retour à Konoha. Il affronte Sasuke en disant qu'il ne le tuera pas.

Comment se combat peut il se terminer ? Je vois mal Sasuke se suicider et avouer qu'il a tort. Tant qu'il aura une once d'énergie, il essaiera de tuer Naruto. Quand à Naruto, c'est l'inverse, en tant qu'heros nekketsu il refuse de tuer son ami quoi qu'il arrive. Puis il ne peut pas mourir non plus...

Qu'ils fassent une dernière fois équipe est juste parfait. C'était ça l'histoire de Naruto avant Akatsuki et toutes ces conneries, c'était la team 7, mais avant tout le duo Naruto/Sasuke. Et que ce conflit mondial ne soit pas le combat final n'en est que la simple réponse. L'histoire principal est bien là.
À part les résurrections temporaires qui reflétaient un manque clair d'idée de créations de la part de l'auteur, je trouve que le reste tient bien la route.

Dire que c'était mon premier manga...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede verino le Dim 23 Nov 2014, 20:09

Naruto, c'est fini ! :cry:
L'arc final ne rend pas vraiment honneur à la série et ses meilleurs moments de par sa longueur, ses twists Madaraesque et autres ou encore la simple présence de emo-cacasuke. N'empêche que l'aventure a été sympathique et je ne regrette pas le long voyage.

Pour moi, le climax de la série restera à jamais sa saison 5 et le début de la cassure invisible. Rien que le fait de penser à cet arc me mets dans tous mes états. La réalisation de son opening... Sambomaster... I need more :24:


Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede asakura le Sam 21 Fév 2015, 18:14

Je viens de terminer l'épisode 338 de Naruto Shippuden. C'est à dire le dernier épisode du coffret 26 qui me permet d'être à jour avec la sortie française. je vous fait donc un petit point sur la série.

Au démarrage de Shippuden, le constat est claire. La série bénéficie d'un bon budget. L'animation et les dessins sont de qualités, le rythme est soutenu accompagné à nouveau par d'excellentes compositions. Je m'étais lassé du manga mais force est de reconnaître que j'ai été agréablement surpris par la version télé. Malgré la présence régulière de fillers, Naruto Shippuden est resté de niveau constant accompagné par des réalisations ponctuelles d'un niveau impressionnant. Tout cela pour amener à ce que je considère comme le point culminant de la série : l'attaque de Pain sur Konoha.

Clairement pour moi, c'est ici qu'il aurait fallu trouver une conclusion à la série. Le village dans son ensemble est sur le branle-bas de combat et chacun de nos personnages a le droit à son moment de gloire, même Konohamaru. Ce qui amènera certains personnages importants à perdre la vie sur leurs actions héroiques.
Et je pense en tête à la mort de Kakashi.
Le tout se termine sur de magnifiques épisodes avec celui où Hinata donne tout pour protéger Naruto paralysé, terriblement efficace d'un point de vue émotionnel et enfin l'épisode où Naruto libère sa colère en utilisant Kyubi. Un épisode graphiquement étonnant mais aussi diablement efficace. Voilà pour moi le sommet de la série qui se termine sur une scène très forte où le village acclame Naruto qui est le sauveur de son village et reconnu à par entière comme un grand Shinobi.

Malheureusement la suite n'a été que déception, déjà le fait de ressusciter de nombreux personnages perdu au cours de cet affrontement. Mais surtout car nous enchaînons par la suite sur de très nombreux épisodes fillers d'un niveau affligeant. Et même lorsque l'on repart sur le scénario du manga, c'est d'un ennui profond. Le plus grand triste constat est l'arc fillers "PUISSANCE" en 5 épisodes qui explose la série post Pain tant dans son scénario prenant que dans sa réalisation digne d'un film. Et ça ne s'arrange pas par la suite puisque cet arc 4eme Grande Guerre tire en longueur de manière catastrophique. Les fillers se multiplient toujours et encore et ne sont de plus pas raccord. Comme c'est le cas avec la grand mère Chyio qui est libéré d'Edotensei dans un filler mais est toujours sous l'emprise dans le suivant. Les combats reprennent enfin de l'intérêt avec Madara et Kabuto mais les actions sont tant entrecoupées par les flashback et les explications que tout tombes à l'eau. Surtout le combat contre Kabuto qui est horrible. On a le droit à un flashback sur Kabuto, puis Sasuke et Itachi pui re-Kabuto puis une explication sur la naissance d'une technique. Un combat d'un chiant pas croyable donc. D'autant qu'à mon sens Kabuto n'était pas un personnage qui méritait que l'on lui créé une enfance.

Cette seconde partie est réellement un échec qui me consterne. Seules les compositions sont toujours autant au top.

Autre point que je voudrais souligner aussi, c'est les coffrets. La compressions est de pire en pire. Faut vraiment que Kana se reprenne. C'est vraiment flagrant sur les génériques qui pixellisent dans tous les sens mais aussi avec des bugs à droite et gauche. Le troisième épisode de chacune des galettes du coffret 26 est inaccessible depuis la page sélectionne par épisode par exemple.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede mangakam le Sam 21 Fév 2015, 19:17

Il y'a tellement de HS dans Naruto qu'a force tu a du mal a retrouver de l’intérêt pour l'anime , je comprend certain qu'il l'ont abandonner.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Sora334 le Dim 22 Fév 2015, 05:35

D'ailleurs je comprend pas pourquoi l'anime est en plein milieu d'un nouvel arc HS alors que le manga est terminé et que la matière à adapté est là.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede mangakam le Dim 22 Fév 2015, 12:20

D'ailleurs je comprend pas pourquoi l'anime est en plein milieu d'un nouvel arc HS alors que le manga est terminé et que la matière à adapté est là.


T'est pas le seul a comprendre... d'ailleurs l'anime n'est pas tellement loin de la fin du manga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede NiKi le Dim 22 Fév 2015, 13:04

Faut vraiment faire un dessin?

[Montrer] Spoiler
Image


Sinon c'est aussi probable qu'ils doivent finir la série en été et que le support original n'avait plus assez d'épisode, les séries fleuves comme ça se signent par contrats de 26 ou 52 épisodes, tout ça.

mais bon en vrai c'est surement le fric.

Sinon je conseille l'arc filler Kakashi ANBU pour tous les fans comme moi de la mythologie Naruto, il apporte rien de foncièrement neuf et revoit des choses déjà évoquées dans le manga, mais les détaillent un peu plus, c'est sympa de voir Itachi sous l'égide de Kakashi, ou l'épisode ou Kakashi est assigné à l'équipe 7 est aussi assez bien pensé, c'est aussi plutôt raccord avec l'actualité de l'anime, ça tombe autour de Kakashi VS Obito et ça prépare efficacement le terrain. Bon par contre le filler actuel est complètement naze.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede mangakam le Dim 22 Fév 2015, 13:46

Sinon je conseille l'arc filler Kakashi ANBU pour tous les fans comme moi de la mythologie Naruto, il apporte rien de foncièrement neuf et revoit des choses déjà évoquées dans le manga, mais les détaillent un peu plus, c'est sympa de voir Itachi sous l'égide de Kakashi


Oui il est vraiment intéressent et remplis de moment dramatique intense puis le passé de Yamato est assez détailler dans cet arc.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Jetblack le Dim 22 Fév 2015, 14:00

C'est surtout que Studio Pierrot n'a rien derrière en gros projet pour assuré une magne financière. Il y a eu une réunion pendant le MIPCOM avec les responsable de Pierrot et des éditeurs, et en gros ils ont dit qu'il ralentisse le rythme de Naruto a cause de ça (Et aussi ça arrange les sponsors).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Sora334 le Lun 23 Fév 2015, 09:04

Haha j'avais bien compris. Je voulais juste être sarcastique.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede Sch@dows le Mar 03 Mar 2015, 00:43

C'est pas grave, j'attendrais l'édition Naruto Kai.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime & Manga : Naruto, héros ou blaireau ?

Messagede guwange le Mer 25 Juil 2018, 17:09

Je signale l'épisode de la semaine dernière, à savoir boruto épisode 65 qui est un épisode de baston sakuga et ça envoie du lourd en terme d'animation.
Il y a des animateurs " nouveaux venus " dont un chinois qui a gagné une certaine renommée...

https://wavemotioncannon.com/2017/04/16 ... g-part-12/

https://wavemotioncannon.com/2017/08/08 ... g-part-22/

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron