MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Damien le Ven 12 Fév 2010, 03:31

33 (version US) :
[Montrer] Spoiler
Mais on s'en bat les tabarnak du cap'n et de ses crisses d'hearties ! C'est la grande pause assez méritée pour la team et le moment de clore l'arc Neo-Griffith avec la resureccion de l'emperor... Ahoye, elle est moche mais devrait forcer (j'aimerais bien) Griffith a faire un peu plus qu'un souffle de vent ou un petit trou dans la tête.


D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Mattosai le Mar 29 Juin 2010, 16:41

Berserk 313 , omg : Miura is alive :mrgreen: , le hachoir de notre héros m'avait quand même pas mal manqué :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Calypolite le Mar 20 Juil 2010, 18:32

Mattosai a écrit:Berserk 313 , omg : Miura is alive :mrgreen: , le hachoir de notre héros m'avait quand même pas mal manqué :D




Après seulement 3 chapitres, Berserk de Miura Kentarô, est de nouveau en pause. En France, les 33ème et 34ème tomes devraient être disponible l'an prochain.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... u-en-Pause

:42:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede The Drig Overmind le Mar 20 Juil 2010, 19:04

C'est la faute au lolipédomoe avec Idolm@ster et Dream C Club ...

Drig < Pourquoi il ne peut pas jouer à Red Dead Redemption et Alan Wake en attendant Halo Reach et Gears of War 3 comme tout bon possesseur de Xbox ... :43: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Natth le Mar 24 Aoû 2010, 10:30

Lu sur manga-News, dans l'interview Glénat du jour :
Berserk 35 étant annoncé en septembre au Japon, peut-on espérer une sortie prochaine (fin de l'année ?) de Berserk 33 ?

Berserk reprendra en parution française à partir de janvier 2011 avec ce volume 33. Nous devons attendre septembre et la sortie du volume japonais avant de commencer les négociations, mais le délai des 33 et 34 nous permettra sans peine d’associer le 35 à ce retour de Berserk en France.


J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de l'éditeur Hakushensha et il y a bien une date pour Berserk 35, sans image de couverture pour l'instant :
http://www.s-book.net/plsql/slib_detail ... 4592144359

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mar 24 Aoû 2010, 16:15

Ben putain, c'est pas trop tôt oserais je dire. Joie et bonheur !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede asakura le Mer 08 Déc 2010, 00:28

Lecture des tomes 1 à 13 de Berserk. Je viens donc faire mon petit commentaire sur cette première partie.

Je vais donc commencer avec Guts. Cet homme qui est né alors même que sa mère avait déjà rendu son dernier souffle. L'enfant de la malchance. Entrainé dès petit en tant que mercenaire. Malgré le fait qu'il n'ait jamais reçu réellement d'amour de son père adoptif Gambino, on le sent très attaché à lui. Il remplit bien son office de figure paternelle. Il est assez agressif envers lui et l'a toujours plus ou moins rejeté. Mais pourtant ce dernier semble malgré tout avoir développé un sentiment paternel envers lui. On voit notamment ça lorsqu'il blesse Guts au nez au cours d'un entrainement puis attend qu'il soit isolé pour apporter un bome cicatrisant. En fait, de par son comportement impulsif et sa prestance, il se sentait obligé de dissimuler l'amour qu'il portait pour Guts en donnant le change avec un caractère froid et distant. De même, lorsque Gambino est estropié. On le voit jouer avec un chien, puis lorsque Guts s'éloigne il dégage violamment l'animal avec un coup de pied. La manoeuvre ayant uniquement été faite afin d'attiser la jalousie de son fils adoptif. Egalement, c'est ce sentiment de vouloir montrer qu'il n'a aucune considération pour Guts qui pourrait l'avoir poussé à le vendre pour une nuit. Mais sa condition d'handicapé lui a clairement fait disjoncter quelques neurones pour arriver au final que l'on connait.
C'est d'ailleurs le fait d'avoir du tuer cette figure paternelle à laquelle il tenait énormement malgré que ce ne soit qu'unilatéral qui l'obligea à se renfermer dans une sorte de coquille afin d'être imperméable aux sentiments des autres et éviter les contacts physiques. On voit bien ça dans les deux premiers tomes où il ne veut pas de contact physique ni avec les ennemies, ni avec les amis. Mais il se retrouve au bord des larmes dans le tome 2 (peut-être 3) quand la fille de l'apotre qu'il vient de tuer lui dit qu'elle le tuera alors qu'il a combattu un terrifiant monstre mangeur d'hommes.
Je n'ai pas lu au delà du tome 13. Mais l'évolution du personnage de Guts est saisissante à partir du moment où il intègre la troupe du faucon. On voit bien qu'une fois entouré de personnes qui reconnaissent sa valeur, qui le considère comme une personne à part entière et non comme une machine il commence à s'épanouir et s'ouvrir aux autres. Cela est marquant aussi avec Casca puisque ne peuvent se supporter dans un premier temps pour mieux se rapprocher l'un de l'autre. Le plus grand signe d'amitié qu'il ait pu lui donner est d'ailleurs de venir la féliciter après la prise de Dordray et de la conduire auprès de Griffith.

Puisque j'aborde Griffith, comment ne pas développer sa relation avec Guts. Un fort sentiment les unis, amitié, respect, frères d'armes, ainsi qu'un sentiment ambigu présent tout au long de leur cotoiement. Les rares moment où ils se retrouvent tout les deux pour discuter sont ponctués par des sourires et des regards complices. Mais comme s'en rendra compte Guts, ils ne sont pas égaux. Tout d'abord par le rang de Griffith à la tête de la troupe qui le distingue De Facto de ses subordonnés, mais aussi par sa détermination. Il sait où il va et il parvient à se donner les moyens d'y aller. Bien sûr, cela a des conséquences, il jonche sa route de multiples cadavres et il est loin d'être sans coeur. Il parvient simplement à séparer son émotion de son but ce qui lui permettra de donner en sacrifice sa troupe alors qu'il a clairement un profond respect pour chacun des membres qui la compose. Triste fin pour tous ces valeureux guerriers qui auront suivis pendant des années leur bourreau.

J'avais encore de quoi parler sur ces premiers tomes, mais je me rend compte qu'à laisser mes doigts tapoter sur le clavier le pavé s'alourdit. Je m'arrêterai donc là pour aujourd'hui :)

Berserk est une excellente oeuvre à laquelle j'ai pris énormément de plaisir à lire jusqu'ici et que je vais poursuivre sans hésitation. On sent que l'auteur a bien potassé sur le scénario. Et d'ailleurs l'omniprésence de Puck montre qu'il ne veut pas qu'on oublie ce personnage et qu'on s'y attache (la poudre d'Elfe de Judo qu'il a obtenu d'une troupe de saltimbanque, Judo qui appartenait à cette même troupe, Rickert qui est sauvé par elle, ...). Les dessins sont de plus extrèmement beaux. Ils s'améliorent de manière progressive au fil du récit et l'action est généralement très bien compréhensible. En revanche, deux points à reprocher. Lors de l'occultation, quelques monstres à la limite du risible que de l'horreur et enfin... la scène de viol de Casca :shock:. Ok elle sert à l'histoire. M'enfin c'est à la limite de devenir du Hentai. Presque un chapitre c'est peut-être abusé...

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Fenriyl le Mer 08 Déc 2010, 21:55

Le seul point négatif, c'est que tu viens de finir, jusque là, la meilleure partie de Berserk.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mar 28 Déc 2010, 17:21

Franchement, la scène de Caska est pour moi partie prenant de l'univers mature et cru du manga. On a bien droit à une pénétration maso-phallique de la grosse épée de Guts à un moment, alors un viol bon. De plus, cela entraine nombres de changements au niveau de la réactions des personnages qui sont très intéressants et forment un peu le devenir de notre gros bourrin de service : garder sa part d'humanité alors qu'il a de plus en plus besoin de devenir aussi immonde que ses adversaire.
L'intérêt pregnant de cette scène en fait un passage obligatoire du manga, et pas un simple coup de gratuité. D'ailleurs toute cette série est tellement hors de la gratuité que cela fait du bien (un peu comme BLAME! mais dans un autre registre).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Berserk bis

Messagede Ileca le Mar 19 Avr 2011, 19:23

C'est violent de voir simultanément sur le rayon des nouveautés, un Berserk et un Gunnm Last Order.
C'est tellement décourageant de connaître les dates de sortie de ces deux séries que je ne les connais pas, alors quand voilà que les derniers tomes arrivent sur les étalages, ça me surprend toujours autant. (Un peu comme une rencontre du cinquième type.) N'empêche, c'est très dangereux pour le cœur. En plus, vu que je manque défaillir à chaque fois, j'ai de grandes chances de m'affaler sur les nouveautés shôjo-mièvres/ecchi/yaoi. Manquerait plus que je doive financer les boutonneuses/pervers/fujoshis par maladresse.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Sch@dows le Mar 19 Avr 2011, 20:29

Quand je repense au moment du rachat de la licence par Glenat et qu'on se disait que cela prendrait une éternité a rattrapé le retard sur l'édition jap et pourtant voilà déjà plus d'un an qu'on "galère" a attendre la suite après les avoir finalement rattrapé. C'est fou comme le temps passe vite.

Maintenant, on fait la même chose avec Ippo n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ileca le Mar 19 Avr 2011, 20:56

Miura est toujours en train de perdre son temps sur Nico Nico Douga ou il a décidé de redevenir productif ? (Quelqu'un suit-il le rythme de prépublication ?)

S'il pouvait au passage arrêter de shôneniser son chef d'œuvre, ça me ferait plaisir.
/me va lire le tome 34 pour voir si Guts à regagné ses guts.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Berserk

Messagede shun le Mar 19 Avr 2011, 23:21

Sch@dows a écrit:Quand je repense au moment du rachat de la licence par Glenat et qu'on se disait que cela prendrait une éternité a rattrapé le retard sur l'édition jap et pourtant voilà déjà plus d'un an qu'on "galère" a attendre la suite après les avoir finalement rattrapé. C'est fou comme le temps passe vite.

Maintenant, on fait la même chose avec Ippo n__n


c'est clair, c'est là qu'on se prend un gros coup dans la gueule avec les années qui passe ! quand je pense a l'édition dybex de cobra par ex qui ramait et ensuite berserk avec la rumeur de la perte des droits et dybex qui sort a la hate les tomes 4-5, a l'époque c'était la guerre entre tonkam ( le faites d'avoir le magnolia était une force pour négocier avec hakusensha ) et glénat en autres pour avoir, pffffffioooooouuuu ça date tout ça!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Sch@dows le Mar 19 Avr 2011, 23:40

Ileca a écrit:Miura est toujours en train de perdre son temps sur Nico Nico Douga ou il a décidé de redevenir productif ? (Quelqu'un suit-il le rythme de prépublication ?)

S'il pouvait au passage arrêter de shôneniser son chef d'œuvre, ça me ferait plaisir.
/me va lire le tome 34 pour voir si Guts à regagné ses guts.

Productif, productif ... je ne pense pas qu'il le sera un jour n__n
Le rythme de parution dans Young Animal n'est jamais vraiment fixe (le magazine a beau est bimensuel il n'y a pas toujours de chapitre de berserk on dirait vu les dates), et je n'ai d'ailleurs vu aucun chapitre depuis la fin d'année dernière et l'annonce un break.

Forcement, un rythme de parution aussi lent n'aide en rien a tenir en haleine le lecteur.

C'est d'ailleurs également ce que je reproche à Claymore depuis leur passage d'une parution hebdomadaire a une parution mensuel -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ileca le Mer 20 Avr 2011, 01:21

Ha ouais quand même ! Pas de nouveau chapitre cette année...
Il faut que quelqu'un se décide à le flouer. Rien de tel que la misère pour regagner du poil de la bête.
C'est moi où j'avais lu quelque part que Miura en avait marre de dessiner Berserk ? (Ca fait quand même plus de vingt ans qu'il est sur cette série. Enfin, quand on voit ce qu'il fait à côté, il fait bien de rester dessus.)

Productif, il l'a été. Il sortait de quatre à six volumes par an. En considérant le niveau de détails de ses dessins, c'est largement satisfaisant. Après, si tu le compares aux tenants du shônen formaté, il est peut-être un peu faible côté productivité.
C'est que depuis 2010 que ça couille. En 2009, six volumes, rien à dire à part sur le contenu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2011, 01:59

Berserk est prépublié dans un bimensuel, le Young Animal, tout de suite ça ralentis le rythme de publication des volumes reliés. Et Miura n'a jamais sorti de 4 à 6 vols par an, de 90 à 2006 c'était 2 vols par ans, et depuis un seul par an.

Et il y a eu des chapitres cette année, le manga vient de reprendre. Mais on avance clairement pas et ces maudits pirates sont E N C O R E là (dans le dernier chap même Guts en a marre d'eux, le méta commentaire involontaire est savoureux).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Ileca le Mer 20 Avr 2011, 02:09

Ca m'apprendra à me tromper de colonne pour lire les dates de sortie anglaises.
On va dire qu'il lui faut au moins six mois pour soigner ses tout petits détails. :mrgreen:

J'ai même pas tilté qu'avec quatre à six tomes par an, ça faisait loin de vingt ans au total. :lol:

(Tu m'obliges à mettre des smileys tellement c'est ballot.)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur nos derniers manga

Messagede Mattosai le Mer 20 Avr 2011, 09:19

Tetho a écrit:Et il y a eu des chapitres cette année, le manga vient de reprendre. Mais on avance clairement pas et ces maudits pirates sont E N C O R E là (dans le dernier chap même Guts en a marre d'eux, le méta commentaire involontaire est savoureux).



Toi aussi ça t'exaspère hein ? bon au moins on a le big boss qui se montre , une bonne chance de passer à autre chose.

Mais Berserk depuis l'arc "féérique" (guts et ses amis dont la sorciere "controle ton armure" ) , je ne suis plus franchement fan. On à l'impression que Miura tourne autour du pot, là où nous étions en plein dans le lard des choses auparavant.

Et Claymore que j'aime de plus en plus (enfin surtout le dernier chapitre en fait ^_- ) est en train de subir aussi cette malédiction de la parution qui se raréfie, avec un scénario qui s'amplifie (quoique on risque déjà d'avoir une conclusion au moins d'un arc très prochainement n_n )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2011, 11:14

Mattosai dans le topic d'en face a écrit:Mais Berserk depuis l'arc "féérique" (guts et ses amis dont la sorciere "controle ton armure" ) , je ne suis plus franchement fan. On à l'impression que Miura tourne autour du pot, là où nous étions en plein dans le lard des choses auparavant.

Et Claymore que j'aime de plus en plus (enfin surtout le dernier chapitre en fait ^_- ) est en train de subir aussi cette malédiction de la parution qui se raréfie, avec un scénario qui s'amplifie (quoique on risque déjà d'avoir une conclusion au moins d'un arc très prochainement n_n )

Pareil, depuis que Guts s'est lancé dans le baby-sitting la série a beaucoup perd en intérêt. Le fait que je me suis décidé à rattraper et suivre les scans a du jouer aussi, surtout avec à coté le rythme de publication qui s'effondre. Mais depuis que Guts a monté un nouveau groupe façon RPG, on a petit à petit perdu le coté désespéré et sombre qui faisait le manga au début, là par moment on dirait même que Guts a un harem avec lui :roll:
L'année dernière je pensais qu'on atteindrait enfin le elfheim qui sert d'objectif au manga depuis pas loin de 10 ans et que ça relancerait le manga avec. Mais Miura a préféré encore temporiser avec ces satanés pirates d'eau douce...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ileca le Jeu 21 Avr 2011, 20:22

En lisant les tomes 33&34, vous m'avez fait flipper avec vos histoires de pirates. J'ai cru que j'allais me taper une bataille navale sur trois tomes. On tombe plus dans une apparition à la Astérix&Obélix (je ne sais pas si la référence est volontaire) qui est clairement inutile, et si en plus c'est pour les revoir plus tard, laisse tomber.

Tetho a écrit:on a petit à petit perdu le coté désespéré et sombre qui faisait le manga au début


Je suis à la croisée d'un choix très important avec cette fin de tome 34, déterminant pour ce que va devenir Berserk, et je prie pour qu'on ne succombe pas plus avant dans la morale insipide
[Montrer] Spoiler
"Humains, Monstres violeurs et anthropophages, unissons-nous et vivons en paix ! We can !". J'espère que Griffith a d'autres plans en tête que de regagner le royaume avant d'imposer un "vivre ensemble" traître à l'esprit original. La possible arrivée des God Hand sur Terre via le portail Shiva me laisse espérer un beau carnage même si je n'y crois pas une seconde.


N'empêche, l'émergence des races fantastiques dignes des plus mauvais bouquins de fantasy, les monstres de la troupe du Faucon qui ne feraient pas peur à ma sœur de 5 ans (le dragon en diamant est juste ridicule) ainsi que la transformation en Géant Vert de l'empereur, tout cela lamine allègrement le moindre espoir de guérison.

Slan, au secours ! (Que quelqu'un coince à vie Guts dans le Qliphoth !)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Merlin le Jeu 21 Avr 2011, 21:09

Claire mord c'est ici :
viewtopic.php?p=173394#p173394

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mar 03 Avr 2012, 04:04

Nouveau chapitre de Berserk ^^. N°327.

Non calmez vous d'avance. Malgré un titre très prometteur, c'est simplement la conclusion définitive de l'arc des pirates et du dieu de la mer. Ca n'avance pas beaucoup mais pourquoi pas. En toute logique, et à moins d'une nouvelle bande de pirate, le manga devrait arriver à Elfheim dans un ou deux chapitres (j'espère un mais il peut toujours temporiser avec une petite pause pour son groupe de héros, s'ils en ont encore besoin D:). No jokes.
Enfin ça faisait une bonne dizaine de chapitre qu'il n'en avait pas fait un aussi "gros" en terme de pages.

[Montrer] Spoiler
Guts commence enfin à se poser des questions sur son apparition de lumière aussi. Pas trop tôt. Ca sent les révélations prochainement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Lun 11 Juin 2012, 00:43

Berserk Baston dans le passé Hen : Barbaque du Roi.

Le premier film de la trilogie de Berserk étant sortit, un petit post s'avère de rigueur.

Commençons par les points qui fâchent, comme ça tout le monde sera content.
Le doublage n'est pas mauvais, mais n'est pas sensationnel, malheureusement. Le choix de prendre de nouvelles voix n'est pas forcément idiot, mais ils n'arrivent pas à se hisser au niveau de la version TV.
L'action est très rapide. En comparaison, l'apparition de Zodd avait lieu dans l'épisode 6 de la TV, là, au bout d'une quarantaine de minutes. Couplé avec l'opening qui ne s'embarrasse pas de spoiler comme un porc, j'imagine que le produit est avant tout destiné à ceux qui ont lu le manga (et au bout de 25 ans, voila quoi...).
La qualité graphique des scènes en 3D fait vraiment trop plastique/simpliste et casse un peu le délire.

Mais par contre celles ci bénéficient, je trouve, d'une patate très bonne et d'une mise en scène qui exploite vraiment les possibilités de la 3D, avec des tournoiement de caméra assez ouf. Les affrontements sont donc super dynamiques et n'ennuient pas le spectateur qui aurait eu l'occasion de se remater la série vingt cinq fois ces dix dernières années.
Le faite que Susumu Hirasawa ne reprenne pas son post à la musique (il fait quand même l'opening) est certes dommage, mais Sagisu Shirô prouve encore une fois qu'il est loin d'être un manche. J'attends avec impatience de voir ce qu'il va pondre pour les moments plus "sombres" de la suite, et je dois dire que malgré une ambiance différente, la musique colle très bien pour le moment.
Le travail d'adaptation n'est pas trop mal fait en soit. Comme dit, ça speed bien, mais les coupes sont claires et purgent le manga d'éléments pas forcément nécessaires (même si j'aurais bien aimé avoir un peu plus de temps de Guts qui rentre dans la Bande du Griffon et pas juste sauter les étapes jusqu'aux chevaliers moutons).

Global, pas déçu pour ce premier, en attente de la suite pour voir ce que ça va donner.
Sept Behelit sur dix.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Juin 2012, 01:28

Le contraste entre les séquences 2D et les phases CG est rédhibitoire façon Zeta Gundam : A New Translation.
Or le basculement des techniques est incessant, et n'intervient pas seulement d'une scène à l'autre, ce qui pourrait se justifier, mais souvent d'un simple cut à l'autre, détruisant chaque petit commencement d'immersion dix secondes plus tard, et ainsi de suite. Puisqu'il est impossible de comprendre pourquoi tel plan et pas tel autre est réalisé en CG, on a surtout l'impression d'une suite de bricolages guidés par des impératifs tout sauf artistiques.
C'est juste fatal au film, alors que la série s'en sortait fort convenablement avec des moyens plus modestes.

Après, étant donné le matos de base, ça peut pas être nul.
Et la musique de Shiro Sagisu est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Lun 11 Juin 2012, 01:35

C'est un peu ça oui, l'alternance parfois super chelou des techniques. Que ce soit en 2D ou en 3D, ça rend beaucoup mieux lorsqu'il n'y a pas cette foutu alternance qui vient briser les choses.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités