MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Sam 26 Mar 2016, 18:07




Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Nexus le Sam 26 Mar 2016, 18:23

Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede verino le Sam 26 Mar 2016, 18:39

Le pire c'est qu'on évoque une série répartie sur deux saisons :cry:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Adnae le Sam 26 Mar 2016, 19:57

La différence de rendu entre le visage de Guts, redessiné (très bien, il faut l'admettre) à la main, et les autres.... Comment une direction artistique peut laisser passer ça? :?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Sam 26 Mar 2016, 20:17

Faut demander aux fans de l'anime de Sidonia, c'est eux qui kiffent ça et en redemandent. C'est le futur, paraît-il selon ces goujats.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Nexus le Sam 26 Mar 2016, 21:15

Le charme de Sidonia c’était ses combats spatiaux, la ou la 3DCG rendait très bien et donnais un dynamise fou aux séquence de combats et vu que c'était des robot a modéliser en 3D perso ça ne me gênait aucunement.
Les séquences dans le sidonia meme, avec les personnages étaient le point faible de la série je suis le premier a le reconnaître, mais Sidonia je le regardais pas pour ces séquences la. (Rip Blame!)
Ici il y a pas de robots, d'espace, etc. c'est du combat être humains VS humains/monstres, faire de la full 3DCG et surtout une aussi moche 3D, sérieux la séquence avec les squelettes, c'est de la PS1 ou 2, je me souviens pas que c'était aussi moche dans Sidonia, c'est... une très mauvaise idée.
Ce n'est donc pas comparable de mon point de vue.
La ou un sidonia se prêtait plus ou moins a de la 3DCG (ne pas me faire ce que j'ai pas dit, j'aurais évidemment 1000 fois préféré un anime 2D) à mes yeux, q'un Berserk ne s'y prête absolument pas.

Je sens que ce débat est inutile vu que tu resteras sur tes positions vis a vis de Sidonia mais bon, mais aussi je resterais sur les miennes

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede asakura le Jeu 09 Juin 2016, 10:17

Vu la série TV de Berserk.

J'avais démarré il y a longtemps la série et j'avais moyennement apprécié les premiers épisodes. La faute sans doute à une lecture du manga encore trop fraiche.
Quelques années plus tard, je l'ai finalement bien plus apprécié. La série parvient bien à retranscrire la relation du trio de tête. En particulier Guts / Griffith avec leur amitié naissante puis le complexe d'infériorité que développe le héros pour son meneur. Auquel s'ajoute Casca faussement amoureuse de Griffith puisque ses sentiments sont plus proche de l'admiration pour son sauveur. Il y a de mémoire quelques coupes dans le scénario mais la progression est logique et cohérente. Guts le bourru et solitaire devient un chef d'unité respecté, apprécié qui prend goût à la vie en communauté tout en étant tiraillé par sa position d'homme de main. Homme de main qui doit parfois s'occuper de méfaits en restant dans l'ombre. Alors que réciproquement il devient le confident et soutient moral de Griffith.
Au niveau de la réalisation, le tout se tient malgré quelques baisses de régime comme entre autre l'épisode 20 très aléatoire sur le chara design. Les décors sont employés avec parcimonie, par moment discrets tandis que d'autres sont très détaillés. C'est d'ailleurs vrai également pour l'animation tantôt à l'économie, tantôt vive et efficace. Le tout est porté par une mise en scène inspirée offrant quelques belles séquences d'émotions ainsi que par les compositions de Hirasawa qui bien que peu nombreuses à mon goût proposent des thèmes marquants.

En revanche, grosse grosse grosse frustration sur la fin de la série !
Tout d'abord, de nombreux passages sont passés sous vide sur la dernière partie basculant la série dans du gore fantastique de manière très abrupte sur les deux derniers épisodes. Si l'on prend le passage de l'occultation en lui-même, ces épisodes sont très réussis et rendent bien à l'écran. Mention spéciale pour l'apparition de Slan la plus mémorable de toutes. Mais cette fin !!! Ou plutôt cette non-fin. Je suis revenu deux fois sur le menu pour vérifier qu'il n'y avait pas un épisode 26 quelque part. Mais non. L'ultime épisode se termine bien... en plein milieu de l'action...
En ayant lu le manga je me suis senti des plus frustré, mais pour ceux qui ne l'auront pas lu s'en sera au-delà...
Bon, malgré cela et les derniers épisodes assez mal amenés, c'est tout de même une excellente série TV que j'ai adoré. Me donne envi de me replonger dans la BD. J'imagine donc que le but est atteint.

Un mot encore sur la VF que j'ai survolé.
Vraiment Fabien Jacquelin sur Guts ça le fait pas. Il y a bien du bon dans ce casting. Notamment Jean-Marco Montalto que je trouve toujours très juste sur Griffith. Mais dans l'ensemble je trouve le casting trop "léger" au niveau des timbres de voix. Obligeant les comédiens à descendre artificiellement leur timbre de voix soit à avoir un décalage flagrant avec le personnage. Je pense entre autre à Bruno Moury sur Adon ou pire encore sur Jean-Marco Montalto sur le Baron Serpent du premier épisode. L'adaptation, quant à elle, est bonne mais elle tape régulièrement à côté, visible sur les moments marquants. J'ai en tête par exemple l'épisode 12.
Episode où Casca explique son passé. Dans ce flash Back, Casca est attaquée et Griffith lui jette son épée. Les dialogues respectifs correspondent à peu près à :

VOSTF : Si tu veux garder la vie, c'est avec tes mains que tu dois la protéger.
VF : Attrape cette épée si tu veux vivre.

Concrètement, l'adaptation de la VF n'est pas fausse. Mais on perd de ce côté percutant que retranscrit la VOST. (Malgré quelques épisodes dont les sous-titres sont adaptés avec les pieds.) J'aurai voulu aimer cette VF mais vraiment ça ne passe pas.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau de l'édition Blu-Ray de la collection Saphir.
Madre de Dios :75: La restauration et le master HD est absolument MA-GNI-FIQUE
A mille lieu. Que dis-je à des années lumières du master que proposait à l'époque DYBEX sur son édition DVD.
J'ai fait quelques screens pour la comparaison.

ImageImage


ImageImage

ImageImage

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Juin 2016, 16:35

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Jeu 09 Juin 2016, 16:41

Bha, ça durera 6-8 mois au mieux, puis il s'arrêtera a nouveau 6 mois-un an avant de reprendre and so on~
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Jeu 09 Juin 2016, 16:49

il faudrait regarder le planning de sortie des Idolmaster n__n'
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Ven 10 Juin 2016, 13:10

Pendant ce temps, le Berserk Musô semble de mieux en mieux pour un jeu PS2.



(C'est la que, malgré toutes les blagounettes, tu regrettes Tell Me Why)

Asakura > Pour une raison à peu prêt inconnue (et ce malgré la présence de quelques trucs en 3D), la première série de Berserk a été filmée en 32mm, ce qui explique la qualité incroyable de la vidéo en BR.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Ven 10 Juin 2016, 13:12

PS3 steuplé, on grille les vieux shaders de Senjô no Valkyria.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Ven 10 Juin 2016, 13:31

putain, j'ai pas vu une seule image potable dans ce trailer T__T
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede ChaosLink le Ven 10 Juin 2016, 13:49

'tain, mais cette 3D dégueulasse. C'est absolument horrible et gerbant, y'a vraiment rien à en sauver pour le moment. Et pour une série tel que Berserk, ça fait encore plus mal (même si je peux comprendre que ça aurait été un bordel à animer en 2D)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Ven 10 Juin 2016, 14:15

Ils avaient qu'à filer ça à BONES.
J'imagine trop les gros cubes de Yutapon qui sautillent partout quand Guts balance un coup d'épée sur du Iwasaki Taku bien rappé.
Bon, faudrait repasser pour l'ambiance fin du monde du coup.

(mais en vrai une série Berserk réalisée par Ando Masahiro ça me ferait juste vibrer le pénis à l'infini + 1)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Sam 02 Juil 2016, 00:32

Episode 1, et comme prévu, de la musique de merde (sauf la preview), une 3D de merde et rigide au possible, une alternance incessante de plan 2D et 3D toujours aussi dérangeante. La seule chose que m'a inspiré cette nouvelle série à été d'aller relire le manga.

Bref, vraiment de la merde, j'arrête les frais à l'épisode 1.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ialda le Sam 02 Juil 2016, 01:34

C'est impressionnant de voir à quel point cette nouvelle série manque semble manquer d'homogénéité, mêlant modèles 2D et 3D d'un plan à l'autres, jolis décors et d'autres beaucoup plus communs, des modèles 3D acceptables et d'autres absolument ignobles (les squelettes)... c'est pas une série, c'est une salade niçoise.

L'animation des modèles 3D est infâme. Il y a zéro efforts de fait quand on se situe au niveau d'une vidéo miku dance. Je suis pas sûr mais je pense que même les personnages des premiers courts de Shuhei Morita il y a une dizaine d'années n'étaient pas aussi mal animés.

A part ça, c'est du Berserk donc malgré tout se laisse regarder :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 03 Juil 2016, 23:29

C'est quand même très laid tout ça.. et carton rouge pour avoir fait les petits joueurs et occulter l'arc des "enfants perdus"

(et pour l'arc avec le duc-limace, juste avant le golden age dans le manga, c'est mort aussi du coup ?)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Dim 03 Juil 2016, 23:40

(ben c'est un arc qui a du sens en tant que flashforward, avant l'Age d'Or, pas après)



Sinon me manga a repris, et la hype est à son paroxysme alors que 15 années de build-up, la majorité d'entre nous ne lisait même pas le manga alors, vont enfin payer.

[Montrer] Spoiler
ou pas :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Dim 03 Juil 2016, 23:57

Mouais, l'arrivée à Poudlard n'est pas aussi excitante que je l'avais imaginé à vrai dire.
Mais bon, là où Gatts passe, les autres trépasse, donc ça va surement bouger n__n

[Montrer] Spoiler
Par contre Rickert, je vois pas ce qu'il peut finir par faire là où il est
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Lun 04 Juil 2016, 00:02

Ce qui est insoutenable ça va être la façon dont la prophétie du Skull Knight sur Casca va s'avérer.
C'est encore un des plus gros suspens du manga, avec le détenteur réel de la béhélit du baron du début et l'identité du Skull Knight.


[Montrer] Spoiler
Pour le moment, rien. Mais il finira probablement par retrouver Guts, lui et ses nouveaux compagnons, et rejoindre son groupe dont les rangs n'en finissent pas de grossir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Lun 04 Juil 2016, 00:24

La qualité avant la quantité ... là, on en est loin u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ialda le Lun 04 Juil 2016, 01:46

Caska est guérie, ils sont rejoints par le groupe de Rickert, et tout ce petit monde vécu heureux à Elfland jusqu'à la fin de leurs jours.

Ça serait une façon de mettre fin à la torture, en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede ChaosLink le Lun 04 Juil 2016, 02:33

Cet épisode... Mon dieu, mais qu'est-ce que c'est mauvais. Sans tirer sur l'ambulance de la 3D moche, la série souffre surtout d'une réalisation d'une pauvreté absolue et d'une musique quelconque qui ne donne aucun plaisir ou frisson à regarder la série. En plus, ça saute un paquet d'évènement, donc on peut toujours rêver pour avoir une bonne adaptation de la série.
Je suivrais par curiosité, voir jusqu'à quel point ça peut être mauvais (et pleurer toutes les larmes de mon corps)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Lun 04 Juil 2016, 20:33

Berserk Episode 01.

Image

Insta-drop.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités