MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 28 Sep 2008, 22:54

[Révéler] Spoiler
pour ma part il est clair que je regrette amèrement que casca soit encore en vie, putain que ce qu'elle est devenu chiante depuis, soit elle revient a elle ou elle meurt mais faut que l'auteur se décice, c'est bien beau le "c'est ce qui le ramène dans le droit chemin".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 28 Sep 2008, 23:54

Karter a écrit:c'est vrai qu'on arrive peut être à une surenchère en matière de cadavre et de macabre...
la ville de Wyhnam (dsl pour l'ortho j'ai un doute ^^) est bien faite mais un cadavre par toit de maison ça fait un peu trop quoi. a croire que chaque nouveau méchant qui arrive est toujours plus cruel que le précédent. Déjà l'inquisiteur commençait à montrer les faiblesses de la surenchère mais l'empereur Kushan ça fait vraiment trop. SUtout si Miura continue dans le "toujours +", ce sera quoi apres ?


Ah? Moi je trouve au contraire que les méchants sont de moins en moins méchants. Depuis Wyald et sa troupe du molosse qui s'amusaient à empaler des jeunes filles sur leurs armes parce que c'était leur trip, j'ai l'impression que Miura s'amuse à rendre les ennemis de Guts moins sauvages, en leur donnant soit un caractère qui ne tient pas de la folie, soit une raison "valable" de tuer (à part peut-être l'autre mouchelfe)
(pour rester avec l'exemple de l'Inquisiteur, celui-ci se bat pour protéger ses croyances et sa religion, tandis que sa garde personnelle se bat pour protéger celui qui leur a donné une chance de vivre en ayant un but, on est quand même assez loin de la sauvagerie gratuite de certains apôtres qu'on a vu avant.)
.

Quant à Casca >

[Révéler] Spoiler
Casca n'a sûrement pas été épargnée par Miura pour qu'elle soit la laisse de Guts. Au contraire, elle est devenue un boulet pour lui. Il ne peut plus se battre comme il le désire/l'a toujours fait, il doit désormais survivre pour protéger, et non survivre pour tuer; ça a permis une évolution très importante chez Guts qui sait qu'il doit désormais accorder sa confiance à ceux qui le suivent.
De plus, tuer Casca, ça aurait été trop simple: elle est quand même une des causes qui ont poussé Guts à quitter la troupe, et on sait ce qui en a découlé. Elle aura (ou pas) un rôle important à jouer si Miura le veut (et puis bon, des personnages inutiles qui ont survécu pendant trop longtemps, on en a vu des bien plus chiants et inutiles que la Casca autiste (n'est-ce pas Carcus?)), pour l'instant elle continue de jouer un rôle de catalyseur chez l'évolution de personnages et c'est déjà pas mal.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 29 Sep 2008, 11:13

Je pense qu'il faudrait que chacun précise son volume/chapitre/édition car entre la version francaise et les parutions jap, un il y encore un gouffre (même si ce dernier se réduit petit à petit) et ce serait domage de gâcher de plaisir de certains.
Image

Avatar de l’utilisateur
Karter
Petit yôkaï
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Juil 2008, 23:43

Messagede Karter le Lun 29 Sep 2008, 18:36

perso je fais pas les scans donc tout ce dont je parle est sortit en France...
Why So Serious ?!

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 29 Sep 2008, 18:43

Sch@dows a écrit:Je pense qu'il faudrait que chacun précise son volume/chapitre/édition car entre la version francaise et les parutions jap, un il y encore un gouffre (même si ce dernier se réduit petit à petit) et ce serait domage de gâcher de plaisir de certains.


J'me base sur ce qui est sorti en France pour que tout le monde puisse suivre (sauf indication contraire) :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 27 Nov 2008, 18:15

suite de ce post

Damien a écrit:Ce passage en début de volume est effectivement très étrange... et j'en ai déduis la même chose que toi... sauf que oui, si on se réfère aux précédents, il n'y a pas de ressemblance... troublant.

Image

En revanche,

[Révéler] Spoiler
Le crocodile ensorcelé regarde droit dans les yeux le gamin et s'en va au lieu d'attaquer..., comme s'il sentait que c'était soit un allié, soit un ennemi trop puissant... donc là, j'ai envie de dire Griffith avec le gène du pouvoir divin capable de manipuler autrui... mais si c'est un allié, alors là... ce serait encore plus mystérieux... !


D's©


je pense que c'est le gamin qui a généré la forme spectrale blanche venue en aide à Guts pour qu'il se libère de l'armure du Berserker au début du 6ème ou 7ème chapitre de ce volume. Cet esprit lui disait d'ailleurs qu'il n'était pas son ennemi.... Mon sentiment que le gamin et l'esprit salvateur soient une seule et même entité est renforcée par le fait que lorsque Guts redevient maître de lui même, le gamin est bizarrement introuvable.
J'aurais donc plutôt tendance à dire que c'est un allié, mais dans ce cas pourquoi a-t-il quitté le groupe ? Seul Miura le sait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Nov 2008, 18:18

[Révéler] Spoiler
Perso, c'est le fils de Caska et Gatts, démonisé par Griffith.
Il vient donc en aide a ses parents, mais s'il quitte le groupe c'est peut etre pour mieux les protègé (soit il attire les emmerdes, soit il va s'occuper de ce qui produit les emmerdes).
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 27 Nov 2008, 18:22

[Révéler] Spoiler
Fils de Casca et Guts, c'est vite dit.
D'où il a été pondu ce moutard ?
Pas par Casca en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Nov 2008, 18:25

Faut que je revois ce volume car c'est fait quelques années que je l'ai lu.

Mais a priori, Caska n'a jamais eu qu'un enfant, bien qu'on ne pouvait pas véritablement le qualifié d'enfant à la naissance >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 27 Nov 2008, 18:31

[Révéler] Spoiler
oui, Casca n'a eut qu'un seul "enfant" mais cette chose a été utilisée par Femto pour se réincarner en Griffith.
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 27 Nov 2008, 18:35

En réponse à El Basto :

[Révéler] Spoiler
Oui mais on peut dire que Griffith n'a utilisé que le corps pour se réincarner, peut-être que l'âme est toujours "vivante" ?
Oui je sais c'est tordu ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 27 Nov 2008, 21:32

[Révéler] Spoiler
L'âme de l'enfant de Casca est, avec une grande certitude, assimilée en Griffith, on peut le voir lors du combat entre Zodd et Guts au cimetière de la troupe. Si Griffith n'avait gardé que le corps de l'enfant, il n'aurait pas eu cette réaction en voyant les parents de son hôte.
Après, c'est Miura~ :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 11 Déc 2008, 01:57

[Révéler] Spoiler
Perso ce gamin m'a surtout rappelé la jeune Casca du vol 6. Mais c'est clairement pas elle.


Sinon :
http://www.sankakucomplex.com/2008/12/1 ... ol-master/

Je lui donnais 20 ans pour finir le manga, ça vient de passer à 30.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 11 Déc 2008, 11:59

Heureusement que l'espérance de vie s'est rallongée...

Mais bon, il aurait passé les 70 ans, reste à savoir s'il trouvera la force de conclure une telle saga...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 11 Déc 2008, 13:11

Il n'y aura jamais de fin comme c'est parti :59:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 11 Déc 2008, 13:20

Tetho a écrit:
[Révéler] Spoiler
Perso ce gamin m'a surtout rappelé la jeune Casca du vol 6. Mais c'est clairement pas elle.


Sinon :
http://www.sankakucomplex.com/2008/12/1 ... ol-master/

Je lui donnais 20 ans pour finir le manga, ça vient de passer à 30.


:32: :33:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 11 Déc 2008, 16:31

À quand les loli-apôtres qui combattent Guts en chantant sur de la J-Pop? 8)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 19 Déc 2008, 18:31

Image

Pour blacky , parce qu'il le vaut bieng :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 11 Jan 2009, 16:20

Ca c'est pas du cosplay de payday !!!


Pour la suspension de la sérialisation de berserk il se fou un peu de la gueule du monde -_-
Déja que c'est un rythme de sortie ultra lent >_< ... mais là !
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Dim 11 Jan 2009, 17:17

Il lui manque quelques cicatrices mais ca c'est du cosplay!
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
mugiwara luffy
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 11:42
Localisation: thriller bark

Messagede mugiwara luffy le Ven 30 Jan 2009, 11:45

Berserk 11-12-13

Un mot "Génial" je découvre enfin la suite, ayant vu l'anime j'ai été très déçu de cette fin, mais alors le manga c'était Gore, Glauque, une boucherie.
[Révéler] Spoiler
La troupe du faucon n'a vraiment pas eu de chance, la scène avec gaston pfiouuu mieux en manga qu'en anime. Judeau, Pipin, Carkus on s'y attachait à cette petite bande. j'ai hâte de voir les prochains tomes. Femto 5
Arittakeno yume o kakiatsume
sagashi mono sagashini yuku no sa one piece

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 08 Fév 2009, 14:41

http://www.sankakucomplex.com/2009/02/0 ... sterpiece/

Plutôt bien foutu pour un truc amateur même si le mec est quand même un peu maigrichon pour incarner gatsu :02:
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Lun 09 Fév 2009, 12:57

29 : Grosse pause et passages assez chiants. Un tome assez moyen comme ceux de la période 15-18. Le 30 va buter.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 12 Mar 2009, 12:28

Tome 30 : Il ne bute pas plus que ça. On sent dans le boulot de Guts comme une routine et pour nous aussi. Tranche, découpe, trucide, le tout dans un train-train qui semble n'augurer rien d'exceptionnel, ni rien de véritablement mauvais. On sent une baisse de tension... anyway, waitin' for the 31.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 19 Mar 2009, 16:56

Bon un post pour ne pas dire grand chose mais je viens de commencer la série il y a 3 jours, j'en suis au tome 13 et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais plus été transportée de la sorte par un manga. Je partait avec un a priori assez négatif et j'ai commencé la série "faute de mieux sous la main". Et je suis vraiment sous le charme. Tout le monde va me jeter des pierres mais j'adore le personnage de Griffith (loin devant Guts). Et je le veux une figurine v__v

J'espère vraiment que l'auteur ne va pas interrompre son travail trop longtemps (surtout pour une bande de lolis virtuelles -__-")
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités