MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Shin-Jyo le Lun 11 Juin 2012, 03:03

Je trouve aussi que cette alternance des techniques gâche énormément au film.

Mais je le trouve super bien résumé, allant à l'essentiel ( pas que je trouve les détails dans le manga gênants ).
Les musiques sont immersives dans les ambiances prodiguées voulu ~

Au final j'ai pas senti le temps passé en regardant le film et j'ai bien apprécié :D

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Rukawa le Sam 16 Juin 2012, 04:40

le film fini sur quel passage du passé de Guts ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Sam 16 Juin 2012, 06:54

[Montrer] Spoiler
après sa mission d'assassinat où il a fait un peu de zèle.
Vraiment dommage car le film est court (1h15) donc la bataille suivante avec la naissance de la légende aurait été parfaite pour conclure.


Le film est bien rythmé je trouve et ils ont su raccourcir là où il fallait. Mais comme ca a été dit la 3D vient tout gâcher (même si elle offre des jeux de "caméra" intéressant) aussi bien pour le rendu que pour l'animation très raide.
C'est d'autant plus dommage que la 2D est réussie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ileca le Jeu 28 Juin 2012, 01:42

C'est bien résumé, blablabla, putain, on parle de Berserk, merde, quoi !

La série télé était catastrophique techniquement avec ses batailles à plans fixes mais elle avait essayé de retranscrire l'ambiance de Berserk au mieux de ses moyens.
Avec le film, les évènements sont là mais l'esprit a disparu. Néant.
Je n'ai jamais eu beaucoup de qualificatifs élogieux envers la série mais je n'aurais jamais cru, au grand jamais, avoir à dire quinze ans après qu'elle s'en sort mieux que ce dont est capable le Studio 4°C, studio envers qui j'ai toujours eu beaucoup de respect. Qu'est-ce qu'ils sont allé foutre un tel branquignol à la tête d'un projet pareil ?

Berserk, c'est de la force brute, c'est (c'était) bestial, poisseux comme pas possible. Vous vous rappelez l'apparition de Zodd dans la série ? Vous avez été saisi, avez ressenti une nanoseconde de peur dans le film avec l'Hulk en 3D ? Ce film ne retranscrit à aucun moment l'atmosphère du manga, il se contente d'être fidèle à ce qui s'y passe, et c'est tout.

La faute à une musique fade aka musique de film de genre épique (seul l'ending s'en sort et la charge contre les moutons noirs) là où la direction musicale de la série sauve le tout, la faute à une doublage lambda, la faute à de la 3D qui sacrifie le trait sale de MIURA sur l'autel d'impératifs économiques, transformant l'intensité du manga en calcul de collisions, devrais-je dire : en ricochets d'épées entre playmobiles (aucunes postures), la faute à une direction qui n'a pas de couilles et qui même dans le gore arrive à baisser son froc.

Image

Tuez-moi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Jeu 28 Juin 2012, 01:56

Ileca a écrit:Qu'est-ce qu'ils sont allé foutre un tel branquignol à la tête d'un projet pareil ?

Demande de Miura qui est très fan de son travail sur The iDOLM@STER.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede jing le Jeu 28 Juin 2012, 02:38

Bon au final cette adaptation est une purge ? (meme si l'envie de l'acheter me sera fatal)

Plus qu'a attendre que Dybex nous sorte les Blu-Ray de la serie, sortie ya pas longtemps au Japon

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ileca le Jeu 28 Juin 2012, 03:21

Tetho a écrit:Demande de Miura qui est très fan de son travail sur The iDOLM@STER.


Image

Le cycle de Falconia and so on m'apparaît sous un nouvel éclairage et ça fait mal, très mal.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Jeu 28 Juin 2012, 11:26

jing a écrit:Bon au final cette adaptation est une purge ?


Une purge non, mais ça aurait pu être un peu mieux sur certains trucs sans qu'ils se fassent trop chier. Genre reprendre les anciens doubleurs.

Après j'attends de voir la parution des second et troisième pour me faire un avis final sur ce passage et voir ce qu'ils peuvent donner.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede asakura le Jeu 28 Juin 2012, 11:42

Il a changé le casting VO ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Jeu 28 Juin 2012, 12:05

Série TV :


Nobutoshi Hayashi / Guts
Toshiyuki Morikawa / Griffith
Yuko Miyamura / Casca

Film :


Hiroaki Iwanaga / Guts
Takahiro Sakurai / Griffith
Toa Yukinari / Casca
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Juin 2012, 12:19

Booo ... a quelque lettres près c'est pareil n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Juin 2012, 12:38

jing a écrit:Bon au final cette adaptation est une purge ?


Non.
Mais le film ne sert à rien quand la série de 1997 l'explose dans tous les domaines.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mer 21 Nov 2012, 21:58

J'avais pas suivi la publication japonaise au plus prêt depuis qu'il nous avait collé son flashback useless, mais apparemment il y a eu deux chapitres, un sur le bateau pour continuer avec Guts & al. et un autre du coté Griffith de la force.

Et il refait un break LOL.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ialda le Mer 21 Nov 2012, 22:30

L'avantage c'est que l'on peut mettre de côté le manga pendant un an ou deux et reprendre la lecture sans avoir énormément de chapitres de retard du coup ;p

Miura n'a toujours pas de direction claire pour terminer son manga ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mer 21 Nov 2012, 23:25

Claire no idea, mais nos braves amis doivent arriver au Niflheim depuis euh, deux trois tomes de temporisation déjà ? Enfin depuis la fin de l'arc Falconia ça part vraiment en burnes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ileca le Jeu 22 Nov 2012, 02:56

Ialda, repose la question dans dix ans et je me ferai un plaisir de te répondre sérieusement.

Je suis perdu dans les hiatus, là. Faudrait alimenter une fiche. C'est AKB0048 cette fois ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2012, 03:03

Ah ah; je résiste très fort pour ne pas saisir la perche que tu me tends :)

Ileca a écrit:Je suis perdu dans les hiatus, là. Faudrait alimenter une fiche. C'est AKB0048 cette fois ?


Les ravages de Girls und punzer. The best and the brightest.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Nov 2012, 12:25

Panzer VOR !!!!

PS : décidément l'avatar d'Ileca me fait trop peur u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ileca le Jeu 22 Nov 2012, 16:53

Jeu vaiis te mangeeeer !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Nov 2012, 17:15

:35:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mar 25 Déc 2012, 20:21

Berserk Baston dans le passé Hen II : Doldrey, mon amour.

Suite de la trilogie filmique de Berserk donc. Le film est carrément mieux que le premier. Moins speed, plus cohérent (moins de choses à adapter, même si certains éléments passent inévitablement à la trappe, je pense notamment aux passages à la cour qui sont tout simplement absents). Si les otaques, qui font toujours preuve de mauvais gout, avaient trouver les compositions musicales du premier film moyennes, voir trop épique-brillantine-fantasy pour eux, ce chapitre II remets les pendules à l'heure. Les thèmes se font majoritairement discrets, mais soutiennent très bien l'action et offrent un éventail musical plus large. Donc vous pouvez être rassuré, votre Eclipse ne sera pas musicalement dénaturée.

Pour le vrai sujet qui fait grincer des dents, aka la 3D, celle ci est légèrement différente. Bien qu'une seule scène soit absolument moche à ce niveau, tout le reste passe souvent bien mieux. La conséquence de moins d'alternance entre les deux représentations durant les scènes d'actions, et le faite que celles ci soient beaucoup plus speed. Durant la nuit des 100 j'ai été bien en peine de vraiment discerner la 3D, voir que celle ci nuise à mon visionnage (il y en a c'est sur), le tout se ressent plus à un niveau inconscient.
Graphiquement par contre, les décors en mettent généralement plein la rétine, c'est impressionnant.

D'un point de vue général, le film mets vraiment l'accent sur Guts et sa relation avec Griffith, même s'ils n'oublient pas d'en rajouter une couche sur le destin, et c'est tant mieux. J'ai presque eu peur qu'ils oublient mais le tout est pas trop mal amené.

Un film plutôt solide, même si l'introduction résumé est regrettable, et la fin tranche un peu, la faute à tout un passage qui est délicat à couper avec de vrais pics.

Pour le lulz :
[Montrer] Spoiler
Y'a un passage éclair sur Farnese et Serpico, le troll express était donc bien présent. Et y'a Puke rapidement aussi, mais la c'est plus compréhensible déjà.


Pour terminer, une petite information si vous ne souhaitez absolument pas être spoilé. Il y a une preview du III avant le générique de fin, celle ci commençant juste après que l'on voit la Behelit de Griffith partir dans les égouts.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Mer 26 Déc 2012, 00:58

C'est vrai que la 3D choque moins grâce a une alternance 2D/3D moins fréquente, mais elle n'en reste pas moins aussi moche qu'au premier film. La fameuse scène du tueur d'une centaine reste la seule a quelque peu exploiter ses rares atouts, mais même là c'est limite (la scène reste percutante néanmoins).

Par contre, contrairement à toi, je trouve ce film très "rushé" (normal pour un film ?). Des scènes voir des batailles (inutiles) complètes passe à la trappes, ainsi que l'assistance inattendu de Zodd (why ?). Le film se focalise surtout sur l'introspection de Guts et son avenir, ainsi que sur l'évolution du perso de Caska, mais même ce dernier point me déplait.

Le clin d'oeil à Farnese et Puck est amusant, mais fait également grincé des dents quand on sait que c'est probablement les seuls fois où ont les verra.

Bref, sympa mais franchement, je ne comprends toujours pas l'intérêt de sortir ces films pour faire moins bien qu'une série pourtant pas forcement bien réalisée à l'époque, dans un format qui partait déjà avec un handicap pour raconter une telle épopée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mer 26 Déc 2012, 01:19

Zodd c'était la tristesse. Mais d'un coté si c'est pour se le remanger en 3D...

J'ai encore les yeux qui saignent de cette scène de bal.

Et techniquement non, on doit revoir Puke après.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Mer 26 Déc 2012, 01:47

Pendant que Guts faisait tourner Caska (sans jeux de mots), je m'attendais a la voir gerber ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede shun le Dim 28 Avr 2013, 21:40

berserk film 1 :

pour le coup j'ai essayé en vf, la voix de guts est décevante car pas assez rauque, pour les autres ça va.

pour le film en lui même j'avoue être déçu par plusieurs choses, ça manque de rythme, l'animation est fluide ok mais manque cruellement de punch ! les attaques de guts sont mollassons, sont épée semble moins grosse, la musique est plate voir carrément absente, on dirait une adaptation "l'eau qui coule le long de la rivière" c'est a dire que c'est juste linéaire, sans surprise, sans force dans les attaques, sans frissons, le seul moment ou ça ressemblait a du berserk c'est quand zod c'est transformé.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités