MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Karter
Petit yôkaï
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Juil 2008, 23:43

MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Karter le Mer 23 Juil 2008, 02:08

Petit nouveau de Mata ou pas c'est une injustice à laquelle j'ai assisté en me rendant compte que l'ami Guts n'avait pas de topic rien qu'à lui. Etant fan absolu de l'oeuvre de Miura, je me permet de rétablir l'honneur du pourfendeur d'apôtres.

De part son graphisme choc et sublime et son scénario dantesque, Berserk mérite sa place dans la collection manga de chacun d'entre vous :)

Pour résumer sans spoiler, disons que Berserk est une histoire de haine, de vengeance et d'amour (si si ^^).

Le personnage principal, Guts (Gatsu en VO), drapé de noir, porte une épée plus grande que lui et sa route se retrouve à chacun de ses pas recouverte de cadavre. Pourquoi ? ça je vous laisse le découvrir, comme dit plus haut, le scénario est monstrueux.

Fans et Néophytes, venez en parler ici :)
Why So Serious ?!

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 23 Juil 2008, 07:59

El Basto est demandé d'urgence sur ce topic.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 23 Juil 2008, 11:48

Berserk rox (série comme manga). Rien de plus à ajouter :p
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 23 Juil 2008, 11:48

Berserk , série qui tâche mais auteur fégnasse aussi :69: (la suite bordelll)

Je ne sais pas si elle basto en parlera beaucoup car berserk ca ne se raconte pas, ca se vit 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Karter
Petit yôkaï
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Juil 2008, 23:43

Messagede Karter le Mer 23 Juil 2008, 13:55

Quand je vois la qualité du dessin, ça me dérange pas trop qu'il prenne son temps.

Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter) lui c'est un vrai feignant et en plus il dessine avec ses pieds ^^
Why So Serious ?!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Juil 2008, 14:01

Je peux te dire que Togashi n'est pas feignant ^^ et s'il fait des pauses c'est justement très justifié
Dernière édition par Jetblack le Mer 23 Juil 2008, 14:10, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 23 Juil 2008, 14:09

Pas tant feignasse que ça, il publie toujours à rythme régulier (y a même de quoi sortir le vol suivant). On est loin de vraies feignasse pro comme Shirow ou Hagiwara.
Dernière édition par Tetho le Mer 23 Juil 2008, 14:44, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Derf
Pilote de Bebop
 
Messages: 129
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:16
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Derf le Mer 23 Juil 2008, 14:18

Berserk meilleurs seinen avec Gunnm un point c'est tout !!!

J'ai découvert la série avec l'animé, la fin m'a tellement choqué que j'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre ( émotionnellement surtout vu la dureté de la scène finale ) et que j'ai enchainé avec le manga tout de suite après pour connaitre la suite des aventures de Guts !!

Maintenant après 26 tomes, Berserk est dans mon top 5 des meilleurs mangas tout confondu ! Vivement la suite ^^ :D

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 23 Juil 2008, 14:21

Tetho a écrit:Pas tant feignasse que ça, il publie toujours à rythme régulier ([url=九龍]y a même de quoi sortir le vol suivant[/url]). On est loin de vraies feignasse pro comme Shirow ou Hagiwara.


Shirow ne publie plus rien car son statut de Kami (sauf qu'il ne vole pas, il aime pas ça) ne lui permet plus ou peu d'entrer en contact avec les pauvres mortels que nous sommes :mrgreen:

:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Juil 2008, 14:27

Ouais enfin Shirow il a du redescendre sur terre car ses deux dernieres séries I.G c'est caca !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 23 Juil 2008, 14:34

Sauf que la main de Dieu Shirow n'a pas effleuré ces deux séries, pauvre mortel, il s'est contenté d'apposer son nom dessus et de passer à la caisse.
Le miracle n'était pas inclu dans le contrat.

Sinon à propos de Berserk, il y a un dossier très intérressant de Damien dans un ancien numéro de Wart :
http://www.wartmag.com/download.php?mag=wart09

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mer 23 Juil 2008, 19:59

Le "saigneur" ?

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 23 Juil 2008, 20:13

Je crois que quelqu'un n'a pas compris le jeu de mot mais il est vrai qu'aucune goutte de sang n'a été versée dans Berserk (c'est plutôt des hectolitres).
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Karter
Petit yôkaï
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Juil 2008, 23:43

Messagede Karter le Mer 23 Juil 2008, 23:04

par chapitre ^^
Why So Serious ?!

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mer 23 Juil 2008, 23:39

A ok :lol:
Faut dire que je ne connais cette série que de très loin. Acheté les 3 premiers tomes en Maï, et basta pour l'instant :oops:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 24 Juil 2008, 00:38

Derf a écrit:Berserk meilleurs seinen avec Gunnm un point c'est tout !!!

non, le meilleur seinen c'est Yotsuba& !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Karter
Petit yôkaï
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Juil 2008, 23:43

Messagede Karter le Jeu 24 Juil 2008, 03:46

asakura a écrit:A ok :lol:
Faut dire que je ne connais cette série que de très loin. Acheté les 3 premiers tomes en Maï, et basta pour l'instant :oops:


Arf, c'est ballot surtout que ça devient vraiment énorme à partir de la fin du tome 3 ^^
Why So Serious ?!

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Jeu 24 Juil 2008, 12:55

Voici mon avis à moi que j'ai, après lecture des scantrads : la première chose qui me vient à l'esprit pour qualifier Berserk, c'est violence et sexe. Et puis, je n'aime pas vraiment le dessin de l'auteur (plein de soucis de proportion dans les premiers tomes, les visages ne sont pas "beaux"). De plus, l'humour qu'il y a tombe à plat (l'elfe du début et à baffer, et quand il revient après le trop long flash-back, c'est presque pire).
Dernière édition par Nemo le Jeu 24 Juil 2008, 16:29, édité 2 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Karter
Petit yôkaï
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Juil 2008, 23:43

Messagede Karter le Jeu 24 Juil 2008, 15:46

(plein de soucis de proportion dans les premiers tomes, les visages ne sont pas "beaux")

Griffith quand même c'est la méga classe :D

Plus sérieusement c'est vrai qu'au départ il y a quelques imperfections, mais le résultat s'améliore dès les tomes 4/5...
Why So Serious ?!

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 24 Juil 2008, 22:15

Berserk, cai juste le meilleur manga du monde, à la fois une ode à la sauvagerie, une référence de bourrinage, et une plongée dans l'âme humaine. Concernant ce dernier point, j'ai perso rarement vu des mangasses avec des persos aussi charismatiques et étudiés si subtilement.
Miura kami-sama a déjà passé 18 ans sur son titre phare, qu'il dessine soit dit en passant divinement, mais bien des zones d'ombre demeurent encore et je pense qu'on en a encore pour quelques (dizaines de) tomes avant d'en voir le bout.

ce qui m'intrigue :
[Révéler] Spoiler
- comment les God Hands sont devenus ce qu'ils sont.
- tout porte à croire que SkullKnight s'appelait à une lointaine Gaiseric, mais rien n'est moins sûr. Cai un sacrifié comme Guts, mais par qui l'a-t-il été et comment se faisse qu'il soit immortel. Et pourquoi vout-il une haine si féroce aux God Hands (et en particulier à Void, serait-ce lui qui l'a sacrifié ?)
- pareil pour Zodd, toujours pas de background sur ce perso qui a l'air d'en savoir long sur bien de choses, et qui se fout sur la gueule depuis des centaines d'années avec SK
- Bien qu'il fasse constamment le mariole, je pense que ce morpion de Puck est susceptible de nous balancer des grosses révélations, du style qu'il a une position importante dans la société elfique ou autre. Perso, j'espère que son rôle redevienne un peu plus consistant car pour l'instant, il s'enferme dans celui de bouffon du village et je trouve ça dommage car ça atténue un peu trop la glauquerie ambiante du mangasse :/
-le gosse aux cheveux noirs que rencontrent Guts et sa clique sur la plage (vol.28 ). Il ressemble assez à Casca, semble habité de quelque pouvoir surnaturel et disparait tout aussi soudainement qu'il est apparu. Bien mystérieux...


l'arc actuel, jle trouve un poil longuet. Vivement qu'ils arrivent à ce putain de
royaume des elfes
.


Pour ce qui est de la série TV, je l'adore. Même si quelques passages du mangasse ne sont pas abordé et que la fin est WTF, le matériau est tellement magistrale que la déclinaison télévisuelle ne peut être que d'un très haut niveau, même si moindre par rapport au papier. La réalisation reste efficace, les seiyus sont excellentissimes et beaucoup de passages du mangasse sont ici sublimés par la musique de mon autre maitre, Hirasawa -sama.

Rody a écrit:Voici mon avis à moi que j'ai, après lecture des scantrads : la première chose qui me vient à l'esprit pour qualifier Berserk, c'est violence et sexe. Et puis, je n'aime pas vraiment le dessin de l'auteur (plein de soucis de proportion dans les premiers tomes, les visages ne sont pas "beaux"). De plus, l'humour qu'il y a tombe à plat (l'elfe du début et à baffer, et quand il revient après le trop long flash-back, c'est presque pire).


- t'as pas dû aller très loin dans le scantrad, car après 3-4 tomes de tatonnement où Miura est un peu hésitant et cherche son style, le dessin devient d'une grande finesse (mais trop chargé selon certains) digne de tableaux de maître, avec un très net progrès sur le chara-design.
- Et enfermé le titre dans la catégorie sexe +violence montre là aussi que tu n'as pas dû poussé bien loin la lecture : certes il y a quelques scènes assez crues, assez longues ( :mrgreen: ) mais le sexe est une goutte d'eau sur l'ensemble de Berserk et intervient aux moments clés du mangasse (en particulier l'éclipse). La scène de saiske que je considère de trop est celle où Casca (toujours elle :mrgreen: ) se fait "chahuter" par Wyald, j'ai pas trop saisi l'utilité de ce passage, à part celle pour Miura d'extérioriser ces pulsions perverses :o
- Pour Puck, je suis plutôt d'accord, l'est parfois assez lourd.
- Pour ce qui est du flash-back, certes cai long, mais cai à partir de là que se révèle la véritable puissance de Berserk[/spoil]
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Jeu 24 Juil 2008, 22:31

El Basto a écrit:- t'as pas dû aller très loin dans le scantrad, car après 3-4 tomes


Jusqu'au tome 32, soit 6 tomes après la traduction actuelle de Glénat (mais j'avoue avoir lu en diagonale certains passages). Ben oui, il faut bien que je m'occupe quand je n'ai plus rien à lire.

digne de tableaux de maître, avec un très net progrès sur le chara-design.


Il y a eu une période de mieux, c'est vrai. Mais je trouve qu'il a repris de mauvaises habitudes (de mémoire, ça coïncide avec l'arrivée de la mèche blanche de Guts).

- Et enfermé le titre dans la catégorie sexe +violence montre là aussi que tu n'as pas dû poussé bien loin la lecture


Pourtant, l'auteur ne sait rien faire d'autre que d'en revenir toujours au même point. De grosses scènes de carnages, entrecoupées de scène de sexe sauvage (moins fréquente ces derniers volumes, c'est un fait).
Et cette violence (qu'elle soit dans les combats ou dans le sexe) font que pour moi Berserk se résume parfaitement à ces deux mots... parce que si on doit parler de l'intrigue principale, ben... elle n'a pas avancer d'un iota depuis le début. Le lecteur en est au même point, si ce n'est qu'il a vu la nouvelle tenue de super héros du gars immortel qui casse tout car c'est le plus fort.

La scène de saiske que je considère de trop est celle où Casca (toujours elle :mrgreen: ) se fait "chahuter" par Wyald, j'ai pas trop saisi l'utilité de ce passage


En fait, elle n'a pas plus d'utilité que beaucoup d'autres. C'est du remplissage, c'est tout.

- Pour ce qui est du flash-back, certes cai long, mais cai à partir de là que se révèle la véritable puissance de Berserk


Bof... c'est du pareil au même tout du long à mes yeux.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Karter
Petit yôkaï
 
Messages: 26
Inscription: Mar 22 Juil 2008, 23:43

Messagede Karter le Lun 28 Juil 2008, 23:00

Le Flash Back est énorme je trouve, voir comment l'auteur développe son histoire en nous faisant languir l'instant que tout le monde attend, l'occultation. (Tome 12 et 13 mais waaaaooo)
Why So Serious ?!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 28 Juil 2008, 23:28

il est tellement énorme que tout ce qui se passe après semble ennuyeux et sans âme vraiment dommage dans un sens.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 04 Aoû 2008, 04:40

Rody a écrit:Pourtant, l'auteur ne sait rien faire d'autre que d'en revenir toujours au même point. De grosses scènes de carnages, entrecoupées de scène de sexe sauvage (moins fréquente ces derniers volumes, c'est un fait).
Et cette violence (qu'elle soit dans les combats ou dans le sexe) font que pour moi Berserk se résume parfaitement à ces deux mots...


Pour moi non. Le fait que tu dises que Berserk cai du sexe et de la violence :
1/ est parfaitement réducteur
2/ donne l’impression que tu mets quantitativement sur un même plan d’égalité ces deux notions, qu’il y a autant de violence (en terme de baston gore) que de sexe, ie énormément. Hors ce n’est pas le cas.
Oui, il y a du sexe dans Berserk, c’est indéniable, mais il y en a très peu en regard des 33 tomes (un amateur de Hentai trouvera même Berserk un peu sec de ce côté-là), et ces scènes ont leur importance et n’interviennent pas n’importe comment dans l’histoire, contrairement à un hentai lubrifié.
J’y reviendrai plus tard.

Rody a écrit:parce que si on doit parler de l'intrigue principale, ben... elle n'a pas avancer d'un iota depuis le début. Le lecteur en est au même point, si ce n'est qu'il a vu la nouvelle tenue de super héros du gars immortel qui casse tout car c'est le plus fort.


Cai pas entièrement faux, mais Miura avait signalé vers le tome 26-27 qu’on en était encore qu’au début de l’aventure.
Et en contrepartie de la relative faible avancée de l’histoire, Miura nous gratifie tout de même de personnages incroyablement développés, d’un univers dense et de nombreux combats, classes et couillues, qui envoient salement la purée.

Berserk ne se résume pas à la vision étriquée sexe+violence. C’est avant tout l’histoire d’une amitié rompue, d’un homme en quête de vengeance, d’une lutte contre la destinée avec en fond la notion de libre-arbitre et de conquête, et en surface du sexe (un peu) et du combat charal-compliant (très beaucoup)

Rody a écrit:
El Basto a écrit:La scène de saiske que je considère de trop est celle où Casca (toujours elle :mrgreen: ) se fait "chahuter" par Wyald, j'ai pas trop saisi l'utilité de ce passage


En fait, elle n'a pas plus d'utilité que beaucoup d'autres. C'est du remplissage, c'est tout.


Elle n’a pas d’utilité contrairement aux autres, qui elles, soit sont des évènements clés déterminants, ayant une réelle incidence sur le scénario (Guts-Casca, viol de Casca, dépucelage de Charlotte par Griffith, tentative incestueuse du Roi de Midland sur sa fille…), soit s’inscrivent parfaitement dans le déroulement de l’histoire et participent à entretenir cette ambiance noire, oppressante, glauque, malsaine qui font la force du manga (orgies de l’arc Mozguz, viol de villageoises par des trolls ou guerriers, comportement sexuel de Farneze…).
Bref, dans la très grande majorité, le sexe dans Berserk n’arrive pas comme un poil dans la choucroute et s’inscrit parfaitement dans le cadre du manga… à part la scène avec Wyald dont je déplore la gratuité.
De toute façon, Miura a choisis comme parti pris de dépeindre le côté noir de l’humanité donc le sexe mais aussi la violence, la folie, le fanatisme sont partis intégrantes et sont traités sans concessions dans Berserk.

Rody a écrit:
El Basto a écrit:- Pour ce qui est du flash-back, certes cai long, mais cai à partir de là que se révèle la véritable puissance de Berserk


Bof... c'est du pareil au même tout du long à mes yeux.


Infidèle, cai la clé de voûte de ce chef-d'oeuvre.
Etonnant que tu sois allé jusqu'au 33eme tome alors que visiblement pas grand chose n'y trouve grâce à tes yeux o_o
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 04 Aoû 2008, 07:12

Ladies and Gentlemen , vous êtes réunis ce soir dans le palace de Toronto pour un match exceptionnel .

A ma gauche, le challenger, rody , 1,75m 82kg, 18 victoires , 3 défaites , à ma droite , el basto , le champion , 1,92 102kg , 34 victoires , 1 défaite (face au matto évidemment 8) ) , le match va pouvoir commencer les amis, préparez vous à ce grand spectacle !

....

ding !


:lol:
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités