MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Mar 02 Oct 2018, 10:36

Merci le databook sortit chez Glénat.

J'aime pas trop le débit mécanique sinon :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Tetho le Mer 17 Avr 2019, 15:43

Interview de Miura par le Figaro.

Le tantô fait l'interview pour eux, et le mec du Figaro n'ose pas le relancer quand il dit qu'il bosse toujours au même rythme qu'à ses début, mais il y a des infos à glaner au passage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ialda le Mer 17 Avr 2019, 16:53

J'aime bien l'idée de Griffith en Shirô Amakusa, ça colle bien mieux au perso que celle bandit essayant de se fairep passer pour un noble façon époque heian qui m'était venu en tête, plutôt grotesque.

Les persos de Otokojuku qui passent leur temps à ressusciter entre deux combats ou entre deux championnats, au bout d'un moment on s'y fait et ça fait partie les gimmicks du manga mais c'est vrai que ça n'aurait vraiment pas collé à l'ambiance de Berserk :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Mai 2021, 17:09

Et voilà, la série est enfin terminée ... en quelque sorte.

Malheureusement, comme l'a révélé aujourd'hui la rédaction du magazine où il prépubliait Berserk, Kentaro Miura est décédé en ce début de mois.

Bon après, je pense que plus personne de sensée n'attendait encore une fin à cette histoire.

J'ai surement l'air blasé, mais disons que le rythme de publication famélique, et les dernières adaptations animées catastrophique avaient finie de tuer mon intérêt pour la série (je ne lisais même pas les scans, c'est dire).
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Geoff34 le Ven 21 Mai 2021, 18:29

Il semblerait que Berserk soit maintenant entre les mains de l'assistant de Kentaro Miura, Hideki Sugimoto.
https://twitter.com/MRko_aki___/status/1395581370328489985
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Darkge999 le Dim 23 Mai 2021, 15:43

On verra bien comment cela se passera... Après, si les rumeurs sont exacte sur l'existence d'un manuscrit donnant la suite des événements de l'histoire, et qu'ils formaient ses assistants à son style afin d'accélérer la production des planches, voir de le remplacer au cas où, ce serait dommage de ne pas en profiter... Cela ne serait pas la première fois qu'une œuvre est poursuivit après la mort de son créateur...

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede ChaosLink le Jeu 09 Sep 2021, 13:36

Ca y est, le dernier chapitre de Berserk (364) sur lequel Miura a travaillé est sorti dans le nouveau numéro du Young Animal. Celui-ci a été illustré par les membres du Studio Gaga en se basant sur le manuscrit qu'avait laissé Mirua. Pour ceux qui se posent la question, un message de l'éditeur a été publié en même temps que ce chapitre dans lequel il est bien précisé que ceux-ci ignorent encore s'il y aura une suite ou non.
En tout cas, si jamais ce chapitre est belle et bien le dernier, et même si Berserk n'aura jamais de véritable fin, je le trouve particulièrement réussis. Il est certes extrêmement court, mais bon sang. Ne cliquez pas sur le reste du message avant de l'avoir lu :
[Montrer] Spoiler
Du coup, le chapitre confirme définitivement ce que nous savions déjà tous, à savoir que l'Enfant du clair de lune était bien l'enfant de Guts et Casca corrompu par Griffith, mais surtout Griffith lui-même. Voir cette réunion "finale" entre nos trois personnages fait quelque chose de vraiment particulier, surtout après tant de temps. Enfin, on revoit Griffith faire preuve de sentiments au lieu d'être le personnage monolithique qu'il a été depuis la fin de l'Eclipse. Et mon dieu, ce plan final sur Griffith, bordel que je l'aime.
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'on n'aurait sûrement pas du avoir cette révélation aussi vite, mais je trouve ça bien joué de nous la donner maintenant, surtout maintenant que Miura nous a quitté.
Berserk nous laisse un héritage énorme. A nous de voir ce qu'on en fera.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede ChaosLink le Mar 07 Juin 2022, 08:49

L'information est tombé dans la nuit, Berserk continuera finalement bien dès le 24 juin. La suite sera écrite et dessiné par les membres du Studio Gaga, sous la supervision de Kouji Mori (Suicide Island, Taiga of Genesis) qui était l'un des meilleurs amis de Miura et avec lequel ce dernier aurait énormément échangé sur la suite de Berserk. L'arc actuel devrait continuer encore durant 6 chapitres avant de passer à un nouvel arc.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2022-06-07/berserk-manga-continues-under-kentarou-miura-assistants-kouji-mori-supervision/.186405

Même si je reste en attente de voir ce que cela donnera de manière effective, je suis extrêmement content de voir Berserk continuer et que les membres du Studio Gaga puissent reprendre l’œuvre. Avec la reprise de Hunter x Hunter prochainement également, c'est une très bonne période pour nous en ce moment :D

P.S : La traduction de l'annonce complète : https://twitter.com/berserk_project/status/1534023434174627840?s=20&t=FltcMzfSLCLzMAanBmkpUw
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Darkge999 le Mar 07 Juin 2022, 09:02

A voir ce que cela donnera, mais c'est une bonne chose vu que son équipe était motivée pour le faire.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Sch@dows le Mar 07 Juin 2022, 16:57

Cool si on peut avoir la fin. Bien évidement, il faudra voir la qualité de la suite, mais en même temps, j'avais tellement perdu d'intérêt pour la saga a cause de son rythme de parution très aléatoire et une direction qui semblaient ne plus savoir comment broder au lieu d'aller à l'objectif, donc je ne sais si je m'apercevrais d'une baisse de qualité même s'il devait y en avoir une.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Aer le Ven 24 Juin 2022, 12:33

Le berserk nouveau est tombé. C'est surprenant a bien des égards, mais ça semble fonctionner. La direction artistique est évidemment différentes, surtout au niveau des personnages, mais c'est pas trop choquant pour le moment. Enfin tout est différent évidemment, la composition, les cadrages, le rendu, le feeling...
Mais Berserk continue, donc a voir quel sera le rythme de publication. Et puis pour le moment, a par un gros "coucou tu veux voir mes griffes" y'a pas grand chose non plus :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Ialda le Ven 24 Juin 2022, 17:09

La mise en page respire effectivement beaucoup plus (et j'ai le très vague soupçon que le nouvel artiste va simp pour Farnese). Mais ouais, pour un premier jet le résultat semble franchement convainquant. Hâte de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede ChaosLink le Jeu 07 Juil 2022, 10:20

Troisième chapitre de sortie depuis la reprise de la série par les assistants et le 4ème arrivera le mois prochain.
On en avait pas mal discuté avec Aer sur les deux premiers chapitres et c'est vrai que la première impression était relativement bonne. Les plus gros changements étaient évidement sur la mise en page et le design des persos qui changeaient très légèrement. J'avais aussi remarqué que les noirs étaient moins marqués et les personnages moins dissociés des décors, probablement dû à leurs expériences d'assistants qui ne font que des décors ou des scènes plus vastes (ce qui donnaient forcément les meilleures pages dans ces chapitres)
Je trouve que ce troisième chapitre arrive à bien step-up comparé aux deux autres : les dessins m'ont l'air encore mieux et les design moins changeant, y'a des pages qu'on diraient vraiment sortir de la plume de Miura et la mise en scène/page s'améliore nettement. Le seul défaut pour le moment reste les dialogues qui me paraissent encore manqué un peu de travail/de cohérence pour être bon, mais je pense que ça va venir petit à petit.

Au final, j'avais comme tout le monde un peu peur avec cette reprise de Berserk, mais ce chapitre me rassure encore plus que les précédents. Ma seule crainte restante serait qu'ils rush trop et que l'histoire/le dessin perd en qualité, mais ça ne semble pas être le cas avec ce chapitre. J'attends la suite avec d'autant plus d'impatience maintenant.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: MANGA / ANIME : Berserk, Le Saigneur des Hameaux

Messagede Eltreum le Lun 25 Juil 2022, 18:10

Après avoir vu Bastard!! (qui j'espère sera reprit en manga un jour par Hagiwara pour aussi avoir une fin) en anime. C'était vraiment ce que méritaient Berserk au minimum et pas ces immondes CG.

Enfin, quand Berserk sera finit, un anime "acceptable" cette fois, serait pas de refus. J'imagine un remake dans 10 ans qui s'amuse à tout adapter car pourquoi ils feraient des anime originaux quand ils ont carte blanche des fans et producteurs sur un titre prêt et pop.
R....

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités