MANGA / ANIME : D gray Man .... Du Burton chez Shueisha ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

MANGA / ANIME : D gray Man .... Du Burton chez Shueisha ...

Messagede Jetblack le Lun 21 Juil 2008, 14:16

Image

Image

Description sur le site de www.glenat.com


Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le Comte Millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux, et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret : pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le Comte ?

Série d'aventure fantastique et horrifique, D. Gray-Man est déjà considéré comme un classique par les amateurs du genre. La noirceur de son univers, la tristesse de ses histoires, la grande différence de force entre les « méchants » et les « bons » (qui sont complètement dépassés) font de ce titre étonnant une oeuvre à part, loin des histoires guillerettes et joyeuses qu'on trouve habituellement dans les séries pour ados.


J'ai entamé le volume 1 : Prologue .... J'adore tout simplement la mise en page, l'ambiance très Burton, un mixte entre Mr Jack et Sleepy Hollow dans son atmosphere tres sombre !!

Le manga commence comme un shônen classique le hero a un secret etc etc mais j'ai franchement accroché ! Graphiquement, la mise en scene est recherché surtout sur les ombres !

Bref FMA me lassé en manga (en plus je préfére la version anime) mais j'ai trouvé pour l'instant son remplaçant (en attendant Soul Eater)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 21 Juil 2008, 14:26

Le meilleur shonen tout simplement.
Dommage que l'anime (aussi bien soit-il) ne retranscris pas cette ambiance "Burtonniene" que l'on retrouve dans le manga.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Juil 2008, 14:55

Lina Lee <3

A part ça, shounen assez classique, assez porté sur le pathos et l'émo. Dans un genre graphique avec une grosse inspi Tim Burtonienne pour l'instant je tenderais à préférer ce que j'ai pu voir de Soul Eater.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 21 Juil 2008, 15:21

J'avais essayé l'anime.
Lâché à l'épisode 4 avec l'impression d'avoir affaire à un sous-FMA :?
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 21 Juil 2008, 15:23

l'univers, le graphisme, tout est franchement superbe!

MAIS malheureusement l'auteur n'est qu'illustratrice... le manga y'a aucun fond, c'est vide, c'est comme si on regarde un artbook !

ça manque énormément de profondeur, vraiment deg car j'attendais ce titre avec une grand impatience.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 21 Juil 2008, 15:27

Je sais pas ... regarde Mikimoto excellent illustrateur mais niveau scenario on repassera ^^;; car bon voila quoi LoL !!

En tout cas bien aimé ce 1er volume j'acheterais donc la suite avec enthousiasme :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Lun 21 Juil 2008, 15:27

J'avais vu quelques épisodes à l'époque, et j'avais bien accroché...j'essayerais de jeter un œil sur le manga un de ces quatre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 21 Juil 2008, 15:43

Je sais pas ... regarde Mikimoto excellent illustrateur mais niveau scenario on repassera ^^;; car bon voila quoi LoL !!


+1, Macross Seven Trash, très bel art-book, pas cher, un seul regret, le format inhabituel : c'est en noir et blanc et il y a plusieurs tomes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 21 Juil 2008, 15:43

Je rejoint Ialda et Shun, c'est superbe avec des super ambiance à la Burton, mais très vite on retombe dans les poncifs du shônen d'action/aventure, ce qu'Arakawa a réussit à éviter avec Hagaren. Bref bien sans plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 21 Juil 2008, 16:37

Mouais je pense que tout est question univers. J'adore le genre emo-goth-class, donc j'accorche forcement. Apres c'est sur c'est un shonen "dit" classique mais moi le coup des exorciste qui font fasse a un comte qui veux detruire Dieu.....bah moi je resiste pas ^^

Enfin bref avant de dire " pouah sous-FMA "....vous en etes a ou hein ? ^^ Pake bon moi la ressemblance avec FMA je ne l'ai jamais vu a par le bras du hero qu'est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 21 Juil 2008, 17:45

Jetblack a écrit:Je sais pas ... regarde Mikimoto excellent illustrateur mais niveau scenario on repassera ^^;; car bon voila quoi LoL !!

En tout cas bien aimé ce 1er volume j'acheterais donc la suite avec enthousiasme :)


ce n'est pas qu'une question de scénario, car l'idée est pas si mal même si banal! c'est le faites de réussir a donner du rythme a l'histoire, de l'émotion, du ressenti, ici malheureusement c'est vide!

naruto par ex est très bon dans son genre, même si certains tomes sont fade, ici le prob c'est que j'ai lu 3-4 tomes et c'est fade tout le temps.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 21 Juil 2008, 18:01

Une série sympa mais qui se perds un peu parfois, comme beaucoup de shonens.

Disons que la particularité de D Gray man est la marge de puissance entre ennemis et héros, en nette faveur des premiers. Point de héros qui écrase tout comme on a l'habitude, ca souffre beaucoup içi , même si arrivé a un point, il ya du gros power up des héros qu'on regretterai presque.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 21 Juil 2008, 18:21

shun a écrit:
Jetblack a écrit:Je sais pas ... regarde Mikimoto excellent illustrateur mais niveau scenario on repassera ^^;; car bon voila quoi LoL !!

En tout cas bien aimé ce 1er volume j'acheterais donc la suite avec enthousiasme :)


ce n'est pas qu'une question de scénario, car l'idée est pas si mal même si banal! c'est le faites de réussir a donner du rythme a l'histoire, de l'émotion, du ressenti, ici malheureusement c'est vide!

naruto par ex est très bon dans son genre, même si certains tomes sont fade, ici le prob c'est que j'ai lu 3-4 tomes et c'est fade tout le temps.


Chacun ses gouts comme on dit (enfin c'est sur 4 tomes, c'est quoi ? les petites histoire avant le "go retrouver le maitre d'Allen'"....normal que sa sois pas EXTRA WAHOUU)....en tout cas pour moi DGM explose Naruto ou Bleach....le seul truc qui manque c'est un humour plus present, mais bon vu l'univers faut pas trop en demander.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 21 Juil 2008, 18:31

maintenant perso je vais attendre et quand j'aurais l'occas d'avoir une 10 de tomes bon marché, je retesterais la série.
car je suis vraiment deg qu'avec ce fond, j'accroche pas :06:
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Mar 22 Juil 2008, 21:16

J'adore DGM. C'est un très bon shônen, un peu basique comme tous les shônens ( Naruto, Bleach ), mais, le background de la série se rapproche d'un Burton et c'est franchement génial, je l'adore.

Seul point noir, l'anime...Je le classe 2ème, dans la série des animes avec énooooormément de HS ( le 1er, c'est sans contexte Naruto... ). Même si là, il n'y a plus trop de HS...Quoique, j'en sais rien, j'ai un peu décroché avec DGM, depuis certains temps...

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mer 23 Juil 2008, 00:41

Mister C. a écrit:J'adore DGM. C'est un très bon shônen, un peu basique comme tous les shônens ( Naruto, Bleach ), mais, le background de la série se rapproche d'un Burton et c'est franchement génial, je l'adore.

Seul point noir, l'anime...Je le classe 2ème, dans la série des animes avec énooooormément de HS ( le 1er, c'est sans contexte Naruto... ). Même si là, il n'y a plus trop de HS...Quoique, j'en sais rien, j'ai un peu décroché avec DGM, depuis certains temps...


Heum....
- La premiere partie (on va dire avec l'opening 1) suis l'histoire avec 5 eps HS en plein milieu que j'ai trouvé pas mauvais du tout (surtout avec le robot du frere de Lenalee quand elle va a Paris ou je sais plus quoi et l'Akuma qui veux la tuer)

- la deuxieme (Opening 2) est la, oui, un fourre-tout avec des HS, des adaptations du manga ainsi que des adaptations de quelques histoires des Reverse Book (Nouvelles) un peu comme il avait été fait avec FMA (genre les 2 freres la au debut).....bien que l'ensemble est lent, au moins, contrairement a certain HS d'autres series, ceux-ci apporte a l'histoire (comme par exemple l'enfance d'Allen, celle de l'exorciste qui utilise une balle, ou encore l'appronfondissement du perso de Suman ect....). Donc bon mauvais mais bon a la fois.

- A partir de l'opening 3 (on est au 4, bientot au 5) on est bien dans l'adaptation pure (bien qu'il y a des rajouts pour faire tenir en longueur mais rien de.....berk).

Voila donc................CONTINUEZ A REGARDER CEUX QUI ONT STOP ^^

Avatar de l’utilisateur
Derf
Pilote de Bebop
 
Messages: 129
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:16
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Derf le Jeu 11 Sep 2008, 20:56

j'ai entendu dire que l'anime pouvait s'arrêter au 108. Quelqu'un sait qqchose ?

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Ven 12 Sep 2008, 17:29

lol moi au 103 ^^'

En esperant juste une pose parce que etre arrivé jusqu'ici et s'arrété sa serais vraiment couillu

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Ven 12 Sep 2008, 19:29

J'ai ouïe dire que la série s'arrêterait au 103 qui clôturerait l'arc en cours (pas vu la série) car les audiences et les ventes DVD étaient bien loin de celles des autres shônen à rallonge (Naruto et consorts).

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Sam 13 Sep 2008, 00:30

Zak a écrit:J'ai ouïe dire que la série s'arrêterait au 103 qui clôturerait l'arc en cours (pas vu la série) car les audiences et les ventes DVD étaient bien loin de celles des autres shônen à rallonge (Naruto et consorts).


Mouais, c'est con d'etre allé aussi loin pour tout laché ici.... (surtout que j'avais crus lire qu'a la base c'etait 52 ep)
Autant faire une fin alternative au moment de l'arche et pas laissé encore un enieme anime avec une fin " lisez le manga ".....

Enfin j'espere que tes arguments sont faux, pake honnement DGM est l'un des seul "shonen a rallonge" qui pratiquement du debut jusqu'a la fin avait une animation sans faille et de beaux dessins a tout les episodes contrairement a Naruto, Bleach voir Reborn qui sont beaux quand ils le souhaitent.....

Bref, de toute façon l'anime se stop a quelques chapitres pret de rattrapper le manga donc bon verra, en esperant que le studio reprennent...meme sous une autre forme (OAV ^^)

Avatar de l’utilisateur
Derf
Pilote de Bebop
 
Messages: 129
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:16
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Derf le Dim 14 Sep 2008, 00:28

oui je me suis trompé c'est bien 103 que j'avais lu...

ça serait dommage de lâcher l'anime car a partir de l'episode 52, D.Gray man est devenu un anime assez bien fait un vrai petit bijou, ça m'étonnerait que les audiences se soit pas au RDV. Après, faire une pause pour ne pas mettre des HS a rallonge qui pourrait tuer la série, je dis oui tout de suite. Si il y a bien une fin je trouverais ça horrible pour la série !!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 16 Sep 2008, 14:14

Derf a écrit:oui je me suis trompé c'est bien 103 que j'avais lu...

ça serait dommage de lâcher l'anime car a partir de l'episode 52, D.Gray man est devenu un anime assez bien fait un vrai petit bijou
Ah ca a bien changé alors, moi j'avais laché pendant qu'ils cherchaient a proteger les généraux ... c'était répétitif a souhait, et j'étais gavé.

Par contre j'adore les artworks de la série. Y a t il un artbook ?
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Sam 18 Oct 2008, 13:43

Voila, l'anime est finis :cry: ...... une fin sublime, emouvante, nous montrant une Lenalee qui a retrouvé ses cheveux, ainsi que les nouveaux costumes ect.....

Je pris le bon Dieu pour qu'une fois le manga assez avancé, l'anime reprenne pour une 3eme saison (raaaah jsuis telement en manque que j'aimerais des fouttus HS :roll: )

Enfin bon il reste le manga, mais c'est pas pareil :(

Avatar de l’utilisateur
silin
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Mer 12 Sep 2007, 16:10

Messagede silin le Dim 19 Oct 2008, 16:18

J'apprécierais beaucoup qu'ils fassent une troisième saison moi aussi. Car terminer la série par cet épisode 103, même si il est assez réussi, je n'appelle pas ça une fin...
Kalosmi lokaksaya krt pravrddho
Image

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Lun 20 Oct 2008, 08:10

Je vais parti des gens qui on kiffé cette série et j'avoue qu'apartir de l'opening 3 , c'est du GRAND shonen et je sais ce que je dis car le shonen ça me connait mdrr ^^. Vivement une suite peux etre dans 1 ans ? parce que nous sortir des hs non merci ^^". Ils on bien fait de s'arreter dans ce genre d'ambiance avec un dernier ennemi du tonnerre. Parce que si ça fait comme Naruto avec 10 000 hs et une next gen après -_____-. J'adore Naruto mais seulement les épisodes du manga biensur. Bleach idem meme si je trouve que les derniers hs étaient encore pire que les premiers hs de l'époque -___-. Enfin j'achète juste les box apartir de l'histoire du manga et pas ces hs pourri...donc ça va. D'ailleurs apart One Piece , je crois bien que c'est le seul shonen dont j'apprécie les HS o_O. One Piece THE shonen :D
Mada Mada Dane ^^



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron