[Article] Higurashi no naku koro ni (loli killeuses inside)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

[Article] Higurashi no naku koro ni (loli killeuses inside)

Messagede Ialda le Sam 21 Avr 2007, 16:25

Image

Keiichi Maehara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club de jeux de sociétés.
Mais tout devient de plus en plus obscur au fur et à mesure que Keiichi apprend l’histoire du village… Il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Et le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse, qui maintenant, se reproduiraient chaque année à la même date. Keiichi découvre alors que ses quatre nouvelles amies ne seraient peut-être pas aussi innocentes qu’elles le prétendent…

(résumé Anima)

un article sur la série est en ligne sur le site.

Plus quelques liens que je ne pouvais pas mettre dedans ^^
-Zettai Makenai, projet de traduction des deux derniers chapitres du jeu vidéo sous forme de patch.
-Matsuribayashi-hen est disponible à l'achat sur Palet mail et contient les quatre chapitres de l'arc "réponses".
-L'excellente série des AMV "Nakanai Kimi to Nageki no Sekai" sur Youtube (site officiel).
-Enfin, un fan disc est prévu à la vente pour juin.
-Petit gros oubli, Meltygurashi euuhhhh Higurashi Daybreak le jeu de baston doujin game. Vu sur le site officiel de 07thExpansion, il y a aussi un Higurashi Tactics qui s'annonce cocasse bien que parfaitement anecdotique.
Dernière édition par Ialda le Dim 22 Avr 2007, 13:00, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Dim 22 Avr 2007, 09:34

Je n'ai vu que la moitié de la série mais j'ai adoré ^^
Je vais sauter sur les DVD dés qu'ils sortiront !
La seule chose qui m'attriste, c'est que l'univers d'higurashi s'étend sur diverse plateformes et qu'on aura jamais chez nous les jeux-vidéos, fan-disc , etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zak
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:04

Messagede Zak le Dim 22 Avr 2007, 09:51

Pareil sauf que je n'ai vu que 5 épisodes (le premier arc, en somme). Y'avait un telle tension insoutenable que j'ai failli devenir fou devant. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Avr 2007, 11:28

Shinzo a écrit:La seule chose qui m'attriste, c'est que l'univers d'higurashi s'étend sur diverse plateformes et qu'on aura jamais chez nous les jeux-vidéos, fan-disc , etc...


Avec la seconde série TV normalement on aura les deux derniers chapitres du doujin game PC, donc le principal aura été adapté. A la rigueur il manquera juste Miotsukushi-hen (le true ending, inclu dans la version PS2) qui nous passera sous le nez.

Par contre j'aurais adoré voir les Tips du jeu vidéo d'origine repris dans les DVD de la série, même proposés en bonus sur les éditions d'Anima ou de Geneon. Ça a peu de chances d'arriver, mais ça serait un énorme plus pour bien comprendre l'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Dim 22 Avr 2007, 14:41

A la fin de l'épisode 5.
J'était en transpiration, un truc assez énorme ^^""
C'est le seul anime qui m'a jamais vraiment fait cette effet !
On pouvait calculer mon pouls sans me toucher XD


Si Anime pouvait faire ça, ce serait le plus beau de tout les cadeaux ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Lun 23 Avr 2007, 16:24

Malgré un character-design pas fameux et une animation moyenne l'anime arrive à installer une tension bien réelle chez le spectateur grâce à son scenar trés sadique, sa mise en scéne totalement hallucinée et ses persos tous plus zarbs et effrayants les uns que les autres. A voir absolument car les séries de cette trempe ne sont pas legion :wink:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 23 Avr 2007, 17:16

Cette série, c'est un magnifique exemple de la capacité des japs à faire des séries gore/horrifiques/etc... avec un design tout mignon.

Le côté schizophrène des héroïnes (qui passent du moé au psychomoé en un quart de secondes), l'ambiance lourde du village, le nombre de morts... Tout dans cette série semble fait pour mettre mal à l'aise. Mais avec un scénario alambiqué en béton par derrière, ce qui aurait pu être naze devient un vrai petit bijou.

Son arrivée en France, c'est une vraie bonne surprise... :wink:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2007, 20:18

moonworld a écrit:Malgré un character-design pas fameux


D'un autre côté, est-ce que tu as bien vu la tronche des chara-designs originaux aussi ? :lol: ;)

En parlant d'animation hallucinée, l'OP vaut le coup d'oeil pour ceux qui ne le connaisse pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 23 Avr 2007, 20:44

Ouaip, ça c'est du générique qui vous rentre dans la tête et qui vous sors plus.

Pour le chara-design, je l'ai trouvé correct. Pas transcendant, certes, mais quand même correct.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 23 Avr 2007, 21:16

moonworld a écrit:Malgré un character-design pas fameux et une animation moyenne


Je risque de me faire tapper, mais Fate stay night a une animation limité je trouve, pour le peu d'episode des 5 episodes que j'ai vu ....

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Lun 23 Avr 2007, 23:03

Moi j'ai bien aimé le décalage entre le character design et les scènes parfois bien malsaines.

Par contre, l'animation est clairement de bas de gamme et particulier sur certaines scènes où les personnages en prennent un sacré coup :lol: .

Mais en dehors de ça, j'ai beaucoup apprécié cette série. De la part d'un fan des mangas de Mohiro Kitoh, c'est d'ailleurs plutot logique :D .
Dernière édition par Kaine le Lun 23 Avr 2007, 23:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2007, 23:14

Jetblack a écrit:Je risque de me faire tapper, mais Fate stay night a une animation limité je trouve, pour le peu d'episode des 5 episodes que j'ai vu ....


Kaine a écrit:Par contre, l'animation est clairement de bas de gamme et particulier sur certaines scènes où les personnages en prennent un sacré coup :mdr: .


Il s'agit dans les deux cas de séries animées par le studio Deen. Ceci explique sans doute celà ^^

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 23 Avr 2007, 23:36

Jetblack a écrit:
moonworld a écrit:Malgré un character-design pas fameux et une animation moyenne


Je risque de me faire tapper, mais Fate stay night a une animation limité je trouve, pour le peu d'episode des 5 episodes que j'ai vu ....


Je trouve moi aussi l'animation assez limité ^^

Avatar de l’utilisateur
Kaine
Pilote de Bebop
 
Messages: 117
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 18:12
Localisation: Paris

Messagede Kaine le Lun 23 Avr 2007, 23:49

Sans partie pris (vue que je préfére largement Higurashi à Fate), j'ai trouvé l'animation de Fate quand même largement au dessus.
Après c'est vrai que c'était pas très dur et que de toute façon, cela n'a pas vraiment d'importance vue le type de série (à part à une ou deux scènes près qui font vraiment cheap :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 24 Avr 2007, 11:22

Ialda a écrit:
moonworld a écrit:Malgré un character-design pas fameux

D'un autre côté, est-ce que tu as bien vu la tronche des chara-designs originaux aussi ? :lol: ;)


Justement je suis pas allée plus loin que l'anime :lol:

Jetblack a écrit:
moonworld a écrit:Malgré un character-design pas fameux et une animation moyenne

Je risque de me faire tapper, mais Fate stay night a une animation limité je trouve, pour le peu d'episode des 5 episodes que j'ai vu ....


Normal si tu as vu les 5 premiers, il ne se passe quasiment rien dedans! :lol: faut depasser la moitié de la serie pour que ça bouge plus et là on se rend réellement compte de l'animation :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 10 Juin 2007, 12:41

La critique du premier volume chez les éditions Anima est en ligne sur DVDanime :

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=2213

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mar 12 Juin 2007, 22:34

Higurashi est ce que j'aime appeler une série "manquée".

Une bonne histoire, une très bonne naration, univers et ambiance glauque, violence jouissivement malsaine mais... mais la forme est foirée, charadesign et animation sont misérables, mise en scène minimaliste qui ne rend pas honneur à l'ambiance, atmosphère plombée par une Kenji Kawai encore sous sédatifs (qui fort heureusement semble s'être enfin réveillé avec Moribito).
Et to "top it all", la voix de cochonet égorgé du héros tout droit héritée de Kira Yamato.

Moralité, pas de label Gens Bien et seulement 6"a" au Waffoumètre :?

Et pendant ce temps, Shinbo qui travaille sur Negima... c'est à hurler de désespoir...

Sinon ouais, le générique est génial aussi bien visuellement que musicalement... en fait toute la série aurait du être comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2007, 22:45

Completement d'accord avec toi sur la forme - trop conventionnelle, pas à la hauteur de l'ambiance ou du scénario, bref raté.

Reste l'histoire, et pour qui s'investit un minimum dedans (plus ce qu'on peux trouver à côté, jeux vidéos, fanarts, etc), peut légèrement "gommer" ces défauts. Reste à imaginer ce que la même série aurait pu donner avec une toute autre équipe à la réalisation....

Battou a écrit:Et pendant ce temps, Shinbo qui travaille sur Negima... c'est à hurler de désespoir...


Curieux de voir à quoi va ressembler Sayonara Zetsubô Sensei ;)

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mar 12 Juin 2007, 22:55

Le pitch a l'air chouette... mais c'est plutôt drame ou comédie "à vous faire tomber des bassines de metal" ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 12 Juin 2007, 22:59

Je sais pas, je n'ai pas vu le manga. Vivement un premier trailer qu'on sache dans quoi il s'embarque :)

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mar 12 Juin 2007, 23:12

J'ai "mené rapidement mon enquète" et je pense qu'il faudra préparer les para-bassines ^^'

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 08 Juil 2007, 15:29

Vu le premier épisode de la seconde série. Rythme lent mais nécessaire pour un épisode avant tout censé nous communiquer les informations qui nous manquait dans la première série.

L'histoire se déroule 20 ans après le chapitre final de la première série Tsumihoroboshi-hen (ou d'une variante). Mamoru et Ooshi reviennent en pelerinage à Hinamizawa afin d'essayer de comprendre ce qui s'est passé à l'époque.

On a enfin droit à des détails sur le grand accident qui tua la population de la ville 30 ans auparavant, le meurtre de Rika, ou à la scène du bus entre Rika et Rena ^^

Mention spéciale à la théorie martienne qui était bien fumée, et vraiment marrante :D

Rena à deux de tension :lol:


PS - preview web pour le prochain épisode, génialissime :
http://www.oyashirosama.com/web/kai/onair/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 14 Juil 2007, 17:19

Le trailer web pour l'épisode 3 est en ligne :

http://www.oyashirosama.com/web/kai/onair/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 04 Aoû 2007, 01:18

Vu les 2 premiers chapitres. Série que j’apprécie beaucoup pour le moment.

Par contre, j’ai lu le synopsis de la seconde série, et j’espére que ça ne spoil pas autant que ça en à l’air :?
Sinon, Ialda, tu peux me dire de qu’elle type de jeu il s’agit ?


[Révéler] Spoiler
Le coups de l'aiguille à tricotter dans les Onigiri, terrible :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 06 Aoû 2007, 10:08

Un sound novel.

C'est à dire un visual novel à la Tsukihime, donc normalement un livre-jeu avec une histoire et des choix à faire pour orienter l'intrigue, sauf qu'ici... bah des choix il y en a pas (ou alors juste pour faire croire que). Donc reste plus que la bande-son (sound) pour nous rappeller que ce n'est pas un livre que l'on est en train de lire, là.

Tu peux aller voir sur le site du jeu Pc ou de son remake PS2 si tu cherches des screenshots ;)

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités