[Article] Higurashi no naku koro ni (loli killeuses inside)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Dim 09 Sep 2007, 20:02

J'ai repris la série et je n'aime pas vraiment le nouvel arc qui vire un peu à la Destination Finale... les morts et le fun en moins.
[Révéler] Spoiler

Cela dit ça nous permet enfin de vivre l'histoire du point de vue de Rika... et cerner un peu mieux sa vraie personnalité. :lol:
Dernière édition par Battou le Dim 18 Nov 2007, 21:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 18 Nov 2007, 20:39

Episode 19 : Arrivée de Hanyuu à l'école, l'inévitable se produit...

Image

:27:

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Dim 18 Nov 2007, 21:48

Mais trop. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 23 Déc 2007, 22:03

Hop, épisode 24 vu.

Rika adulte :34: :26:

Seulement 5 épisodes pour Tsumihoroboshi-hen, ça fait quand même salement rushé comme fin, même si j'ai bien aimé le petit épilogue. Sinon Higurashi Kai restera une grosse déception dans son ensemble à mon goût, trop d'épisodes "indice" (le flash-back sur Takano, beaucoup trop loooooong) qui viennent certes approfondir l'univers mais ce au détriment du mytère et de la tension qui rendaient la première série si intérressante. Cette seconde série a été faite avant tout pour les fans, c'est un peu dommage.

Heureusement, restent quand même un très bon OP, Hanyuu-choupi et Dark Rika ^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 23 Déc 2007, 22:10

ah tiens, ils finissent quand même adultes ? hé bé , il était temps :twisted:

:02:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 23 Déc 2007, 22:15

C'était un peu le but du jeu ^^

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Dim 25 Mai 2008, 02:08

Higurashi no Naku Koro ni Kai :

Voila une serie qu'elle est etrange, un melange de genre totalement oppose, c'est mignon, violent, ridicule et comique, glauque et serieux, un gros bordel donc, mais pourtant ca marche assez bien.
Par contre je l'ai vu sans savoir qu'il y avait une premiere saison, il va falloir que je voye ca.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 03 Juin 2008, 21:52

Image

Carnelian <3

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 22 Juin 2008, 17:20

Première série : En guise d'introduction, je ferais un reproche à cet anime. Je l'ai commencé sans trop savoir de quoi il s'agissait. Et après 3 épisodes, j'étais prêt à arrêter. Il a fallu que je lise des articles dessus, et donc que j'en apprenne le "concept" pour lui redonner une chance. C'est quand même dommage : le début d'un anime est censé être là pour attirer le spectateur, le pousser à continuer, mais finalement, la première histoire est de loin celle que j'aurais le moins aimé dans Higurashi no Naku Koro Ni.
Sinon, que dire ? C'est glauque, c'est dérangé, c'est malsain, et malgré tout, cela devient captivant. Mais c'est vraiment très spécial, et je n'ai que moyennement accroché ; surtout au côté absolument caricatural des personnalités des personnages féminins.
Je regarderai peut-être la seconde saison, pour avoir les réponses manquantes ; car ce qui est énervant, c'est d'arriver à la fin obligé de prendre pour argent comptant tout ce qui nous a été dit, sans que nous puissions savoir vraiment ce qui s'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Dim 22 Juin 2008, 17:36

A la limite tu aurais commencer par la seconde saison, tu aurais tout compris a l'histoire, la saison 1 est inutile, c'est juste la pour presenter les personnages et cette ambiance stressante au possible, mais voila elle est bien plus gore dans l'ensemble, notamment l'arc de Mion, d'ou ma preference pour cet premiere saison.

Il a fallu que je lise des articles dessus, et donc que j'en apprenne le "concept" pour lui redonner une chance.

Oui enfin fallait juste lire ma critique, c'est assez explicite :P

(sinon c'est quand que tu mates Kurau Phantom Memory et Guyver ?)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2008, 21:20

A la limite tu aurais commencer par la seconde saison, tu aurais tout compris a l'histoire, la saison 1 est inutile, c'est juste la pour presenter les personnages et cette ambiance stressante au possible, mais voila elle est bien plus gore dans l'ensemble, notamment l'arc de Mion, d'ou ma preference pour cet premiere saison.


Commencer par la saison 2, ah mais surtout pas ! L'intérêt de Higurashi, c'est justement d'être lâché dans un univers auquel on ne comprends rien et d'appréhender petit à petit ce qui se passe, monter au fur et à mesure ses propres hypothèses, à partir de ses propres déductions; là, la série est vraiment trippante, et je regrette de ne pas avoir retrouvé ça dans la seconde (qui était à mon avis clairement dispensable, bien plus axée fanservice envers les fans qui avaient terminés les jeux d'origine).

Pour profiter au maximum de la première série, il est même vivement conseillé de lire, au fur et à mesure, les "tips" du jeu original. Une traduction en anglais est disponible sur Animesuki, classés par épisode. Si c'est le côté mystère à résoudre qui te plait dans Higurashi, c'est un ajout indispensable à l'expérience que représente le visionnage de cette série.
Dernière édition par Ialda le Dim 22 Juin 2008, 22:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 22 Juin 2008, 22:08

Ouais, je suis en train de mater la saison 2, j'y prends beaucoup de plaisir, mais *parce que* j'ai maté la saison 1.

[Révéler] Spoiler

Jouissif de voir les petits jeunes reprendre leur vie en main. Rena qui marche triomphante vers Takano-san et la "mort". Magnifique scène...


Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2008, 22:16

On retrouve la Rena de la fin de la première série en charisme avec cette scène !
Sinon, (Dark) Rika et Hanyuu, clairement les bons points de la seconde série :D

(vivement l'anime de Umineko no Naku Koro ni :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Lun 23 Juin 2008, 02:51

Je ne savais pas qu'il y avait un jeu, j'ai du mal a imaginer une version jouable de Higurashi, je viens donc de jeter un oeil sur youtube, et effectivement ca m'a l'air tres chiant comme jeu.

Sinon je prefere la premiere saison moi aussi, mais en terme de scenario, elle est inutile et la seconde obligatoire, apres peut etre que si l'on fait le jeu (ou lit sa traduction) a cote ca change tout, mais voila il fallait le savoir, puis je ne pense pas que je l'aurais fait de toute maniere.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2008, 09:44

- Ce n'est pas un jeu mais un sound novel, voit ça comme un roman illustré et qui fait de la musique.

- je ne vois absolument pas en quoi la seconde série serait indispensable et pas la première. Si tu viens me dire que c'est pour avoir les réponses aux questions posées par le scénar, je te répondrai que c'est de la paresse intellectuelle et un refus de jouer, justement, le jeu des concepteurs de l'histoire originale.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Lun 23 Juin 2008, 11:03

Je ne connais pas le concept de Higurashi, je l'ai mate comme n'importe quel serie, je n'avais jamais entendu parler du jeu. Puis surtout j'ai eu le malheur de commencer par la seconde saison, ne m'etant pas assez renseigne sur la serie avant, je ne m'etais jamais rendu compte de cette erreur. Malgres tout jamais je ne me suis dit "tiens, j'ai du rate une prequel, je pige que dalle", au contraire je n'ai eu aucun mal a suivre l'histoire, c'est la raison pour laquel je dis que la premiere saison n'est pas obligatoire.


Sinon Gemini, si tu decides d'attaquer la seconde saison, a partir de l'episode 12 ou 13, regarde ce qui suit apres l'ending, il y a des sequence importantes concernant l'histoire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 25 Juin 2008, 23:26

Je viens de commencer la saison 2 de Higurashi et houlà ce que les cinqs premiers épisodes (le premier chapitre) est horriblement traumatisant, pire que le premier arc de la première saison, bref, je vais bien dormir ce soir !
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 29 Aoû 2008, 13:17

Image

:34:

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Ven 29 Aoû 2008, 18:06

L'image est belle, Ialda, tu l'as trouvé où ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 29 Aoû 2008, 23:27

C'est une illustration tirée de la version limitée du second jeu Higurashi édité sur DS et pérvu pour la fin de l'année ! ;)

Ps : précision parce que la phrase précédente peut prêter à confusion, mais c'est un des goods inclu dans la box de la version limitée, pas une illust de dedans le jeu hein ^^

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Sam 07 Mar 2009, 00:08

Vu le premier des OAVs d'Higurashi no Naku Koro ni Rei.

Trente minutes complètes de full fanservice à la noix (épisode piscine, hourra). Le niveau zéro de l'humour, si on peut encore appeler ça comme ça, et un anime de plus qu'on croirait entièrement colorié sous paint.
Sérieusement, ils se rendent pas compte à quel point leurs aplats et leurs ombrages sont laids? Remarque c'est dans le niveau moyen actuel.

Paraît que la suite sera un arc sérieux. Y'a intérêt...

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 07 Mar 2009, 01:55

You are not alone.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
MLA-Kun
Pilote de Bebop
 
Messages: 115
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:23

Messagede MLA-Kun le Sam 07 Mar 2009, 03:28

Ouais, rien à voir avec l'original, tout cet épisode slapstick.
Oh wait.

Higurashi Rei était un disque bonus sorti par 07th Expansion à la fin de Higurashi Kai. Bien entendu que ça allait être fanservice/plus leger (Quoique, Saikoroshi-hen...).

Allez les amateurs d'ambiance, le prochain épisode risque de vous faire moins râler.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Article] Higurashi no naku koro ni (loli killeuses inside)

Messagede chevkraken le Jeu 02 Oct 2014, 17:52

Je viens de me rematter avec un pote higurashi ni naku koro ni (saison 1 et 2) pendant la semaine. Je connaissait déjà la série, mais pour mon pote, c'était quasiment du nouveau (sauf le premier arc) et il a juste adoré et de mon côté revoir la série en connaissant le denouement est très interessant vu tout les indices éparpillés.
En dehors de 2,3 petites longueur au début de la saison 2 et d'une qualité technique assez deplorable sur la saison 1 (aucun souci sur la mise en scène par contre qui est juste fabuleuse), il n'y a aucun reproche à faire à la série
Le scénario a un niveau d'excellence rarement vu dans une série d'animation japonaise et le moindre petit détail scénaristique des arc question trouve une explication dans les arc reponses.
La musique et excellente et parfaitement adapté, la mise en scène est vraiment excellente, le final absolument parfait, la tension là d'un bout à l'autre, le gore présent mais pas trop non plus...

Au passage, la série bénéficie pour la saison 1 licencié en france d'une VF se payant le luxe d'être meilleure que la VO
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: [Article] Higurashi no naku koro ni (loli killeuses inside)

Messagede chevkraken le Sam 04 Oct 2014, 02:09

je viens de me renseigner un peu sur la visual novel higurashi et merde, n'en deplaisent aux fan du jeu, mais la version anime est largement meilleure

Non mais quand je pense que la fin du jeu d'origine et de l'anime ont été viré dans la version PS2 pour

[Montrer] Spoiler
une fin avec plus de persos devenant fou et hannyu mourant juste pour satisfaire les envies de massacre des fan du jeu qui n'aimaient pas une fin heureuse.
Et on passera sur les détails sordide dont on se serait bien passé (Satoko ayant subit des abus sexuels, Rena ayant failli être violé dans son ancienne école)


La tendance des fan du jeu à basher la version anime viens clairement de leur gout malsain pour la violence, le drame et les détails sordides inutiles

Sans oublier que le pire épisode des OAV kira est tiré du jeu (même chose pour la médiocre dernière OAV)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités