Animé & Manga : Air Gear (patins à roulettes inside)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Animé & Manga : Air Gear (patins à roulettes inside)

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2008, 20:38

Image Image

Auteur : Oh! Great

Editeurs : Pika pour le manga et Kaze pour l'animé

Manga, nombre de volumes : 10 volumes en France et en cours de parution au Japon.

Animé : 1 série tv.

Synopsis Kaze : Ikki est le leader du gang qui règne sur son lycée. Malgré sa force, il va connaître sa première défaite lors d’une altercation avec les Skull Sader ,un groupe de Stormriders, des riders d’un genre nouveau qui se déplacent en bande sur des Air Trecks, des rollers motorisés. De quartier en quartier, chaque bande agrandit son territoire en défiant l’équipe locale lors de courses où tout est permis. Après la rouste mémorable reçue par Ikki lors de la bagarre contre les Skull Sader, il décide de se mettre lui aussi à l’Air Treck. En pénétrant dans cet univers nouveau, il va peu à peu découvrir que les filles avec qui il partage sa vie maîtrisent depuis longtemps l’art du patin…


______________________________________________________

Air Gear 10. Entre la quète des sept mystères de l'école de Ikki ou les déboires de Emiri tentant de maraboutiser Kazu, c'est à un volume de détente qu'on a droit là après la conclusion du combat contre les Behemot - temporairement car la réapparition d'une hirondelle dotée d'une nouvelle coupe et accompagnée de son armée personnelle relance la quète du Tropaion...
Volume sympa et mention spéciale à une Simca particulièrement forte en charisme et à une adorable bande de petits yokai :lol:
Comme d'hab, vivemement la suite !

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 06 Juin 2008, 21:02

ialda tu me deçois là ... toi aimer air gear ? mouarf je suis tout retourné :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2008, 21:27

shun a écrit:ialda tu me deçois là ... toi aimer air gear ? mouarf je suis tout retourné :shock:


(attention à ce que ça ne finisse pas encore en quote sur Mangaverse ;p )

Bah j'aime bien Air Gear, moa :)
Il y a un côté "cyberpunk light" à la Getbackers que j'aime beaucoup, mais tandis que Getbackers partait un peu vite en suçette, Air Gear tient plutôt bien la route. Je le trouve plutôt positif, avec les valeurs d'un bon petit shounen sur l'amitié/le courage/la persévérance/toussa, et in fine c'est bien plus agréable qu'un Tenten qui a tendance à la grandiloquence et à s'encrouter dans ses plans à tiroirs qu'on y comprends plus grand chose, surtout avec la trad de Panini pour desservir le tout.
Et puis c'es tdu Oh!Great, graphiquement il y a toujours cet esthétisme à la fois recherché et très sensuel...

Dans les shounens que je suis en ce moment, il aurait tendance à figurer en tête de peloton, aux côté entre autres de One Piece (ouch, la classe monstrueuse de Pipo à la fin du dernier tome ! L'arc Enny Lobby a vraiment été bon, maintenant vivement la conclusion et l'arrivée du Thousand Sunny :D ).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 06 Juin 2008, 22:25

Je ne sais pas ce qu'il en est pour sa version manga, mais l'anime de Air Gear m'a déçu. Cela part sur un bon concept, à priori avec de nombreuses possibilités, mais la plupart des affrontements en Air Treks se terminent en baston, il y a des coups spéciaux dingues, et des morts/blessés alors que c'est censé être un sport, un jeu...
J'attendais mieux :/

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 06 Juin 2008, 22:48

ialda pour tenten il me semble que xavière daumarie ( traductrice ) a repris le flambeau y'a plusieurs tomes de ça.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 06 Juin 2008, 22:57

Gemini_Ninesisters a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est pour sa version manga, mais l'anime de Air Gear m'a déçu. Cela part sur un bon concept, à priori avec de nombreuses possibilités, mais la plupart des affrontements en Air Treks se terminent en baston, il y a des coups spéciaux dingues, et des morts/blessés alors que c'est censé être un sport, un jeu...
J'attendais mieux :/


la version manga est très supérieure à l'anime. Après ça reste à mon sens du shonen plutôt basique ne sollicitant que peu de neurones. En ce qui me concerne je suis de loin le manga (je dois etre au tome 4 ou 5) mais l'anime je n'avais pas réussi à dépasser l'ép 4.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 07 Juin 2008, 00:33

Il n'empêche que l'adaptation d'air gear en anime est 10x plus réussie que celle de tenten aka "animation zéro" (qui n'aura su garder que la zic de l'opening pour lui).
Le trait d' Ô Gureto reste inimitable dtf (je viens de lire le T.10, toujours aussi étrange la simca ^^ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 17 Juil 2008, 21:45

J'en suis resté au tome 4 et je me suis laissé coincer par les sorties qui se succèdent et du coup ça fait toujours plus à lire. :01:

J'ai par contre feuilleté le volume 7 qui parle d'une bonne "baston" et Ikki tout comme Soichiro pour Tenten (que j'ai un peu lâché faute de tout comprendre leur trip destiné... dur à suivre à chaque nouveau tome où il faut se rappeler le précédent.) a l'air bien moins tête à claque que au début.
Franchement dans ces 2 mangas s'il n'y avait pas les nanas aussi bien physique que intellect... je dit pas qu'elles sont des lumières mais bien plus intéressantes et plus réfléchi que les mecs qui fonctionnent uniquement aux hormones.
Heureusement on en a une bonne tripotée là et c'est les vrais personnages principaux de l'histoire.^^

Avatar de l’utilisateur
Kira801
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Sam 05 Juil 2008, 11:51
Localisation: Le monde des humains !

Messagede Kira801 le Jeu 17 Juil 2008, 22:23

Je me suis regarder le premier épisode et je doit dire que je me suis pas trop accroché c'est sur qu'il sort du lot mais faut voir par la suite dans les prochain épisodes sinon le manga je regarder un peu au magasin je pense commencer la avec le tome 1 pour voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Jeu 17 Juil 2008, 23:23

Encore un manga de Oh Great qui s'est vu doté d'un anime sans fin :roll:
C'est bien dommage d'ailleur pake l'anime (si on excepte une animation pas terrible et des dessin bof) etait bien sympa et avait une tres bonne OST ^^

Sinon pour ceux que sa interesse, il existe une comedie musical au Japon (visible sur youtube).....attention au choc :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 17 Juil 2008, 23:54

Ca dépend. Les nanas sont mignonnes? :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Ven 18 Juil 2008, 08:09

Je n'ai pas trop suivi le manga mais j'avais bien aimé l'anime mais la fin est super frustrante car c'est au moment le plus intéressant que cela se termine. D'un point de vue technique c'est assez inégal avec des épisodes pas mal et d'autres assez laids pour ma part. Le manga, je n'ai pas du dépasser le 5 ou 6...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Ven 18 Juil 2008, 11:52

Merlin a écrit:Ca dépend. Les nanas sont mignonnes? :lol:


ah je sais pas, juste vu un passage ou"Ikki" chanté et ses potes arrivaient et faisait les coeurs :lol:
Pas voulu en savori plus 8)
Mais t upeux tenté si tu veux =)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 18 Juil 2008, 12:24

Donne le lien. Je mettrais le son sur "mute". :lol:

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Ven 18 Juil 2008, 18:57


Avatar de l’utilisateur
Kira801
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Sam 05 Juil 2008, 11:51
Localisation: Le monde des humains !

Messagede Kira801 le Ven 18 Juil 2008, 21:12

Tout simplement :02:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2008, 21:19

Au début, j'ai beaucoup aimé cet anime ; malgré une animation pas terrible, un ecchi abusif (mais je savais à quoi m'attendre avec Oh! Great), et un schéma vu et revu, j'appréciais son ambiance underground et sa musique entrainante, et comme tout bon shonen de base, cet anime s'avère vite passionnant.
Seulement, sur la fin, je souhaitais que cet anime se finisse vite tant j'en avais marre. Comment en suis-je arrivé là ? C'est simple.
Le concept de la série étant ce qu'il est, les premières dingueries techniques - genre rider un mur à 90° - ne m'ont pas trop choquées. Mais ce n'est pas une raison non plus pour nous sortir des coups spéciaux qui fendent le vent, balancent des boules de feu, ou controlent les éclairs ; je me serais cru dans Ring ni Kakero, autre série tout aussi crédible vu l'univers réaliste dans lequel elle est censée se dérouler. Ce manque de crédibilité touche aussi les personnages, genre le gamin schyzophrène et son grand-frère policier armé d'un fouet...
En plus, le concept évolue mal. Si, au début, on nous explique qu'il y a plein de façons d'utiliser les Air Treks, les duels finissent par être tous des bastons, où les poings auraient d'ailleurs plus d'importance que les rollers, et où il arrive que les gens meurent. Eh, les gars, c'est qu'un jeu, okay ? Faut pas se prendre la tête comme ça !
Et que dire de personnages féminins qui semblent n'être nés que pour agicher le spectateur ? J'avais beau être prévenu, c'est parfois franchement exagéré.
Air Gear est une série qui commence bien, mais qui s'avère au final inutilement violente et perverse, avec un manque de crédibilité total, et beaucoup d'abus dans son scénario. Dommage, car il y a aussi des moments vraiment prenants.
Malgré tout, je sais que je finirais pas acheter le manga. C'est mon destin.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 18 Juil 2008, 21:24

Si tu trouves ca violent et pervers, ne lis jamais Naked Star du même auteur alors ca vaut mieux. :30:

omg l'air gear musical j'avais pas encore vu cette merveille :lol: :lol:

les persos sont plutôt ressemblants par contre, mais les chansons, mes oreilles brulent presque :shock:
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités