Animé & Manga : Tsubasa Reservoir Chronicle / XXX Holic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Animé & Manga : Tsubasa Reservoir Chronicle / XXX Holic

Messagede shun le Sam 07 Juin 2008, 17:06

Image Image

Auteur : Clamp

Editeurs : Pika pour le manga et Kaze pour l'animé.

Manga, nombre de volume : 18 en France, série en cours de parution au Japon

Animé : 2 séries tv, 1 film et des OAD

Synopsis Pika : Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan, qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n'y a qu'un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura.

Tsubasa Reservoir Chronicle fait référence à d'autres séries déjà cultes telles que Chobits, ou Card Captor Sakura, en reprenant certains de leurs personnages. Ce titre est aussi subtilement lié à un autre titre du studio, xxx Holic. Clamp met en place un cross-over entre ces deux séries qui peuvent toutefois se lire indépendamment l'une de l'autre. On retrouve l'univers graphique estampillé Clamp.


___________________________________________________________

Tsubasa reservoir chronicle 18

La série a vraiment pris un tournant décisif depuis quelque tome et c’est loin de me déplaire, on enchaîne l’action, le mystère, les révélations et un scénario qui prend de la consistance plus le temps avance.
On est occupé à retrouver du très grand clamp là, du pur plaisir lié a du réfléchi.

Sakura acquière enfin du charisme, celle qui était fade jusqu’il y a peu gagne en maturité.
Le jeu d’échec est vraiment bien trouvé, faut avoir de la suite dans les idées pour sortir tout ça ! Et si on ajoute a ça une fin en hallucinante … que demander de plus ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 17 Juil 2008, 21:15

Tome 18.

Pareil avec une Sakura au top du top. A la fois déterminée mais tout en gardant son empathie c'est d'la balle cette héroine. :D
Ces 2 particularités me rappellent d'ailleurs un peu Nausicaä.
En tout cas l'histoire a su se renouveler et devenir même bien plus intéressante et riche qu'auparavant. On se démarque du shonen de base et c'est vraiment pas un mal.
La suite promet d'être centré sur Fye sans oublié les évènements tragiques passés et la dépendance de Fye envers Kurogane. Pour ce dernier j'attends le moment où l'histoire sera un peu plus centré sur lui et un bon pétage de plomb de Kurogane... ça doit valoir le détour. :D

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 17 Juil 2008, 21:42

Je n'ai lu que le premier chapitre du manga prépublié dans feu le mensuel de mangas édité par Pika et j'avais trouvé ça intéressant et très sympa. :)
Et comme d'habitude avec Clamp, les dessins sont superbes.
En revanche, j'ai pas réussi à me plonger dans le DA, la VF qui ne reprenait aucune des voix de Card Captor Sakura m'a vite rebuté.
De plus c'est pareil en VO, Bee Train ne s'est pas donné la peine de reprendre les seiyuus de CCS. Dommage, surtout que j'aurai aimé entendre Sakura Tange employer sa voix naturelle et doubler une Sakura adolescente (son doublage dans Sakura était sensationnel, on aurait cru entendre parler une véritable petite fille).
Certes Tsubasa Reservoir Chronicle se déroule dans un monde parallèle mais ce n'était pas une raison valable d'évincer les comédiens de doublage d'origine (japonais comme français).

Si je dois me pencher à nouveau sur cette oeuvre, je pense que je me tournerai plutôt vers le manga qui me semble bien plus dynamique (les quelques épisodes du DA que j'avais vu étaient beaux mais un peu lents).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 17 Juil 2008, 21:56

L'animé c'est total BT qui gache quand même de bons moments au niveau des monde.
Le seul monde vraiment bien traité (car j'ai vu que la première série) est le monde d'Oto.
Une bonne ambiance mystérieuse et de très bons plans ont fait que j'ai même préféré ce passage en animé qu'en manga.
Pour le reste... mieux vaut se pencher sur le manga. Par contre faut pas être super pressé pour voir de l'évolution.
Mais la patience nous offre de bons passages et laisse présager du bon Clamp. :)

Mais vraiment essaye à coté XXX Holic. Une ambiance différente de Tsubasa Reservoir Chronicle car plus teintée de mystère avec des histoires yôkai souvent assez sombre mais très agréable à suivre avec certains personnages attachants.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 17 Juil 2008, 22:01

Merlin a écrit:Mais vraiment essaye à coté XXX Holic. Une ambiance différente de Tsubasa Reservoir Chronicle car plus teintée de mystère avec des histoires yôkai souvent assez sombre mais très agréable à suivre avec certains personnages attachants.


Yuko, une classe folle baignant dans les brumes opiacées et le porte-cigarette style années 30 à la main.
Et puis aussi un très bon film d'animation :)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 17 Juil 2008, 22:02

Merci du conseil Merlin. :wink:
Au fait il y a souvent des cross overs entre Tsubasa Reservoir Chronicle et XXX Holic?
Car je me souviens qu'à la fin du chapitre que j'ai lu, Shaolan implorait l'aide d'une sorcière afin qu'elle sauve Sakura...
Et cette fameuse sorcière est l'héroïne de XXX Holic!

Est il indispensable de lire les deux séries pour tout comprendre, ou chacune d'entre elle peut se suffire à elle même et être accessible?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 17 Juil 2008, 22:42

Oui le film XXX Holic est pas mal du tout. Je me suis aussi pris la série tv que je vais pas tarder à regarder et qui a pas l'air mal.
Le film (de 30 min) de Tsubasa est aussi quand même bien sympa faut avouer. :)

Et clair que Yuko (la sorcière) a une classe terrible et le don qu'elle (accompagnée de Mokona noir) a de faire tourner en bourrique son protégé (qu'elle couve en fait) est terrible. :lol:

Xanathos chaque série peut se lire indépendamment et les cross over ne sont pas légion. Juste quelques rares pages sur différents tomes. Néanmoins je pense que les 2 histoires se rejoindront un peu plus à un moment ou un autre.
J'apprécie chaque série pour son ambiance différente mais au final j'ai tout de même une préférence pour XXX Holic. Un ton plus sombre et forcément quand on y mêle quelques yôkai je suis déja un peu plus intéressé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 17 Juil 2008, 22:47

Merlin a écrit:Le film (de 30 min) de Tsubasa est aussi quand même bien sympa faut avouer. :)


Et puis dans le film de Tsubasa il y a en particulier une scène animée par Shinya Ohira qui est à tomber raide dingue...
http://www.review-channel.com/index.php ... Itemid=107

(oué bon faut bien que cette section de RC serve ^^)

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Ven 18 Juil 2008, 14:01

Assez fan de Clamp depuis toujours (sauf certaines oeuvres), je suis fan de TRC et surtout de XXX Holic. J'adore Yoko et le Mokona noir toujours dans les bons coups pour martyriser Watanuki.

Pour moi un must ces 2 séries et je pense comme merlin, d'ici quelques tomes le cross over sera plus important.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 20 Juil 2008, 11:07

pour ceux qui ont suivi la série tv, y'a t'il des épisodes inédits ? le film xxx holic si je ne m'abuse est inédits niveau scénario, tsubasa plus sûr, mais quand est'il pour la série ?
je suis pas contre un listing ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 20 Juil 2008, 11:30

Dans la première série il y a 1 ou 2 épisodes inédits mais ils sont pas terrible et sont vite oublié.
Le scénario du film est bien inédit tu as raison. Mais lui il est bien au moins.^^

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Dim 20 Juil 2008, 11:31

Dans la saison 1, il n'y a que 2 épisodes dont les histoires sont inédites par rapport au manga: le 17 et le 26 (le dernier).
Ils sont assez sympa.

Par contre pour la saison 2, c'est une catastrophe.
Près de la moitié des épisodes sont des HS et la qualité est vraiment pas terrible. :?

Cette saison ne couvre que 2 mondes du manga et tout le reste est inédit.
Désolé, j'ai vraiment pas les numéros des épisodes en tête, mais de mémoire, toute la fin est originale.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 21 Juil 2008, 22:19

Jviens de voir les Tsubasa Chronicles Tokyo Revelation et franchement j'ai adoré bien que j'ai pas pigé grand chose (n'ayant que le film et n'ayant lu que le premier tome ainsi que vu les 3 premier eps....).

Bref ce monde été genial, j'adore, monde apocalyptique remplis de sable, les immeuble effondré, Monstres des sables, les perso de X, Kamui ultra classe....bref vais ptete me laissé tenté par du Kaze et acheter les 2 premieres saisons.....nan faut pas :twisted:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 21 Juil 2008, 22:27

achète plutôt le manga, c'est plus concentré ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 21 Juil 2008, 22:33

Oué mais les manga......j'en achete plus trop (deja du mal a finir mes 3-4 pauvres series majeurs), jpréfére les animes (meme si ils sont filler de partout, tant que je connais pas l'original, je ne peut etre deçut ^^).

Pis bon le film et les OAV la m'ont sacrement bien plus donc, donc l'anime est de mise pour moi....ok la serie TV c'est Bee Train mais....^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 21 Juil 2008, 22:52

Attention. En terme de qualitay les séries sont loin d'égaler les films. :?

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 21 Juil 2008, 23:21

Ouais, non, fait gaffe...

Je suis un fan de Bee Train et de CLAMP, mais la série TV, surtout la S2 m'ont quasi dégouté de Tsubasa Chronicles tellement c'est lamentable. Les OAV sont sur un toute autre niveau.

L'opening chanté par Yui Makino. :04:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 21 Juil 2008, 23:26

Milvus a écrit:L'opening chanté par Yui Makino. :04:

Ouaaaaaiiiiss.

H.S. : Comme les musiques de Aria. Je suis fan de "Symphony". :04:

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 22 Juil 2008, 00:17

Milvus a écrit:Ouais, non, fait gaffe...

Je suis un fan de Bee Train et de CLAMP, mais la série TV, surtout la S2 m'ont quasi dégouté de Tsubasa Chronicles tellement c'est lamentable. Les OAV sont sur un toute autre niveau.

L'opening chanté par Yui Makino. :04:


Ouais mais bon....au pire je sauterais les fillers :lol: (bien que je ne saurais pas ou ils se situent)
Enfin j'ai regardé quelques images des differents eps de la saison 2 et j'ai remarqué que dans l'ep 43 ils sont habillés comme dans Tokyo Revelation, hors apres il y a d'autres episodes.....dois-je presumer qu'il y a une boulette au niveau scenaristique et que Bee Train a fait des filler entre cette episode la et Tokyo Revelation, alors qu'ils sont lié ^^' (ce qui serait vraiment stupide).

Sinon il y a une integrale de prevu pour la premiere saison ? hormis les 3 coffrets et le sac moche (appellé collector.....) sur le site de Kaze :roll: (a 139 euro....kof kof ^^')

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 22 Juil 2008, 00:31

Bah apparemment la série 2 c'est en grande majorité des fillers alors il ne va plus te rester grand chose. :lol:

Nan mais ce qu'on voulait te dire ce n'est pas tant les fillers qui sont mauvais, c'est un peu tout et ça inclus bien évidemment les épisodes qui suivent le manga.
Hormis certains mondes qui sont bien traités.

On veut pas te dégouter mais on préfère te prévenir. :lol:

Pour l'intégrale hormis avec sac, je pense pas que ce soit prévu. On risque d'avoir la même chose renouvelée (intégrale plus sac) pour noël. Voir un peu moins cher peut-être.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 22 Juil 2008, 21:05

Bon bah je verrais le jour J ^^ Apres l'appreciation d'une serie, c'est du gout de chacun ^^ et j'ai des sales gouts =)

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mar 22 Juil 2008, 21:49

jing a écrit:Bon bah je verrais le jour J ^^ Apres l'appreciation d'une serie, c'est du gout de chacun ^^ et j'ai des sales gouts =)


Mais non, moi aussi j'ai bien aimé la série :wink:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 16 Sep 2008, 23:00

Tome 19

Sakura prend de plus en plus de place dans l'histoire mais son évolution psychologique n'est pas des meilleurs, elle se prend vraiment la tête pour pas grand chose, heureusement ce n'est pas amené de façon mièvre. Mais sa décision semble servir a l'histoire, quel futur a t'elle vu ?
L’utilisation du perso "chii" est vraiment bien trouvée, l'exploitation de la chii noir et blanche pour exprimé la séparation de sakura.

A ce propos faudra m'expliquer car j'avoue avoir été largué sur ce moment.

Le tome amorce aussi le passé de fye avec le réveil du roi.

Tout simplement génial, du pure bonheur de lire ce titre dernièrement.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Mer 17 Sep 2008, 10:28

shun a écrit:Tome 19

A ce propos faudra m'expliquer car j'avoue avoir été largué sur ce moment.



[Révéler] Spoiler
Les chii tiraient leur pouvoirs d'une plume de Sakura, la probabilité qu'elles arrivent au même moment était très faible, mais s'est réalisée, redonnant à Sakura ses pouvoir magique, ce qui a déclenché un ordre plus ou moins endormi à l'intérieur de Fye... Ordre dont Sakura était manifestement au courant (apparemment elle avait vue toute la scène dans une vision) et ordre qui aurait pu causer un désastre, qu'elle dit avoir évitée (si ça c'est un désastre évité, je préfère pas savoir ce qu'aurait été le désastre prévu...)


@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 17 Sep 2008, 11:12

Le manga a quand même pris un bon tournant depuis le monde inspiré de l'apocalypse de X.

[Révéler] Spoiler
Par contre, j'ai vraiment de la peine pour le Shaolan emprisonner durant tout le temps. Son double passe du "bon temps" pendant que lui observe enfermer. Et une fois qu'il se libère, c'est pour entrainer un désastre.
Il n'a pas les faveurs de Sakura (pourtant il doit l'aimer de manière identique à l'autre) et seul Kurogane semble lui être d'un quelconque soutien.
En gros, il n'a aucun reconfort ou que ce soit. Son double créé des désastre et aucun rayon de soleil dans sa vie. Je trouve ça trop triste :(

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron