Iczer-One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Iczer-One

Messagede Gemini le Jeu 17 Juil 2008, 19:55

Non, non, je ne cherche pas à faire de la pub pour un éditeur en particulier ; je veux juste parler d'animes que je viens de voir et que j'ai apprécié ^^'

Image

Afin de stopper l'invasion de la Terre par la race des Cthulhu, Iczer-One doit trouver sa partenaire humaine, Nagisa Kano et se synchroniser avec elle. Ensemble, à bord du Iczer Robo, elles devront lutter contre Big Gold et ses sbires, dont sa jumelle maléfique Iczer-Two...

Iczer-One est une mini-série composée de 3 OAV datant des années 80, et c'est en effet le meilleur de la SF des années 80 que j'ai trouvé compilé. Et c'est jouissif. Il y a là du mécha, des extra-terrestres plutôt mignonnes - les personnages sont pour 80% des filles - des monstres parasites, de l'action, le tout avec un bon design, certes daté mais parfaitement mon genre. Bon, l'héroïne est un peu (beaucoup) chiante au début, mais elle s'arrange à la longue.
Le détail qui fait la différence, qui donne de la vie à l'ensemble, c'est la musique. Des thèmes entrainants, des chansons pop - des années 80, suivez donc un peu - qui donnent du rythme à ces OAV. C'est le petit détail qui tue.
Trois épisodes de 30 minutes pour une durée proche de celle d'un film, et un véritable plaisir ; je ne peux que recommander cette oeuvre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 17 Juil 2008, 20:09

Précise aussi qu'il y a du yuri ;p

Des jolies filles, des montres dégoulinants et cannibales, de l'action gore, des dessins et de l'animation de bonne qualité (en hausse au fur et à mesure des épisodes), bref tout ce qu'on peut demander à une OAV des années 80 qui sans être un chef-d'oeuvre, réussit sans mal à être plus amusante que la plupart des séries récentes que j'ai pu voir ^^

L'anime est assez noir mais l'humour n'en est pourtant pas absent, j'ai bien rigolé devant la running joke du vaisseau terrien Fuji qui décolle à chaque épisode pour déééfendreuh la Teeerre en daaangeeeer... et qui se fait invariablement pulvériser cinq secondes plus tard :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Jeu 17 Juil 2008, 20:15

Ialda a écrit:Précise aussi qu'il y a du yuri ;p

Des jolies filles, des montres dégoulinants et cannibales, de l'action gore,[...]

Ialda, tu as l'art de savoir tirer ce qu'il y a d'intéressant dans un anime. :lol:
Il me le faut ! :04:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 17 Juil 2008, 20:18

hum.....


:11:
Image

Avatar de l’utilisateur
gravitique
Ryo versus Massue
 
Messages: 889
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:47

Messagede gravitique le Jeu 17 Juil 2008, 20:21

hum...faudrai deja le trouver a la vente :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 17 Juil 2008, 20:23

Sinon, un truc qui me perturbe, c'est le dessin de Hirano que je trouve vraiment impossible à distinguer de celui de Kakinouchi; c'est pas pour rien que cette dernière le considère comme son "père spirituel" :?

Baba : pas assez gore pour toi par contre :mrgreen: ;) :lol:

Ps : et tiens, il y a aussi un manga...
http://jpqueen.com/onlineshop/productinfo.asp?PID=39806
http://jpqueen.com/onlineshop/productinfo.asp?PID=63843



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités