Anime, manga : Birdy

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime, manga : Birdy

Messagede Ialda le Dim 06 Juil 2008, 12:44

Image

Très bon premier épisode, comme prévu l'animation fracasse, on a un joli exemple dès l'intro avec la poursuite spatiale (p'tit mix Noein / Gurren Lagann ^^).

La surprise c'est que le scenar s'écarte énormement de ce qu'on a pu lire dans le manga publié en France. Heureusement pour l'instant c'est bien géré, et ça permet d'introduire très tôt la plupart des persos importants de l'histoire.
Birdy semble plus gamine et gaffeuse.
Ondine en gothloli m'a fait marrer :lol:

Marrant le teaser avec la voix "retardée" de Birdy dans son nouveau mode idol :lol:

Bref, à qualité égale dans les prochains épisodes, sans doute un des incontournable de la nouvelle saison ^^

Le trailer sur Youtube
Anime-Days

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 06 Juil 2008, 15:51

Birdy The Mighty : Decode

Episode 01.
Ma foi si ce truc n'a pas de potentiel, aucun anime n'en a.
Très bon premier épisode, un festival excentrique pour otaku. Au sens positif du terme, Masami Yuuki oblige, c'est-à-dire pour les vrais otaku spirit 70'-80' et non pas seulement pour les lubriques de service. C'est pétri de henshin - le scenario lui-même n'est qu'un hommage à peine déguisé à Ultraman comme il en florissait déjà dans Mobile Police Patlabor - et de SF des 60', c'est ouvertement sexy sans tirer sur la merde lolicon qui phagocyte cette culture, le chara-design se démarque avec brio de la routine, la musique est rythmée. On pense à Cutie Honey, Humanoid Kikaider et tous ces autres anime largement inspirés par le tokusatsu. Bref ça promet.
L'animation, en dépit d'une séquence d'action sur la fin qui aurait gagné à enchaîner plus rapidement les poses pour éclipser une ou deux saccades quitte à économiser ailleurs - je l'ai mise en accéléré pour vérifier, est plutôt bonne au vu de la moyenne des productions du studio. Un anime qui peut compter quoi.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 17:19

Le début m'a immédiatement fait penser à Vandread, dans le style CG c'est assez similaire, puis à Kiddy Grade avec le coup de l'arrestation "en douceur" :lol:
Après ca deviens un poil plus space mais bon, ca se suit :D
Le style graphique pour les personnages a un coté Lagann ouais (birdy aka yoko en furie :lol: )

Du bon potentiel içi.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 06 Juil 2008, 18:42

Mattosai a écrit:Le début m'a immédiatement fait penser à Vandread, dans le style CG c'est assez similaire, puis à Kiddy Grade avec le coup de l'arrestation "en douceur" :lol:



ce qui fait déjà 2 bonnes raisons de ne pas regarder le machin 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 20:37

El Basto a écrit:
Mattosai a écrit:Le début m'a immédiatement fait penser à Vandread, dans le style CG c'est assez similaire, puis à Kiddy Grade avec le coup de l'arrestation "en douceur" :lol:



ce qui fait déjà 2 bonnes raisons de ne pas regarder le machin 8)


ou pas . dtf Birdy (une berserker en passant *sifflote*) est trop bieng pour toi :56:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 06 Juil 2008, 20:50

Mattosai a écrit:
El Basto a écrit:
Mattosai a écrit:Le début m'a immédiatement fait penser à Vandread, dans le style CG c'est assez similaire, puis à Kiddy Grade avec le coup de l'arrestation "en douceur" :lol:



ce qui fait déjà 2 bonnes raisons de ne pas regarder le machin 8)


Pour ceux qui ont des gouts de... grunt , c'est sûr :twisted:


Pourtant ça bastonne raisonnablement dans cette série ! Faut pas écouter le Matto et ses comparaisons Gonziennes, tous les spectateurs vont fuir sinon ^^

Sinon pour rebondir sur ce qu'a dit Zeta, vive Masami Yuuki, qui a le défaut de ses qualités : trait simple mais hyper-lisible et avec un découpage des cases efficace, le tout avec juste le bon mélange d'action, d'humour et de sujets plus sérieux... ses oeuvres incarnent vraiment l'idée que je me fais d'un bon manga, tendance classique voire old-school :)

ou pas . dtf Birdy (une berserker en passant *sifflote*) est trop bieng pour toi


"Birdy la tueuse folle" ou qqchose comme ça dans les premiers tomes du manga :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2008, 21:08

A noter que pour cet anime, Masami Yuuki a demandé à un de ses vieux camarades de participer. Un certain Yutaka Izubuchi 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 06 Juil 2008, 21:09

Gemini a écrit:A noter que pour cet anime, Masami Yuuki a demandé à un de ses vieux camarades de participer. Un certain Yutaka Izubuchi 8)


*Tousse*tousse*mentionné dans l'article A-D ;p

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 21:10

Birdy the berserker killer ya :twisted:

On va dire que c'est un mélange de Lagann et Berserk alors... (pour attirer le chaland) :75:

(je ne releverai pas le gros troll sur mes séries Gonziennes, sous peine de saboter le topic :69: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2008, 21:16

Ialda a écrit:*Tousse*tousse*mentionné dans l'article A-D ;p
Une telle présence, il fallait le préciser dans ton message !
Izubuchi, ce mec est trippant.
Mattosai a écrit:mes séries Gonziennes
Koy Linebarrel !!!!!
Désolé, réflexe conditionné. Comme quand on met un shikishi sous le nez de Sadamoto :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 06 Juil 2008, 21:26

Gemini a écrit:
Ialda a écrit:*Tousse*tousse*mentionné dans l'article A-D ;p
Une telle présence, il fallait le préciser dans ton message !
Izubuchi, ce mec est trippant.
Mattosai a écrit:mes séries Gonziennes
Koy Linebarrel !!!!!
Désolé, réflexe conditionné. Comme quand on met un shikishi sous le nez de Sadamoto :lol:


:32:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 07 Juil 2008, 21:30

J'avais beaucoup aimé les anciennes OAV, je suis bien parti pour aimer cette série pour toutes les raisons précitées par Zeta et Ialda.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Lun 07 Juil 2008, 23:07

J'ai gagné le poster de la série dédicacé par le réalisateur, faudrais peut-être que je regarde à quoi elle ressemble :lol:

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Mar 08 Juil 2008, 10:25

Alors, animation nickel, musique nickel, réorganisation du scénario nickel. Épisode nickel quoi.... Effectivement, cette série a un sacré potentiel.

En même temps, elle compte quelques grands noms, à commencer par le réalisateur. Reste à espérer qu'ils ne gacheront pas ce potentiel par la suite, mais c'est très bien parti pour être une série qui marque.

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 08 Juil 2008, 12:38

Ca m'a l'air pas mal du tout ce petit truc, avec une héroïne bien puissante et bien marrante :D

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 08 Juil 2008, 22:29

mouaif, un peu trop sophistiqué et flashy pour moi st'anime, j'accroche pas du tout au style.
L'héroine me gonfle déjà et pour ce qui est de la baston, elle est pas du tout comme moi je l'aime.
Bref, à priori, peu de chances que j'aille au-delà du premier épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 14 Juil 2008, 12:24

Episode un peu moins branché (quoique) mais fallais bien passer par la case explications.

par contre

[Révéler] Spoiler
Quand on est en condition critique, on sors pas le lendemain de l'hopital -_- , notre jeune amie a été "guérie" par quelqu'un espérons
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 14 Juil 2008, 13:07

Ouaip, c'était prévisible mais ça reste sympathique.

[Révéler] Spoiler
je m'attendais au même principe que Birdy/Tsutomu pour Nagasuki mais il semble en être autrement.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2008, 19:29

Bien aimé l'Episode 02.
C'est classique tout en étant plutôt frais.
Je doute que l'on doive s'attendre à beaucoup mieux sur une série de 13 épisodes.

Par contre, il y a quelque chose qui ne me convainc pas dans l'esthétique de la série, sans que je sache réellement déterminer quoi : les couleurs gonzoesques peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 14 Juil 2008, 19:58

Moi j'aime les couleurs (dont la coiffure de birdy qui roxxe, bon en même temps j'aime les couleurs gonziennes genre KG, ca change du terne habituel : p ) , après mon impression sur le chara design et tronches notemment se confirment, ca tire pas mal vers gurren avec un coté sobre et efficace.

sinon rapport aux OAV ;

[Révéler] Spoiler
Je prefère Birdy içi, plus mimi et charmante avec sa couverture humaine ainsi que les effets (etincelles avec ses pieds etc) , même si elle y perd un peu en caractère sérieux au profit de grands sourires ^^"
La gueule de l'alien insecte en chef est un peu floue, contrairement aux OAV ou l'on voyais bien les mandibules par exemple.
Coté mézants , j'aime mieux Geega içi, sa transfo dans le premier ep etait sympa, mais le monstre gluant est moins impressionnant par contre, trop de tentacules amha, même si ca sent le gros boost pour le prochain épisode
J'espere que l'anime ira où les OAV ne sont pas allés... même si je sens la fin téléphonée du genre il retrouve son vrai corps réparé mais on lui efface la mémoire et birdy s'en va , truc du style gros comme un camion, à moins qu'ils tombent amoureux mais j'y crois moyen : p
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 14 Juil 2008, 21:58

Episode 2 : Ce ne sera pas l'anime du siècle, mais ce n'est pas grave. Il y a de l'action, de l'humour, c'est bien fait, cela se laisse regarder sans déplaisir, et c'est tout ce que je demande. A noter que j'ai bien aimé les séquences avec vue à la première personne, au début de l'épisode.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 14 Juil 2008, 22:24

[Révéler] Spoiler
J'espere que l'anime ira où les OAV ne sont pas allés... même si je sens la fin téléphonée du genre il retrouve son vrai corps réparé mais on lui efface la mémoire et birdy s'en va


Ça me parait évident aussi que ça finira comme ça ;) même si le corps de Tsutsu n'a pas l'air d'être déjà partis en centre de répération contrairement à ce que semble dire le supérieur de Birdy ?

Episode 2 vu et mini déception, on a relativement peu d'interactions Birdy/Tsutomu, Birdy qui découvre la vie des humains ou Tsutomu qui apprends à jouer avec ses nouveaux pouvoirs - vu le trailer de l'épisode 3, on dirait que les scénaristes vont plutôt nous infuser ça au fur et à mesure.

Geega s'est fait bouffer, dommage, j'aurais bien aimé le voir rester un peu plus longtemps.

D'accord pour la copine de classe qui sort un peu vite de l'hopital, probablement une Alterienne assimilée depuis des générations...

Je me demande quand la collègue de Birdy cessera de jouer les spectatrices et viendra mettre un peu d'animation la zone ^^

Sinon, toujours aussi sympa comme série, et décidemment j'adore la personnalité Arita Shion de Birdy ^^
Dernière édition par Ialda le Lun 14 Juil 2008, 23:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 14 Juil 2008, 22:46

Pour le corps du gamin, je n'ai pas tout saisi ; le chef de Birdy dit qu'il a été envoyé sur une autre planète, et l'instant d'après le sort du sol...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 14 Juil 2008, 22:52

Gemini a écrit:Pour le corps du gamin, je n'ai pas tout saisi ; le chef de Birdy dit qu'il a été envoyé sur une autre planète, et l'instant d'après le sort du sol...


Voilà, non plus.
Dans le manga ils doivent envoyer le corps sur une autre planète pour le faire réparer mais ne peuvent pas le faire partir dans l'immédiat.
Là dans l'anime, je suppose que le corps est partis (dramatiquement, son retour signalera le retour à la normale, la fin de la série - et il y a seulement 13 épisodes, donc pas de temps à gaspiller sur une intrigue secondaire qui concernerait les tribulations du macchab de Tsutomu), et que ce qu'on voit est une image...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Juil 2008, 23:02

Comme Ialda j'avais pensé à un hologramme.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités