Anime : Strike Witches

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Ven 13 Aoû 2010, 20:09

Même pas peur, j'ai mon Absolute Tetho Field !
Image

Come get some!
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Mattosai le Ven 13 Aoû 2010, 20:18

Même face à ceci ?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Ven 13 Aoû 2010, 20:22

Vous jouez avec des entités dont vous ignorez la puissance réelle, Mr. Ttosai.
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Aoû 2010, 20:22

Mattosai a écrit:Même face à ceci ?


Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Mattosai le Ven 13 Aoû 2010, 20:28

Heu... aïe le double combo :73:

che rechienchrai! i'll biche bache !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Mattosai le Ven 13 Aoû 2010, 20:42

*Reviens du dentiste*

Pour me faire pardonner et rester un peu dans le thème du sujet

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Aoû 2010, 20:48

[Montrer] Spoiler
Image
4° IMPACT DE L'ANIMATION... ENGAGED !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Ven 13 Aoû 2010, 20:53

Matto :
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Shikaze
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 01:10

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Shikaze le Ven 13 Aoû 2010, 21:05

Tetho a écrit:Mais au lieu d'essayer de faire quelque chose avec la guerre humanité/neuroi, Strike Bitches préfère montrer ses héroïnes se voler leurs sous-vêtements (je déconne pas, un épisode entier est dédié à ça), se peloter et autres séances d'amitié de très près dans le bain.


A savoir quand même que, comme quelques autres choses, cette scène est inspiré d'une petite anecdote historique. En l'occurence, le pilote allemand Erich Hartmann qui, un peu trop imbibé un jour, s'est retrouvé à prendre par erreur le chapeau d'Hitler. et non, ce n'est pas un point Godwin :p

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Aoû 2010, 21:17

Non.
Alors arrête.

[Montrer] Spoiler
Image
MANGE TON MOE VERMINE !

Shikaze
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 01:10

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Shikaze le Ven 13 Aoû 2010, 21:30


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Ven 13 Aoû 2010, 22:35

Pas la peine de donner dans le grimdark de 3eme zone afin de faire croire qu'on a un ton adulte et mature, Strike Bitches aurait été bien plus réussie si elle avant tenté de faire ça :
Image
On lui demandait même pas d'atteindre les sommets, juste de les viser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Shikaze
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 01:10

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Shikaze le Ven 13 Aoû 2010, 23:28

Tetho, je t'adore.

Tetho a écrit:Mais surtout l'aspect de simple antagonique des neurois avec lesquels toute communication est impossible (à part les 2 derniers) renforce le fait que le vrai ennemis de l'homme est l'homme. Avant dans les séries de robot on se cassait le cul à inventer des Stratéguerre, docteurs foux et autres généraux de l'espace en ennemis charismatiques et diaboliques, ici que dalle, on a juste des créatures sortis des pires épisodes d'Ultraman. Le vrai ennemis est interne, les rivalités Witches/Commandement sont bien plus dangeureuses pour l'avenir de l'humanité que les neurois eux mêmes. D'ailleurs l'ultime ennemis n'est autre que le commandement de l'armée lui même et son Warlord à l'apparence de neurois apprivoisés, faut pas chercher plus loin le sens : l'homme est un loup pour l'homme.


Lala~~

Tetho a écrit:Les neurois ne font pas le poids face à tout ça. Ils sont plus ou moins toujours la même chose (un avion corompu qui beamspam) et la stratégie pour les vaincre est toujours la même : on fonce dans le tas avec la mitrailette, le katana ou le fusil de sniper. Aucune variation, aucune imagination dans les situations. Le plot final, emprunté à moitié à l'épisode d'Evangelion avec le Jet Alone et à moitié au film de Sakura Taisen est d'un plat et les histoires de "communication" avec les humains n'aboutissent à rien.
J'attendais pas autant de SW que d'Evangelion, c'est une évidence, mais quand même 15 ans après la série les créatifs continuent de braquer le guichet quand Anno a laissé la porte du coffre grand ouverte (c'est doublement vrai depuis le 2.0 et sa claque géante envers l'industrie entière).


C'est vrai. Ce n'est absolument clairement expliqué par Mio et Minna que les Neurois apprennent et essaie différentes tactiques contre différentes Witches. Rapidité contre Shirley et Lynne, tactique psychologique contre Sanya (le neuroi qui transmet le même chant que Sanya chantonne) et Yoshika (pas besoin de plus d'explication), ce qui, dans les deux cas, fonctionne relativement bien il faut noter. L'attaque par le nombre dans le cas d'un des derniers, etc...
Alors oui, c'est plus cookie cutter que Eva, mais merde, si t'y vas par là, 3ème, 4ème, 7ème, 9ème et 14ème ange, c'est la MEME tactique aussi hein : je me ramène comme un monster of the week et je casse tout sur mon passage, avec des degrés variables de réussite.

Tres franchement, je trouve que l'argument sous jacent qui revient, c'est, excusez mon drigisme, que SW est trop lolipedomoe pour être pris au sérieux. Coup de bol pour moi, j'estime que la série ne cherche pas à se prendre au sérieux, et c'est bien pour ça que j'aime

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 03:03

Shikaze a écrit:3ème, 4ème, 7ème, 9ème et 14ème Anges, c'est la MEME tactique aussi hein : je me ramène comme un monster of the week et je casse tout sur mon passage, avec des degrés variables de réussite.


Oui si l'on excepte le fait que Sachiel s'auto-détruit tandis qu'Israfel se divise en deux, que Matarael est si faible qu'il tente d'infiltrer le QG par les conduits durant la panne en évitant opportunément le combat, alors qu'au contraire la force de Zeruel lui permet de foncer dans le tas sans se préoccuper de la riposte. Mille fois oui en omettant tout en fait.

SW est trop lolipedomoe pour être pris au sérieux.


Ce serait plutôt que le lolipedomoe nivelle les ambitions et le fond des anime par le bas dans 95% des cas.
Et ce parce que ces mêmes anime n'ont pas besoin d'autre chose pour être rentables.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Strike Witches

Messagede El Basto le Sam 14 Aoû 2010, 04:42

Tetho a écrit:On lui demandait même pas d'atteindre les sommets, juste de les viser.


トップをねらえ!
j'applaudis ta subtilité.
Image

Shikaze
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 01:10

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Shikaze le Sam 14 Aoû 2010, 08:59

Zêta Amrith a écrit:
Shikaze a écrit:3ème, 4ème, 7ème, 9ème et 14ème Anges, c'est la MEME tactique aussi hein : je me ramène comme un monster of the week et je casse tout sur mon passage, avec des degrés variables de réussite.


Oui si l'on excepte le fait que Sachiel s'auto-détruit tandis qu'Israfel se divise en deux, que Matarael est si faible qu'il tente d'infiltrer le QG par les conduits durant la panne en évitant opportunément le combat, alors qu'au contraire la force de Zeruel lui permet de foncer dans le tas sans se préoccuper de la riposte. Mille fois oui en omettant tout en fait.


Auquel cas je te réponds, oui, mais y'a aucun neuroi qui n'a exactement la même forme ni la même exacte stratégie aussi. Et quand à Tetho qui parle du beamspam, c'est leur marque de fabrique, tout comme l'at-field est celui des anges. Ok, c'est pas aussi développé que "la lumière de l'ame" "le territoire interdit" etc.... Mais franchement, quelle idée aussi de vouloir comparer Eva et SW. Une série voulait faire bouger les choses, l'autre se veut simplement sympa à regarder.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Fenriyl le Sam 14 Aoû 2010, 10:21

Vu que c'est le manque d'ambition de la série qui lui est reproché, tout le monde est d'accord, non ? :D Personnellement, je me suis déjà exprimé sur le mecha musume, c'est un genre qui devrait disparaître de la surface de la Terre, pour le bien de l'humanité.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Sam 14 Aoû 2010, 10:26

La comparaison est évidente ne serait-ce que parce que l'ennemie y est une forme de vie (?) inconnue, aux formes multiples et très variées, avec laquelle aucun contact ne semble possible, et dont le seul point faible est un joyaux rouge appelé Core. Strike Witches n'est qu'une série de la catagorie "Evangelion en moins bien" de plus, et elle se trouves pas du bon coté du spectre (Dai Guard, Eureka seveN...).

Pour l'AT-field, tu te trompes encore. Chez les anges l'AT-Field prend des formes et utilisations très variées. Sahaquiel (la bombe de l'espace) s'en servira pour démultiplier l'impact de sa chute, Leliel (la mer de Dirac) s'en sert pour léviter au dessus du sol, Arael (l'oiseau de l'espace) utilisera un rayon de lumière qui sera identifié comme ayant les propriété d'un AT-Field et l'Eva-02 s'en servira directement comme d'une arme contre la JSSDF. Et je ne parle pas des nouveaux films où les AT-Fields prennent des formes encore plus variées.
Et à tout ça s'ajoute un sens et une symbolique bien plus poussée que les Pew-pew des neurois.

Maintenant y a une poignée de neurois intéressants qui sortent du lot, celui du dernier eps en date (2ene série ep6) qui bien que totalement pompuré sur le 6eme ange des nouveaux films a forcé les Witches à trouver une stratégie originale pour le vaincre. Le prochain ep semble intéressant là dessus aussi puisqu'il semble se la jouer Liliutian Hitcher. Puis y a le neuroi humanoïde, éliminé avant même d'avoir pu servi à quelque chose...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Ialda le Sam 14 Aoû 2010, 16:56

On vas finir par inventer le point Evawin, rien que pour vous.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Fenriyl le Sam 14 Aoû 2010, 17:09

Ialda a écrit:On vas finir par inventer le point Evawin, rien que pour vous.

Loi d'Evawin : " Plus une discussion en ligne sur les animes dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant Evangelion s'approche de 1. "

Image
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 17:10

Cette loi existe déjà depuis des années Ialda.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Sam 14 Aoû 2010, 17:18

Il existe déjà depuis des années, il a été prouvé que plus une discussion sur un anime ou un manga s'éternise, plus la probabilité que quelqu'un fasse une comparaison avec Evangelion approche de 1.

Le fait que la quasi-totalité de la production depuis 15 ans ait tout pillé chez Anno sauf son génie aide, il faut l'avouer.
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Ialda le Sam 14 Aoû 2010, 17:28

Cas de standalonecomplexisation.

Cool :D :lol:

Shikaze
Petit yôkaï
 
Messages: 28
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 01:10

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Shikaze le Dim 15 Aoû 2010, 17:19


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Aoû 2010, 19:08

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités