Anime : Strike Witches

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Merlin le Dim 05 Sep 2010, 03:07

En surfant sur Youtube je suis tombé par hasard sur une vidéo où l'un des personnages de Strike Witches chante.
Rien d'exceptionnel mais alerté par la mélodie et 2 mots, je reconnais la chanson allemande "Lilli Marleen" qui date de juste avant la seconde guerre mondiale.
J'avoue que trouver dans cet animé cette référence et cette chanson inconnue de beaucoup, ça fait bizarre.^^"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Dim 05 Sep 2010, 14:33

Vu le cadre de la série et sa peltée de références à un peu tout de l'histoire de la WWII, la présence de Lilli Marleen est pas surprenante. En fait ce passage est même un des grands moments de la 1ere série.
[Montrer] Spoiler
Minna, le commandant du 501eme, chante cette chanson après que l'escadron ait sauvé un navire japonais des neurois en guise d'au revoir à ses marins. C'est d'autant plus cohérent que Minna est d'origine allemande.
Par contre dans la version US (dub comme sub) la chanson a été remplacée par la character song de Minna, et ça c'est vraiment con, surtout que Lili Marleen ça été repris plus d'une fois, donc comme d'hab funi cherches pas à obtenir les droits des chansons "extérieures" présentes dans ses titres :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Rédac : 20th Century Boy
 
Messages: 546
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:13

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Typhoon Swell le Sam 30 Oct 2010, 17:13

L'émission en ligne Nico Nico Daikaigi 2010 Aki ~Sore wa Lock ka?~ a dévoilé que Strike Witches (ストライクウィッチーズ) allait être adapté en film d'animation.

Image

Source : ANN via @humikane

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Strike Witches

Messagede KARAFACTORY le Mar 27 Nov 2012, 00:41

STRIKE WITCHES - le film

Se passant à peine 2 mois après les évènements de la second saison, ce film fait office de "saison 3" sur grand écran. La série était déjà d'un bon niveau technique (mention pour l'épisode 2 de la saison 2, et l'épisode final de la même saison), avec un mélange 2D-3D harmonieux mais surtout dynamique. Le film est tout juste un cran au dessus, et honnêtement, ça ressemble plus à un best of de série TV avec un poil plus de budget. Bref, cela joue surtout sur le côté fanboy - "Si tu as aimé les 2 saisons de Strike Witches, tu aimeras le film en retrouvant toutes tes héroïnes Moe favorites ! Enjoy !"
j'ai aimé. J'assume. Et j'ai dus mater ce film au moins 5-6 fois (et en best of spécial scènes d'action)
Donc si vous n'avez pas aimé la série, ce film ne vous réconciliera pas avec la licence, car il reprends toutes les recettes habituelles des épisodes précédents. Niveau scènes d'action, on en prends plein la vue, surtout avec le personnage de Miyafuji qui montre ici une détermination guerrière assez "couillue" pour une fois, surtout pour un personnage ayant perdu tous ses pouvoirs ! Le mélange 2D-3D marche toujours aussi bien, un cran mieux foutue que pour la série (mention spéciale pour la scène d'action se déroulant à Venise, avec une partie de la ville reconstituée en 3D pour rendre les scènes aériennes plus dynamiques). Question fan service, il n'est pas trop envahissant, mais présent. Selon ses goûts, on acceptera où pas. Perso j'ai fais abstraction.
Sans spoiler, la fin du film annonce une 3ème saison télévisuelle (où un second film ?), où j'espère on en apprendra plus sur les bad guys de la série. Car c'est le principal reproche qu'on pourra faire à ce film (et qui est relayé par certains fans sur le net) : C'est beau, ça explose de partout, on à même "de l'émotion" si on est attaché aux personnages, du suspense, du mécha musume, de la 3D bling bling, etc... MAIS... Cela ne fait pas trop avancer le shmilblik. Qui sont les Neuroi, quid du père de l'héroïne, que sont devenus les Neurois dissidents ? Bref, si on s'amuse bien, ce serait bien que cela avance un poil plus vite ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Joe le Mar 27 Nov 2012, 01:10

Je l'ai regardé il y a quelque jours, je n'ai jamais vu les série avant.

j'ai bien aimé 2-3 scènes d'action dynamique, surkiffé quand le Yamato fait feu parce que les battleship c'est cool.
Pour ainsi dire genre 10 minutes grand max.
Le reste prrrrrrt... ça vole pas haut franchement. Les Neuroi sont les ennemis à la Gunbuster les plus insignifiant que j'ai jamais vu.

Coté fan-serv' même si c'est le délire de la série ça me gênais vraiment d'avoir sans cesse des culottes sous le nez. C'est un fan-service de gros clochard mal foutu.
Je me suis regardé récemment Godannar qui abuse du fan-service dans chaque épisodes et j'en redemandais à chaque fois encore plus! , mais dans strike witch ça ne passe pas une seule seconde, c'est envahissant, limite si j'étouffais.
Je ne saurai pas l'expliquer concrètement... Dans la forme et le fond c'est mal fichu, c'est facile, ça n'a aucune classe, c'est du fan-service macdonald.

Je ne tenterai pas la série, ça parait évident.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Strike Witches

Messagede KARAFACTORY le Mar 27 Nov 2012, 04:08

Bin déjà mater le film de Strike Witches sans avoir vu la série, c'est comme mater le premier film de X Files sans avoir vu la série. Ca se laisse voir, mais tu n'as absolument pas la même empathie envers les personnages, ni le même recul sur le background de la série. Alors OK, Strike Witches c'est pas non plus d'une profondeur insondable, c'est même assez light honnêtement. Mais quand par exemple tu "t'attaches" à certains personnages de la série, leur background, surtout pour l'héroïne, tu "ressens" très différemment certaines scènes du film.

C'est comme les gens qui ont découvert la série TV d'ARIA via la seule saison sortie officiellement en France, c'est à dire... la troisième ! Et là, attention, Strike Witches à un electro encéphalo plat comparé à la richesse émotionnelle et introspective d'une série comme ARIA. Bin malgré ça, mater la 3ème saison d'ARIA sans avoir vu les deux saisons précédentes, où à la rigueur vu le manga... Bin niveau émotion et empathie, autant mater une roue de tracteur posée dans un champ, c'est tout aussi efficace...

Donc là, OK, t'as pas kiffé le film... Mais en même temps, admets que ton jugement est un poil biaisé à la base.
Maintenant, je t'accordes que niveau fanserv, c'est abusé (et encore, dans la série parfois cela va plus loin, mais au moins avec humour... Mais bon, faut aimer cet "humour" on va dire). Les Neuroi sont des boss de fin de niveau à la chaîne, avec un rebondissement intéressant à la fin de la saison 1 (des Neuroi dissidents imitant les humains), mais non exploité par la suite, dommage. Enfin qui sait dans une hypothétique saison 4 ? ^^
Mais bon, si t'as pas aimé, c'est sur que ça te donnera pas envie de donner sa chance à la série, qui paradoxalement.. ne vole pas haut c'est sur ^^mais on ne lui demande pas non plus de le faire, malgré un potentiel uchronique certain, et bien mieux exploité dans une autre série mécha-musume : Girls und Panzer (avec un fan serv quasi absent pour le coup, sauf si tu kiffes les chars ^^)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Joe le Mar 27 Nov 2012, 04:16

Très franchement je ne me croit pas capable de ressentir quoi que ce soit pour ces personnages même si j'avais regardé les série avant en me forçant. Âpres, pas kiffé ? ... Non, disons que ça m'a laissé juste laissé indifférent.
Pour les Neuroi qui sont des boss de fin de niveau ben... j'ai vu Evangelion avant alors ça casse sévère le fun.
Je ne vais pas revenir sur la discussion à propos des anges qui s'est déroulé quelques pages avant mais voilà quoi :3
Même les monstres de l'espace dans Gunbuster sont plus charismatique et redoutables.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Strike Witches

Messagede KARAFACTORY le Mar 27 Nov 2012, 11:51

Oui enfin comparons ce qui est comparable. Si à chaque fois qu'un DA de méchas/versus monstres se fait casser par un "ouais non mais tu comprends, après Evangelion, ça le fait pas quoi", la production de ce type de produits aurait dut être stoppé depuis 20 ans. C'est comme les gars qui te disent qu'après Blade Runner, aucuns films de SF futuristes ne tiennent le coup. Idem pour les "après" Indiana Jones, Star Wars. On aurait appliqué ce discours à Dragon Ball, bin Naruto où Bleach n'auraient jamais vu le jour. Voir même pour EVA ! Bin oui, pour certains, le DA de robots ultime c'était Goldorak ^0^. Comme quoi il est toujours possible d'aller plus loin ^^
Mais bon bref, Strike Witches c'est de la série B moe boom boom, ça veut pas aller au delà, et cela t'as pas fait tilt, bin tant pis. Je pense que tu t'en passeras très bien ^^. Mais au moins, t'as tenté le coup ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Strike Witches

Messagede KARAFACTORY le Lun 29 Déc 2014, 02:56

STRIKE WITCHES - OPERATION VICTORY ARROW - OVA 1
Pour faire court :
Vous n'aimez pas Strike Witches, bin c'est pas cette OVA qui vous fera changer d'avis.
Vous aimez Strike Witches, bin vous kifferez cette première OVA.

Pour développer :
Cela se passe après la saison 2 (15 jours plus tard pour être précis) et donc avant le long métrage cinéma.
On suivra les mésaventures de toutes anciennes membres de l'escouade disséminés à travers l'Europe.
Donc niveau scénar, comme d'hab, Walker Texas Ranger est un essai de philo comparé à ça.
Mais on s'en fout, ça se fout joyeusement sur la gueule les 3/4 du temps, avec plein de panty shots, des mouvements de caméras virevoltants, un peu plus de 3D (bien foutue) que d'habitude surtout dans les décors, etc...
Voilà, c'est donc moe choupi kikolo baston boum boum sexy cute.
La cahier des charges d'un bon épisode de ST est donc (généreusement) rempli.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Sam 21 Mar 2015, 16:52

OVA 2

C'aurait pu être bon sans ces enjeux personnels larmoyants et ce deus ex machina improbable.
[Montrer] Spoiler
D'autant plus que le moteur du treuil est un moteur a essence, pas électrique.

Et Rommel était plus classe et viril dans les dôjins des aventures africaines, là on dirait qu'il sort de l'école des officiers alors qu'il devrait avoir 53 ans.

La série ne va pas se réinventer au bout de 7 ans, mais c'est un peu dommage de voir Strike Witches toujours plombé par les mêmes défauts d'écriture, parce qu'à chaque fois il ne manque pas grand chose pour en faire une série décente. D'autant que la baston était vraiment réussie là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Strike Witches

Messagede KARAFACTORY le Sam 28 Mar 2015, 15:27

OVA 2

Bon c'était mignon. Dans la continuité de la première OVA, quoi.
On sent le clin d'oeil "Les Canons de Navaronne" ^^
Haters gonna hate, et les fans seront contents.

Je reste cependant sur ma petite frustration de voir le scénar général ne pas bouger d'un iota, alors qu'à la fin de la saison 1, on pouvait espérer un début d'intrigue sympa avec des Neuroi dissidents.
Là on aligne des péripéties qui n'ont pas d'incidences réelles sur le fil rouge (qui n'existe plus réellement d'ailleurs).
Et ces OVA n'y changeront rien vu que cela se passe avant le film... où le seul évènement majeur reste la renaissance des pouvoirs de l'héroïne et re-formation de l'escadrille.

Donc (pour le moment) SW, ça reste du moe, du kawaï, un concept sympa exploité à 10% de ses capacités, de l'action bien foutue, et voilà...

Énervant où relaxant selon comment on le prends...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 10:12

Brave Witches épisode 1




Je nécro-bump parce que ça vaut le coup d'être mentionné : l'épisode 1 de Brave Witches est bon. Mais vraiment bon. Ça fait des années que je dis que pour que la franchise devienne digne d'intérêt il lui suffirait de se coller sur une structure à la GunBuster où un héroïne, ou un groupe d'héroïnes, débutantes finissent à force d'entrainement et de combats par devenir les aces de leurs escadrons jusqu'à avoir le rôle décisif dans la bataille finale quand toutes les vétérans sont tombées.

Ben là cet épisode c'est exactement GunBuster épisode 1. L'héroïne est cadette à l'école des witches, pleine de bonne volonté et s'entrainant dur, mais dernière de sa classe car trop maladroite. Elle admire sa grande sœur (sœur de sang, pas la onee-sama du lycée pour le coup), héroïne du front européen, et se portera volontaire pour la retrouver dans le cadre d'un appel pour des renforts. Mais pour gagner sa place sur le porte-avion vers l'Europe elle devra affronter la championne de l'école, bien déterminée a ne pas laisser une minable partir à sa place.
Et ça fonctionne très bien. Bon je ne vais pas retenir ma respiration, il y a de fortes chances que les mauvaises habitudes reviennent vite une fois arrivé en Europe et avec l'escadron qui débarquera au complet mais l'entame est vraiment plaisante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Mattosai le Sam 08 Oct 2016, 10:18

Beaucoup aimé ce premier épisode également, généralement les filles armes/bateau/tank c'est pas trop ma tasse de thé mais là y a rien à redire, intro très bien construite, peu de temps morts, c'est agréable à suivre avec ce coté que mentionne mister T., le dépassement de soi à travers l'effort (à l'inverse du talent inné) + grandesoeurkiroxxe, certes c'est classique mais quand c'est bien pondu , ça fait son ptit effet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Sch@dows le Dim 09 Oct 2016, 22:44

Ca se regarde si on a jamais vu la série originale ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Lun 10 Oct 2016, 10:06

Oui, c'est un spin-off avec de nouveaux personnages et un nouveau front. On reprend à zéro. Il y a une rapide référence à deux personnages du 501e, mais c'est anecdotique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Mer 19 Oct 2016, 23:11

Épisode 3 :

Je craignais que la série n'arrive à tenir le test des 3 épisodes et que l'intégration à l'escadron soit le moment où les épisodes dans le bain débarquent. Que dalle, à la place entrainement et déploiement sur le front. La série semble vraiment vouloir être à la hauteur de son crédo "si tu veux te battre il te faudra devenir forte !".
Je me refuse de lui donner pour autant le bon dieu sans confession, la franchise et le staff ont un passif trop élevé, mais là j'arrive pour une fois à y croire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Strike Witches

Messagede Tetho le Mer 18 Juil 2018, 13:47



La suite de la série principale en 2020. Si elles arrivent à Berlin ça sera sans doute le Strike Witches Kanketsuhen, à moins qu'ils planifient déjà un second film pour finir en beauté. J'aurais aimé que le final regroupe les escadrons des Strike Witches et Brave Witches, mais o peut au moins s'attendre à des apparitions en guests vu que c'est devenu une constante de la franchise depuis la deuxième série de Strike Witches.
Réalisé par David Pro, sans doute après Jojo part 5 vu le calendrier. J'espère qu'ils relèveront le niveau, Brave Witches était enfin un Strike Witches compétent dans son écriture mais techniquement parlant c'était à la rue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron